Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Salut les skipasseurs,

La saison approche à grand pas.

Pour rappel les forfaits primeurs sont dispos jusqu'au 30 octobre aux tarifs suivants:
Skipass Espace lumière : 405€
Forfait Val d'Allos - la Foux et Val d'Allos - le Seignus : 380€
Forfait Val d'Allos - le Seignus : 295€

Aujourd'hui je suis allé faire un petit tour en station, L'été est fini il pleut à répétition.
quelques photos sous la grisailles de nos belles pistes et de ce beau domaine que j'ai (hélas) pas pratiqué pendant deux saisons:







Les tout nouveaux locaux du personnel au Seignus (au coût de 330.000Euros ) à la place de l'ancien départ du TSD3



Et le départ du télébenne ou seul le plancher à été touché (cela dit je ne suis pas non plus monté au Plateau): ... à suivre ;)

cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
et ouverture le 17 décembre si les conditions le permette ;-)
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Merci pour les photos quelqu'un sait il ce qui va remplacer les télébennes et comment vont faire les piétons. Et il y a t'il des améliorations apportées au domaine ou s'il y a des projets?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Rien ne va remplacer les bennes
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Merci pour les photos quelqu'un sait il ce qui va remplacer les télébennes et comment vont faire les piétons. Et il y a t'il des améliorations apportées au domaine ou s'il y a des projets?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Rien ne va remplacer les bennes lol
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Il y a un projet du golf pour été 2017, non?
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages

" Des investissements lourds sur la liaison" ...

dici.fr

Bon reste à savoir quels travaux, et à quelles échéances... Pas sur que ce "projet" fasse partie de l'enveloppe de 100 millions d'Estrosi destinée aux développement des sports d'hiver en Paca...
Après pour que Praloup et Allos ne fassent qu'une seule station, je vois pas trop comment..

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Ps: merci pour les photos..

Et puis 240km il dit? avec Seignus donc? donc liaison avec Seignus prévue? ou 240 non relié.. ce qui est déjà le cas et donc il n'annonce rien de nouveau..
C'est pas Serre Che avec 250km de tte façon le plus grand domaine des AS?
Bref intéressant... mais bon, pas d'appels d'offre lancés ou prévus que je sache.. Si quelqu'un a plus d'infos ;-)
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
575 messages
Bon au moins c'est un signal fort de la pérennisation de la liaison entre Pra Loup et la Foux qui semblait ne plus être acquise. ça reste flou mais je pense que les investissements porteront en priorité là dessus et pour que la liaison puisse ouvrir toute la saison même en cas de faible enneigement naturel. Après il parle de 240km mais je ne sais pas si une extension du domaine est envisagée mais l'idée est d'avoir un grand domaine pour attirer les investisseurs, donc la porte n'est pas fermée
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Oui bien d'accord, et je serais curieux de savoir quels sont les chantiers envisagés... Pas sur qu'ils mettent du débrayage 6 places partout, faut déjà assurer le bas de toutes les pistes de la liaison en neige de culture, mais ça va quand même faire une addition salée en remontées mécaniques... après par ou commencer, quelles RM vont être remplacées en priorité? ça serait pas mal d'en savoir plus...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Des projets existent bien on entend parler de pas mal de chose mais pour le moment rien de bien précis

Les remontés mécaniques ont une vision de modernisation de la rive gauche (marin pascal/ubac/crous et vescal)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

Et pour info une belle initiative

facebook.com

si j ai l entrainement je m inscrirais bien ;-)

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
cedval83 (18 sept. 2016) disait:

Des projets existent bien on entend parler de pas mal de chose mais pour le moment rien de bien précis

Les remontés mécaniques ont une vision de modernisation de la rive gauche (marin pascal/ubac/crous et vescal)


TK du lac à praloup... agneliers c'est lent mais pas sur que ça bouge non? Mais après pour un investisseur qui veut faire un bon pari, je crois pas que ce soit idiot d'investir, y'a un potentiel incroyable, si l'enneigement est garanti avec la neige de culture, et que t'as le plus grand domaine des AS (ou le second), que c'est tout moderne, il fera des sous, pas de soucis.. Après je préfère voir pousser des résidences de standing, pleins de chalets, plutôt que des grands immeubles bétonnés pour les cars de polonais ou de britanniques.. non?!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Après la seule chose qui peut être finalement un frein, c'est l'enclavement du coin.. c'est aussi ce qui fait qu'il y aura toujours plus de charme ici! Surtout quand tu vends de l'authentique, du familial, de la provence...
Donc au final, l'enclavement peut-être alors un vrai plus, et nous préserver des hordes de touristes étrangers en cars comme au 2 alpes ou à Risoul pas si loin de nous.. bon par contre avec l'aérodrome au pied de Pra-loup, on pourrait voir débarquer d'autre types d'oiseaux en jet privé.. pas sur qu'on gagne au change.. quoique..
En tout cas, tellement hâte que quelque chose de sérieux soit annoncé! Même si on se méfie à force d'effet d'annonce...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Hello!
Le projet ne peut pas comprendre la liaison avec Le Seignus, ce n'est juste pas réaliste et/ou envisageable.
6 vallons à franchir du sommet du Gros Tapy à l'Aiguille...juste pas réaliste.

Attendons d'avoir des précision sur la volonté d'avoir une seule et même station.
Puis, pour le coup, les batailles de clocher vont ressurgir de plus belles ^^
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Ah depuis qu'on entend parler de la refonte de la liaison... Enfin peut être un dénouement ou du moins quelques réponses claires seraient top !!
C'est vrai que l'amélioration de la jonction Praloup Foux serait un gros plus pour les 2 stations. Ça serait un gros boost pour tout le monde. Parce que les agneliers c'est top, mais le retour sur Praloup c'est long...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
De ce que j ai compris voila les projets a court terme sur la foux
-remplacement du télésiège des chauvets par 2 tapis convoyeurs neige
-remplacement du marin pascal et de l hubac par un td6
-mise en place d un tapis d embarquement au vescal
-pas mal de terrassement sur les pistes rives gauches(renard, coq, digitale, foret et creation d une piste foret bis)
-travaux sur le réseau d enneigement

En tout cas si ça se finalise de beaux projets qui devrait commencer des la fin de cette saison
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Pas de bol, je voulais y aller cette année (j'hésite entre Pra Loup et Allos)
Il faut mieux reporter à l'année prochaine ?
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
cedval83 (10 oct. 2016) disait:


-remplacement du marin pascal et de l hubac par un td6
-mise en place d un tapis d embarquement au vescal



je suis ému a l’idée de ne plus me pété les mollets au vescal ^^
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
remplacement du TSF chauvets ?????? vous parlez du télésiège tout neuf qui a remplacé les oeufs multicolores ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c est bien ça , ça ma surpris aussi mais l idée de le remplacer par 2 tapis l un derrière l autre n est pas si bête que ça
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
Ça doit être en complémentarité et non pas en remplacement le débit d'un tapis étant extrêmement faible et la vitesse très lente. Je me vois mal faire la queue une demie heure de plus pour aller skier sur l'autre rive...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Salut à tous,

il me semble qu'il a un petit peu neigé là-haut ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
seolane (11 oct. 2016) disait:

Ça doit être en complémentarité et non pas en remplacement le débit d'un tapis étant extrêmement faible et la vitesse très lente. Je me vois mal faire la queue une demie heure de plus pour aller skier sur l'autre rive...


Non c'est bien en remplacement du télésiege et d après les études les tapis auraient un debit plus important que le télésiège
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedval83, 12/10/2016 - 08:53
aigle06
aigle06

inscrit le 21/04/10
10 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir à tous,

A lire certain , il y a de bonnes nouvelles en perspective pour l'aménagement de la station de la foux. Tant mieux..

Il ne faudrait pas oublier le seignus avec les 2 TK de l'autapie et le TS du gros tapy qui sont bien vieux...
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
Bonjour à tous
je ne comprends pas comment le démontage des Chauves est possible, dans la mesure où il est le seul moyen de basculer de la rive droite vers la rive gauche? deux tapis devraient absorber les skieurs débutants+ les skieurs changeant de rive?
je ne suis pas du tout connaisseur mais cela me surprend beaucoup
Bonne journée et merci de toutes les infos
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages

Salut les Skipasseurs de La Foux et d’ailleurs.....
Le 11 février j'organise une course de ski alpi de nuit à La Foux....
Monté sèche chronométré du front de neige jusqu'au poste de secours de l'Observatoire à la frontale et à la pleine lune!
Cette course se veux conviviale et est ouverte à tout niveau, la seule contrainte "temps" étant de mettre moins de 2h15 pour faire les 3,5km et 767m de dénivelé pour accéder au sommet!
il y aura des départs toutes les 30 secondes avec un ordre de départ établi par l'estimation de temps de monté que vous aurez donné lors de votre inscription en ligne sur Sportorama.com.
je vous laisse en pièce jointe le lien pour accéder à la page Facebook de "l'Obs by Night"
Si vous voulez plus d'info alors contactez moi en Message Privé sur facebook à Eric Marini (allos)
Je fais une reco à pied le dimanche 13 novembre à 9h30 au départ du front de neige..cela sera l'occasion de se retrouver mais aussi de pouvoir estimé son temps!
alors à vos agendas!!!!

facebook.com
L'Obs by Night. 63 J’aime · 3 en parlent. Course de Ski Alpinisme "contre la montre"de nuit . Monté sèche de 750m de dénivelé positif pour 3,5 km de...

Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Bonne idée cette course alpi ! JE ne suis pas assez affûté pour faire un chrono mais peut être je la ferai en ski de rando pour le plaisir. JE suis l'événement sur la page FB .
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Avec des potes je pense qu on va prendre la course dans le même état d esprit en le faisant plus pour une randonnée que de péter un temps
Et entre nous je dois être dans la limite de la barrière horaire sur la montée :-)

Ou alors faire parti de l organisation si ils ont besoins lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 15/10/2016 - 10:46
Yvan0604
Yvan0604
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/14
109 messages
Matos : 1 avis
Jurastick (14 oct. 2016) disait:

Salut les Skipasseurs de La Foux et d’ailleurs.....
Le 11 février j'organise une course de ski alpi de nuit à La Foux....
Monté sèche chronométré du front de neige jusqu'au poste de secours de l'Observatoire à la frontale et à la pleine lune!
Cette course se veux conviviale et est ouverte à tout niveau, la seule contrainte "temps" étant de mettre moins de 2h15 pour faire les 3,5km et 767m de dénivelé pour accéder au sommet!
il y aura des départs toutes les 30 secondes avec un ordre de départ établi par l'estimation de temps de monté que vous aurez donné lors de votre inscription en ligne sur Sportorama.com.
je vous laisse en pièce jointe le lien pour accéder à la page Facebook de "l'Obs by Night"
Si vous voulez plus d'info alors contactez moi en Message Privé sur facebook à Eric Marini (allos)
Je fais une reco à pied le dimanche 13 novembre à 9h30 au départ du front de neige..cela sera l'occasion de se retrouver mais aussi de pouvoir estimé son temps!
alors à vos agendas!!!!

facebook.com
L'Obs by Night. 63 J’aime · 3 en parlent. Course de Ski Alpinisme "contre la montre"de nuit . Monté sèche de 750m de dénivelé positif pour 3,5 km de...


Tiens justement une vue depuis la baisse de l'Aiguille ce dimanche 16 octobre 2016.
L'hiver fait ses gammes et a tenté une percée éphémère mais bien sympa.
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Le but de la course de l'Obs by Night est avant tout de réunir les skieurs de rando afin de se rencontrer et d'échanger et par la même occasion de se mettre un petit coup "dans le rouge"....
Ça peux être sympa aussi de se faire un chrono personnel de réference à la 1ere édition puis de se fixer le but de l'améliorer au fil des éditions!!
En tous cas j'espère vous y voir!!
Et le 13 décembre pour la reco aussi..... ????
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Le but de la course de l'Obs by Night est avant tout de réunir les skieurs de rando afin de se rencontrer et d'échanger et par la même occasion de se mettre un petit coup "dans le rouge"....
Ça peux être sympa aussi de se faire un chrono personnel de réference à la 1ere édition puis de se fixer le but de l'améliorer au fil des éditions!!
En tous cas j'espère vous y voir!!
Et le 13 décembre pour la reco aussi..... ????
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Le but de la course de l'Obs by Night est avant tout de réunir les skieurs de rando afin de se rencontrer et d'échanger et par la même occasion de se mettre un petit coup "dans le rouge"....
Ça peux être sympa aussi de se faire un chrono personnel de réference à la 1ere édition puis de se fixer le but de l'améliorer au fil des éditions!!
En tous cas j'espère vous y voir!!
Et le 13 décembre pour la reco aussi..... ????
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Normalement le 13 décembre JE devrai être présent . Il y aura plus d'info sur la journée du 13 sur la page Facebook par la suite ?
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Tetouns Circus (17 oct. 2016) disait:

Normalement le 13 décembre JE devrai être présent . Il y aura plus d'info sur la journée du 13 sur la page Facebook par la suite ?

Oui....il faudra définir une heure de départ pour la reco suivant la météo....pour le reste rien de bien spécial si ce n'est un équipement adéquat (autant nous pourrons le faire à ski ????)
Yvan0604
Yvan0604
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/14
109 messages
Matos : 1 avis
Et puis, pour ceux qui s'intéressent à l'astronomie (ou pas), le 11 Février 2017 ce pourrait être l'occasion d'aller voir l'éclipse de lune de plus près.
Dommage que l'observ. ne soit plus en activité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yvan0604, 18/10/2016 - 04:20
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Yvan0604 (18 oct. 2016) disait:

Et puis, pour ceux qui s'intéressent à l'astronomie (ou pas), le 11 Février 2017 ce pourrait être l'occasion d'aller voir l'éclipse de lune de plus près.
Dommage que l'observ. ne soit plus en activité.

Super nouvelle que celle d'une éclipse de lune la nuit du 11 février.... bon et bien il ne reste plus qu'à esperer que le ciel soit clément....????
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Double raison de monter alors !! ;-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Hiiiiiiiiiiii ça fait du bien de reposter sur la page du Val d'Allos :) Hâte de pouvoir tester si j'arrive toujours à tourner mes lattes aux pieds...
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages

ATTENTION ATTENTION!!
Les inscriptions pour l'Obs by Night sont ouvertes!!
Tarif unique de 15€ comprenant l'inscription, le chronométrage,un cadeau souvenir,un ravito au poste de secours de l'Obs et d'autres surprises dans le sac de dotation donné aux coureurs à la remise des dossards!
rendez vous sur:

djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Les seules nouveautés confirmées pour l'instant sont les suivantes.
- Démontages des bennes
- Construction d'un tapis d'embarquement pour le TSF3 de l'aiguille (travaux en cours)
- Nouvelles perches (enneigeurs) sur l'aiguille
- Nouvelle passerelle bois sur valcibière, reconstruction à l'identique (travaux en cours)
- Une dameuse d'occasion qui arrive de Bessans

Pour les futurs travaux, comme chaque année de vous emballez pas. Pas de liaison avec le Seignus ni demain ni en 2031. Le télésiège des Chauvets ne bougera pas. Il est simplement question d'un TSD6 en remplacent du Marin Pascal et du TK de l'Ubac et d'un second TSD6 en remplacement du Vescal. Les études sont déjà en cours mais ce n'est pas encore sorti de terre... Par contre le réaménagements des Chauvets et de la zone débutant / ESF doit voir le jour l'année prochaine ainsi qu'une énième réfection de la retenue collinaire.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Marrant mais de ce que je ai compris le télésiège des chauvets disparai bien l année prochaine ......
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
D'ici là le scénario a bien le temps de changer... mais quid d'un télésiège de 2005 (c'est 25 ans de moins que la moyenne de la station) qui dispose d'un tapis d'embarquement depuis peu.

J'oubliai au chapitre nouveauté: démontage des gare de départ et d'arrivée du ... téléverdon ! 11 ans après ! Le téléski qui longé le TSF de l'aiguille a lui aussi définitivement disparu (gare de départ comprise).

Allé, un petit indice pour le futur TSD6...
Te?le?sie?ge a? attaches de?brayables : 6 places -Longueur suivant la pente : 1 500 m
-De?nivele?e : 450 m
-Station motrice : Amont
-Station de tension : Aval
-Nombre de pylo?nes : ~15
-Niveau d’embarquement : 1 850 m -Niveau de de?barquement : 2 300 m
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je te promets qu il disparaît ça m'a surpris aussi
Envoie moi en mp un mail je te fais parvenir les documents que j ai
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
TSD6 partant du bas de lubac jusqu'au signal ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
De ce que j ai compris il devrait arriver en haut du sommet de hubac
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
Bonsoir,
pour le televerdon, c'est cette année? en tout cas ça va dans le sens de l'embellissement de la station tout cela
le tsd 6, c'est pour où? marin pascal ou Ubac?
merci des infos
bonne soirée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FEMC, 25/10/2016 - 20:42
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
La discussion part un peu dans tout les sens la lol. Cedval si tu as des documents sur l'avenir du domaine partage les ici directement tout le monde en profitera ;)

Pour ce qui est des Chauvets j'avais aussi entendu parler des tapis roulants (qui ferait un bel espace débutant vers la piste de luge club ESF dans ce coin la quoi). Et on entends des fois oui des fois non que le TSF Chauvets sera supprimé.
M'enfin à mon sens ce serait pas une bonne idée on est quand même largement mieux quand on est assis sur un télésiège souvent arrêté que debout sur un tapis roulant lentissime même s'il ne s'arrête jamais...
Quoiqu'il en soit: qui vivra verra.

Pour ce qui est du projet rive gauche on parle surtout d'un TSD6 partant (en gros) du bas du Marin Pascal et arrivant sur le "Plateau" de la piste du signal (la ou la piste se divise en deux quand l'enneigement le permet). Ce qui impliquerait la destruction du Marin Pascal et de l'Ubac. Et franchement entre l'un lent ne desservant pas vraiment de ski et l'autre souvent saturé avec une attente longue (plus l'utilisation par le ski club) un tel investissement serait très appréciable.

Restera plus qu'à aménager un beau chemin du haut du Signal au haut de l'Ubac pour garder la piste accessible dans toute sa grandeur et le tour est joué ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 26/10/2016 - 20:52
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Le chemin du haut du signal vers l'ubac il existe plus ou moins chaque hiver :D Bon ok il faut pousser un peu... Mais y'a de beaux HP en partant de là...