Fredo_chato (27 oct. 2015) disait:
L'idéal pour la liaison du coté la Foux faudrait un TSD6 pour remplacer Crous et Ubaguets (le TK Crous est difficile pour les débutants), le TS Ubaguets "lent" et le débit globalement trop faible. C'est sur qu'en semaine hors vancance ça tournerait un peu à vide par contre :/
Coté Pra-Loup l'idéal serait une TC partant du bas des agneliers et finissant en haut de Peguieou avec une exploitation montée/descente. Comme ça plus de problème d'enneigement et d'appareils parfois (trop souvent pour les clients) en panne = une exploitation prolongée de la liaison et moins de souci pour les débutants qui empruntent la liaison (piste de Quartier souvent "pourrie" le soir.
Ca reste du rêve, mais pourquoi pas une réalité un jour
Il faut quand même souligner que depuis plusieurs saisons la Foux fait des efforts considérables pour ouvrir ses appareils (Crous et Ubaguets) le plus possible du début à la fin de la saison, efforts moins bien soutenues du coté de Pra-Loup (hélas).
Du coté de la Foux il manque juste quelques canons à neige sur la moitié basse de la piste des Ubaguets (Ou plutôt un réel réseau d'enneigement au lieu d'un simple canon mono-fluide déplaçable)
Je suis d'accord avec toi.
Cependant, pour le TC qui partirait du bas des Agneliers, quel serait le coût par rapport un TSD à la fréquentation de ce secteur?
Du coup, ça mettrait deux lignes à la retraite (Agneliers et Quartiers) avec peut-être quelques années à faire encore pour Quartiers?
Je vais balancer une idée, peut-être irréaliste financièrement...
Est-ce qu'au lieu d'un TC qui remplacerait Agneliers et Quartiers, rénover les lignes Agneliers et Quartiers tout en allant exploiter Sereigner avec la mise en place d'un T.S., ça vous brancherait?
Je comprends les personnes qui trouvent que monter au Vescal est long mais la liaison commence aux Agneliers, pas avant, et l'objet de la discussion n'est pas là (bien que la montée soit effectivement longue voire très longue!).
inscrit le 25/01/11
1271 messages