lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Symbole des jeux, la mascotte en est le ciment identitaire
Avez vous des idées la dessus?
un concept?
Faites vos propositions, de la plus classique à la plus farfelue, sait t'on jamais...tout le monde peut jouer, ménagères et enfants des écoles compris!
A vos claviers, photos ou dessins bienvenus!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Perso, dans le registre animalier, je verrais bien quelque chose qui s'inspire de la vache rigolotte du site du Grand Bô, avec le bonnet et les lunettes, déclinée dans tous les ports: patinage artistique, saut à ski et j'en passe
Après tout, le 74, c'est la capitale de l'art vache, si vous surfez sur le net....
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Une vache marrante serait pas mal effectivement. Si non pourquoi pas un Dahu lol ou une marmotte...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...J'y avais pensé à la marmotte, sauf que c'est la mascotte de l'Alpe d'Huez ...en Isère..( no comment ) tu rentres dans les magasins la bas et ça siffle , c'est un peu lassant
ceci dit, c'est sympa une marmotte!
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
un poisson monté sur un snow avec un masque et un tuba
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
....Le poisson, c'est le clin d'oeil au lac, je suppose?
pas mal.....
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
intuitiv (21 mars 2009 12 h 09) disait:

un poisson monté sur un snow avec un masque et un tuba


Pas mal cette idée!
Mais bon généralement les mascottes sont jamais très réussi... Y a qu'à voir l'étoile d'Albertville... Pas terrible, ou Chuss pour Grenoble qui n'était pas mieux...
Mais si non ils pourraient faire une équipe de mascotte (ça se fait de plus en plus) Avec la marmotte, la vache, le poisson...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"Mais si non ils pourraient faire une équipe de mascotte (ça se fait de plus en plus) Avec la marmotte, la vache, le poisson..."

....le tout emballé dans des tenues de hockeyeurs, avec la crosse, le casque et tout et tout?
Ya de l'idée, ça avance....
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
lavoixdesallobroges (21 mars 2009 12 h 12) disait:

....Le poisson, c'est le clin d'oeil au lac, je suppose?


c'est exactement ca, le clin d'oeil au lac.
faut un poisson qui fait un clin d'oeil en plus . Ah c'est bete je ne suis pas un pro du dessin.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
lavoixdesallobroges (21 mars 2009 12 h 12) disait:

....Le poisson, c'est le clin d'oeil au lac, je suppose?


c'est exactement ca, le clin d'oeil au lac.
faut un poisson qui fait un clin d'oeil en plus . Ah c'est bete je ne suis pas un pro du dessin.
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Mais la mascotte n'est elle pas créé une fois qu'une ville s'est vu attribué les jeux?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Non; l'on peut très bien concevoir, produire et vendre une mascotte siglée simplement 2018!
qui serait ensuite déclinée selon les règles des produits dérivés autorisés par la charte du CIO
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et un ane assis (un annecy )???? Mouarrrrffffff
Bon c'était un jeu de mot laid (mollet ) pour gens bêtes (jambette ).
Euuuuuh, oK, -------------------------------->[]
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
une vache sur un paret
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
Un bon vieux reblochon fermier qui pue et dégouline sur une patate fumante : Rebloch'2018 ! (financé par les coopératives laitières d'la Yaute, bien sur)
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Un diable...
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
baroudeur38 (22 mars 2009 18 h 28) disait:

une vache sur un paret


A peine lu je me suis mis cette image d'un style caricaturale en tête, j'aime cette idée pour un logo, mais ca me parai trop chargé par rapport au 3/4 des anciens logo des JO passé.

Le logo comporte dans beaucoup des cas les couleurs des anneaux olympique.

Je voit mal un vache verte avec un paret rouge, unr cape bleu et une cloche jaune...

:D

++ Bon ride
Mamzellebulle
Mamzellebulle

inscrit le 02/11/08
6 messages
Oui mais l'idée du paret, c'est d'enfer quand même..=)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Je verrais bien la Tournette enneigée se reflétant dans le lac telle qu'on la voit de la pelouse du Pâquier,le tout très stylisé et minimaliste...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Moi, je vous propose une taupe !

OK, je --> []

Pas taper ! pas taper !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Dans le genre ménagerie, il y a aussi le tapir qui s'est balladé quelque temps sur blah blah ( suffit de lui enfiler un dossart )
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
JPJP (04 avril 2009 21 h 08) disait:

Moi, je vous propose une taupe !
La taupe,ça aurait été parfait pour Grenoble pour symboliser la rocade nord sous Bastille qui aurait été faite en cas de JO ....
Vous aurez au moins échappé à ça!
Ok,je------->[] aussi!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
JPJP (04 avril 2009 21 h 08) disait:

Moi, je vous propose une taupe !
La taupe,ça aurait été parfait pour Grenoble pour symboliser la rocade nord sous Bastille qui aurait été faite en cas de JO ....
Vous aurez au moins échappé à ça!
Ok,je------->[] aussi!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Désolé pour ce double post,j'ai buggué...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Avec ou sans JO, la rocade nord me semble bien dans les tuyaux...remarque, avant les JO de ....1968, le projet s'appelait la voix express et le tunnel sous le Rabot!
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
lavoixdesallobroges ( 4 avr 2009) disait:

Dans le genre ménagerie, il y a aussi le tapir qui s'est balladé quelque temps sur blah blah ( suffit de lui enfiler un dossart )

yeah je suis trop une guest-star sur ce forum !!:d
Je vais finir par detroner JMF si ça continu !!! :)
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
au diable les JO à Annecy ! Laissez nos vallées tranquilles, de toute façon en Haute-Savoie y a plus de place ! et Annecy ne passera pas : y a qu'a voir ce que tour de france a foutu comme bordel juste une journée , j'en connais plus d'un qui a finit en crise de nerfs sur la route ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ouaip! sauf que les épreuves sportives des JO ne se déroulent pas sur route, mon petit lapin!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Parfaitement d'accord avec toi lavoixdesallobroges ! ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
mogwaie (28 jui 2009) disait:
y a qu'a voir ce que tour de france a foutu comme bordel juste une journée , j'en connais plus d'un qui a finit en crise de nerfs sur la route ...
Et encore,là,on était prévenus un an à l'avance,il y avait moyen de s'organiser!
Car il faut savoir que le "bordel" autour du lac c'est tout juillet et tout août et ce tous les jours: on accueille un nombre proprement hallucinant de touristes(la crise à ce niveau,je ne la vois pas)sans avoir les infrastructures idoines (ferroviaires notamment,mais également piste cyclable sur la rive droite du lac voire tramways sur l'agglomération) pour le faire niveau transport donc c'est un enfer permanent...
Je me rends mieux compte de ça depuis mon déménagement et je pense
qu'hélas seule la perspective des JO serait à même de faire bouger les choses assez vite:c'est ce qui s'est produit à Albertville et que je sache plus personne ne songe à se plaindre malgré le soi disant "massacre" de la Tarentaise...
Ce sera d'autant plus utile à Annecy que contrairement à Albertville,la ville et son lac drainent du touriste en quantité et à l'année en raison de leurs atouts innombrables:cet afflux sera à même d'amortir les investissements consentis et d'éviter l'exaspération légitime des vacanciers et des locaux contraints à passer près d'une heure dans leur voiture dès lors qu'ils doivent se déplacer en été,ce qui finira par faire baisser la fréquentation!
Concernant les dégradations de l'environnement,j'ose espérer que durant la décennie 2010 les solutions permettront de les limiter: quand toute la planète nous surveille,on ne fait pas n'importe quoi à ce niveau,du moins ici...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 08/08/2009 - 14:12
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
blog.renee-alice-poussard.fr

Je note sur ce lien très intéressant une des nombreuses conséquences de la candidature au JO d'Annecy : obligation pour toute les stations de s'équiper de canons à neige.

Super les mesures environnementales ....et ce n'est qu'une pierre dans la marre...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ca me plait, ce qu'elle dit, cette nana!
mildo
mildo

inscrit le 22/01/09
21 messages
Sauf que c'est pas le sujet du topic ^^

Moi je propose un dahut sur un paret avec un reblochon sous le bras (fermier, le reblochon ^^) XD

Ouai je sais vaut mieux que je parle pas si c'est pour proposer des conneries comme sa XD
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
mogwaie (10 aoû 2009) disait:
Je note sur ce lien très intéressant une des nombreuses conséquences de la candidature au JO d'Annecy : obligation pour toute les stations de s'équiper de canons à neige.

Heu,c'est déjà fait,il me semble...
Pour le logo,j'ai trouvé: un canon à neige pompant l'eau du lac d'Annecy et jetant sa "neige" sur une Tournette stylisée!

Ok,je ------>
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JPJP disait:
Moi, je vous propose une taupe !
Dommage que les autres aient rejeté : c'était taupe liveul :p.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
aux dernières nouvvelles, le logo de la candidature d'annecy, ce pourrait bien être.....un lapin!
il y aurait de l'eau dans le gaz au plus haut niveau de l'Etat!
du coup les RV sont reportés sine die, et sans le soutien d'un certain NS himself, les hauts savoyards vont se retrouver chocolat
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass