livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Bien le bonjour!

Je vais être à partir de cette nouvelle année, et pour quelques temps je pense, sur le secteur de Barcelonnette, et je dois avouer, que je ne connais pas du tout le secteur!

Je suis originaire de Savoie, et compte tenu du fait que c'est le plus beau pays du monde (oui,oui, avouez le!), je ne connais pas trop les Alpes du sud..
Donc ma question est toute bête: quelles sont les stations sympa (ou les spots de rando sympa), relativement proche de Barcelonnette, qu'il ne faut pas rater pour s'amuser un peu?
(on va éviter les grands boulevards, et préférer les potentialités HP de préférence..!)

Si jamais des skipasseurs habitent sur le secteur, je serais heureux de faire votre connaissance pour aller tirer quelques courbes!

Merci d'avance pour vos retours!
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
Sainte Anne la Condamine..la plus roots..c'est dans ce coin que les troupes Alpines s'entrainaient à 20' de Barço.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Salut,

Alors tu passeras du plus beau pays du monde à la plus belle vallée des alpes du sud..!
Pour les stations sympas, tu as de la chance, juste sur les hauteurs de Barcelonette tu as 3 super stations, une petite (St Anne, une moyenne le Sauze, et Pra-loup, le grand domaine relié à la Foux d'Allos: l'Espace Lumière.. Toutes les stations sont juste à coté de Barcelonnette, et tu as 2 autres stations de ski nordique superbes pas loin, Larche et St Paul sur Ubaye...

Pour la rando c'est juste le paradis sur terre, que des vallons vierges, t'es sur le parc du mercantour, alors ça monte pas aussi haut qu'en savoie mais c'est pas mal du tout, et surtout, y'a personne, jamais une trace nulle part, tu peux aller partout, si t'as de la chance: même croiser des loups. En Haute Ubaye, ou dans des vallons comme Terre plaine et vers Restefond, y'a beaucoup de choses à faire, y'a pas mal de documentation dispo la dessus et regarde les sites internet de la vallée de l'Ubaye, et ceux des stations...
Et les stations t'offrent toutes de bons espaces hors-pistes, tu vas adorer Pra-loup et la Foux, énormément de possibilité, de vallons sauvages, des remontées mécaniques modernes partout sur Pra-loup, et puis y'a aussi le Sauze, à 5min de Barcelo, un peu plus petit mais pas mal de pistes et de possibilités freeride, par contre faudra être plus tolérant sur l'âge de certains TS.. Hors vacances scolaires tu seras tranquille partout sur les pistes et ailleurs, et y'a pas de grands boulevard, que du ski entre les mélèzes..! Mais tu vas pas t'ennuyer c'est sur... Sans parler des autres activités (VTT, canoe/kayak, escalade, parapente, karting, bref un peu de tout, et un superbe golf à 2 min, en plus la ville de Barcelonnette est très jolie!

Voila, voila!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 28/11/2016 - 01:30
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
super! merci pour vos retours! Je pense que je vous contacterais directement en MP le moment venu pour avoir encore plus d'infos...!! Merci bien en tout cas!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Perso ce que j'adore au Sauze, c'est que les pistes sont pas applaties au bull et tu peux vraiment jouer avec les terrains, ça manque un peu dans les Alpes qui sont plus au nord... avec les vieux TS c'est même un petit saut 25 ans en arrière.. mais bon il y'a un tout récent TSD ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass