Le Val d'Allos a pris un réel plaisir à repousser l'ouverture, à perdre des sous, a embaucher des entreprises non compétente (cf au seignus) a casser ses remontées mécanique en pleine période de bourre, à fermer 80% du domaine skiable sans raison juste car il est tombé 1M dans la nuit, un réel plaisir a ne pas recevoir d'argent du conseil général, pourtant très riche, il aiment bien prendre le chalumeau et faire fondre la neige sur les pistes pour se trouver des excuses de non-ouverture...
Fin de la psychose, il y as toujours un pourquoi du comment, certes il y as aussi des erreurs de faites par la gestion mais bon que voulez-vous je suppose que tous ceux qui postent des messages uniquement pour formuler des critiques sans fondements, sont parfaits et n'ont jamais commis d'erreur de leur vie.
jeff_pego (11 déc 2009) disait:
Et pour les "trouveurs de réponses", pourquoi ne pas imaginer que le goudronage était prévu fin novembre et que la neige tombée a retardé de 10 jours, ou que ce n'était pas prévu et que des camions ont abimé la route dernierement, et qu'il ont profité des derniers jours sans neige pour le faire...
Mais c'est bien connu ils ont commencé aujourd'hui dans l'espoir de finir demain histoire qu'il y ait un gros bordel pour l'ouverture... dommage ça n'ouvre pas, tant pis ils finiront samedi prochain, le chantier restera en suspend toute la semaine.
Déjà c'était prévu de goudronner depuis "longtemps", ce soir c'est fini et il y aurait du en avoir encore moins, mais comme il fait beau ils goudronnent plus, si il y aurait de la neige sur la route, l'enrobé c'était repoussé, vous vous plaignez tous, mais vaut mieux goudronner la veille de l'ouverture qu'après la fermeture non?
La tranchée dans le front de neige c'est pas pour les bornes de forfait, mais pour le nouveau plan des pistes électronique (alimentation électrique?)
Sur le TSF3 de l'Aiguille seule les armatures des sièges sont posés, ils sont en train de remettre les assises, ensuite ce sera les gardes corps. Ils on trainé pour ne pas pouvoir l'ouvrir demain, dommage d'avoir repoussé l'ouverture vraiment!! Du coup ils emmerderont pas les touristes pour ça.
Après ceux qui pensent qu'ils on fait exprès de laisser les sièges en bas sous la neige ne sont pas sérieusement demandé pourquoi, peut être il manquait une pièce pour la révision, si le fournisseur prends du retard, il prend du retard, demandez-y des pénalités, s'il sait qu'il ne pourra pas finir en temps et en heures pour des raisons X et Y qui lui appartienne ils refusera le contrat, mieux vaut finir en retard que jamais...
Devant le TSF3 de l'Aiguille les poutres ne servent pas à la charpente d'un éventuel hangar du transformateur, mais pour permettre aux machines de pouvoir se tourner devant le TSF, la zone étant "enclavé" avec les bornes de skidata au milieu.
Au Seignus, les cannons à neige ne fonctionne pas, je ne sais pas si c'est en haut du fond frede, ou en bas, quand ils ont allumés l'eau avec la pression une soudure qui fuyait (ou a lâchée), il a fallu re-ouvrir la tranchée et réparer ça, je pense qu'ils on du demander à l'entreprise de montage de faire des mauvaises soudure EXPRES pour aller bricoler dans la tranchée et perdre du temps ( et de l'argent) pour rien encore ils ont une semaine d'avance pour leur intervention. Mais bon c'est vrai que souder un tuyau de diamètre 200 ou plus, qui reçoit une pression de 40 bars, c'ets à la portée du premier manchot venu!
Alors oui il on fait exprès de finir le TSD6 après l'ouverture (car la boite de montage est à leur entière disposition), ils font exprès de ne pas ouvrir ( le manque de neige et l'apparition de pierre n'est pas du tout un risque de blessure grave), a la fin de la saison ils crèvent les bâches des lacs de neige à cannons au couteau (ce n'est pas la glace de surface qui perce la bâche lorsqu'elle casse car le niveau d'eau à baissé dessous et elle n'est plus portée) la saison précédente la liaison était fermé sans raison ( car tout le monde ici sait qu'il est très facile et surtout possible de déclencher artificiellement une reptation lesquelles ne sont de toute façon pas dangereuses), et la liste est très très longue...
Certes il y as des erreurs qui ne sont pas excusable, l'erreur est interne, manque de moyen , de formation, de communication, de budget...
Alors avant de critiquer: "ohé les blaireau ils on pas fait de neige artifiel et pas damé les pistes, du coup comme ils savent rien faire ils ouvrent pas ça les amuse de perdre de l'argent" , demandez s'il n'y as pas de raison, bien entendu les raisons ne sont pas évidentes ça saute pas aux yeux, si vraiment il n'y en as pas la vous pouvez dire "ils se sont mal débrouillés sur ce coup là", et seulement si c'est une erreur de leur part, pas si la neige fond à cause du vent, du fohen de la pluie et du soleil qui ont insistés entre le 6/12 et ce week-end...
inscrit le 24/02/06
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