phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Bonjour,

je veux pas rajouter mon grain de sel,

ça risque faire fondre la neige, lol.

Car de la neige, il y en a !

Je suis monté le dimanche 6/12 pour résoudre un problème à mon appart.
Eh bien je peux vous assurer qu'il y avait de la neige en quantité et de bonne qualité.

Il était tombé, les jours précédents, en deux fois, à peu près 60 cm à La Foux !

Ce qui m'a étonné ce jour là, c'est qu'aucune des pistes n'avait encore été damée et travaillée. A une semaine de l'ouverture, j'ai trouvé cela surprenant.

Alors problème d'organisation, de personnel, d'équipement ?
Je sais pas. Mais certainement pas un problème d'enneigement !

Je peux vous assurer qu'à 5 jours de l'ouverture, la neige était là et qu'il y avait de quoi faire de belles pistes !

J'ai déjà vu la station en février avec beaucoup moins de neige.

Je trouve cela dommage car j'aime aussi cette station et j'ai un sentiment, non pas de rage comme certains, mais de gachis.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Dainese (10 déc 2009) disait:

Bonjour à tous
Pour répondre à Fredtravers, je ne suis pas maso ni frustré mais dégouté..
Il faudrait relire mon post..j'ai jamais dit que c'était beaucoup mieux ailleurs, mais mieux géré, différent...
Et au sujet des canons c'est certainement pas une affirmation gratuite, je m'explique: Fredtravers maintenant il existe un outil fabuleux: les webcams et des historiques des prises de vues.
Alors allez donc sur l'historique de la webcam d'Isola Tète de Cabane du 28/11/09 et vous pourrez voir des gros tas de neige artificielle et les canons qui crachent..
Ensuite allez sur l'historique de la webcam de la Foux du 29/11/09 et là rien...Peut ètre qu'à Isola il faisait -5 et à la Foux +5..j'en doute...
Si on veut ouvrir une station début ou mi décembre, il faut commencer à faire de la neige aux canons fin novembre ce qu'à fait Isola et pas la Foux.
C'est pas une affirmation gratuite, c'est des faits les images sont là pour le prouver c'est tout!

Ben oui, mais voilà .... c'est la Foux 1800, pas isola 2000, et 200 metres, ça fait une sacrée différence pour la neige / flotte !
Et puis, c'est pas du tout , mais pas du tout les mêmes tarifs que la Savoie, La foux ... tant sur le plan Hôtelier que le prix des forfaits ...
Mais j'insiste, ceux qui ne sont pas heureux, qu'ils aillent ailleurs ! on sera moins nombreux sur les pistes ...
Personnellement je trouve que la neige des canons est immonde, et coûtent très cher à notre planête ... Je skie depuis 60 ans, et je prefere peu de neige vraie, issue du ciel, que beaucoup de fausse neige, dite de culture ...
Mais il faut savoir accepter Dame Nature et ses caprices ! Il faut savoir gérer son sentiment de frustration ! Et c'est là que le bât blesse ...
Moi je fais confiance aux gestionnaires de la Station, qui a sacrément évoluée depuis que je la connaîs ... et en mieux. Très nettement en mieux. Parceque j'ai connu des années ou il n'y avait RIEN à Noël, seul le haut du Vescal ( il y avait une gare intermédiaire au milieu du télésiège ) tournait , on se stationnait au restau d'altitude ... mais voilà, il faut savoir accepter que la Montagne décide ! ...
Vous ne semblez pas avoir cet esprit...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
je comprends ta frustration fred mais certaines critiques sont néanmoins fondées comme le damage et la préparation des pistes, il suffit de regarder au Seignus. Cela permet juste d'élucider, de comprendre ou de pointer certains points "critiques" sans pour autant renier ce qui nous rattache a cette vallée.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Réponse à Fredtravers .

Mais Fredtravers, la neige est là !

Il suffit de regarder la webcam de La Foux avec les toits des bâtiments tout blancs de neige.

Il a beaucoup neigé entre le 29/11 et 03/12.

Vous parlez de la nature et de la montagne qui décident. Mais c'est un don du ciel toute cette neige. Y en a beaucoup qui pleureraient pour en avoir autant à 10 jours de l'ouverture.


Alors que l'on arrête de dire que c'est un problème d'enneigement qui empêche d'ouvrir la station.
Ils sont pas prêts, c'est tout.

Et puis cesser de donner des leçons aux gens en disant que s'ils sont pas content, ils ont qu'à aller voir ailleurs.

Mais c'est vrai qu'entre le 12/12 et le 19/12, ç'auraient surtout été pour les proprios d'appart qu'il aurait fallu ouvrir, vous savez, ceux qui paient le forfait à l'année ( pas intéressant pour la station ça), ceux qui dépensent pas beaucoup dans la station (pas intéressant ça non plus), mais qui paient des impôts llocaux (tiens oui, c'est vrai, on avait oublié;), qui font découvrir la station à des amis en les invitant dans leur appart, qui vantent la beauté de cette vallée à la nature préservée ...

Ah oui, j'oubliais que les résidences de tourisme avaient prévu longtemps de n'ouvrir que le 19, pour les touristes qui paieront le forfait plein pot et iront faire leur courses dans la station.
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
---> Fredtravers:

Je connais votre "amour" pour le site du Val d'Allos car je lis ce forum très régulièrement et avec grand plaisir, comme vous et beaucoup d'autres.

Toutefois, défendre de manière inconditionnelle les gestionnaires du site parce qu'on aime le site est une position difficilement tenable vu les circonstances.

En effet, la levée de bouclier observée sur le forum depuis hier est significative d'un réel malaise. Si les gens réagissent, c'est qu'ils se rendent compte qu'il y a un vrai problème.

Le plus grave, c'est que les dysfonctionnements sont récurrents. Je ne vais pas faire un recensement, nous les connaissons tous.

Le débat, ce n'est pas de savoir si 200 mètres d'altitude de plus ont permis à Isola la possibilité d'ouvrir. D'autres données plus objectives peuvent nous éclairer.

Il faut plutôt se demander si l'inconséquence et la fainéantise d'un gestionnaire (travaux mains libres tardifs, canons tardifs, préservation de la sous couche tardive) peuvent légitimer ce qu'on pourra observer ce week end dans la Val d'Allos: une station MORTE, rideau des commerçants baissés, dégun, nada...
Comme vous, je n'aime pas la foule mais le charme du Val d'Allos, ce n'est pas ça !

Alors qu'ailleurs, ça vivra: l'automne y sera terminé, la saison des sports d'hiver démarre !
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
je pense pas que praloup soit plus enneigé que la foux, en tout cas ils ont maintenu l'ouverture le week end du 5 et 6 décembre pour seulement 3 pistes et l'ouverture definitive d'une partie du domaine à partir du 12 décembre meme si la redescente a la station ne peut se faire que par le télécabine vu le manque de neige sur le bas.
je ne pense pas que dans de telles conditions ils fassent de gros bénéfices mais ça fait venir du monde et les gens sont contents de skier meme sur seulement 3 pistes...
c'est vrai que sur la foux il ya un manque de neige certain, mais peut etre aussi un certain manque de bonne volonté...
allez bon ride et vous découragez pas le froid et la neige arrivent !!
dioulou
dioulou

inscrit le 13/11/07
26 messages
bonsoir

à force de dire aux gens d'aller skier ailleur
attention que cela n'arrive pas plus vite que prévu
dans ce cas il y aura de la place sur les pistes pour certain mais peut etre
plus personnes pour faire fonctionner les RM
la concurrences entre les station est rude allos a un beau potentiel
peut etre le meilleur des alpes du sud
mais commence avoir une mauvaise reputation aupres des skieurs
qui habitent en PACA
surtout que bien des stations comme allos vivent de perfusion
du conseil general et autres
il ne faut pas prendre les touristes pour des bourrins les autres stations
l' ont compris
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Les nouveaux plan des pistes sont en service (voir webcam la foux de nuit).

Aprés un rapide coup de fil d'un ami commerçant, je peux vous assurer que le climat et la colère ne sont pas bon la haut...
AlexB
AlexB

inscrit le 30/11/07
9 messages
Pourquoi comment se manifeste la réaction des commercants?
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres surprises....
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
On peut les comprendre.
Un week-end et une semaine de perdus.

Même si ce n'est pas le plus gros de la saison, le CA de cette période est perdu et ne se ratrappera pas.

Leur colère doit être d'autant plus grande que, je le répète, la neige est au rendez-vous et en belle quantité.

Mais "ils" (les services compétents) ne sont pas prêts pour ouvrir samedi.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
On peut les comprendre.
Un week-end et une semaine de perdus.

Même si ce n'est pas le plus gros de la saison, le CA de cette période est perdu et ne se ratrappera pas.

Leur colère doit être d'autant plus grande que, je le répète, la neige est au rendez-vous et en belle quantité.

Mais "ils" (les services compétents) ne sont pas prêts pour ouvrir samedi.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Désolé pour le double post.
dioulou
dioulou

inscrit le 13/11/07
26 messages
on ne serra jamais officiellement la vérité
la loi du silence règne la haut
ils doivent avoir des cousins corses
ou siciliens
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Disons qu'ils ne comprennent pas le décalage entre la neige présente (même si faible) et la décision de rester fermé jusqu'au 19...

Je n'arrive pas a savoir si valberg a prit la même décision, leur nouveau site et peu intuitif aucune info concernant l'ouverture des pistes n'est présente.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Rectification: il n'ouvriront que le 19 pour les mêmes motifs: 15cm en bas et 60cm en bas
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages

un demi hors sujet histoire de vous detendre...
dailymotion.com
essayez de deviner ou la partie "sur le neige" a été tournée...

PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Et pourquoi vous ne prenez pas la gerence de la station vous qui etent plus fort que les autres.Parler sur un forum et gérer sont 2 choses différente.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
PCM04, je suis tout à fait d'accord avec toi. Par contre, des gens comme toi, "tres proche" de VALD pourrait en profiter pour donner des argument et convaincre les sceptiques...

J'ai perdu l'espoir de convaincre il y a longtemps, mais toi, tu auras les infos exactes...
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
phildepey (10 déc 2009) disait:

On peut les comprendre.
Un week-end et une semaine de perdus.

Même si ce n'est pas le plus gros de la saison, le CA de cette période est perdu et ne se ratrappera pas.

Leur colère doit être d'autant plus grande que, je le répète, la neige est au rendez-vous et en belle quantité.

Mais "ils" (les services compétents) ne sont pas prêts pour ouvrir samedi.



Arrête de dire que la neige est présente vue a la webcam et le réel encore 2 chose différente moi j'y suis . Je me répéte mais les appareils qui devaient ouvrir et le forfait main libre fonctionne et les matelas sur les piste sont prés .Pour les appareils il suffit d'appuyer sur marche et il tournent.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
je viens d'avoir la confirmation que les mains libres ne fonctionnent pas...*

cependant, leur panne n'empeche pas l'ouverture du domaine m'a-t-on dit !

c'est donc un probleme d'entretient des pistes ! seulement !
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages
decidement!!!
a force vous vous fabriquez une veritée et vous vous y accrochez!
non non et non il ne s'agit pas d'un probleme de remontées, ni de forfait, ni de matelas, mais bien du fait que le manteaux neigeux ne permet pas d'ouvrir!!!!
PCM vous l'a dit et redit, a croire que vous ne voulez pas vous y resoudre.

il ne faut pas tout confondre, il faut bien se mettre dans la tete que 40 centimetres tombés sans sous couche, sur lesquel il a plut (beaucoup); ce n'est pas les memes 40 centimetres que: une premiere couche de 10 ou 15 tassé qui aurait fait une sous couche plus 25 ou 30 sans pluie.
Pour ceux qui ne peuvent s'empecher de comparer avec isola ou ailleurs, 40 centimetres sur un terrain préalablement preparé (buller, nivelé rengazonné ) ce n'est pas la mm chose que 40 ctm sur un champ de clappes...
cependant je me joint a vous pour adresser aux interressés l'oscar de la plus mauvaise communication...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Pelat04 (10 déc 2009) disait:

je viens d'avoir la confirmation que les mains libres ne fonctionnent pas...*

cependant, leur panne n'empeche pas l'ouverture du domaine m'a-t-on dit !

c'est donc un probleme d'entretient des pistes ! seulement !


Bein il va nous falloir un peu plus de concret qu'un simple "je viens d'avoir la confirmation"....
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
C'est marrant, l'hiver approche, l'activité sur ce forum explose :)

Pour revenir aux "bases", il y a un truc qui m'étonne un poil : pourquoi ne pas avoir au moins roulé le peu de neige qui est tombée avant la pluie ? Ben simplement parce que le gestionnaire a fait partir les contrats de travail d'au moins un des saisonniers au 12 décembre (un de mes amis), donc on peut supposer qu'ils avaient personne pour le faire...

C'est quand même dommage, parce que pour le Seignus (et en partie pour la Foux), les pistes du bas sont l'été des alpages mangés par des troupeaux, on y trouve que peu de pierres, par conséquent un simple roulage de la neige permet de conserver beaucoup mieux le manteau neigeux même en cas de pluie.

Après on peut se poser la question du pourquoi. Pourquoi le 12 ? et pas le 5 ? ou le 19 ? Peut être soit pour épargner la trésorerie, qui doit être au plus faible en ce moment, soit par pingrerie (chat échaudé craignant l'eau froide) ? Il est vrai qu'après une saison comme l'an dernier on peut se poser la question légitimement. Surtout qu'à voir les réactions sur ce forum, les clients sont plus intéressés par attaquer la saison au plus vite plutôt que de skier en avril, et cela peut se constater dans les saisons précédentes. Quelqu'un se souvient-il de la saison 94-95 ? ou 95-96 (je ne sais plus exactement !) ? Où l'on avait fini la saison au Seignus le 8 mai ? Avec descente obligatoire avec le Clos-Bertrand et une quantité de neige fraiche impressionnante sur l'Autapie ? Pour ces jours de gavage ultime, on devait être 20 ou 30 clients. Autant dire que la station a perdu des ronds ces jours-là, malgré les conditions vraiment exceptionnelles. Il me semble que les leçons du passé ne rentrent pas dans la tête des décideurs. Ne ramasse-t-on pas plus d'argent en ouvrant ne serait-ce qu'une piste début décembre qu'en ouvrant tout un domaine en fin de saison ?

Pour ce qui est des travaux non finis en cours, "yaka" lors de la négociation des contrats, mettre une deadline, et si ca dépasse, eh ben les pénalités c'est tant par jour... En mettant le "tant" assez élevé, on s'assure que ca sera fini en temps et en heure...

Bref je sais pas trop quoi en penser. Perso ca sera ouvert, en grand j'espère, pour Noël quand je descendrai de la capitale... après, le reste, finalement...
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
Vous savez ce qu'en je pense moi...... c'est qu'ils nous ont tout simplement pris pour de GROOOS JAMBONS, c'est tout !!!!
Et ça va pas chercher plus loin....

Ils communiquent en 2009, comme ils communiquaient en 1995... et au final ça fait 15 ans de retard.... et le pb c'est que maintenant ça commence à se voir sur des situations comme celles-ci.
Rajoutez à ça le fait qu'ils ne savent pas utiliser et communiquer avec les nouveaux outils de communication de type web et vous avez un gros bide de loosers comme on en fait rarement.

Un week end d'ouverture qui devait être un bon moment festif ouvrant la saison, ça se transforme en fiasco lamentable....
En marketing, ça s'appelle un "bad buzz", bien joué les gars on pouvait pas faire mieux. Pile dedans ! Les commerçant là haut sont fou de rage, et c'est peu dire...

Le pb dans toutes ces histoires (je dis bien CES histoires, car ça fait des années que ça dure), c'est qu'on entend ce genre de choses QU'AU Val d'allos.
Comme par hasard on n'entend JAMAIS ce genre d'histoire chez nos voisins (en tout cas surement pas sur le long terme). Pour moi les voisins, c'est pas la Savoie, mais nos vrais voisins d'à coté et du mercantour..... Vous voyez tous ce que je veux dire....

Alors maintenant qu'on arrête de nous dire que notre vallée est différente des autres et que c'est ça qui fait son charme..... c'est de la démagogie en carton pate de 1960... C'est bon on sait qu'elle est belle, maintenant il faut agir, il faut faire, il faut organiser, il faut faire changer les choses et faire bouger les lignes....

Qu'on arrête de nous dire que si on est pas content, on qu'à aller skier ailleurs.... (bande de rigolos va, vous croyez vraiment qu'à force de faire dégager les gens, ça va apporter des solutions sur le long terme pour la station..... non mais vraiment....... A ce point vous pensez ça..... ?????)

Qu'on arrête de nous dire qu'on a qu'à prendre la gérance de la station et on verra si on fait mieux.... Par pitié, mais arrêtez avec cette démagogie de comptoir de bar miteux.....
Ces gens sont payés, si ils ne savent pas faire, qu'ils laissent la place à ceux qui savent et organiser ce genre de job (sûrement très dûr d'ailleurs...)

Moi, je ne sais pas faire, c'est pas mon travail. Par contre mon travail, c'est de monter pendant la saison et de tenter de participer à la vie de la station durant la saison.
Car en effet, comme beaucoup, ma saison de ski ne me coute pas que les 285 euros de mon forfait primeur, mais j'essaie aussi le plus possible de faire travailler les commerçants de la station et de la vallée en général quand je monte, j'essaie de faire travailler les petits restos de la station comme ceux d'altitude.... (et encore pas assez à mon goût, pour les raisons que vous imaginez...).... bref, ça c'est mon job!!!!

Leur job à eux, c'est de nous proposer des conditions de glisse correctes et une communication envers leur clientèle _juste_ irréprochable et surement pas cette grande rigolade à laquelle on a eu droit......

Au fait..... demain, Auron ouvre, Isola ouvre, Pra Loup ouvre samedi.... alors en partiel, c'est vrai, mais eux au moins ils sont là pour leurs clients et ils se sont mis chiffon pour eux.....

Ha, mais c'est rien..... "notre vallée à nous, elle est belle hein ? On est bien chez nous hein"..... ho oui tellement belle, tellement bien.........


JP
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
dahut_calu (10 déc 2009) disait:

C'est marrant, l'hiver approche, l'activité sur ce forum explose :)

Pour revenir aux "bases", il y a un truc qui m'étonne un poil : pourquoi ne pas avoir au moins roulé le peu de neige qui est tombée avant la pluie ? Ben simplement parce que le gestionnaire a fait partir les contrats de travail d'au moins un des saisonniers au 12 décembre (un de mes amis), donc on peut supposer qu'ils avaient personne pour le faire...

C'est quand même dommage, parce que pour le Seignus (et en partie pour la Foux), les pistes du bas sont l'été des alpages mangés par des troupeaux, on y trouve que peu de pierres, par conséquent un simple roulage de la neige permet de conserver beaucoup mieux le manteau neigeux même en cas de pluie.

Après on peut se poser la question du pourquoi. Pourquoi le 12 ? et pas le 5 ? ou le 19 ? Peut être soit pour épargner la trésorerie, qui doit être au plus faible en ce moment, soit par pingrerie (chat échaudé craignant l'eau froide) ? Il est vrai qu'après une saison comme l'an dernier on peut se poser la question légitimement. Surtout qu'à voir les réactions sur ce forum, les clients sont plus intéressés par attaquer la saison au plus vite plutôt que de skier en avril, et cela peut se constater dans les saisons précédentes. Quelqu'un se souvient-il de la saison 94-95 ? ou 95-96 (je ne sais plus exactement !) ? Où l'on avait fini la saison au Seignus le 8 mai ? Avec descente obligatoire avec le Clos-Bertrand et une quantité de neige fraiche impressionnante sur l'Autapie ? Pour ces jours de gavage ultime, on devait être 20 ou 30 clients. Autant dire que la station a perdu des ronds ces jours-là, malgré les conditions vraiment exceptionnelles. Il me semble que les leçons du passé ne rentrent pas dans la tête des décideurs. Ne ramasse-t-on pas plus d'argent en ouvrant ne serait-ce qu'une piste début décembre qu'en ouvrant tout un domaine en fin de saison ?

Pour ce qui est des travaux non finis en cours, "yaka" lors de la négociation des contrats, mettre une deadline, et si ca dépasse, eh ben les pénalités c'est tant par jour... En mettant le "tant" assez élevé, on s'assure que ca sera fini en temps et en heure...

Bref je sais pas trop quoi en penser. Perso ca sera ouvert, en grand j'espère, pour Noël quand je descendrai de la capitale... après, le reste, finalement...


M'en rappelle j'y étais... Pour ma part, station avec excellent domaine, mais mal gérée tant marketing, qu'entretient des pistes, qualité des RM etc.. au vu du prix du forfait.

Hors-sujet (Désolé;):
Par contre trouvez-vous normal de payer un forfait plein pot pour un domaine qui n'est pas ouvert à 100%, à 50%-60ù% (experiences plusieurs fois vécu ici et ailleurs, hors jour ouverture de saison mais bel et bien en pleine saison lors de mauvais temps, manque de neige, etc.) ? Je pense que cela n'est pas légal, c'est comme si je me payais une voiture prix plein pot neuve mais qu'on me la livre sans le moteur à la livraison, et qu'on me dise vous comprenez on peu pas vous faire de remise car nous avons des ouvriers qui travaillent et bla bla... Quel recours avons-nous ?Car pour moi, il s'agit d'escroquerie et d'abus de confiance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KRISS83, 11/12/2009 - 09:15
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
jobart (10 déc 2009) disait:

decidement!!!
a force vous vous fabriquez une veritée et vous vous y accrochez!
non non et non il ne s'agit pas d'un probleme de remontées, ni de forfait, ni de matelas, mais bien du fait que le manteaux neigeux ne permet pas d'ouvrir!!!!
PCM vous l'a dit et redit, a croire que vous ne voulez pas vous y resoudre.

il ne faut pas tout confondre, il faut bien se mettre dans la tete que 40 centimetres tombés sans sous couche, sur lesquel il a plut (beaucoup); ce n'est pas les memes 40 centimetres que: une premiere couche de 10 ou 15 tassé qui aurait fait une sous couche plus 25 ou 30 sans pluie.
Pour ceux qui ne peuvent s'empecher de comparer avec isola ou ailleurs, 40 centimetres sur un terrain préalablement preparé (buller, nivelé rengazonné ) ce n'est pas la mm chose que 40 ctm sur un champ de clappes...
cependant je me joint a vous pour adresser aux interressés l'oscar de la plus mauvaise communication...


en tout cas praloup ya pas mieux comme champs de clappe et ils ouvrent demain... après dès la premiere neige les machines etaient au travail

regardez ce qui arrive a partir de dimanche, ça leur laissera le temps de faire du bon boulot jusqu'au 19
fr.snow-forecast.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tidav8304, 11/12/2009 - 09:34
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Bonjour,

A PCM04,

Je ne me base pas uniquement sur la webcam .

Je n'y suis pas comme vous tous les jours, mais j'y étais le dimanche 6/12.

J'ai vu les 50 cm de neige qui étaient tombés à La Foux en deux fois entre le 29/11 et le 03/12.

Je cherche juste à comprendre pourquoi dès le 04/12, alors que le temps était froid et sec jusqu'au 07/12, les pistes n'ont pas commencé à être travaillées. Pouvez-vous expliquer cela ?

Pouvez-vous aussi nous dire, si le temps était resté froid et sec, à quelle date il était prévu de commencer à préparer les pistes ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
PraLoup, allez y l'été, ce n'est pas du tout la même géologie !
A la rigeur, si il avait assez de neige, ils pourraient ouvrir le Vescal et quelques pistes du bas. Mais certainement pas les oeufs, il faut plusieurs mètres de neige pour pratiquer dans ces champs d'éboulis, je rappelle que cette partie de la vallée est la seule du coin à être une vallée glaciaire, tout le reste, c'est du fluvial, d'où la coupe en V, les herbes, les caillasses raisonnables.
En plus, il y a tellement de fadas qui de toutes façons essayerons la noire fermée, que la Station attends que ce soit vraiment sécure. Mais hélas, il y a de plus en plus d'adolescents et d'adulescents suicidaires en HP...

En ce qui concerne les polémiques, allez sur les forums des Deux Alpes, de la Grave, du Mont Dore, etc etc, c'est kifkif, frustrations des skieurs très mal gérée, la moindre fermeture de piste, le moindre retard de damage, est ressentit comme outrage à skieur impatient, avec exigence de payer moins cher les forfaits ... quel monde de pirates ... c'est lamentable.

Maintenant, si les responsables ne laissaient pas l'illusion aux gens que le ski est un loisir, histoire d'amasser le plus de pognon possible, quitte à les laisser skier à toute vitesse sur des pistes lisses comme le front de Yull Brenner, avec ensuite des tramatismes et des morts aussi graves que dans les accidents de la route ...
Non, le ski est un sport, dangereux, périlleux, où la prudence est beaucoup plus importante que le moindre Arva, parceque quand l'avalanche ou l'accident arrive, c'est ... trop tard ...

Je ne blâmerai jamais un directeur de station qui fermerait une piste, une partie ou la station entière, c'est de notre vie qu'il s'agit. Et si il estime que < ce n'est pas rentable > , c'est son choix. Ceux qui ne sont pas du même avis peuvent postuler, ce n'est pas de tout repos.
Commerçants ? Ben oui, c'est un métier à risque, comme bien d'autres, mais je n'en ai pas vu beaucoup en faillite, même si c'est un rude travail quelques semaines par an. Ceux qui ont disparus ne correspondaient pas à un réel besoin dans la vallée, la station. Et puis, la roue tourne, là où il y avait un marchand de souvenir il y a une location de matériel, pourquoi pas ? Mais je comprends fort bien leur irritation.

Pour le reste, si Isola est ouvert, pourquoi n'y allez vous pas ? Moi quand c'est fermé ici, je vais ailleurs, et je reviens ensuite, c'est plus simple, non ? Et puis je reviens toujours à Allos, parceque c'est vraiment une très belle vallée.

Il y a deux ou trois ans à Noël, les oeufs étaient fermés. Bon. Eh bien j'ai emmené les amis qui découvraient la Foux en montant la rouge, cela nous a bien pris trois heures pour monter... mais quelle descente !!! Ils en parlent encore. Depuis ils reviennent systématiquement, mais il ne parlent jamais que de cette montée, et de l'Aurillac que je leur ai fait faire en Mars dernier. Bref, ouverte ou fermée, on peut prendre un vrai plaisir en Montagne, pourvu que la vallée soit belle et les habitants accueillants.

Et j'ai la sensation agréable que c'est le cas, à La Foux ...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Nouveau goudron devant le front de neige quelques heures avant l'ancienne ouverture officielle...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Hola djroch,

tu mets de l'huile (ou du goudron) sur le feu en parlant de l'ancienne ouverture officielle.

Perso, je me suis fait une raison et je relativise en me disant qu'il y a plus grave que ça dans la vie et dans le monde qu'une ouverture reportée.

On fera de la luge et des ballades. Et le soir, Pastis, Tartiflette et Génépi.

Et puis quand on voit les prévisions à partir de dimanche, je me dis qu'ils ont eu raison. C'est un bien pour un mal.

En tout cas aujourd'hui, superbe ciel bleu limpide sur la Provence.
Je plains les Parisiens lol.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Ah j'oubliais,

avec la tartflette, un petit Côteaux d'Aix blanc, cuvée Tradition !
Bien frais !
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
djroch (11 déc 2009) disait:

Nouveau goudron devant le front de neige quelques heures avant l'ancienne ouverture officielle...


Magiques....... ils sont définitivement Magiques !!!!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
C'est quoi votre problem avec ce nouveau revetement?? Il mettent du goudron sur la route qui monte au cinema, quel est le rapport avec l'ouverture reporté de la station?? Je vois pas vraiment ou vous voulez en venir, mais bon...je dois etre trop limité intellectuelement...
Remarque, allez-y, defoulez-vous, ça vous fera peut-etre du bien avant les fetes...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Peut-être que ces travaux sont sensés être faits AVANT l'ouverture des pistes pour limiter les désagréments pour les touristes.

J'vois que ça.
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
Jeff,

T'inquiètes on a aucun problème!
On rigole, c'est tout.... ils nous font bien rire !!! Voilà tout........

Allez ++
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Sauf qu'il y beaucoup de gens sur le forum qui, quand il ne savent pas, s'inventent des réponses, et bien sur, prennent toujours soin de choisir les réponses les plus négatives. J'ai moi l'habitude d'attendre de savoir avant d'emmetre des idées, surtout négatives à ce point.

Pourquoi ils goudronnent cette route maintenant? Je n'en sais rien, et vous non plus je pense. Et pour les "trouveurs de réponses", pourquoi ne pas imaginer que le goudronage était prévu fin novembre et que la neige tombée a retardé de 10 jours, ou que ce n'était pas prévu et que des camions ont abimé la route dernierement, et qu'il ont profité des derniers jours sans neige pour le faire...Tout ça pour dire que des explication, on peut en inventer des tonnes, mais moi je préfère savoir avant de parler. Et quand je saurais, si c'était une décision à la con, la je pourrais commenter et critiquer....Mais là, je ne vois rien de constructif, rien qu'un défouloir....
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
Jeff,

c'es toi qui t'enflamme là, je n'ai rien supposé du tout, j'ai dit que ça me faisait rire, c'est tout...... Interprète le comme tu veux... après c'est sûr, ta proposition de réponse semblerait tout à fait plausible en effet.

Comme je te le dit il n'y a aucun pb !
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
phildepey (11 déc 2009) disait:

Je plains les Parisiens lol.


Ben ici aussi faisait beau aujourd'hui ! Na !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
jp06 (11 déc 2009) disait:

Jeff,

c'es toi qui t'enflamme là, je n'ai rien supposé du tout, j'ai dit que ça me faisait rire, c'est tout...... Interprète le comme tu veux... après c'est sûr, ta proposition de réponse semblerait tout à fait plausible en effet.

Comme je te le dit il n'y a aucun pb !


Aucun problme de mon coté non plus...:-) Mais c'est juste que je ne vois jamais de commentaire positifs sur ce forum, je suis tout à fait concient que beaucoup de choses sont à régler, mais il y a quand même beaucoup de choses qui ont pas mal évolué depuis que la nouvelle direction est arrivée et je ne vois jamais personne les souligner....alors sans faire preuve d'angelisme, je voudrais juste vehiculer un message un peu plus positif que l'éternel "la foux c'est le bordel"....et arrêter aussi cette eternelle comparaison avec Isola et Auron, qui ont un budget icomparable avec le notre et sont dans un département autrement plus riche que le notre...alors je sais que la réponse facile serait de dire qu'il l'organisation n'est pas un pb d'argent...mais souvent, si, malheureusement. Dans notre station, on est souvent obligé de faire avec des bouts de chandelle, d'embaucher au dernier moment, de prévoir au plus juste....j'ai du mal à imaginer que VALD se réjouisse de retarder l'ouverture, ou de pas avoir pu effectuer des travaux en temps et en heure...je suis moi aussi proprietaire à la Foux et aurrais moi aussi skier ce week end avec mes enfants....mais j'essaie juste de rester positif et me dire que je prendrais deux fois plus de plaisir la semaine prochaine...:-)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Le Val d'Allos a pris un réel plaisir à repousser l'ouverture, à perdre des sous, a embaucher des entreprises non compétente (cf au seignus) a casser ses remontées mécanique en pleine période de bourre, à fermer 80% du domaine skiable sans raison juste car il est tombé 1M dans la nuit, un réel plaisir a ne pas recevoir d'argent du conseil général, pourtant très riche, il aiment bien prendre le chalumeau et faire fondre la neige sur les pistes pour se trouver des excuses de non-ouverture...

Fin de la psychose, il y as toujours un pourquoi du comment, certes il y as aussi des erreurs de faites par la gestion mais bon que voulez-vous je suppose que tous ceux qui postent des messages uniquement pour formuler des critiques sans fondements, sont parfaits et n'ont jamais commis d'erreur de leur vie.

jeff_pego (11 déc 2009) disait:

Et pour les "trouveurs de réponses", pourquoi ne pas imaginer que le goudronage était prévu fin novembre et que la neige tombée a retardé de 10 jours, ou que ce n'était pas prévu et que des camions ont abimé la route dernierement, et qu'il ont profité des derniers jours sans neige pour le faire...


Mais c'est bien connu ils ont commencé aujourd'hui dans l'espoir de finir demain histoire qu'il y ait un gros bordel pour l'ouverture... dommage ça n'ouvre pas, tant pis ils finiront samedi prochain, le chantier restera en suspend toute la semaine.
Déjà c'était prévu de goudronner depuis "longtemps", ce soir c'est fini et il y aurait du en avoir encore moins, mais comme il fait beau ils goudronnent plus, si il y aurait de la neige sur la route, l'enrobé c'était repoussé, vous vous plaignez tous, mais vaut mieux goudronner la veille de l'ouverture qu'après la fermeture non?

La tranchée dans le front de neige c'est pas pour les bornes de forfait, mais pour le nouveau plan des pistes électronique (alimentation électrique?)

Sur le TSF3 de l'Aiguille seule les armatures des sièges sont posés, ils sont en train de remettre les assises, ensuite ce sera les gardes corps. Ils on trainé pour ne pas pouvoir l'ouvrir demain, dommage d'avoir repoussé l'ouverture vraiment!! Du coup ils emmerderont pas les touristes pour ça.
Après ceux qui pensent qu'ils on fait exprès de laisser les sièges en bas sous la neige ne sont pas sérieusement demandé pourquoi, peut être il manquait une pièce pour la révision, si le fournisseur prends du retard, il prend du retard, demandez-y des pénalités, s'il sait qu'il ne pourra pas finir en temps et en heures pour des raisons X et Y qui lui appartienne ils refusera le contrat, mieux vaut finir en retard que jamais...

Devant le TSF3 de l'Aiguille les poutres ne servent pas à la charpente d'un éventuel hangar du transformateur, mais pour permettre aux machines de pouvoir se tourner devant le TSF, la zone étant "enclavé" avec les bornes de skidata au milieu.

Au Seignus, les cannons à neige ne fonctionne pas, je ne sais pas si c'est en haut du fond frede, ou en bas, quand ils ont allumés l'eau avec la pression une soudure qui fuyait (ou a lâchée), il a fallu re-ouvrir la tranchée et réparer ça, je pense qu'ils on du demander à l'entreprise de montage de faire des mauvaises soudure EXPRES pour aller bricoler dans la tranchée et perdre du temps ( et de l'argent) pour rien encore ils ont une semaine d'avance pour leur intervention. Mais bon c'est vrai que souder un tuyau de diamètre 200 ou plus, qui reçoit une pression de 40 bars, c'ets à la portée du premier manchot venu!

Alors oui il on fait exprès de finir le TSD6 après l'ouverture (car la boite de montage est à leur entière disposition), ils font exprès de ne pas ouvrir ( le manque de neige et l'apparition de pierre n'est pas du tout un risque de blessure grave), a la fin de la saison ils crèvent les bâches des lacs de neige à cannons au couteau (ce n'est pas la glace de surface qui perce la bâche lorsqu'elle casse car le niveau d'eau à baissé dessous et elle n'est plus portée) la saison précédente la liaison était fermé sans raison ( car tout le monde ici sait qu'il est très facile et surtout possible de déclencher artificiellement une reptation lesquelles ne sont de toute façon pas dangereuses), et la liste est très très longue...

Certes il y as des erreurs qui ne sont pas excusable, l'erreur est interne, manque de moyen , de formation, de communication, de budget...

Alors avant de critiquer: "ohé les blaireau ils on pas fait de neige artifiel et pas damé les pistes, du coup comme ils savent rien faire ils ouvrent pas ça les amuse de perdre de l'argent" , demandez s'il n'y as pas de raison, bien entendu les raisons ne sont pas évidentes ça saute pas aux yeux, si vraiment il n'y en as pas la vous pouvez dire "ils se sont mal débrouillés sur ce coup là", et seulement si c'est une erreur de leur part, pas si la neige fond à cause du vent, du fohen de la pluie et du soleil qui ont insistés entre le 6/12 et ce week-end...
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
j'ai rien compris à ton post, je dois être trop fatigué...

en gros, ils ont ont eu bcp de pb juste avant l'ouverture ? en + de la neige qui est limite (bon praloup est ouvert, ça a l'air ok même si c'est pas l'extase...)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
voilà une magnifique façon de résumer la situation !

c'est exactement ce que je pense aussi...
yen a marre des gens qui critiquent gratuitement comme ça
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Grossomodo:ça commence à me faire ch*** de voir tout le monde dire gna gna gni gna gna gna "Le Val d'Allos une bande d'incapable".

Je rejoins jeff_pego: avant de critiquer les erreurs de gestion du domaine, cherchez à savoir le pourquoi du comment de l'erreur si ce n'est pas externe à la VALD.

Ne pas extrapoler et sortir des anneries quand on ne sait pas (ou peu) ce qui se passe la haut...
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Pour résumer, ce forum comporte, à la veille de ce week end d'ouverture annulé, deux camps qui ne sont pas du même avis.

-Les premiers qui considèrent que la non ouverture résulte d'une incompétence (j'en suis).

-Les seconds qui déplorent les critiques des premiers, basée selon eux sur une méconnaissance supposée de la situation objective, extérieure aux "incompétents", sans pour autant apporter des éléments probants.

Dans les deux cas, on retrouve un ton "donneur de leçon" (moi, je sais) et on tourne en rond.

De toute manière, personne n'est content. Maintenant, reste plus qu'à scruter la météo.

J'espère juste que le gestionnaire ouvrira 100% du domaine quand il en aura la possibilité. LOL: y en a toujours qui lui trouveront des excuses...
Dainese
Dainese

inscrit le 10/12/09
15 messages
Bonsoir à tous
C'est animé sur le forum...
Ce soir je suis d'humeur positive, pas de ski à la Foux ce week end alors je parts chez Mickey et vous savez quoi? il est prévu de la neige au pays de Donald et Dingo...je vais peut être prendre mes skis dans le TGV.
Pour positivé, ils ont une semaine pour nous faire une ouverture au top..et avec les températures largement négatives annoncées les canons pourront cracher toute la journée, pourvu qu'il fasse pas trop froid quand mème sinon les conduites risquent de geler lol (je l'ai déjà vu la haut)...Ah!!! non là je redeviens négatif.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages
Il n'y a pas que le Val d'Allos qui a repoussé son ouverture. Et je sais pas si on fait autant de tapage sur les forums de ces stations là. Il faut relativiser.

Pris sur internet :
Vous allez pouvoir chausser les skis ce week-end. Plusieurs stations vont ouvrir dès demain dans les Alpes du Sud. Dans les Hautes-Alpes, les stations seront, totalement ou partiellement ouvertes à Orcières, Vars-Risoul et Serre Chevalier. Quant aux Orres et à Montgenèvre, elles ont accueillis leurs premiers skieurs la semaine dernière.

A noter que l’ouverture des stations de Puy St-Vincent, Pelvoux, de Super Dévoluy et de Réallon est repoussée d’une semaine.

Dans les Alpes de Haute Provence, Praloup et Sauze-Super-Sauze ouvrent ce week-end. Par contre, pour Sainte Anne la Condamine, il faudra encore attendre une semaine. Concernant la vallée de la Blanche, Chabanon et Saint-Jean-Montclar accueilleront les skieurs dès demain. Pour le Grand Puy, rendez-vous le 19 décembre.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
ZOUF (11 déc 2009) disait:

Pour résumer, ce forum comporte, à la veille de ce week end d'ouverture annulé, deux camps qui ne sont pas du même avis.

-Les premiers qui considèrent que la non ouverture résulte d'une incompétence (j'en suis).

-Les seconds qui déplorent les critiques des premiers, basée selon eux sur une méconnaissance supposée de la situation objective, extérieure aux "incompétents", sans pour autant apporter des éléments probants.

Dans les deux cas, on retrouve un ton "donneur de leçon" (moi, je sais) et on tourne en rond.

De toute manière, personne n'est content. Maintenant, reste plus qu'à scruter la météo.

J'espère juste que le gestionnaire ouvrira 100% du domaine quand il en aura la possibilité. LOL: y en a toujours qui lui trouveront des excuses...


Je ne donne de leçon à personne. Je dis juste qu'avant de tomber à bras raccourcis sur VALD, ou n'importe qui d'autre, faut juste etre sur d'avoir les bonnes infos. Et je precise que je ne connais personne chez VALD, ni à la mairie, je ne defends personne....Depuis trois jours, on a vu trop de gens dire tout et n'importe quoi, basé sur aucun fait fondé ou aucune info serieuse...

Donc pour finir en accord avec toi Zouf, Snow forecast prevoit pas mal de neige et des temperatures bien basses, je suis assez optimiste pour le week end prochain, et serait heureux de payer un coup à tout skipasseur (même pas d'accord avec moi), nous somme déjà pas mal à s'etre dejà rencontrés...:-)

Au week end prochain, avec le sourire, sur les pistes
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Ah heureux de voir qu'il n'y as pas que le Val d'Allos qui repousse son ouverture (superdevoluy bonne grosse station alors ne me dites pas seulement les petits qui repoussent lol).

Pour l'ouverture tout devrait être OK: il y as déjà une "armée" de pisteurs, pour mettre les filets, les piquets en bords de pistes, amener les panneaux "ralentir"etc au bons endroits, mettre les mousses aux cannons...

On peut même s'imaginer que le domaine skiable sera entièrement sécurisé, s'il y as de grosses chutes de neige une ouverture éventuelle de la liaison (optimisme optimisme ^^)

Les pistes de l'Ubac et du Vescal on déjà été damés pour plaquer la sous-couche, pas à l'observatoire, car la quantité de neige présente ne permet pas de damer la piste sans racler les cailloux, si vous vous promenez la haut en été vous comprendrez vite pourquoi il faut beaucoup de neige.

De sur le téléski de l'Ubac a déjà tourné, idem pour l'Aiguille (vu que les sièges ont été remis), après pour le reste je ne le sais pas.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Les canons ont bien tourné cette nuit, et tournaient encore ce matin...de gros bons tas de neige sur l'aiguille et les chauvets
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Fredo_chato (11 déc 2009) disait:

Grossomodo:ça commence à me faire ch*** de voir tout le monde dire gna gna gni gna gna gna "Le Val d'Allos une bande d'incapable".

Je rejoins jeff_pego: avant de critiquer les erreurs de gestion du domaine, cherchez à savoir le pourquoi du comment de l'erreur si ce n'est pas externe à la VALD.

Ne pas extrapoler et sortir des anneries quand on ne sait pas (ou peu) ce qui se passe la haut...

Et un de plus .... tout à fait d'accord ...

De toutes façons, il y a des gens qui ne sont JAMAIS contents, JAMAIS heureux de ce qu'ils ont, des éternels insatisfaits, il ne peuvent pas être en paix avec eux même et ceux qui les entourent ... nous n'y pouvons rien ... jamais contents ! ... manque de maturité ... doivent apprendre à grandir ... et c'est toujours de la fautes des autres si ils ne sont pas heureux, aucune remise en question d'eux même ... ils pourraient se demander si cela ne vient pas de leur tête mal faite ? que diable, cette vallée à d'autres charmes que des montées mécaniques, non ? on peut s'y promener, y taper un carton en buvant du casa, manger une pie saladière avec des copains, faire des photos, je sais pas, moi, faire pour être heureux de vivre, heureux d'être en bonne santé, heureux d'être dans un pays libre, riche, cultivé ?
L'intelligence c'est aussi la capacité d'adaptation à une situation nouvelle, et le bonheur, c'est aussi regarder ce que l'on a , pas ce que l'on a pas ...

Bon c'est l'heure de l'apéro ... un perroquet pour moi, deux martinis rouges pour ma femme et mon fils, des jus d'orange pour mes trois filles ...

A la vôtre !