cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nouvelle saison et nouveau post avec la photo des premières neiges sur le val d allos

nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Si je ne m'abuse on est passé par ces sommets lors du trail du Val d'Allos cet été. Magnifique course du reste. Mais bon, j'ai hâte de les voir enneigées ces montagnes à présent :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
le trail passe par les sommets du seignus ??
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Non, pas par les sommets, me suis planté sur ta photo ah ah ah !!! Non, ça monte d'Allos jusqu'au col d'allos, les crêtes jusqu'au Pouret, descente vers La foux, et remontée vers Rougnasse pour redescente vers Allos. 37 bornes, magnifiques, organisation au top, super sympa. Mais tous les deux ans je crois
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
pas grave lol

ça a posé pas mal sur les sources ce matin..... esperant qu on va pas le payer plus tard :-(
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
J'en sais rien, les vieux disent tous que ça va être une année à gavage de neige, mon beauf savoyard qui était en visite la semaine dernière a dit la même par rapport à là-haut etc. Je crois les doigts pour ne pas avoir la saison pourrie de l'an dernier, mais il semble que les oracles soient dans le bons sens pour l'instant.

On prie :) (et puis j'ai une paire toute neuve de BlackCrows Corvus à étrenner moi !!!)
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
bonsoir a tous,et moi j'ai une paire tte neuve de sevun2 2015 a etrénner !les sources sont biens platrées ça sent bon!
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir à tous !
On reprend les bonnes habitude en attendant la neige. On croise les doigts pour cette saison .
Cette année , je compte prendre les chaussure Salomon Mtn lab. quelqu'un compte les prendre les ? Ou as des infos ?
Je vend également mes ski faction prodigy en 183 année 2015 fixé Marker.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
jcb06 ( 2 oct. 2015) disait:

bonsoir a tous,et moi j'ai une paire tte neuve de sevun2 2015 a etrénner !les sources sont biens platrées ça sent bon!

Oh oh joli !!!! Les Crows en force dans le val d'Allos cette année :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
et moi me reste une paire de soul7 a cassé lol
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
et pour info conrad ski brade les black crows
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Ouf sauvé, y'a pas ma taille :)
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Alors on a du se croiser sur la course Nev_Sun.....
tu t'es régalé alors?
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
salut les riders de la foux j'espère que vs êtes en forme car cet hiver ça va envoyer du lourd,d'aprés les sorciers il fera très froid !(et humide ),si ça branche un de vs cet hiver j'irai bien visité derrière les 3 évêchés avec un peu de peaux et crampons s'il le faut,ou les coursiens aussi ou autre ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c est sympa derrière les 3 evechés :-)

jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
cool la photo!possible de rejoindre les coursiens ?tu connais?
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Je veux bien faire les coursiens moi aussi !
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
alors on va faire un groupéto! rdv chez brice
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
30 et 31 Janvier dans vos agendas :-) Ski enduro 2016

En espérant que l'on sera plus chanceux qu'en 2015 ...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tu peux rejoindre les coursiens par contre ça remonte sévère derrière les 3 évêchés c est limite limite faut assurer avec une paire de crampons et piolet et trouver le bon passage

Sinon tu peux faire le coursien sud en remontant les 3 évêchés par la gauche (au niveau du debut de l integrale ) mais la pareil a la fin est bien pendu

jcb06 rapproche toi de mael il l a fait l année dernière
Perso j y suis jamais aller en ski par contre l année dernière on a fait le sommet de la petite barre (d ou la photo)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Jurastick (13 oct. 2015) disait:

Alors on a du se croiser sur la course Nev_Sun.....
tu t'es régalé alors?


Oh oui :D Spectacle magnifique, même si j'en ai chié de la Foux à la Rougnasse. Par contre, si j'ai bien saisi il n'a lieu que tous les 2 ans, en alternance avec un autre :( dommage.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
cedval83 (14 oct. 2015) disait:

tu peux rejoindre les coursiens par contre ça remonte sévère derrière les 3 évêchés c est limite limite faut assurer avec une paire de crampons et piolet et trouver le bon passage

Sinon tu peux faire le coursien sud en remontant les 3 évêchés par la gauche (au niveau du debut de l integrale ) mais la pareil a la fin est bien pendu

jcb06 rapproche toi de mael il l a fait l année dernière
Perso j y suis jamais aller en ski par contre l année dernière on a fait le sommet de la petite barre (d ou la photo)

Faut que tu nous organise une sortie rando Skipass ;) ça serait bien cool de tous vous croiser là-haut :)
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Nev_Sum en 2016 ce sera La Grande Traversée des Mélèzes....c'est une très belle course aussi qui te mèneras à Ratery puis au Col de l'encombrette ensuite descente sur le Lac d'Allos et sur Allos!!!! Aussi beau que le Trail de Val d'Allos! je te le conseil.....
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Merci de l'info, je vais suivre ça !!!
Civa06
Civa06

inscrit le 31/08/14
4 messages
Bonsoir
Nouveau sur ce site, mais depuis déjà plusieurs saisons sur La Foux ....
Je serai très intéressé de découvrir des itinéraires en ski de randonnée. Si vous organisez quelques chose cet hiver, je serai très heureuxc d'être des votres.
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
bienvenue Civa06 !
Ouais ça serais cool cette année de se faire une sortie skipasseur.
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
bienvenue Civa06 !
Ouais ça serais cool cette année de se faire une sortie skipasseur.
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
dici.fr
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages

Plein des choses intéressante dans le dernier compte rendu mais pas pour le ski - le nouveau maire, le cinema, Val d'Allos Animation, ....
files.mairiedallos.ingenie.fr

rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
seolane (23 oct. 2015) disait:

Bon, on va attendre le 3 Novembre donc.
A partir de là, ce sera probablement :
- Grosse révision des 30ans
ou
- Définition du nouveau tracé avec réévaluation de l'investissement de chaque vallée dans cette nouvelle liaison.

Voila comment je comprends le "appréhender".
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
L'idéal pour la liaison du coté la Foux faudrait un TSD6 pour remplacer Crous et Ubaguets (le TK Crous est difficile pour les débutants), le TS Ubaguets "lent" et le débit globalement trop faible. C'est sur qu'en semaine hors vancance ça tournerait un peu à vide par contre :/

Coté Pra-Loup l'idéal serait une TC partant du bas des agneliers et finissant en haut de Peguieou avec une exploitation montée/descente. Comme ça plus de problème d'enneigement et d'appareils parfois (trop souvent pour les clients) en panne = une exploitation prolongée de la liaison et moins de souci pour les débutants qui empruntent la liaison (piste de Quartier souvent "pourrie" le soir.

Ca reste du rêve, mais pourquoi pas une réalité un jour :D

Il faut quand même souligner que depuis plusieurs saisons la Foux fait des efforts considérables pour ouvrir ses appareils (Crous et Ubaguets) le plus possible du début à la fin de la saison, efforts moins bien soutenues du coté de Pra-Loup (hélas).
Du coté de la Foux il manque juste quelques canons à neige sur la moitié basse de la piste des Ubaguets (Ou plutôt un réel réseau d'enneigement au lieu d'un simple canon mono-fluide déplaçable)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
sans faire des folies changer les crous par un TSF 4 et du coté de Praloup pareil 2 TSF4 et voir même de leur coté supprimer le tire fesse du lac par un autre TSF.......

tout ces appareils ça commence a faire de l argent ;-)
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Quil remplace le marin pascale svp et le vescal aussi pck mettre 30min pr monte c'est long
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Fredo_chato (27 oct. 2015) disait:

L'idéal pour la liaison du coté la Foux faudrait un TSD6 pour remplacer Crous et Ubaguets (le TK Crous est difficile pour les débutants), le TS Ubaguets "lent" et le débit globalement trop faible. C'est sur qu'en semaine hors vancance ça tournerait un peu à vide par contre :/

Coté Pra-Loup l'idéal serait une TC partant du bas des agneliers et finissant en haut de Peguieou avec une exploitation montée/descente. Comme ça plus de problème d'enneigement et d'appareils parfois (trop souvent pour les clients) en panne = une exploitation prolongée de la liaison et moins de souci pour les débutants qui empruntent la liaison (piste de Quartier souvent "pourrie" le soir.

Ca reste du rêve, mais pourquoi pas une réalité un jour :D

Il faut quand même souligner que depuis plusieurs saisons la Foux fait des efforts considérables pour ouvrir ses appareils (Crous et Ubaguets) le plus possible du début à la fin de la saison, efforts moins bien soutenues du coté de Pra-Loup (hélas).
Du coté de la Foux il manque juste quelques canons à neige sur la moitié basse de la piste des Ubaguets (Ou plutôt un réel réseau d'enneigement au lieu d'un simple canon mono-fluide déplaçable)

Je suis d'accord avec toi.
Cependant, pour le TC qui partirait du bas des Agneliers, quel serait le coût par rapport un TSD à la fréquentation de ce secteur?
Du coup, ça mettrait deux lignes à la retraite (Agneliers et Quartiers) avec peut-être quelques années à faire encore pour Quartiers?
Je vais balancer une idée, peut-être irréaliste financièrement...
Est-ce qu'au lieu d'un TC qui remplacerait Agneliers et Quartiers, rénover les lignes Agneliers et Quartiers tout en allant exploiter Sereigner avec la mise en place d'un T.S., ça vous brancherait?

Je comprends les personnes qui trouvent que monter au Vescal est long mais la liaison commence aux Agneliers, pas avant, et l'objet de la discussion n'est pas là (bien que la montée soit effectivement longue voire très longue!).
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
rheidizded (27 oct. 2015) disait:

tout en allant exploiter Sereigner avec la mise en place d'un T.S., ça vous brancherait?


et pourquoi pas un tire fesse dans chancelay et un tunnel (comme a l alpes d huez) pour l Auriac ......
trêve de plaisanterie laissons sereigner chancelay etc sans remonté mécanique
Et honnêtement je me demande si on est pas plus prés d une suppression de liaison que d un gros investissement de TC ou TSD
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
rheidizded (27 oct. 2015) disait:

Je comprends les personnes qui trouvent que monter au Vescal est long mais la liaison commence aux Agneliers, pas avant, et l'objet de la discussion n'est pas là (bien que la montée soit effectivement longue voire très longue!).


N est il pas la le dilemme pour la foux ? n est il pas préférable pour la station d investir dans cette ligne la (marin pascal et vescal) que d investir dans une liaison ? et pour aller plus loin ne serait il pas plus simple qu une seule société gère l espace lumière ?
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Je te rejoins sur les deux points.

Ma remarque sur Sereigner était un point de vue idéaliste dans lequel nous ne serions pas en 2015 mais en 200x.

Historiquement, l'Espace Lumière n'a jamais été géré par une seule et même entité?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Pour ce qui est de la distance entre le bas des Ubaguets au sommet Peguieou c'est 2000m, en TSF il faut 14min30 (12min le Vescal) et seulement 6min30 en TSD (ou télécabine). L'avanatge d'une télécabin est que c'est plus confortable pour exploiter montée descente.

Pour ce qui est de mettre un téléski dans Sereigner, même si les possibilité d'extension du domaine sont énormes (et dans de nombreux secteurs), il vaudrait mieux se concentrer à rénover l'existant (Télébenne, Ubac, pont de labrau/plaines, vescal, crous...)

Le Foux et Pra-Loup n'ont jamais été exploité par la même société depuis leur existence.

Pour ce qui est de supprimer la liaison...ce serait la pire des erreurs. En effet ce qui draine des Niçois et Varois à La Foux et des Marseillais/Vauclusais à Pra-Loup c'est bien le gros avantage de la liaison. Sinon les gens iront à Isola, Serre che, Montgenevre Vars/Risoul. Bref tout les domaines de taille comparable à l'espace lumière.

La liaison est un atout énorme, les deux domaines sont très différents et se complètent très bien. Pris séparément, sans liaison, chaque domaine ne présente pas un attrait énorme au rapport de la concurrence. Dans l'interview ils parlaient plutôt de bien réfléchir à que faire à moindre coût et donnant toujours un bon service pour les clients. Mais remplacer les TSF3 par deux TSF4 ne serait pas beaucoup moins cher qu'un télécabine du bas des Ubaguets au sommet de Péguiéou.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Moins de monde ? Ok supprimez la liaison et adaptez le prix des forfaits en conséquence :) Supprimer la liaison n'empêchera pas pour ceux de la Foux d'aller s'amuser dans la powpow en Hp sur les endroits bien connus hi hi hi
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Sinon on peut laisser le col ouvert l'hiver ...comme le col de Vars..!! ;)..!!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
vu de l extérieur et le peu de recul que j ai (4 saisons) j ai l impression que praloup traine des pieds pour cette liaison
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Bonjour!
Toutes vos remarques sont assez pertinentes c'est vrai mais étonnement aucune ne tiens compte de l'inévitable "réchauffement climatique" sujet on ne peux plus actuel!!
Pensez vous qu'investir jusqu'en bas des Agneliers serait une solution durable sachant que cet ancien hameau n'est qu'à 1700 m ??
Ne pensez vous pas qu'une des pistes à explorer ne serait elle pas de remonter la partie basse de cette liaison??
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
oui et non car si on regarde sous cet angle que va devenir le bas du seignus ainsi que la piste à Allos ?? sans parler du projets de piste allant du bas seignus à la base nautique ...
c est sur c est un paramètre a prendre en compte mais connaissant un peu le domaine si tu veux remonter le bas de liaison il y a pas beaucoup de solution a part passer par Serenier
Si vous avez rempli l enquête de satisfaction en fin d année de nombreuses questions étaient sur la liaison et si la Foux a créer des forfaits différents (espace lumière ou que la foux) ce n est pas pour rien aussi
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
a t-on des nouvelles sur le contenu du rapport qui devait être rendu sur l'avenir de la liaison ?
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
des news ??
aigle06
aigle06

inscrit le 21/04/10
10 messages
Stations : 1 avis
Dans les aménagements qui pourraient être envisagés, il y aurait de quoi faire encore sur le Seignus.
Pourquoi pas changer par "un 4 places" le bon vieux télésiège du gros tapy qui est je pense au bout du rouleau... et remplacer les 2 bon vieux "TK" de l'autapie par "un 4 places ".
J'ai skié gamin sur le combe lacroix quand il fallait passer par l'autapie pour y arriver, alors c'est sur que la construction du TS du "gros" a permis d'ouvrir des pistes supplémentaires mais maintenant il est temps de le remplacer pour pouvoir pleinement profiter de cette partie du domaine qui est magnifique et qui ouvre sur du hors pistes très sympa dans un cadre paradisiaque....
Vivement qu'il neige
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Une jeune louve écrasée à Vergons : je passe par là pour aller skier chez vous
Je vais être prudent....
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
aigle06 (14 nov. 2015) disait:

Dans les aménagements qui pourraient être envisagés, il y aurait de quoi faire encore sur le Seignus.
Pourquoi pas changer par "un 4 places" le bon vieux télésiège du gros tapy qui est je pense au bout du rouleau... et remplacer les 2 bon vieux "TK" de l'autapie par "un 4 places ".
J'ai skié gamin sur le combe lacroix quand il fallait passer par l'autapie pour y arriver, alors c'est sur que la construction du TS du "gros" a permis d'ouvrir des pistes supplémentaires mais maintenant il est temps de le remplacer pour pouvoir pleinement profiter de cette partie du domaine qui est magnifique et qui ouvre sur du hors pistes très sympa dans un cadre paradisiaque....
Vivement qu'il neige

Skier sur Combe Lacroix en passant par l'Autapie, mais ça a été possible??!!
aigle06
aigle06

inscrit le 21/04/10
10 messages
Stations : 1 avis
Skier sur Combe Lacroix en passant par l'Autapie, mais ça a été possible??!!
[/quote]
Eh oui c'était possible en passant au delà de Prelong .Naturellement je n'allais pas jusqu'au sommet du Gros tapy. Mais ça remonte pour moi à 1978/1979. Il me semble que le télésiège a été installé vers 1980/1981.