Jenni79
Jenni79

inscrit le 09/02/15
2 messages
Bonjour à vous,

Voilà, si j'allais à la montagne chaque année avec mes parents étant enfants (surtout Puy St Vincent / un peu Serre Chevalier), ça c'est arrêté à l'adolescence, alors 20 ans après je ne sais pas comment m'organiser.

J'ai un fils qui a 7 ans et qui rêve d'aller au ski.
J'ai des petits moyens, alors j'ai pensé au train des neiges, pour un 1er contact sur 1 journée.

Seulement il y a pas mal de stations, laquelle choisir, bien que ça me ferait super plaisir de revoir Puy St Vincent...

Nous ne sommes pas équipé, est-ce possible par exemple de louer des après-ski et n'est-ce pas trop cher ?
Je ne compte pas skier, je veux juste que mon garçon puisse s'éclater !

Y aura t-il encore de la neige à la mi-mars ?

Si vous avez des conseils avec votre expérience, dites moi tout, je vous remercie, Jenni.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jenni79, 10/02/2015 - 14:37
bbe73
bbe73

inscrit le 07/02/15
16 messages
Il y a de grandes chances que tu aies de la neige à la mi-mars aussi bien à Serre-Che que sur Puy-St Vincent.
En terme, de prix, si tu as un budget serré, Puy St-Vincent est moins cher en terme d'hébergement.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu veux y aller un jour ou une journée? J'ai pas bien compris.

Pour les apres ski... Doit y en avoir à 15€ à decathlon, donc la location ne me semble pas une bonne idée.
Et le petit veut skier??
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
Pourquoi pas St Anne ? La neige devrait être là vu l'altitude de la station. Les forfaits sont pas chers. L'hébergement : je sais pas
Jenni79
Jenni79

inscrit le 09/02/15
2 messages
Merci pour vos réponses !

bbe73, KhrisB2, mon choix s'est finalement porté sur Puy St Vincent, c'est le choix du cœur :)
Mais vu qu’il n’y a pas grand chose d’accessible, j’essaierai surement une autre station l’année prochaine..

SideWindeR13, j'y vais 1 journée, c'est le principe du train des neiges, l'aller/retour dans la journée (et hors vacances scolaires). Par contre ça limite énormément sur ce qu'il reste possible de faire sur place.

J'ai trouvée des après-ski sur le bon coin, 10€ pour mon fils et 5€ pour moi + une combi pour lui 10 € et une veste pour moi 15€. Donc ça c’est réglé.

Il aurait voulu skier mais de ce que j'ai pu voir sur le site de la station, les cours selon les écoles sont soit très cher, soit à des heures où on ne sera pas encore arrivé, dommage...
A moins que je lui loue des ski juste comme ça mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, ça ne s’improvise pas d’être prof !
L'espace jeux pour les enfants n'est accessible que pendant les vacances scolaires, le snake gliss qui avait l'air super c’est après 16h10, notre navette part à 16h, je suis déçue.

Savez-vous si ça se loue une luge ?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui une luge se loue.
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
Bonne luge alors ! Enjoy !
Pefouille Mouille
Pefouille Mouille

inscrit le 13/02/13
23 messages
après la journée découverte, il y a toujours l'alternative de la colonie si toi tu ne skies pas!
Jenni79
Jenni79

inscrit le 09/02/15
2 messages
Merci à vous ;) !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jenni79, 18/02/2015 - 14:29
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Jenni79 ( 9 févr. 2015) disait:


Nous ne sommes pas équipé, est-ce possible par exemple de louer des après-ski et n'est-ce pas trop cher ?


Des après-ski? Les gens qui vivent à la montagne n'en portent jamais, et quand on voit quelqu'un qui en porte, on sait que c'est un touriste...
Une paire de chaussures de rando fait bien mieux l'affaire. ça peut se trouver sur leboncoin aussi, et c'est multifonction, elles serviront encore ailleurs qu'au ski.
Et voilà, une économie de faite!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu habites où? Renseigne-toi auprès des associations sportives et des autocaristes, qui font souvent une journée au ski, trajet en bus.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
learningtofly (23 févr. 2015) disait:

Jenni79 ( 9 févr. 2015) disait:


Nous ne sommes pas équipé, est-ce possible par exemple de louer des après-ski et n'est-ce pas trop cher ?


Des après-ski? Les gens qui vivent à la montagne n'en portent jamais, et quand on voit quelqu'un qui en porte, on sait que c'est un touriste...
Une paire de chaussures de rando fait bien mieux l'affaire. ça peut se trouver sur leboncoin aussi, et c'est multifonction, elles serviront encore ailleurs qu'au ski.


Je suis pas d'accord, y'a des touristes qui portent des après-skis en ville toute l'année.. ça rentabilise un max, rajoute à ça un peu de fourrure et c'est bigrement plus tendance que des chaussures de rando toutes boueuses :D :D :D

http://www.lesfestivaliers.com/wp-content/uploads/2012/03/mariah_carey_et_ses_moon_boots_signees_dior_mode_une.jpg



PS : on reconnait aussi les touristes à leur manière de conduire, de porter les skis, de faire la queue aux remontées... mais difficile parfois de les discerner des "locaux", qui ont tendance à se plaindre pas mal aussi :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass