Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
bonjour à tous,

Avant de commencer cette nouvelle saison, petit récapitulatif des nouveautées :

- Val d'Allos :

Une nouvelle piste bleu du col pour évité le mur de signal, une bonne initiative malgré le fait qu'elle coupe par deux fois le téléski, à voir mais on notera qu'une nouvelle piste ça faisais assez longtemps ( sans prendre en compte la piste de jonction entre le signal et l'ubac )
Le bas du vescal, bas de signal et la piste foret ont été réaménagées ( canons + Terrassements )
A noter que le chalet des Piou-Piou devrait être opérationnel pour Noel.

- Praloup :

Nouveau télécabine
Mise en place de point photos et videos
Caisse forfait express

- Conclusion :

Comme chaque année le val d'allos prend du retard sur praloup, toujours pas caisse express, aucun border cross officiel, pas de point photo-vidéo, pas de nouveau télésiège, pas d'aire de pique nique, manque cruel de webcam, ...
En espérant que cela change rapidement, avec un liaison qui devrait être dévoilée prochainement.

A vos commentaire ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Leveau, 06/10/2019 - 13:29
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages
Pra loup, 1 seule station, 6,7 million d'euros de CA
Val d'Allos, 2 stations, deux fois plus de charges, 6,3 millions de CA.
La messe est dite.

Pour les caisses, c'est peut être en cours sur la Foux puisque les points de vente de l'ubac ont été démontés.
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Bonjour à tous,

Quelle belle façon de commencer cette nouvelle saison avec ce genre de post...

Pkoi ne pas dire une nouvelle piste, des nouveaux canons et la plus belle station des alpes du sud, je sais pas moi, comment voulez vous attirer du monde et participer à l’évolution de notre station avec ce genre de post pourri!!!!

Sérieusement une station à taille humaine, un forfait saison à un peu plus de 400 balles, de la neige presque garantie chaque année, trois stations rien que pour nous 60% de la saison, des commerces avec des prix modérés, des apparts à 40000 balles, Faut aller voir ailleurs mec si tu est pas content.

Désolé pour ce coup de gueule mais obligé de répondre, ras le bol de ce genre de commentaire sur ma station je suis toujours resté passif sur ce forum mais la faut vraiment arrêter. On va repartir sur les éternelles polémique? En 20 ans 3 ou 4 nouvelles remontés c'est déja pas mal, on est pas à Tignes ni à val thorens ici, il faudrait peut être s'en rendre compte ou alors dégager.

Préparez vos planches l'hiver arrive, on va se gaver dans la belle station du sud...
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
C'est vrais que de dire venez on est pas chère, nos remontées tombent en ruine mais on a 10 nouveaux cannons à neige et un télésiège tous les 10ans mais pas d'après ski a part le bar ... On va loin ...
Ah elle est magnifique on est d'accord et j'y ski et travail toute l'année depuis toujours mais il ne faut pas oublié qu'une station c'est un entreprise, si vous vous contentez du minimum la station est dans le rouge et rien ne se passe ...
Les touristes viennent de moins en moins et préfèrent des stations qui propose plus d'activités ski, après ski, ...
Et ne vous inquiétez pas les gens savent très bien avant de lire ce forum ce qu'est le Val d'Allos ( qualités et défauts )
Mais si pour vous la foux est très bien comme cela tant mieux, le jour ou il n'y aura plus personne et qu'ils iront tous à serre chevalier, aux Orres et autre vous direz qu'on est peinard je suppose pendant que la station meurs à petit feu, moi je dis qu'on gâche le plus beau domaine des alpes du sud

Bref soyons heureux avec nos nouveautés alors !
( et franchement j'ai pas dresser un état des lieux catastrophiques juste que praloup fait des petites nouveautés que de notre coté on ne fait pas, faut tout lire, comprendre et s'intéresser à l'ensemble qu'est une station pas juste être content des pistes et du domaine juste magique que nous possédons )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Benjamin Leveau, 07/10/2019 - 00:52
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Salut la Team ... Oui, dommage de commencer comme cela..mais les deux avis se valent..c'est vrai que parfois c'est bien qu'il n'y ai pas grand monde et d'avoir cette pépite pour nous seuls... mais si la station décline par manque d'attractivité, alors adieu la pépite....perso je suis plus pour le développement.. je dirais que cette année est l'année d'un possible changement aprés des années de frustrations.. si vous voulez faire une bonne action pour vous même et le Val d'Allos, faites vous inscrire sur les listes électorales pour les municipales afin de retrouver une majorité favorable aux projets modernes et valorisants ..
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Ah mais j'aurai préférer dire pour cette nouvelle saison , le TSD6 Vescal ou la liaison mais bon ;)
Sinon la neige tombe un peu sur les sommets depuis 1 semaines c'est pas mal ;)

ah mais déjà inscrit et prêt pour les prochaines municipales !!!!
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
C'est vrai un peu extrême mes propos, mais on est tellement bien dans cette vallée que je peu que la défendre... par contre pensez vous vraiment que les prochaines élections vont changer quelque chose? Cette nouvelle mairie n'est rester que 5 ans, pensez vous vraiment qu'elle est responsable de ce soit disant déclin? Depuis plus de 20 ans la situation est la même, tous les mêmes, seul leur petit besoin perso les poussent à courtiser la mairie. L'ancienne mairie n'a telle pas déjà montrée ce dont elle était capable?
Soyons patient l'hiver arrive, le reste et secondaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mickdubois, 10/10/2019 - 21:29
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
salut ,

Alors je pense que seul la politique de la station et de son développement nous intéresse.
Donc de mon point de vue cette la gestion n'est pas terrible depuis 20ans mais on a vue une grosse détérioration depuis 5ans en points :
- La place de la foux est devenue déserte ( quel dommage j'ai tellement fait de manège et de trampoline sur cette place )
- La mairie à bloqué plus de deux ans le Marin pascal ( pour leur projet "source" ... ) puis encore cette année le report de vescal !!! ce qui reporte la liaison au passage ...
- Niveau office du tourisme grosse baisse des activités proposées

Mais aussi de bon projets qui ne se réaliseront pas ...
- A la foux , le centre avec bowling, salle multisport, escalade, ...
- A allos le centre aquatique

Enfin après le reste c'est de la politique et ça n'a rien a faire ici, on parle de RM, Projet, Pistes, Matos, ...
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Hello
tout a fait d'accord.. pas de politique ;) il y a effectivement des guerres internes sur des questions de destination des fonds.. de répartition.. foux ou seignus.. au précédent il a été reproché d'être pro foux..
concernant l'immobilisme il avait été engagé des travaux à hauteur de 70/30% en répartition foux/seignus
Le seignus perd du terrain en hiver et reste attractif en été... la nouvelle municipalité à inversé cela (car elle y a des interets).. cet été la foux à part les caisses à savon.. rien!! et les investissements ? rien non plus... pourtant l'argent est là...la politique de modernisation engagée par l'ancienne municipalité et le conseil général, la fusion des exploitations englobant foux et pra loup.. bref tout cela a été stoppé.. à tel point que même isolée et sous curatelle préfectorale, elle ne lâche pas et fait tout trainer..je ne reprendrai pas la liste ci dessus des point noirs de cette municipalité car tout est dit... c'est house of cards version montagne .. alors oui changeons et vite...moi aussi je suis inscrit :)

car dites vous que la commune c'est 400 votants.. et qu'à deux vois prés une majorité est faite ici...de plus même si nous avons cet avis sur la personne et sa gestion, elle à son fan club local, et elle pourrait très bien repasser :/
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
Voici une proposition de liaison que j’ai l’intention de transmettre au VALD:

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Intéressant, merci de la proposition.
Seulement, dans le cahier des charges, et les souhaits des différentes parties, il me semble qu'il est question d'un point bas de la liaison à 1900m minimum, voire 2000m... Il y a un consensus sur le sujet. Pas sur qu'un plan, sans cet élément majeur soit considéré ou même souhaitable.

Et même si cette proposition est attractive, l'objectif numéro 1, c'est un ouverture de la liaison pour environ 100 jours/an, là, je ne vois pas comment ce sera possible, et pas certain que sur-équiper le bas en canon à neige soit la solution pour les 20-30 prochaines années...

Quoiqu'il arrive, dans 10 ans, ou même après chaque hiver sec, on se reposera la question de ré-hausser, et il faudra à nouveau travailler/réinvestir sur cette liaison...

Je ne vois aucun plan d'optimisation de la liaison qui soit viable, sans prendre en compte l'aspect indispensable de l'enneigement au point bas. A mon sens, c'est nettement plus important comme impératif que de raccourcir le temps de trajet entre les 2 stations, ou la présence de piste bleues/vertes...
Tous ces TDS6 neufs ne serviront pas à grand chose si c'est pour ouvrir 50 jours/an (rentabilité et amortissement faibles), vaut mieux des vieux coucous pour l'instant, mais 100 jours de liaison...
Avec 100 jours de liaison obtenus consécutivement à un travail sur le point bas de la liaison, les 2 stations verront leurs CA solidifiés, une santé financière plus tranquille, et pourront à terme financer bien mieux les TSD4/6 nécessaires afin de raccourcir le trajet, mais l'inverse serait à mon sens pas très judicieux.
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Salut ,

Oui ta solution est très bonne juste tu ne peux pas mettre un TC mais un 2S a cause de la roche qui est trop friable pour un TC classique et pour les crouss il faut un arrêt intermédiaire.

Le problème de la liaison à 1900m c'est que c'est impossible sans détruire la montagne ( Pouret ou Seregnier ) ou faire une liaison en TCD.
Non ils ne peuvent pas laissé des vielle RM parceque plus personne ne veut prendre de Tk, la révision des vielles Rm coutent aussi chère qu'un TSD neuf à la longue et si tu veux augmenter ton prix du forfais il faut investir.
Donc faut faire des compromis.
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
Je suis conscient du souci que le manque de neige va occasionner sur le long terme.
Je me permets juste d’émettre un petit rappel:
-Bas des pistes de La Foux au front de neige: 1784 mètres, exposition Ouest-Nord Ouest
-Bas des pistes aux Agneliers: 1735 mètres, exposition Nord-Nord Ouest

Soit une différence d’altitude de 49 mètres... mais avec une légère meilleure exposition pour les Agneliers.

S’il n’y a pas de neige aux Agneliers (équipés de canons performants) il n’y en aura pas non plus à la Foux, du coup la liaison ne risquera pas d’ouvrir même avec une un réhaussement à 2000 mètres. Et qu’en est-il de Praloup alors avec un front de neige à 1628 mètres ? La liaison ouvrira pour que les skieurs aillent où ???

Pour moi c’est un faux problème cette histoire de réhaussement de liaison. Le problème principal pour le moment vient du fait qu’elle demeure inaccessibles aux skieurs moyens et que le temps de parcours sur le remontées demeure trop long.
De plus, si on enlève de la skiabilité à cette liaison en limitant les dénivelés (ce qui restait l’un de ses intérêts principaux) le CA ne risque pas d’augmenter, les skieurs privilégiant des stations plus intéressantes.
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
Benjamin Leveau (21 oct.) disait:

Salut ,

Oui ta solution est très bonne juste tu ne peux pas mettre un TC mais un 2S a cause de la roche qui est trop friable pour un TC classique et pour les crouss il faut un arrêt intermédiaire.

Le problème de la liaison à 1900m c'est que c'est impossible sans détruire la montagne ( Pouret ou Seregnier ) ou faire une liaison en TCD.
Non ils ne peuvent pas laissé des vielle RM parceque plus personne ne veut prendre de Tk, la révision des vielles Rm coutent aussi chère qu'un TSD neuf à la longue et si tu veux augmenter ton prix du forfais il faut investir.
Donc faut faire des compromis.


Il y a des TCD qui ont été construites sur des terrains bien plus accidentés que ça...
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
C'est pas le terrain accidenté mais la composition de la roche qui fait qu'il faut mettre le minimum de pilote donc le 2S est parfait, un peu plus chère qu'une TC mais 2 ou 3 pylônes suffiraient
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
Benjamin Leveau (21 oct.) disait:

C'est pas le terrain accidenté mais la composition de la roche qui fait qu'il faut mettre le minimum de pilote donc le 2S est parfait, un peu plus cher qu'une TC mais 2 ou 3 pylônes suffiraient




Il me semble qu’il y a principalement de la pelouse alpine. C’est pas comme le terrain à gauche sous le peguieou face sud

C’est vrai que le 2S serait génial mais c’est juste hors de prix...
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Le plus important c'est pas la surface mais en dessous, d'après les analyses qui avait eu le sol est très friable...
Mais si un TC passe tant mieux mais non le tout dernier 2S et non 3S de Leitner est à peine au dessus du prix du 2S
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
Magnifique machine ce nouveau 2S de Leitner. Si le prix est à peine plus élevé qu’une TCD alors faut pas hésiter.
Pourquoi mettre un intermédiaire sur le TSD6 crous ? Ça double quasiment le prix il me semble...
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Par sécurité, les crouss ont tout le temps de la neige en dessous beaucoup moins même avec des canons il y aura des moments compliqué donc un intermédiaire sécuriserai le haut et permettrait de faire uniquement le haut ou le bas de la vallée.
Mais après si tu créer une retenue d'eau et un excellant réseau de canon c'est plus la peine
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
"Val d'Allos - L'espace lumière - 2020/2021" : j'aurais dit 2019/2020

mickdubois ( 6 oct.) disait:

Quelle belle façon de commencer cette nouvelle saison avec ce genre de post...


C'est clair : je voulais y aller 1 semaine en janvier si la neige était là et ça me refroidit
Il fallait pas refuser Pinturault

Benjamin Leveau ( 6 oct.) disait:

pas de point photo-vidéo

c'est clair, ça y fait pour pas cher : il y a toujours du monde

Méfi, je me suis abonné à ce post :-)
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
squier (21 oct.) disait:

"Val d'Allos - L'espace lumière - 2020/2021" : j'aurais dit 2019/2020

mickdubois ( 6 oct.) disait:

Quelle belle façon de commencer cette nouvelle saison avec ce genre de post...


C'est clair : je voulais y aller 1 semaine en janvier si la neige était là et ça me refroidit
Il fallait pas refuser Pinturault

Benjamin Leveau ( 6 oct.) disait:

pas de point photo-vidéo

c'est clair, ça y fait pour pas cher : il y a toujours du monde

Méfi, je me suis abonné à ce post :-)


Ce n'est pas nous qui avons refusé, au contraire....

Faut pas exagérer je n'ai pas détruit la station mais juste fait un comparatif avec la station de l'autre coté de notre liaison... Le Val d'allos est génial mais il pourrait l'être tellement plus ... C'est tout
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Tiens je suis intéressé par une explication sur cette histoire de Pintureau. Peut être pourront nous avoir LA vrai explication Benjamin.
Et Seolane pas bête ton projet de liaison!!! je suis pour.
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
[/quote]

Ce n'est pas nous qui avons refusé, au contraire....

Faut pas exagérer je n'ai pas détruit la station mais juste fait un comparatif avec la station de l'autre coté de notre liaison... Le Val d'allos est génial mais il pourrait l'être tellement plus ... C'est tout
[/quote]

Et pardon encore une fois pour la correction, mais le Val d'allos est génial...
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tout bête, pas d'accord sur le rachat de la parcelle ( l'un voulais un bail, l'autre un achat ) après ça appartenais à l'ancêtre du SMVA donc compliqué niveau administratif et surement d'autre chose qu'on ne sait pas donc au final maintenant la parcelle appartient au VALD.
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
mickdubois (21 oct.) disait:


Et pardon encore une fois pour la correction, mais le Val d'allos est génial...


??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Leveau, 21/10/2019 - 19:30
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Benjamin Leveau (21 oct.) disait:

Tout bête, pas d'accord sur le rachat de la parcelle ( l'un voulais un bail, l'autre un achat ) après ça appartenais à l'ancêtre du SMVA donc compliqué niveau administratif et surement d'autre chose qu'on ne sait pas donc au final maintenant la parcelle appartient au VALD.


Oui donc on l'a refusé, ou pas réussi à l'attraper, ou trop de concurrence pour certain on ne saura jamais le fin mot de l'histoire de qui a décider quoi, mais aucune trace sur les comptes rendu de mairie, ni ailleurs.
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
mickdubois (21 oct.) disait:

Benjamin Leveau (21 oct.) disait:

Tout bête, pas d'accord sur le rachat de la parcelle ( l'un voulais un bail, l'autre un achat ) après ça appartenais à l'ancêtre du SMVA donc compliqué niveau administratif et surement d'autre chose qu'on ne sait pas donc au final maintenant la parcelle appartient au VALD.


Oui donc on l'a refusé, ou pas réussi à l'attraper, ou trop de concurrence pour certain on ne saura jamais le fin mot de l'histoire de qui a décider quoi, mais aucune trace sur les comptes rendu de mairie, ni ailleurs.


Si il y a des traces mais ça remonte loins maintenant ( 2017-2018 ), puisque la mairie s'est justifié sur la non vente à Mr Painturault
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages

Bien vu benjamin je n’étais pas remonté si loin:

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL
DU 3 SEPTEMBRE 2018 à 18H30
files.mairiedallos.ingenie.fr

"Il revient au Conseil Municipal d’approuver le principe de cette cession, et de l’autoriser à
finaliser et signer les actes la formalisant.
Après en avoir délibéré le Conseil Municipal, à la majorité de 8 (huit) voix contre 7(sept),
décide de ne pas donner suite à la négociation avec Monsieur et Madame PINTURAULT pour
la cession des parcelles AD 105 et AD 186 servant d’assiette foncière à l’ancienne auberge de
jeunesse.
Notre champion olympique, amoureux de notre station de LA FOUX souhaitait investir
2 millions d'euros sur la foux !!! DOMMAGE ,,,,"


Mais impossible de savoir qui étaient présent et qui vote pour et contre, bizarre le commentaire en gras.
On ne saura jamais, mystère et boule de gomme.

Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Oui voila bizarre comme d'habitude et plus loins la mairie cède les parcelles au VALD pour 1€
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Oui la mairie mais avec la nouvelle majorités pas l'ancienne, il ne parait pas que la méchante mairesse s'y oppose non? Si on réflechi un peu ca n'est pas les gens qui veulent faire avancer la foux et conquérir la mairie en 2020 qui on voté contre? Bizzare je vais poursuivre mes recherches. merci Benjamin je serais un peu moins con ce soir.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
mickdubois (21 oct.) disait:

Mais impossible de savoir qui étaient présent et qui vote pour et contre, bizarre le commentaire en gras.
On ne saura jamais, mystère et boule de gomme.

Il faut se déplacer en mairie
Tout est archivé et - bien sur - accessible
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
je dirais même plus, cette nouvelle majorité porte bien son nom de majorité non? Donc pkoi Pinturaul n'est pas sur la foux aujourdh'ui?
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages
J'avais l'impression qu'il n'était plus forcément évoqué de remonter la limite de la liaison. Je ne sais plus où j'ai lu et entendu cela.
Mais le maire d Uvernet disait dans une interview tv qu'il n'y avait pas de prévu d'aménagement pour canon à neige dans la rénovation de la liaison.
Enfin les collectivités sont un peu muette depuis plus d'un an. Est ce que les élections mettent le projet en stand by? Cela est fort probable
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Non par contre la c'est impossible à part si la liaison ne se fait en télécabine ou en métro mais Sion tu ne peux pas ouvrir 100 jours par an
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Apres c'est surprise
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Leveau, 21/10/2019 - 22:17
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
bastien.p (21 oct.) disait:

(...)
Enfin les collectivités sont un peu muette depuis plus d'un an. Est ce que les élections mettent le projet en stand by? Cela est fort probable


Oui, pas de news, pourtant entre les consultations, études de faisabilité, prestations de conseil divers et variées et tout, ils pourraient quand même publier les retours des consultants/cabinets qui ont bossé sur les projets, les différents scénarios envisagés, etc... On a trop peu d'infos.
Pas d'annonces officielles non plus, ni même d'avis/opinions des élus...
Quand même dommage d'avoir zéro communication sur un projet comme celui là, pourtant capital pour l'avenir de nos 2 vallées de l'Ubaye et d'Allos...

Sinon, si vraiment le sujet de rehausser la liaison n'est plus d'actualité, alors le projet évoqué plus haut me parait le meilleur... à défaut d'avoir plus d'infos sur les autres scénarios...
C'est dommage parce que j'ai l'impression que c'est l'incertitude du côté du Val d'allos qui handicape beaucoup Pra-loup pour envisager la suite de sa modernisation, et même les potentialités d'un syndicat mixte entre praloup et la foux... Si tout est bloqué jusqu'aux prochaines élections, on est pas arrivé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 22/10/2019 - 13:48
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Oui effectivement c'est bizarre, est ce que la situation du Val d'allos ne bloque pas la situation ?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
bastien.p (21 oct.) disait:

J'avais l'impression qu'il n'était plus forcément évoqué de remonter la limite de la liaison. Je ne sais plus où j'ai lu et entendu cela.
Mais le maire d Uvernet disait dans une interview tv qu'il n'y avait pas de prévu d'aménagement pour canon à neige dans la rénovation de la liaison.

Une information sans source n'à aucune valeur.

Les problèmes sont:
Mauvaise exposition côté Pra-Loup.
Pas d'enneigement artificiel côté la Foux (surtout en aval du plat des Canadiens)
RM (Crous, Agneliers, Quartiers Pouret et Lac) hors d'age et à la fiabilité et au confort hasardeux

Si le deux derniers points pourraient être résolus "par magie" avec un investissement conséquent le premier est bien plus problématique.

Le second défaut de la liaison est d'avoir l'impression de balader en télésiège et se traîner sur une piste plate alors que ce que l'on veut c'est skier.
Perso quand je vais à Pra-Loup en passant par Sereignier la liaison est invisible. Pour le retour il faudrait un appareil dans ce vallon pour éviter le chemin affreux des Agneliers. Côté Pra-Loup c'est sympa à skier du sommet jusque l'arrivée du TS Agneliers, en dessous (sauf à continuer en HP) c'est ennuyeux.
Pouvoir skier vite sur des pistes techniques et variées ou l'on prend du plaisir à enchaîner les rotations. Voila ce qui doit déterminer les directions à prendre.

Si, par exemple, pour basculer dans le Pouret ils "bricolent" un bout de chemin passant par le sommet des Ubaguets, ce sera certainement ennuyeux (tout comme suivre la crête au sommet Pouret direction les sources est chiant, tout comme le chemin de liaison Ubac est chiant)
La solution magique n'existe pas mais il est possible de faire mieux tout en ouvrant plus longtemps la liaison sur la saison.

Mais celà gâcherait ce hors pistes fabuleux. A voir ce que l'on veut, d'un autre côté les mordus de HP pourront toujours faire de la rando, et il reste encore les hameaux, Chancelaye, bois de Gâche et l'Auriac.

Pour l'instant il faut encore attendre avant de voir un projet bien ficelé émerger, et vu les sommes en jeu l'investissement sera certainement à la hauteur de nos attentes.
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Oui c'est sur que ce n'est pas un projet simple. Mais aucune communication c'est ce qui est dommage.
D'ailleurs toujours aucune webcam active à la Foux, dommage....
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Fredo_chato ( 5 nov.) disait:

bastien.p (21 oct.) disait:

J'avais l'impression qu'il n'était plus forcément évoqué de remonter la limite de la liaison. Je ne sais plus où j'ai lu et entendu cela.
Mais le maire d Uvernet disait dans une interview tv qu'il n'y avait pas de prévu d'aménagement pour canon à neige dans la rénovation de la liaison.

Une information sans source n'à aucune valeur.

(...)


Nan mais ce qu'il faut pas lire, franchement... On est sur un forum...

Demander un source alors que le commentaire précise justement qu'il n'en a pas... C'est du foutage de gueule: ça parle d'impressions, de vague souvenir, il prend soin de bien le préciser, sans ton péremptoire, pourquoi alors demander une source?!
De plus sur un forum, témoignages et souvenirs, ont de la valeur, on est pas une chaine d'infos... Et ça permet aux autres de contribuer, et d'apporter un avis ou, justement, une source, et de faire vivre le topic.
Avec ce genre de remarques, ça démotive d'éventuelles contributions qui, pourtant, aurait de la valeur.

Sur skipass ou ailleurs, des avis/commentaires/témoignages non sourcés y en 1000 par jours, dont certainement les tiens.
Si il faut une source à chaque fois, c'est la mort des forums.
Arf, courtoisie élémentaire, bataille perdue.
Par contre, merci pour les précisions sous ta première remarque :)
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages

voila une webcam relancée...
m.webcam-hd.com
la neige est là, les canons tournent sur l'ubac.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mickdubois, 09/11/2019 - 12:06
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
oui juste après !!! c'est bien il fait froid et les canons des faces nords tournent déjà !!
Dommage pas de photo du signal ou observatoire
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages
Et bien on ne pourra pas reprocher aux équipes des remontées (VALD) de ne pas faire le nécessaire pour être ouvert en temps et en heure. Les canons ont déjà bien tourné sur aiguille/observatoire/ubac et les travaux complémentaires sur les tapis semblent terminés. Reste les toilettes sur les pistes et un bon damage après ce qui est attendu en fin de semaine pour une ouverture au top.
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages
Ouverture anticipée de la Foux le week-end du 7-8. Ce sera difficile à tenir vu les températures annoncées la semaine prochaine et le risque de flotte ce samedi !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
C'est pas beau le Haut Verdon ?

mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
drudanslpentu05 (20 nov.) disait:

Ouverture anticipée de la Foux le week-end du 7-8. Ce sera difficile à tenir vu les températures annoncées la semaine prochaine et le risque de flotte ce samedi !


CA va ca tiens il est tombé une bone 20n de cm hier soir et il neige gros depuis 10h00
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Yes ca tombe dur, je suis monté cette semaine oui demain un risque de pluie mais bon avec la neige d'aujourd'hui et les températures froide de la semaine pro et celle d'après pour la foux ce sera bon
Par contre le seings il pleut depuis hier soir donc bon ce sera peut être plus compliqué
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Pour Pintu, c'est pas perdu
Sa femme recherche toujours

mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
squier (25 nov.) disait:

Pour Pintu, c'est pas perdu
Sa femme recherche toujours




En espérant que si ils reviennent nous voir, on saura leurs dire oui ...
Ca serait mieux que des 6 places tout neuf pour notre station.
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Moi je prend les deux ;)