Nouveauté de la saison : télécabine de Costebelle à Praloup, dont voici la livraison des cabines cet après-midi :

bastien.p (15 nov.) disait:
C'est déja arrivé que Pra Loup ouvre fin novembre il me semble mais avec 250cm en haut des pistes ! Quoi qu'il en soit c'est pas mal si j'ai souvent l'impression que la neige de novembre fond en décembre. Espérons que cette année soit l'exception qui confirme la règle. Petit séjour normalement prévu en Ubaye dans 2 mois
KhrisB2 ( 5 déc.) disait:
Lu sur DICI :la Communauté de Communes de la Vallée de l'Ubaye a pu récupérer 2.8 millions d'euros qui étaient séquestrés dans le cadre des procédures judiciaires.
KhrisB2 (13 déc.) disait:
Un article sur l'aménagement du front de neige (déjà évoqué sur le forum) : on ne passe plus sous le pont la prochaine saison, et c'est pas un luxe surtout quand c'est le retour des oursons de l'ESF en même temps que l'heure de rentrer pour l'apéro ... (avec modération !).
Lien
nikota (13 déc.) disait:
KhrisB2 (13 déc.) disait:
Un article sur l'aménagement du front de neige (déjà évoqué sur le forum) : on ne passe plus sous le pont la prochaine saison, et c'est pas un luxe surtout quand c'est le retour des oursons de l'ESF en même temps que l'heure de rentrer pour l'apéro ... (avec modération !).
Lien
Il me semble qu'on passera qd même sous le pont, juste qu'il sera réhaussé, et élargi, pour faciliter le passage des skieurs, mais j'ai pas vu qu'il serait supprimer ou qu'on passerai à côté...
On dirait qu'on est parti pour des années pour le rachat (ou pas) du Sauze
laprovence.com
ça ne va pas aider à lancer des investissements si ça traîne
Merci des infos.
Petit bilan, il semblerait que l'Ubaye s'en soit bien sorti malgré la saison raccourcie.
laprovence.com
ledauphine.com
Il y avait une ambiance particulière à la fermeture le 15 mars, heureusement qu'on était en fin de saison, une fermeture qui a presque été salutaire tellement il faisait chaud, même sur l'Alp à 2200, la soupe arrivait dès midi. Les professionnels étaient mitigés sur le bilan des vacances de février, donc difficile d'être positif ou négatif sur toute la saison, mais décembre et janvier ont vraiment été bons.
Comme déjà évoqué sur ce topic, la prochaine remontée mécanique au Sauze sera à priori un gros porteur pour remplacer le TS 3 places entre 1400 et 1700, mais on est pas prêt d'avoir une date vu le climat d'incertitude actuel et les déboires avec l'ancien proprio.
Il n'y aura à priori pas de remplacement du TS de la rente même à long terme et rien vu passer pour le démontage, et pour le TS de l'alp il devra forcément être remplacer rapidement, mais pas d'infos. En même temps c'était pas ces 4 derniers mois qu'on allait avoir des nouvelles.
Plus qu'à espérer une bonne fréquentation des stations et de Barcelo cet été, et de bonnes nouvelles de la CCVU pour la prochaine saison d'hiver.
Il reste aussi la deuxième partie des travaux sur le front de neige à 1700 qui doit être effectuée.
Pas d'infos "hiver" pour Praloup ou St Anne pour l'instant mais attendons déjà l'été en espérant une belle dynamique touristique!
04/05, ça va être la ruée cet été
Je vais aller faire un tour à Bellaffaire
sisteron-a-serreponcon.com
Je viens de découvrir que Pra Loup aura une luge 4 saisons "Praloops" en décembre 2020.
Investissement de 2.3M€ sur plus de 1.1km depuis le front neige.
Je pensais que c'était le Sauze qui allait en avoir une, mais du coup ça ne serait plus très judicieux je pense.
tpbm-presse.com
inscrit le 17/12/04
11 messages