Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
Tetouns Circus ( 2 févr. 2016) disait:

L'ANENA viens de remettre en vente des réflecteurs RECCO autocollant. Je suis équipé de là trilogie et d'un sac ABS . Je me pose la question , si j'ai besoin de sa en plus et quel est son utiliter sur une recherche . Avant je disais que c'était de la merd.. Je dois changer d'avis ou pas ;-)

Recco n'est pas compatible avec un DVA type ARVA..donc prend ça en plus..jusqu'a la prochaine invention..
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
Olivier Soligny Bonnguyen ( 6 févr. 2016) disait:

Tetouns Circus ( 2 févr. 2016) disait:

L'ANENA viens de remettre en vente des réflecteurs RECCO autocollant. Je suis équipé de là trilogie et d'un sac ABS . Je me pose la question , si j'ai besoin de sa en plus et quel est son utiliter sur une recherche . Avant je disais que c'était de la merd.. Je dois changer d'avis ou pas ;-)

Recco n'est pas compatible avec un DVA type ARVA..donc prend ça en plus..jusqu'a la prochaine invention..

donc c'est pas de la merde c'est assez efficace si tu restes dans le périmètre de la station et qu'ils viennent te rechercher, le service des pistes est équipé (a verifier sur La Foux) de l'appareil Recco qui permet la recherche..si tu randonnes plus loin..DVA c'est mieux ;)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Il neige ......
nomadeshk
nomadeshk

inscrit le 27/01/16
5 messages
Oui mais pas à Allos ( pluie :( )
En haut la neige commence à etre Bien ( Seignus ) -
En bas piste dire car de culture :( . J espère qu il va neiger toute la journée voir plus .... On croise les doigts ...
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Du coup la neige est tombée jusqu'à St André les Alpes, et facile 20cms dans la journée sur la Foux, un beau bordel sur les routes :D
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ta raison quelle bordel pour redescendre cet après midi avec par endroit comme a colmars de très beau flocon
A 15h00 j avais plus de 25 cm sur la voiture
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Je suis parti à 15h, et je comprenais pas trop les gens qui enlevaient ou mettaient leurs chaines plus bas que Thorame gare ..... y en a qui doivent encore y être ^^
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
et ceux qui chaine juste après la sortie de colmars ;-)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Présent pour le week-end et aujourd'hui, il a dû tomber presque 40cms (j'ai pas mon mètre mais à 5cms près).
Ce matin, ça va être génial!
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Présent également vendredi samedi sur la foux si vous voulez faire une sortie HP .
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
J'envisage de poser une journée mercredi étant donné qu'il est encore censé neiger mardi. Y'a du monde qui ride là-haut la powpow ce jour là ? :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
pff pas moi .... bon après je rentre d une semaine de vacances la haut faut que je bosses un peu mais samedi et dimanche risque d etre pas mauvais par contre gaffe la station est passé en risque 4/5
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
En 3heures, tout était tracé hier!
La DDE a déneigé la route du col d'Allos, jusqu'aux Agneliers (ils prenaient un café au snack).
Par contre côté Praloup, aucunes traces visibles de préparation de l'ouverture de la liaison.
Paysage magnifique hier matin :)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
cedval83 ( 8 févr. 2016) disait:

pff pas moi .... bon après je rentre d une semaine de vacances la haut faut que je bosses un peu mais samedi et dimanche risque d etre pas mauvais par contre gaffe la station est passé en risque 4/5

samedi et dimanche ça neige, lundi aussi :) Par contre, après :) t'es là-haut la semaine prochaine ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Malheureusement non plus de vacances et pas de rtt :-(
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
C'est la Bosnie !!! PLus de RTT dès Février ? Mets toi en grève, c'est un scandale.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
En fait dans mon job j ai pas de rtt. .......par contre j ai des clients dans le Val d allos :-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :) Bon s'il neige autant que ça dit, faudra bien finir par se la faire la fameuse session HP ensemble !!! Tu auras l'honneur de voir mes tout nouveaux BC hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
nomadeshk
nomadeshk

inscrit le 27/01/16
5 messages
Il neige à plein temps depuis 14 h jusqu à Colmars pour info . Il y a deja facilement 10 cm ...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum ( 9 févr. 2016) disait:

Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :) Bon s'il neige autant que ça dit, faudra bien finir par se la faire la fameuse session HP ensemble !!! Tu auras l'honneur de voir mes tout nouveaux BC hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
héhé pourquoi pas puis qui sait ..... il y aura peut être d autres corbeaux ;-)
Antoine Atk
Antoine Atk

inscrit le 25/11/15
2 messages
Vont ils ouvrir la liaison pour ce week-end ?? :/ :/
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
On est mercredi, rien d'annoncé. Je pense que si c'était prévu, ils auraient annoncé qq chose pour booster un peu les réservations du week end... C'est le genre d'info qui pousse des gens à faire quelques centaines de km qd tu viens pour un week end, surtout en février. Dommage, j'ai pourtant l'impression que y'a ce qu'il faut pour ouvrir... si qu'un a des infos..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 10/02/2016 - 16:21
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
D'après le Facebook du Val d'allos Praloup n'a pas pu bosser sur la liaison aujourd'hui à cause du vent etc... parce que effectivement niveau neige ça semble ouvrable. A suivre dans les prochains jours !!
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Comme vous le savez le Pourret est très long à sécuriser,au moins 1 jours à deux équipes pour le déclencher...et comme vous le voyez,les chutes de neiges sont prévu tous les deux jours....la conclusion est donc évidente:il faut attendre la fin des épisodes neigeux pour aller y mettre des pétards!! A suivre....
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
A suivre en effet, avec la bave aux lèvres :)
fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages
Salut les riders,

Pensez-vous que la laison avec Pra Loup sera ouverte la semaine prochaine ? Oui, je suis un touriste qui ne vient que pour les vacances mais bon :p C'est déjà mieux que rien.
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Tout ce que je sais c'est que la foux a fait le nécessaire de son côté. C'est maintenant à Pra-loup de bosser sur le secteurs quartiers agneliers mais je suis confiant. La neige est là ça devrait pouvoir se faire.
Après n'hésites pas à relancer le Facebook de Praloup et même appeler l'office de tourisme.
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
fayaski (11 févr. 2016) disait:

Tout ce que je sais c'est que la foux a fait le nécessaire de son côté. C'est maintenant à Pra-loup de bosser sur le secteurs quartiers agneliers mais je suis confiant. La neige est là ça devrait pouvoir se faire.
Après n'hésites pas à relancer le Facebook de Praloup et même appeler l'office de tourisme.

ils s'en foutent un peu..ce sont les skieurs de la Foux qui on besoin de la Liaison..!
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Pourtant niveau HP je trouve que c'est sur La Foux qu'il y a le plus beau à faire :)
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
nev_sum (11 févr. 2016) disait:

Pourtant niveau HP je trouve que c'est sur La Foux qu'il y a le plus beau à faire :)
oui sans PB ;) je parlais pour la clientèle Lambda..
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
y en as qui ce sont régalés ce matin dans l'intégrale !!! Pour moi c'était ski de rando secteur du col . Un peu de poudreuse et pas trop cartonné.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
tu rides la semaine prochaine après les chutes ?
moicalex
moicalex

inscrit le 25/01/07
17 messages
La liaison est aussi parfois fermée à cause du vent, pas seulement le manque de neige
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
Sur le site Fb du val d'allés, ils parlent (sur le sujet de la St valentin) de la dernière année de fonctionnement du télébenne
FB Allos
fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages
Offrir la benne aux couples... Tu parles d'un cadeau romantique, lol !
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
nev_sum (11 févr. 2016) disait:

tu rides la semaine prochaine après les chutes ?
je vais essayer de monter une journée mais rien de sur . Cette nuit il est tombé 5 cm.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Tetouns Circus (12 févr. 2016) disait:

nev_sum (11 févr. 2016) disait:

tu rides la semaine prochaine après les chutes ?
je vais essayer de monter une journée mais rien de sur . Cette nuit il est tombé 5 cm.

Je regarde sur Snowforecast, ils annoncent des drops tous les jours. Ca sent vraiment bon pour les semaines qui arrivent, tout en restant prudent sur les risques d'avalanches, of course !!!
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Le BRA est pas top !!
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
50 de pow sur des bleues, ça doit le faire aussi :D Par contre pas de ski de rando dans l'immédiat pour moi
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Oh la la !!! Quelle orgie !! Tout dans les bois ;-) environ 40cm de poudreuse . On as fait partir une petite coulé quand même...
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis

scott organise à la foux un week end test du news matos l c'est le 27 et 28 Fev . 50€ la journée Freeride ou Freerando avec forfait et repas du midi accompagné par un guide ou BE. si ça vous branche ! moi je suis inscrit sur les deux jours ( samedi Freerando et dimanche Freeride ) tout est marqué là ---> scott-sports.com

cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
j avais vu mais dommage qu ils n ont pas pensé au gens qui ont un forfait saison
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
oui c'est sur ! tu as essayé de les contacter pour savoir si le tarif change avec le forfait saison ?
je pense que ça vaut le coup quand même, j'espère qu'ils vont nous faire découvrir de beau endroit et que les condition seront excellente . après c'est sur si c'est pour faire le col Allos en rando ou Chancelaye en HP ... ;-)
moi j'y vois un beau WE en perspective. rappel sur la recherche en DVA et en nivologie , du ski , de la montagne , de beaux run et de bonne rencontre . et peut être quelques surprises ... ;-) bref je croise les doigts ça va le faire .
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Je monte skier demain. je verrai comment c'est, si ça vaut le coup pour le we scott. Me ferais bien la freerando, car pour ce qui est du freeride, à part se faire porter par hélico j'ai du mal à croire qu'on risque de rencontrer beaucoup d'endroits inconnus.
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Quelle qu'un d'ici qui a monter en ski rando les courtiens nord aujourd'hui? Belle monter. Toujours du bon neige sur le col (en rando) ou bois de gâche.
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Les courtiens j'aimerai bien me les faires ceux là !
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Alors cette journée Nev , les conditions sont bonnes ?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Avec du retard, désolé, oui je me suis bien régalé. J'étais monté pour essayer ma nouvelle paire de lattes et j'en susi super content. Bon vous avez beaucoup tracé mes cochons, mais j'ai trouvé des trucs sympas du côté de Chancelaye ou du Pouret. Je me suis fini dans les Crous dans la trafolle. Avec ces skis tout devient facile :)

Par contre, effectivement même s'il a beaucoup neigé, y'a de la touchette dès qu'on passe aux endroits qui ont subi un peu de vent. Je vais attendre qu'il reneige pour remonter, vais me concentrer sur le ski de rando en attendant ça.

Autre chose, station à bloc, mais pas énormément de personnes sur les pistes. Les gens n'ont plus de sous !!!
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
24 degrés sur la terrasse à midi, un truc de fou!