Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
aigle06 (23 nov. 2015) disait:

 

Skier sur Combe Lacroix en passant par l'Autapie, mais ça a été possible??!!

Eh oui c'était possible en passant au delà de Prelong .Naturellement je n'allais pas jusqu'au sommet du Gros tapy. Mais ça remonte pour moi à 1978/1979. Il me semble que le télésiège a été installé vers 1980/1981.


En partant du haut de l'Autapie et en suivant le GR ( à peu près) ça ce rejoint facilement. Il devait y avoir une belle trace faites par les skieurs dans le travers pour rejoindre la combe ?
Certainement qu'il fallait pas avoir peur d'user ses bâtons aussi...
aigle06
aigle06

inscrit le 21/04/10
10 messages
Stations : 1 avis
Fredo_chato (23 nov. 2015) disait:

aigle06 (23 nov. 2015) disait:

 

Skier sur Combe Lacroix en passant par l'Autapie, mais ça a été possible??!!

Eh oui c'était possible en passant au delà de Prelong .Naturellement je n'allais pas jusqu'au sommet du Gros tapy. Mais ça remonte pour moi à 1978/1979. Il me semble que le télésiège a été installé vers 1980/1981.


En partant du haut de l'Autapie et en suivant le GR ( à peu près) ça ce rejoint facilement. Il devait y avoir une belle trace faites par les skieurs dans le travers pour rejoindre la combe ?
Certainement qu'il fallait pas avoir peur d'user ses bâtons aussi...


En effet il fallait pousser pour pouvoir arriver un peu haut sur la combe.Mais bon c’était sympa et il n'y avait pas la foule qui passait par là... et oui l’accès était visible grâce aux traces laissées par les skieurs.
Du coté du Gros tapy , il y a des coins sympas à skier et il serait bien d'envisager le remplacement de ce vieux télésiège
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Pour ma part le questionnaire est rempli. J'espère que la liaison sera modernisé bien comme il faut de manière à ce que le changement de domaine se fasse facilement et rapidement.

Un peu comme ce qui a été fait à a Foux entre les deux rives, avant ca faisait vraiment une cassure: déchausser, marcher... Maintenant le domaine est continu.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
j aimes bien la derniere question
Si cette nouvelle liaison répondait à l'ensemble de vos attentes, consentiriez-vous à un effort financier ?
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
J'avoue la dernière question est pas mal !! ????
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
Apres le forfait est l'un des moins chers, par rapport au domaine skiable, et, s'il fallait ajouter 2 ou 3 euros pour avoir des remontées digne de ce nom et une liaison plus facilement praticable et ouverte plus souvent, moi, je le ferai....
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Ouais c'est ça. On se fait déjà arracher une couille, autant dire banco pour les deux...
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Concrètement, on devrait accepter de payer plus cher pour avoir l'honneur de moderniser des remontées périmées et usées au delà de toute décence ?

ça sonne comme du chantage, "donnez nous plus d'argent et on modernisera", non, modernisez, et peut être on viendra encore sur vos remontées !

Pour le skieur lambda journalier, pour peu que t'ai survécu à la route pour monter, pour peu que t'ai réussi à te garer à proximité des pistes, que tu ai pas attendu 25 minutes pour avoir ton forfait, tombé en panne 12 fois sur la Crous, vous croyez vraiment que c'est vendeur ?

On doit croire que la Foux est une grande station ou il se doit d'investir parce qu'ils ont construit un débrayable dans un couloir d'avalanche ?

Sérieusement, en remontée potable (j'entends pas trop pourri) à la Foux on à quoi ?
- Lachaup
- Chauvets
- Vescal
- Agneliers
- L'observatoire

En moyenne qualité :
- Le pont de Labrau
- Le marin pascal
- Le pouret
- L'aiguille

En poubelle honteuse et tout le temps en panne
- Crous 1
- Crous 2
- Ubac (avec ou sans H)
- Les plaines
- La Tardée
- La liaison
- en bonus - TK des Agneliers, et ex TK des aiguilles

Et poubelle honteuse mais pas en panne : les bennes !

Et pour peu que tu sois préparé pour une expédition polaire, tu fais le super combo :
Chauvets + Marin Pascal + Vescal = Glaçon
tu enchaines la descente de la Crous ou tu tentes de te chauffer les muscles qui prennent cher, et une fois chaud, tu tombes en panne sur la Crous et tu prends froid. (expérience inside).

Et ça fait 23 ans que je skie là haut ... le masochisme des fois ......
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
maneus tu as tt resume ma pense renove les remontes et apres seulement on parlera de tarif
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Lauris Isabelle Crosas Preynat (25 nov. 2015) disait:

Apres le forfait est l'un des moins chers, par rapport au domaine skiable, et, s'il fallait ajouter 2 ou 3 euros pour avoir des remontées digne de ce nom et une liaison plus facilement praticable et ouverte plus souvent, moi, je le ferai....

Oui le forfait saison est à 400e mais il est (allez on va être gentil ce soir) en adéquation avec les remontées
Pour info et comparaison forfait saison l alpes d huez 569e
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Maneus (25 nov. 2015) disait:



Sérieusement, en remontée potable (j'entends pas trop pourri) à la Foux on à quoi ?
- Lachaup
- Chauvets
- Vescal
- Agneliers
- L'observatoire

En moyenne qualité :
- Le pont de Labrau
- Le marin pascal
- Le pouret
- L'aiguille

En poubelle honteuse et tout le temps en panne
- Crous 1
- Crous 2
- Ubac (avec ou sans H)
- Les plaines
- La Tardée
- La liaison
- en bonus - TK des Agneliers, et ex TK des aiguilles

Et poubelle honteuse mais pas en panne : les bennes !

tu es gentil
en bien perso je mettrais lachaud et .....c est tout
en potable chauvet/observatoire

le reste bof c est du passable entre nous
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tetouns Circus (25 nov. 2015) disait:

J'avoue la dernière question est pas mal !! ????


sont capable de nous dire après c est la faute des clients qui ont pas voulu payer plus chers leurs forfait qu on a fermé la liaisons :-)
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Déjà la Foux est plus cher (forfait journee) que Isola/Auron!!!
rowing83
rowing83

inscrit le 26/01/10
3 messages
bientot, la Foux sera un luna park en dégradant le site avec leur luge sur rail au lieu de mettre justement le paquet sur l amelioration des liaisons et de nouvelles pistes; cela fait 40 ans que je fréquente cette station mais malheureusement, je l ai vu stagner pendant des années alors que d autres se sont tres vite modernisées
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Concernant la luge je ne critique pas, même si je trouve ça cher, je trouve que c'est un effort dans le bon sens, principalement pour l'été là ou la station perd de plus en plus de vie, là ou il y a plus de 15 ans, tout y était actif (BDD, cinéma, concours divers dans les bars le soir, pétanque la journée, etc etc)

Concernant les remontées, Je considère certaines en bon état malgré leur lenteur évidente, le Vescal est le plus lent et froid du monde, mais ironiquement il est confortable .....
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
Et pour l'ouverture anticipée du 5 décembre, quelqu'un a des infos?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Oui oui. L'ouverture anticipée et bien on la prend, on la place sur le bord d'une table, on se la roule fin fin fin et puis...
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
Que de négativisme.... lol...
D'apres des sources "sures", lors de la réunion de mercredi entre vald et ses salariés, ils pensent peut etre pouvoir ouvrir le tsd samedi 5 et dimanche 6....
A suivre
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
En tout cas ça bosse pour une éventuelle ouverture, les canons tournent dans la combe de l observatoire ...... attention au redoux annoncé début de semaine prochaine
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Ce qui vous manque sur le 04, c'est un ESTROSI
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
cedval83 (25 nov. 2015) disait:

Maneus (25 nov. 2015) disait:



Sérieusement, en remontée potable (j'entends pas trop pourri) à la Foux on à quoi ?
- Lachaup
- Chauvets
- Vescal
- Agneliers
- L'observatoire

En moyenne qualité :
- Le pont de Labrau
- Le marin pascal
- Le pouret
- L'aiguille

En poubelle honteuse et tout le temps en panne
- Crous 1
- Crous 2
- Ubac (avec ou sans H)
- Les plaines
- La Tardée
- La liaison
- en bonus - TK des Agneliers, et ex TK des aiguilles

Et poubelle honteuse mais pas en panne : les bennes !

tu es gentil
en bien perso je mettrais lachaud et .....c est tout
en potable chauvet/observatoire

le reste bof c est du passable entre nous


C'est faute professionnelle
Ca fait fuir tous les skieurs sur le forum
Moins de skieurs, moins d'investissements : bref....
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
développe un peu ça m intéresse .....
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Je pensais avoir été clair ;-)

T'as envie de venir skier après avoir lu ce qu'il y a au-dessus....
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
et t'as certainement pas envie d'avoir Estrosi dans ton coin à moins de vouloir tes impôts augmenter aussi vite que ta dette locale... Les stations du 06 sont un gouffre pour la plupart. Je n'ose même pas parler de Valberg et les gorges du Cians qui doit représenter la valeur du PIB de l'Europe entière, Kenya et Thaïlande compris...
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
Je suis assez daccord avec squier, vos commentaires négatifs, reels pour certains ne donnent pas envie. Meme s'il faut rester objectif, il semble que les équipes soient mobilisées pour produire de la neige et ouvrir au plus tôt.
Quant à l'effort fnancier, comment voulez vous refuser de payer un prix juste et avoir de la qualité. c'est comme vouloir rouler en Porsche et ne vouloir payer qu'une twingo...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Le problème au Val d'Allos, c'est que tu paies le prix d'un forfait Porsche pour des infrastructures Twingo quand tu compares aux différentes stations dans le coin. Faut pas inverser le problème...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ayez le manque de neige se fait sentir et les embrouilles commencent j adore skipass lol
Etant proprio la haut j adore la station le domaine skiable (domaine hp chutttt ;-) ) mais les remontées sont pourries j y peut rien moi ;-) si tu as le temps lis les posts des deux dernières années et tu comprendras
Apres je paye un forfait de 400e la saison je trouve que le rapport qualité/prix est au taquet (savoir pour info que le forfait était dans les 350e il y a 2 ans ) et je peux te dire que je suis pas le seul proprio/utilisateurs a le dire surtout que la foux souffre de la comparaison avec Praloup
Pour cette année ils ont l air de vouloir faire bouger les choses on verra bien mais âpres pour fréquenter régulièrement ce post paradoxalement on la critique mais on l adore ;-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Exactement !!! On revendique le droit de râler et d'avoir de la poudre jusqu'aux oreilles quand les conditions sont bonnes.

Non mais oh.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
cinqcro (26 nov. 2015) disait:

Je suis assez daccord avec squier, vos commentaires négatifs, reels pour certains ne donnent pas envie. Meme s'il faut rester objectif, il semble que les équipes soient mobilisées pour produire de la neige et ouvrir au plus tôt.
Quant à l'effort financier, comment voulez vous refuser de payer un prix juste et avoir de la qualité. c'est comme vouloir rouler en Porsche et ne vouloir payer qu'une twingo...

On a pas critiquer le travail des équipes (ha si nevsum mais lui faut le comprendre il a une paire de blackcrowns dans le garage qui trépigne) juste les remontées ........ quel est le juste prix d un forfait dure question en étant bête et méchant isola 2000 la journée 33.5 la foux 37.5 auron 33.5 on compare les équipements/remontées ????????
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
Divisez le nombre de kilomètres de pistes par le prix d'un forfait journée. Je peux vous assurer qu'on est un des moins cher de France au kilomètre de piste ! Alors arrêtez de critiquer. Il n'y a pas que les remontées, il faut prendre en compte l'étendue du domaine avant sa modernité...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Sujet houleux qui revient chaque année (ou presque) sur le tapis: le prix du forfait, l'étendue du domaine et la qualité des installations.

Pour moi l'énorme point fort de la Foux c'est l'étendue du domaine hors pistes. Quand vous skiez à Isola ou Pra-Loup le hors piste est beaucoup plus restreint.
Ici tu peut faire du bon freeride (les 600, bois de gâche, les hameaux, Auriac) et tu n'a même pas à marcher pour rejoindre les pistes et les remontées.

Au niveau de la gestion du domaine on peut beaucoup se plaindre du Pouret pas assez ouvert si on est fan de hors pistes et de sa fermeture le soir un peu tôt pour les retour de Pra-Loup (quand je travaillais en haut des Ubaguets, beaucoup de clients se plaignaient de ne pas pouvoir en profiter de subir l'attente aux Crous et de renoncer à la sublime piste des sources du Verdon).

Pour ce qui est des investissements il ne faut pas regarder uniquement les remontées mécaniques, des efforts ont été fait sur la neige de culture (rien qu'au Seignus ils ont tout équipé niveau Fond frede et modernisé le bas), les machines de damage sont toutes récentes (mais en ne profite qu'indirectement) des catex on fleuris partout (notamment dans l'Observ), la luge (qui ne profite pas au domaine skiable) a égelement été un investissement apprécié. Certes les gens qui viennent que pour le ski s'en foutent bien pas mal, mais dans des groupes entre amis ou en famille les non-skieurs adorent.

Concernant l'accès routier, effectivement, surtout passé Allos, la route n'est pas très belle. Mais c'est au département d'investir et leur budget ne leur permet guère que d'entretenir sans vraiment améliorer.

Concernant les remontées mécaniques, des investissements ont été faits, beaucoup sont urgents mais encore une fois la station ne génère pas un chiffre d'affaire permettant de s'équiper en masse de TSD6 et rapidement (comptez entre 6 et 8M€ pour remplacer le Vescal, les Ubaguets, le Gros Tapy ou des appareils similaires, soit environ le chiffre d'affaire annuel de l'exploitant), le département à encore la un budget très sérré et ne peut aligner les millions pour les statiosn...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
nev_sum (26 nov. 2015) disait:

et t'as certainement pas envie d'avoir Estrosi dans ton coin à moins de vouloir tes impôts augmenter aussi vite que ta dette locale... Les stations du 06 sont un gouffre pour la plupart. Je n'ose même pas parler de Valberg et les gorges du Cians qui doit représenter la valeur du PIB de l'Europe entière, Kenya et Thaïlande compris...


Je ne suis pas de son bord mais il a fait beaucoup pour Auron et Isola (investissement station et routes)

Et avec la Fidel Cimes (1ère saison pleine), les forfaits sont encore moins chers pour peu qu'on monte souvent
http://isola2000.fidelicimes.com/
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Et pour ce qui est des investissements en remontées mécanique j'ai comparé un poeu les budget municipaux en
Ubaye VS val d'Allos.

Du coté de l'Ubaye les investissement en R.M. récents sont:

2012 Le Sauze TSD6 Le Brec 5M€ (investissement assumé par la CCVU)

2010 Pra – Loup TSD6 Peguieou 8.3M€
2009 Pra Loup TCD8 Molanès 8M€
2012 Pra loup TSD6 Bergerie 5.5M€
2013 Pra Loup TSCD 6/10 Clappe 8M€

2009 Ste Anne TSF4 Mastrètes 4M€

Les collectivités ont une dette qui a explosée:

Dette CCVU (communauté de Commune de la Vallée du l'Ubaye) : 6.2M€ (2007) => 22M€ (2014)
Commune Uvernet Fours (PraLoup) 6.2M€ (2007) => 21M€ (2014)
Enchastrayes (Le Sauze) 0.7M€ (2007) => 0.3M€ (2014)
La condamine Châtelard (Ste Anne): 0.1M€ (2007) => 0.3M€ (2014).

Pour ces dernières communes la dette est restée faible car les investissements sur les stations ont été assumé par la communauté de commune. Par contre la commune Uvernet fours et la CCVU ont vu leur dette augmenter de 30M€


Coté Verdon:

2008 Val d'Allos TSD6 La Chaup 6.7M€
2009 Val d'Allos TSF4 Fond Frede 3.3M€
2010 Val d'Allos TSF4 Observ
2014 Val d'Allos TSD6 Clos Bertrand 7M€

Endettement

Dette CCHVVA :3.5M€ (2088) 9.8M€ (2014)

Dette Allos : 9.3M€ (2000) 3.3M€ (2014)

Si la mairie d'Allos à baissé son endettement de 15M€, la CCHVVA a vu sa dette monter de 15M€, à mettre en regard aux 20M€ consentis en investissement aux R.M.+ La luge +les catex+ la neige au Seignus+++...

D'un coté ils investissent en masse pour espérer attirer la clientèle et consolider leur C.A., de l'autre les collectivités se montrent plus frileuses et raisonnable.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
seolane (26 nov. 2015) disait:

Divisez le nombre de kilomètres de pistes par le prix d'un forfait journée. Je peux vous assurer qu'on est un des moins cher de France au kilomètre de piste ! Alors arrêtez de critiquer. Il n'y a pas que les remontées, il faut prendre en compte l'étendue du domaine avant sa modernité...

Oui oui ............... a condition que la liaison soit ouverte :-) et puis si je suis ton raisonnement forfait isola/auron 33.5 forfait la foux d allos seul sans l espace lumiere 35e on le divise par le nombre de kilometre de piste aussi ????? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 26/11/2015 - 21:03
Myjeto
Myjeto

inscrit le 16/01/14
15 messages
Pour certains toute vérité n'est pas bonne à dire, pour d'autres il n'y a que la vérité qui fâche. Concrètement les remontées sont d'un autre temps, voire d'un autre siècle... alors cette année si La Foux n'est pas élue la station la plus enneigée de France on pourra l'élire Station la plus VINTAGE de France et elle aura même ses chances au niveau international également ... mais on l'aime quand même notre FOUX D'ALLOS ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
La foux quoi ??? oups beurk, j ai vomis :D
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
Moi, ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que malgré toutes ces remontées d'un autre age, un tarif prohibitif au possible, ce personnel désagréable et j'en passe, vous y veniez tous skier, dans cette Foux d'Allos!!!
aigle06
aigle06

inscrit le 21/04/10
10 messages
Stations : 1 avis
[quote=Lauris Isabelle Crosas Preynat (27 nov. 2015)]
Moi, ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que malgré toutes ces remontées d'un autre age, un tarif prohibitif au possible, ce personnel désagréable et j'en passe, vous y veniez tous skier, dans cette Foux d'Allos!!!
[/le problème quand vous êtes proprio d'un appartement,vous êtes un peu bloqué pour aller ailleurs.
Et je trouve normal que les clients que sommes donnent leurs avis et soient exigeants.
Après tout nous ne sommes pas juste bon à payer et à fermer nos gueules quote]
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Lauris Isabelle Crosas Preynat (27 nov. 2015) disait:

Moi, ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que malgré toutes ces remontées d'un autre age, un tarif prohibitif au possible, ce personnel désagréable et j'en passe, vous y veniez tous skier, dans cette Foux d'Allos!!!


pffff parce qu on l aime non mais ... puis y a le pou... l aur.... le sere.... le cine... chance... bois de g... mdr etc etc etc sans oublier le lac d allos en ski de rando allez pour le fun

Civa06
Civa06

inscrit le 31/08/14
4 messages
On y va car on aime le ski hors-piste, les grands dénivelés, la sensation d'être presque dans les Alpes du Nord sans devoir faire 7 heures de voiture.
On y va aussi parce qu'à 2KEur du mètre carré on a pu devenir propriétaire, etc etc.....
Sans toutes ces raisons, on irait à Auron ou à Isola. Et alors oui, on paierait deux euros de mois par jours......
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
On a jamais dit que le personnel est désagréable. Au contraire, à chaque fois que je me suis adressé à des pisteurs pour connaître les conditions HP de tel ou tel secteur ils m'ont toujours répondu de façon sympa. Ca change de certaines stations où cash le gars te regarde de haut parce que tu ne lui as pas sorti ton permis Freeride et que forcément, puisque t'es pas pisteur, t'es une burne en HP, nivologie, sécurité etc.

Par contre je le maintiens, c'est plus cher qu'ailleurs dans le 06, les remontées sont à 90% péraves et, touche personnelle, il y a un peu trop de 13 et 83 (celle-là elle est pour Cédric :) )
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
nev_sum (26 nov. 2015) disait:

et t'as certainement pas envie d'avoir Estrosi dans ton coin à moins de vouloir tes impôts augmenter aussi vite que ta dette locale... Les stations du 06 sont un gouffre pour la plupart. Je n'ose même pas parler de Valberg et les gorges du Cians qui doit représenter la valeur du PIB de l'Europe entière, Kenya et Thaïlande compris...

Donne les chiffres plutot que de balancer n'importe quoi!
un gouffre tu as les chiffres de la SEM, ?? Stations du Mercantour
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum (27 nov. 2015) disait:

il y a un peu trop de 13 et 83 (celle-là elle est pour Cédric :) )

on est bien d accord :-) et j ajouterais bien y a un peu trop de soul7 aussi
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Olivier Soligny Bonnguyen (27 nov. 2015) disait:

nev_sum (26 nov. 2015) disait:

et t'as certainement pas envie d'avoir Estrosi dans ton coin à moins de vouloir tes impôts augmenter aussi vite que ta dette locale... Les stations du 06 sont un gouffre pour la plupart. Je n'ose même pas parler de Valberg et les gorges du Cians qui doit représenter la valeur du PIB de l'Europe entière, Kenya et Thaïlande compris...

Donne les chiffres plutot que de balancer n'importe quoi!
un gouffre tu as les chiffres de la SEM, ?? Stations du Mercantour


Je ne connais pas la situation fiscale des Maralpins, mais il est hypocrite de refuser de voir l'apport financier du département à "ses" stations.

En 2011 le CG 06 à injecté 19.6M€
En 2012 17M€ injectés
Et on ne parlera pas des financements trouvés à l'ouverture de la station

Au niveau de la route tu part de Nice sur une 2*2voies et la route est belle jusqu'en station: 2 vraies voies ou on se croise sans problèmes, des paravalanche et catex pour sécuriser la route.
Quand tu monte à la Foux, passé Allos ya plein d'endroit ou tu croise même pas un bus. Rien que sur ce point la, le budget du CG n'offre pas les mêmes accès aux stations.

De manière générale pas la peine de s'appeller albert Einstein pour comprendre que quand deux stations au C.A. équivalent l'une investit quasiment son C.A. chaque année et l'autre non, ben des subventions extérieures sont distribuées.

Bref, oui les R.M. du Val d'Allos laissent à désirer mais comparer aux stations du 06 est biaisé car les subventions allouées ne sont pas du tout les même...
Je garde quand même espoir que le Val d'Allos continu, doucement, à remplacer ses antiquités par des TSD6. Ne vous en faites pas, le remplacement des Crous est prévu depuis un moment, reste à trouver le financement, surtout si c'est pour placer un TSD.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Et on en revient à mon commentaire au-dessus

Il vous manque un ESTROSI sur le 04 qui se bouge pour désenclaver et investir
aigle06
aigle06

inscrit le 21/04/10
10 messages
Stations : 1 avis
Peu importe les élus il suffit d'en avoir un bien placé et impacté par le développement de son coin.
Estrosi a des intérêts dans la Tinée et Ginésy dans le Cians donc forcement c'est plus facile d'orienter les dépenses .
La Colmiane ne s'est pas autant développer que les autres grosses stations du 06.
Le nerf de la guerre c'est le "fric".
Pour revenir aux tarifs des forfaits , il est peut-être nécessaire de faire une pose sur les augmentations annuelles .
A force de faire il risque d'y avoir une baisse de fréquentation qui serait dommageable aussi dans tous les domaines d'activités ( tourisme, immobilier , restaurations ...)du haut verdon.
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
aigle06 (28 nov. 2015) disait:

Peu importe les élus il suffit d'en avoir un bien placé et impacté par le développement de son coin.
Estrosi a des intérêts dans la Tinée et Ginésy dans le Cians donc forcement c'est plus facile d'orienter les dépenses .
La Colmiane ne s'est pas autant développer que les autres grosses stations du 06.
Le nerf de la guerre c'est le "fric".
Pour revenir aux tarifs des forfaits , il est peut-être nécessaire de faire une pose sur les augmentations annuelles .
A force de faire il risque d'y avoir une baisse de fréquentation qui serait dommageable aussi dans tous les domaines d'activités ( tourisme, immobilier , restaurations ...)du haut verdon.
non c'est vrai il se passe tien à La Colmiane: doublement de la retenue collinaire équipement en enneigeurs sur 80% du Pic de la Colmiane..Warhoo vous êtes super fort les gars..
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Et la tyrolienne : un must en Europe....
aigle06
aigle06

inscrit le 21/04/10
10 messages
Stations : 1 avis
Olivier Soligny Bonnguyen (28 nov. 2015) disait:

aigle06 (28 nov. 2015) disait:

Peu importe les élus il suffit d'en avoir un bien placé et impacté par le développement de son coin.
Estrosi a des intérêts dans la Tinée et Ginésy dans le Cians donc forcement c'est plus facile d'orienter les dépenses .
La Colmiane ne s'est pas autant développer que les autres grosses stations du 06.
Le nerf de la guerre c'est le "fric".
Pour revenir aux tarifs des forfaits , il est peut-être nécessaire de faire une pose sur les augmentations annuelles .
A force de faire il risque d'y avoir une baisse de fréquentation qui serait dommageable aussi dans tous les domaines d'activités ( tourisme, immobilier , restaurations ...)du haut verdon.
non c'est vrai il se passe tien à La Colmiane: doublement de la retenue collinaire équipement en enneigeurs sur 80% du Pic de la Colmiane..Warhoo vous êtes super fort les gars..


"Warhoo...mon gars"
Autant indique une égalité .
Relisez , mais je n'ai jamais dit que la Colmiane ne se développait pas. Je dit qu'elle n'a pas connu la même expansion que Auron où Isola.
En terme de remontées mécaniques , km de pistes elle reste loin derrière. Ce n'est pas une critique , c'est un constat.
"Warhoo ... bonsoir mon gars"