fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Comment passer de tout à rien !!! Yen a marre...
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Allez Faya, ça va poser pile pour ta semaine et la mienne.. pas grand chose, mais on aura un peu de fraiche.. ça sera en flux ouest, puis NO après. Le froid semble de la partie pour un petit moment..
Par contre, je sus plus sceptique après la semaine prochaine..

pointage Est-Ubaye

Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 01/03/2016 - 13:37
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Merci Nikota pour ce bel espoir que tu me donnes !! ;)
Cette saison n'aura été qu'un éternel yoyo émotionnel...on y a cru puis plus du tout puis etc etc...
Maintenant juste un petit saupoudrage fera très bien l'affaire histoire de recouvrir un peu les traces déjà faites !!
Je continue de croiser les doigts, les jambes bref tout ce qui peut être croisé.
Je me languis tout de même de retrouver mon petit Pouret ;)
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
Si je peux faire un hors-sujet (même si c'est aux portes de l'Ubaye): j'ai été à Chabanon une journée la deuxième semaine des vacances scolaires. Ok, c'est pas Chamonix pour les HP, ni Tignes pour la modernité des remontées. Facile d'accès comparé à St ANNE, parking facile même en vacances scolaires. Les conditions de neige étaient vraiment pas mal même si ce n'est pas trop haut. Ce n'était pas trop tracé (même une noire ouverte depuis je pense un bout de temps), pas soufflé ni crouté. Certaines pistes ne sont pas damées et restaient bien enneigées. Je pense que la clientèle familiale n'y pose pas trop les spatules. Je n'ai pas pu faire ce que je voulais, car accompagné de ma fille. J'avais fait une semaine de HP en Haute-Savoie juste avant, mais je me suis quand même bien amusé. Avec quelques cm en plus de neige fraiche, je pense que sur une année comme celle-ci, c'est un coin à découvrir pour du bord de piste facile d'accès. C'est petit, abordable, et c'est juste une suggestion pour un jour ou un w-e pour des gens qui viendraient de la cote.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Merci Khris pour le retour. C'est super de parler un peu des autres stations du 04.
Non ce n'est pas hors sujet, en effet c'est presque l'Ubaye, et puis on oublie souvent Chabanon ou Montclar, qui ont l'air d'être de jolis coins (mais j'ai jamais été;).
Du coup j'irais faire un tour à Chabanon sur tes bons conseils, probablement pas cette année, mais c'est sur ma liste des petites/moyennes stations des AS à découvrir! Le domaine à l'air comparable à St Anne, avec surement un peu moins de dénivelé, mais un peu plus de pistes ;-)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
fayaski ( 1 mars 2016) disait:

Merci Nikota pour ce bel espoir que tu me donnes !! ;)
Cette saison n'aura été qu'un éternel yoyo émotionnel...on y a cru puis plus du tout puis etc etc...
Maintenant juste un petit saupoudrage fera très bien l'affaire histoire de recouvrir un peu les traces déjà faites !!
Je continue de croiser les doigts, les jambes bref tout ce qui peut être croisé.
Je me languis tout de même de retrouver mon petit Pouret ;)


Oui le yoyo, mais on s'en sort pas trop mal qd même dans la vallée.. au dessus de 1700 c'est nickel..
Par contre, en bas des pistes et en vallée c'est effectivement loin des normales de saison.

Ah le Pouret, ça fait des années que je suis pas passer à Allos.. Je suis plus souvent au Sauze avec quelques infidélités aux AN, et les quelques fois où je montais à Pra loup, bah souvent pas de chance, avec une liaison fermée (fin décembre-début janvier ou alors fin mars) ou pas le temps. D'ailleurs j'ai plus trop de souvenirs de la Foux.
J'y passerai surement une journée, mais ça sera surtout de la piste (je serai pas tout seul), y'a quoi en bonne rouge bien longue? Sur la carte, la rouge des sources du verdon à l'air chouette, je crois pas l'avoir jamais faite, si y'a du bord de pistes sympas ça me suffira... tu confirmes? Et tu crois qu'avec ma petite troupe j'ai le temps pour l'observatoire tout en prenant un bonne bonne pause dej, et de rentrer sur par-loup sans trop se presser? Ou alors je reste autour de la tête de Vescal..
;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 02/03/2016 - 01:13
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Bah moi c'est l'inverse... toujours Praloup et la foux quand la liaison est ouverte.
D'ailleurs le Sauze ça donne quoi ?? Faudra que j'y fasse un tour sur une journée.

Les sources ça peut être bien mais l'exposition fait que la neige est rarement bonnne en cette période où les températures sont un peu élevées.
En partant des l'ouverture tu peux te faire l'observatoire sans problème même avec ta petite famille. Pour le retour sur Praloup quand on est avec des débutants on decolle de la Foux avt 15h par contre ;)

En bord de piste sympa tu as déjà de quoi faire sur le secteur Praloup :
- Les gimette par le téléski du même nom ou en partant du sommet du lac et en partant sur la bleue des marmottes.
- La noire en bas de la station parallèle à costebelle est excellente suivant les conditions de neige car peu fréquentée.

En partant côté liaison en haut du lac, les bords de piste quartier sont sympa aussi.
Côté Vescal tu as aussi de quoi faire sur les côtés des pistes crous et ubaguet.
N'hésites pas aussi à faire un tour côté signal sur l'autre versant de la Foux ( celui à l'opposé de l'observatoire )piste signal et ubac avec des beaux bords de piste.

Pour résumer pas sur que ça vaille le coup d'aller péter à l'observatoire. Je préfère rester sur le secteur Pouret, Vescal et si je bascule sur la foux je reste généralement vers le signal ce qui permet de rapidement rebasculer en fin de journée sur Praloup.
Enfin "rapidement" c'est un grand mot vu la lenteur des 2 télésièges pour rrevenir sur Praloup ;) Mais ils vont bien finir par les changer ces 2 vieux machins !!!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Ohhh merci beaucoup pour cette réponse aussi exhaustive! Super.
Pour les sources, si le froid est la, ça devrait aller.. et le retour à Pra Loup avant 15h ça je m'en souviens bien ahaha!
Gimette à l'air fermé sur le plan interactif de l'espace lumière
En tout cas merci des infos, ça me sera utile..

Et pour le remplacement des 2 vieux machins de la liaison, vu le développement de PL ces derniers temps et les nouvelles RM, j'aimerais bien que les investissements se fassent au Sauze, nous aussi on a 2 vieux machins à remplacer (TS de la rente et TS de l'Alp) y en a eu que pour pra loup depuis des années, à part un TDS6 au Sauze (1 TS en 30ans).

Pour le Sauze, bah c'est mon ptit coin de paradis depuis môme, j'adore, mais on est loin du grand ski des AN ou des grands domaines du sud, mais mine de rien, ya largement de quoi faire, j''y passe régulièrement une semaine, sans m'ennuyer une fois. C'est environ 2,5 fois plus grand que St Anne (70km de pistes contre 30 à St anne).
Ya pas mal de petits HP et bords de pistes très sympas (qui double quasiment le nombre de km de pistes), mais c'est sur, pas de très grande pente nord alpine, à part sur le dôme de l'alp (vallon derrière tête dure, ou sur le Brec (piste carole Merle). Ya qd même de bonne rouges.. et surtout, chaque fois que j'y vais, ça m'arrive de skier pas mal de temps sans presque croiser personne sur les pistes.. Du coup, je me dis qu'avoir 70km pour moi tout seul sans jamais faire la queue, bah c'est le rêve (hors vacances scolaires bien sur). Même si parfois Chamonix ou la vue en skiant sur le glacier des 2 alpes me manque!
Et puis le domaine est bien fait, sans vraiment de changement de versants, que de l'orientation nord nord-ouest, que 4 TS mais qui déserve bien le domaine sur 4 secteur variés, mais très lentement certes pour 2 d'entre eux... Après en provence, on ski dans la forêt, on est pas pressé, et on aime bien le téléski aussi!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par nikota, 02/03/2016 - 19:22
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass