cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
il est grand temps qu il neige .........
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Olivier Soligny Bonnguyen (28 nov. 2015) disait:

aigle06 (28 nov. 2015) disait:

Peu importe les élus il suffit d'en avoir un bien placé et impacté par le développement de son coin.
Estrosi a des intérêts dans la Tinée et Ginésy dans le Cians donc forcement c'est plus facile d'orienter les dépenses .
La Colmiane ne s'est pas autant développer que les autres grosses stations du 06.
Le nerf de la guerre c'est le "fric".
Pour revenir aux tarifs des forfaits , il est peut-être nécessaire de faire une pose sur les augmentations annuelles .
A force de faire il risque d'y avoir une baisse de fréquentation qui serait dommageable aussi dans tous les domaines d'activités ( tourisme, immobilier , restaurations ...)du haut verdon.
non c'est vrai il se passe tien à La Colmiane: doublement de la retenue collinaire équipement en enneigeurs sur 80% du Pic de la Colmiane..Warhoo vous êtes super fort les gars..

Dis moi l'excité de première, y'a personne d'influant à Valdeblore qui peut justifier les investissements aussi sur la Colmiane ? Tu veux des noms où ta connaissance du terrain 06 t'a permis de trouver de qui je parle ? Tu réponds en prenant les gens de haut mais respire un peu. Le 06 et les financements des différentes stations de ski "sous influence" je le connais plus que bien. Et comme ça t'est souligné plus haut, il ne faut pas juste s'arrêter à la subvention simple accordée aux structures en charge de l'exploitation des remontées mécaniques. t'as tout le papier cadeau qui va autour aussi. Si j'avais autant de billets de 500 que de couches d'enrobé qu'on a balancé dans le Cians pour donner accès à cette colinne infâme de Valberg je serais plus que riche. Et tu crois que le financement d'un 9trous, d'un aréodrome etc. c'est comme les saucissons ça pousse sur les arbres ? On va s'arrêter là sinon on risque même de dériver sur la construction immonde en cours à saint Martin Vésubie d'une unité de canyoning artificiel. C'est vrai, y'a pas assez de coins dans le 06 pour en faire.

La vérité c'est que dans le 06, à part Isola et Auron dans une moindre mesure toutes les stations auraient déjà crevé si elles n'avaient été arrosées par les différents politicards. y'a qu'à voir Ginesy Jnr à présent, il est partout....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nev_sum, 28/11/2015 - 21:59
rhagnar
rhagnar

inscrit le 28/11/15
3 messages
cedval83 (28 nov. 2015) disait:

il est grand temps qu il neige .........


Je viens pour la première fois pour la semaine du nouvel an et je dois bien avouer que mon enthousiasme à l'idée de chausser des skis dans les alpes pour la première fois est un peu mis à l'épreuve par les previsions meteo :-/ un peu peur de skier au pied des canons à vrai dire...
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
rhagnar (28 nov. 2015) disait:

cedval83 (28 nov. 2015) disait:

il est grand temps qu il neige .........


Je viens pour la première fois pour la semaine du nouvel an et je dois bien avouer que mon enthousiasme à l'idée de chausser des skis dans les alpes pour la première fois est un peu mis à l'épreuve par les previsions meteo :-/ un peu peur de skier au pied des canons à vrai dire...


Et bien mine de rien, quand je monte pour Noël et qu'il n'y a pas de neige, c'est une super occasion pour monter au Lac d'Allos à pied ! (certes faut occuper les momes quand y en a, mais sinon ça fait des économies assez importantes :P )
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
En général pour la semaine de l'an il y a toujours de quoi s'amuser. Entre Noël et l'an le Val d'Allos se retrouve souvent généralement ensevelie et les vanciers de la semaine de 'lan y trouvent leur compte.
Pour la semaine de Noël c'est déjà pas la même chose
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
faut garder espoir ......puis on est que le 29 novembre
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
nev_sum (28 nov. 2015) disait:

Olivier Soligny Bonnguyen (28 nov. 2015) disait:

aigle06 (28 nov. 2015) disait:

Peu importe les élus il suffit d'en avoir un bien placé et impacté par le développement de son coin.
Estrosi a des intérêts dans la Tinée et Ginésy dans le Cians donc forcement c'est plus facile d'orienter les dépenses .
La Colmiane ne s'est pas autant développer que les autres grosses stations du 06.
Le nerf de la guerre c'est le "fric".
Pour revenir aux tarifs des forfaits , il est peut-être nécessaire de faire une pose sur les augmentations annuelles .
A force de faire il risque d'y avoir une baisse de fréquentation qui serait dommageable aussi dans tous les domaines d'activités ( tourisme, immobilier , restaurations ...)du haut verdon.
non c'est vrai il se passe tien à La Colmiane: doublement de la retenue collinaire équipement en enneigeurs sur 80% du Pic de la Colmiane..Warhoo vous êtes super fort les gars..

Dis moi l'excité de première, y'a personne d'influant à Valdeblore qui peut justifier les investissements aussi sur la Colmiane ? Tu veux des noms où ta connaissance du terrain 06 t'a permis de trouver de qui je parle ? Tu réponds en prenant les gens de haut mais respire un peu. Le 06 et les financements des différentes stations de ski "sous influence" je le connais plus que bien. Et comme ça t'est souligné plus haut, il ne faut pas juste s'arrêter à la subvention simple accordée aux structures en charge de l'exploitation des remontées mécaniques. t'as tout le papier cadeau qui va autour aussi. Si j'avais autant de billets de 500 que de couches d'enrobé qu'on a balancé dans le Cians pour donner accès à cette colinne infâme de Valberg je serais plus que riche. Et tu crois que le financement d'un 9trous, d'un aréodrome etc. c'est comme les saucissons ça pousse sur les arbres ? On va s'arrêter là sinon on risque même de dériver sur la construction immonde en cours à saint Martin Vésubie d'une unité de canyoning artificiel. C'est vrai, y'a pas assez de coins dans le 06 pour en faire.

La vérité c'est que dans le 06, à part Isola et Auron dans une moindre mesure toutes les stations auraient déjà crevé si elles n'avaient été arrosées par les différents politicards. y'a qu'à voir Ginesy Jnr à présent, il est partout....
je ne pense pas que ce forum est fait pour régler ton aigreur politique..en attendant oui si il n'y avait pas eu intervention du CG depuis 2000 les stations du 06 seraient en faillite..et y a pas mal de gars qui y travaillent qui sont bien content de cette situation..d'autre part cracher sur Valberg est un peu facile certe ce ne sont pas les grandes Alpes..mais quand tu habites en bas comme toi t'es bien content d'y aller pour faire découvrir le ski à tes gosses..
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Là où t'as rien compris c'est que je n'ai aucune aigreur politique dans mon jugement. Certains investissments me semblent abérants pour le contribuable que je suis. Y'a des endroits où t'as l'impression que c'est open bar, et d'autre où ils n'ont même pas les tunes pour changer les perches des téléskis. Maintenant, s'il faut dire amen à tout dans le 06, et bien allons y.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
je reviens de la foux c est pas beau a voir :-(
8° a midi a 1800m ..............
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
nev_sum (29 nov. 2015) disait:

Là où t'as rien compris c'est que je n'ai aucune aigreur politique dans mon jugement. Certains investissments me semblent abérants pour le contribuable que je suis. Y'a des endroits où t'as l'impression que c'est open bar, et d'autre où ils n'ont même pas les tunes pour changer les perches des téléskis. Maintenant, s'il faut dire amen à tout dans le 06, et bien allons y.


Hors Sujet , ici c'est le 04
Vous avez un topic "06 Mort de chez Mort le Forum"
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
cedval83 (29 nov. 2015) disait:

je reviens de la foux c est pas beau a voir :-(
8° a midi a 1800m ..............


Fini la production....
rhagnar
rhagnar

inscrit le 28/11/15
3 messages
cedval83 (29 nov. 2015) disait:

je reviens de la foux c est pas beau a voir :-(
8° a midi a 1800m ..............


Ils ont même annoncé du 14-15 dans la semaine... d'où l'inquiétude malgré le fait qu'on soit seulement fin novembre :-/
Bah du coup si ça ne s'améliore pas on ira voir le lac à pied ça à l'air sympa :-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
De ce que j ai compris la décision n a pas encore était prise pour l ouverture anticipé du 05/06 décembre
Yvan0604
Yvan0604
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/14
109 messages
Matos : 1 avis

Chaussez vos lunettes, vous êtes dans...l'ESPACE LUMIERE
Photo du 21 Novembre 2015
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
Pour avoir discuté avec un gars à la manifestation tout schuss a Marseille ce samedi, ils essaient toujours d'ouvrir samedi 5.... le problème c'est que la météo annonce du chaud, alors les canons.......
Décision aujourd'hui ou demain au plus tard.... a suivre
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
rowing83 (25 nov. 2015) disait:

bientot, la Foux sera un luna park en dégradant le site avec leur luge sur rail au lieu de mettre justement le paquet sur l amelioration des liaisons et de nouvelles pistes; cela fait 40 ans que je fréquente cette station mais malheureusement, je l ai vu stagner pendant des années alors que d autres se sont tres vite modernisées
oui enfin je crois que ca fait en fait assez peu de temps que la Communauté de Commune à pris les investissements en Charge..par contre la gestion reste Privé, à mon avis c'est là ou le bas blesse..regarder PraLoup ils assurent desormais aussi la gestion à travers la CCU
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Isola et Auron ouvrent ce week end et pour la foux toujours pas de news ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 01/12/2015 - 21:38
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
cedval83 ( 1 déc. 2015) disait:

Isola et Auron ouvrent ce week end et pour la foux toujours pas de news ....

Idem pour le Sauze et Praloup ce week-end ouverture très partielle....!!
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
Si, il y a des news.... comme chaque année d'ailleurs..... ouverture reportée au 12..... sous réserve des conditions d'enneigement....
Comment expliquer que Praloup ouvre et pas la Foux?
Seraient-ils meilleurs? parce que que les conditions d'enneigement et de température sont identiques!!!
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
l'exposition général est meilleure sur Pra Loup
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Lauris Isabelle Crosas Preynat ( 2 déc. 2015) disait:

Si, il y a des news.... comme chaque année d'ailleurs..... ouverture reportée au 12..... sous réserve des conditions d'enneigement....
Comment expliquer que Praloup ouvre et pas la Foux?
Seraient-ils meilleurs? parce que que les conditions d'enneigement et de température sont identiques!!!

(mode humour)

je sens un certain négativisme dans tes propos lolol (en rapport avec tes messages anterieurs)

oui je sais c est petit mais j en ai marre d attendre cette p%£°+ d ouverture :-)
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
cedval83 ( 2 déc. 2015) disait:

Lauris Isabelle Crosas Preynat ( 2 déc. 2015) disait:

Si, il y a des news.... comme chaque année d'ailleurs..... ouverture reportée au 12..... sous réserve des conditions d'enneigement....
Comment expliquer que Praloup ouvre et pas la Foux?
Seraient-ils meilleurs? parce que que les conditions d'enneigement et de température sont identiques!!!

(mode humour)

je sens un certain négativisme dans tes propos lolol (en rapport avec tes messages anterieurs)

oui je sais c est petit mais j en ai marre d attendre cette p%£°+ d ouverture :-)

Ah!!!
C'est de bonne guerre!!!
Oui, un peu de négativisme en effet surtout quand on voir la soeur Praloup ouvrir sans plus de neige naturelle...
Marre de leur donner de la trésorerie en aout pour les primeurs et qu'ils nous prennent pour des c...
Impossible que ce soit possible à Praloup et impossible chez nous, sauf si on a un exploitant incapable, incompétent ou de mauvaise volonté..... ou les 3
Marre comme toi d'attendre cette p..... d'ouverture qui vient jamais
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
nev_sum (29 nov. 2015) disait:

Là où t'as rien compris c'est que je n'ai aucune aigreur politique dans mon jugement. Certains investissments me semblent abérants pour le contribuable que je suis. Y'a des endroits où t'as l'impression que c'est open bar, et d'autre où ils n'ont même pas les tunes pour changer les perches des téléskis. Maintenant, s'il faut dire amen à tout dans le 06, et bien allons y.


Et la plus grande tyrolienne d'Europe, c'est pas aberrant
Financé par le CG

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
j essayerais bien par contre breffff

au fait toujours pas de communication officiel de la foux pour l ouverture ???
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
Pourquoi communiquer??? Les pigeons que nous sommes attendront leur bon vouloir.... Perso, j'ai fait un mail salé à l'ot, à vald et à la mairie...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Que voulez-vous qu'ils disent ?
Il n'y a pas de neige et il n'en est pas prévu pour les prochains jours.
Comment voulez-vous qu'ils annoncent une ouverture ?
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
phildepey ( 3 déc. 2015) disait:

Que voulez-vous qu'ils disent ?
Il n'y a pas de neige et il n'en est pas prévu pour les prochains jours.
Comment voulez-vous qu'ils annoncent une ouverture ?


C'est vrai.... cependant je vous rappelle que Praloup qui n'en a pas plus et ou il fait au moins aussi chaud, ouvre ce we, comme isola, Valberg, et d'autres.... Comprenne qui pourra...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Si je ne souviens bien, la neige est arrivée l'an dernier le samedi de la semaine du Nouvel An.
Pour ceux qui étaient là pour Noël, pas de chance.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Si c'est pour ouvrir pour avoir 2 pistes au milieu de l'herbe et de la terre, autant rester fermé pour moi.
Yvan0604
Yvan0604
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/14
109 messages
Matos : 1 avis

Photo du 26 décembre 2014
Le col d'Allos à VTT dans l'après midi...Après un peu de ski le matin sur ce que la station avait pu rendre praticable au prix de gros efforts!
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
cinqcro ( 3 déc. 2015) disait:

phildepey ( 3 déc. 2015) disait:

Que voulez-vous qu'ils disent ?
Il n'y a pas de neige et il n'en est pas prévu pour les prochains jours.
Comment voulez-vous qu'ils annoncent une ouverture ?


C'est vrai.... cependant je vous rappelle que Praloup qui n'en a pas plus et ou il fait au moins aussi chaud, ouvre ce we, comme isola, Valberg, et d'autres.... Comprenne qui pourra...


Valberg n'ouvrira pas le 05
C'est reporté
Patience, la saison est longue.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Pour patienter, vous pouvez aussi aller faire un tour de dameuse ;-)


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 03/12/2015 - 18:53
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
nev_sum ( 3 déc. 2015) disait:

Si c'est pour ouvrir pour avoir 2 pistes au milieu de l'herbe et de la terre, autant rester fermé pour moi.


Bizarrement je suis assez d'accord.

Je vois pas l'intérêt de crier en grand "ouvert" si pour ouvrir juste le TSD6 à La Foux avec la bleue sur 1/2 largeur.
La pré-ouverture se justifie si il y a de quoi ouvrir quelques remontées du sommet de l'Ubac à l'Observ.

De toute façon s'ils ouvrent juste pour ouvrir avec uniquement la bleue du TSD6, certains trouveront encore le moyen de râler...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
l intérêt .......... faire de la pub, parler de la station, préparer les réservations du jour de l an et de février etc etc .... apres vu les webcams d isola vont pas ouvrir sur grand chose ....
Soyons patient les plus pessimistes annoncent aucune chute de neige avant le debut Janvier :-(
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
bonsoir à tous,reste a organiser la déscente de prenier en vtt si ça vs branche?ou rando au lac d'allos avec barbecue jetable!faute de grives on mange des merles!aprés les gens veulent skier de plus en plus tot mais en avril voir en mai quand c encore bien gavé et surtout en top neige de printemps ,ils sont tous à la plage!tant mieux pour nous !sinon on organise un charter à val tho?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
si tu peux tu me dépose a l alpes dhuez pour moi stp ;-)
[hs]jcb06 tu n aurais pas un couple d amis qui vient d acheter un appartement a la foux lui il s appelle gilles E. [off]
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
oui c bien eux,je ne monte pas c weekend,je pense le week prochain ,tes fisher m'ont bien inspirés du coup en fin de saison dernière je me suis làché sur des transalp 88 équipés maintenant avec des atk raider12 ya plus qu'a!je les ai skié avec des marker f10 ils sont top partout ,mais les f10 un peu lourdes pour des gros dénivs ,comme j'ai pu avoir un bon price chez chulanka j'ai pété la tire lire!si tu veux me contacter demande mon tel à seb,giles ou brice ,bonne journée
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Pour ceux qui veulent vraiment "skier"....le col d'Allos est ouvert.....
La Foux / Praloup c'est maxi 1 heure et c'est joli... ;)..!
Mais moi perso...j’attends la neige..la vraie bien sur...!!
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages


L'espace lumière....le 4 décembre 2015...
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Super photo... waouu..

A priori, ça s'agite à partir du week end prochain, on pourrait bien ne pas avoir à attendre le 24 déc ou le 31 pour voir des flocons... on est à J+7, mais ça commence à sentir bon pour le 12, mais ça sera pas la folie...

Pour l'ouverture au Sauze et Pra loup, il y aussi Barcelonette, ça pèse, et donc du monde qui ira faire 3 virages sur 2 pistes, et ils vont pas cracher sur quelques centaines de journées skieurs à demi-tarif, ça fait des sous...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Et maintenant il pleut depuis 4h du matin. .......on va pas s en sortir
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Je perd espoir ! Trop c'est trop . Je vais essayer de m'ouvrir les veines avec les quarts de mes skis Neuf ...
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Bonjour!!!
c'est incroyable de lire toujours autant d'absurdité sur ce blogue...ça en est même affligeant!!
Comment pouvez vous jugez des conditions qu'il y a ici,de la capacité qu'il y a eu à fabriquer de la neige à tel ou tel endroit en vivant pour la plus part d'entre vous à 150km d'ici et à 100m d'altitude!!!
Comment pouvez vous prétendre comprendre et savoir la montagne en écrivant par exemple "il ni a pas de différence de température entre La Foux et Praloup????
Je crois vraiment que vous prenez votre pied à critiquer systématiquement!!!
La réalité est toute autre. Les canons ont tournés tout ce qu'ils ont pu;que vous le vouliez ou non. Et NON les températures de cette semaine n'ont pas permis de continuer à enneiger d'une manière satisfaisante les pistes pour qu'elles soient ouvrables et que VOUS soyez satisfait (car vous auriez j'en suis sure, crié au scandale en ouvrant dans de tels conditions)
Jeudi j'étais au sommet du Pelat en basket à 3000m d'altitude,il faisait 6°c à 16h00,les chamois broutent encore à 2800m et les marmottes sifflent encore à Champ Richard..... Je vous invite à aller voir la vidéo que j'ai faite depuis le sommet et que j'ai posté, en témoignage,sur facebook (Eric Marini) et vous pourrez peut être "juger" réellement des conditions!
Pour finir je suis d'accord avec je ne sais plus lequel qui vous invitait ,plus haut, à prendre vos voitures et à vous rendre dans les stations qui ouvrent tels que Praloup et Isola et revenez nous parler de ce que vous avez vu.....ou alors franchement ,excusez moi,mais FERMEZ LA!!!!
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages

Pan sur le bec

facebook.com

Les marmottes et les chamois sont ils victimes du réchauffement climatique ?

Pas sur : je pense qu'ils préfèrent continuer à brouter début décembre plutôt que d'avoir 4 m de neige

Zen, il y a encore 4 mois de saison

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Jurastick ( 5 déc. 2015) disait:

Bonjour!!!
c'est incroyable de lire toujours autant d'absurdité sur ce blogue...ça en est même affligeant!!
Comment pouvez vous jugez des conditions qu'il y a ici,de la capacité qu'il y a eu à fabriquer de la neige à tel ou tel endroit en vivant pour la plus part d'entre vous à 150km d'ici et à 100m d'altitude!!!
Comment pouvez vous prétendre comprendre et savoir la montagne en écrivant par exemple "il ni a pas de différence de température entre La Foux et Praloup????
Je crois vraiment que vous prenez votre pied à critiquer systématiquement!!!
(...)

alors franchement ,excusez moi,mais FERMEZ LA!!!!


Doucement..
Ne mets pas tout le monde dans le même panier, et ne généralise pas, ça c'est la base.
Il est logique pour un non initié d'imaginer que 2 stations (reliées) et séparées d'à peine quelques km puissent avoir un climat similaire malgré différentes orientations, soit tolérant.

Oui la critique est facile, alors mets ça sur le compte de la frustration, parfois accumulée depuis l'hiver dernier, par certains, qui préfère la poudre à la rando en hiver.
Tu n'empêcheras pas un peu de clientélisme, parfois malplacé. Certains n'ont qu'une semaine par an pour skier..
Personne ne prend son pied à critiquer, et surveille ton langage, tu critiques un forum, "blogue" comme tu dis, et des posts qui ont pour but d'informer, d'échanger, et chacun le fait bien comme il veut, tu n'es pas obligé de venir ou de lire, encore moins de dire au gens de se taire...
Free country, hein... T'es pas modo que je sache..
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
La critique n'est constructive que si elle n'est pas systématique....depuis le début de ce nouveau post elle l'est...rien ne va,tout est nul! alors au bout d'un moment,lorsque je vois de tels affirmations complètements étriquées voir stupides,devant autant de suffisance je dis stop!!
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Et pour mettre fin à ce début de polémique Nikota,tu dis toi même que ce "post" à pour but d'informer et la je lis plus de désinformation affirmé que de réelle infos fondés!
Bref,je n'interviendrai plus mais continuerai à vous lire avec intérêt et critique personnel cette fois ci!
Bon hiver à tous!
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
En tout cas, même sur les forums, on voit les effets du changement climatique sur les comportements

Ils disent à la COP 21 que ce sera une source de baston
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Jurastick ( 5 déc. 2015) disait:

Et pour mettre fin à ce début de polémique Nikota,tu dis toi même que ce "post" à pour but d'informer et la je lis plus de désinformation affirmé que de réelle infos fondés!
Bref,je n'interviendrai plus mais continuerai à vous lire avec intérêt et critique personnel cette fois ci!
Bon hiver à tous!


Merci ... ;) Et l'hiver commence cette année vers le 20 décembre..!!....Zen....
pour info Praloup repousse son ouverture à demain.....à suivre...!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
De retour de la foux j ai sorti les skis de rando pour m aerer un peu

ouha c est comment dire assez triste comme spectacle je suis monté sous une fine pluie voire de la neige très humide y a pas grand chose dans la combe de l observatoire (surtout sur le replat de la roche aux fées) du reste je me suis arrêté au dernier canon a neige légèrement au dessus de l arrivée du Lachaud