cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
allez j ouvre le post pour la nouvelle saison et pour commencer forfait primeur rechargé aujourd hui .............
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Et remblai des terrassements de la gare aval effectué!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
quelques photos prise dans le val d allos cet été








rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
A mon tour pour les photos (Prises fin Juin).



rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Pose du premier pylône sur la webcam de Seignusgliss :)
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Salut Cedval
Ou est le canyon que tu as mis en photo????
Merci à toi
@lex
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c est les gorges de saint pierre sur la commune de beauvezer

rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
C'est vers quel secteur sur Beauvezer?
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Yop :-)

Je ne connaissais pas.. pourtant je baroude pas mal dans le coin... c'est top.. merci pour l'info.. je note cela pour l'été prochain

A un de ces tantots sur le forum ou sur les pistes..

A ce sujet, je ne vais pas tarder à prendre mon saison.. Bonne nouvelle on a pas eu une augmentation fulgor comme la saison dernière..
Quelqu'un a t'il une info sur l'ouverture.. on m'a parlé de pré ouverture vers le 6 12.... parait il aussi que le directeur de l'exploitation a changé..
tchuss
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
rheidizded (28 août 2014) disait:

C'est vers quel secteur sur Beauvezer?


En allant vers la Foux, juste à la sortie de beauvezer, le petit pont sur la droite, gauche en sortant du pont puis on va au bout du chemin de terre. Ensuite, une demi heure pour y arriver...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c est ça c est après le hameau de Villars heyssier grosso modo en partant de la foux quand tu arrive a beauvezer tu prends le pont sur ta gauche qui traverse le verdon puis a droite a la sortie du pont puis tu suis la route et âpres chemin de terre qui t emmène au parking des gorges .....

Pour le forfait 380e la saison pour l espace lumière pré-ouverture le 6 et 7 décembre si les conditions le permettent sinon ouverture en continue du 13 DECEMBRE AU 06 AVRIL
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 29/08/2014 - 08:29
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Ah d'accord, merci à vous deux.

J'irai faire un tour la prochaine fois :-)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Tu ne seras pas déçu, c'est grandiose
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
faut eviter d y aller lors de pluie ou juste apres et c est interdit aux velos
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
tu m’étonnes que pas de vélos!!!! mdr en cas de chute ça sent le sapin!!!!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
je crois que les gorges ont eté interdite aux velos suite a une chute mortelle ( a verifier)

quelques photos de ce dimanche de la dh urbaine a la foux





Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
zapiks.fr
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
indecent une telle video ;-)

blague a part belle vidéo avec de très belles images ça rapelle des souvenirs de cette saison passé
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Forfait saison acheter :)
Et pour cette saison - neige ET SOLEIL!
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Les prévisions saisonnières sont optimistes :)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Putain par pitié pas de prévisions optimistes, ça va nous porter le mauvais oeil pour la saison !!!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
faut conjurer le sort

freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Jurastick (10 sept. 2014) disait:


Très belle video, un sacré engagement, et le tout bien amené dans ce montage, je me disais que ce Morgan D. je le connaissais ;)
Bravo à tous et on se voit cet hiver pour la révision ArVA et un coucou à la cabane Jurastick.

Petite photo de ce weekend en attenant l'hiver :)



petit quizzZZzz : Où est ce donc le lieu depuis lequel nous pouvons prendre ce cliché ..?
Jurastick je te remercie de ne pas répondre ;)
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
ok...je dis rien promis...... :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Mont Pelat !!!
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Hugone83 (15 sept. 2014) disait:

Mont Pelat !!!


Et bien oui , félicitation
Superbe météo ce samedi..
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Et magnifique photo!
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Salut la dream team :-)

j'ai entendu un bruit de couloir comme quoi le remplacement des crous ne serait plus une priorité. Un projet de débrayable concernant le remplacement du marin pascal et se terminant vers la moitié du signal serait étudié avec un swap de la mécanique du de l'hubac par l'ex du signal....

quelqu'un a t'il une info semblable?? :-/
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pas d info la dessus ..... j ai cru comprendre qu ils auraient un "rêve" d un gros porteur partant des chauvets/front de neige direction haut vescal
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
oui le projet porterait sur un gros débrayable.

Le changement de municipalité n'y serait pas étranger...

bon à suivre.. pour ma part j'étais bercée par l'idée des crous pour la saison 2016... snif
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
je sais pas si c est le changement de mairie mais le projet tourne deja depuis l année derniere (entendu sur le stand du val d allos au roc d azur 2013)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
cedval83 (23 sept. 2014) disait:

Pas d info la dessus ..... j ai cru comprendre qu ils auraient un "rêve" d un gros porteur partant des chauvets/front de neige direction haut vescal

J'avais entendu dire, avant les élections donc à voir, que c'était pas du tout à l'ordre du jour.

Bon, après, c'était avant les élections et comme le souligne Cedval, le changement de municipalité a peut-être fait changé les choses.

Mais, d'un point de vue financier, où vont-ils chercher l'argent? Il me semblait qu'il y avait un plan d'investissement en cours. Quelqu'un a le lien sous la main?
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
rheidizded (24 sept. 2014) disait:

cedval83 (23 sept. 2014) disait:

Pas d info la dessus ..... j ai cru comprendre qu ils auraient un "rêve" d un gros porteur partant des chauvets/front de neige direction haut vescal

J'avais entendu dire, avant les élections donc à voir, que c'était pas du tout à l'ordre du jour.

Bon, après, c'était avant les élections et comme le souligne Cedval, le changement de municipalité a peut-être fait changer les choses.

Mais, d'un point de vue financier, où vont-ils chercher l'argent? Il me semblait qu'il y avait un plan d'investissement en cours. Quelqu'un a le lien sous la main?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Le plan d'investissement fait parti des 20 millions pour la période 2014-2020 avec le CG, la CCHVVA et la commune.

Concernant le TSD6 de clos bertrand tout semble dans les temps mis a part les locaux d'exploitation. La G2 est au stade finition et la G1 devrait bien avancer cette semaine. Le multipair est en place et le câble attend sagement.







A priori l'avant dernier pylône de la TC va être remplacé, vous connaissez la raison ?



Enfin j'ai vu en passant que les pylônes du TSF Agleliers avaient changé de couleur, passant du vert au blanc pour une raison que j'ignore.
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
il leur restait du blanc.... lol l annee deniere il etait moitie blanc moitie vert.....
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
djroch (28 sept. 2014) disait:


A priori l'avant dernier pylône de la TC va être remplacé, vous connaissez la raison ?



Enfin j'ai vu en passant que les pylônes du TSF Agleliers avaient changé de couleur, passant du vert au blanc pour une raison que j'ignore.


Encore un pylône neuf :D

Je ne suis pas trop sur des causes mais de ce que j'avais entendu, sur cet appareil il y a eu un problème de dimensionnement dès sa conception (les problèmes d'usures ont été sous-évalués). Donc avec le temps il est nécessaire de remplacer certains pylônes. Cela fait déjà plusieurs années que la station remplace un à un les pylônes..jusqu'à ce qu'ils soient tous neufs.
Le coût du remplacement revient à la station car (du moins de ce qui pm'avait été expliqué source moyennement fiable) comme l'exploitant du domaine a monté/construit l'appareil en inetrne, ils doivent en assumer l'entretien et surtout assumer ce problème de dimensionnement (je voit pas trop le lien avec le mauvais calcul du constructeur :s )

Tout en bas, le fût du milieu est neuf, , idem pour un fût du deuxième pylône, du quatrième pylône et pour le dernier fût juste avant d'arriver au Seignus (devant la gare)
Enfin voilà pour la petite histoire :D

Pour les Agneliers, tu veut dire qu'ils ont peint TOUT les pylônes sans coulures ni manques ou juste que tu l'avais pas vu l'an passé ? Car à regarder de plus près on aurait dit qu'ils on renversés un pot de peinture en haut et qu'ils avaient laissé couler la peinture... (et ce seulement sur les pylônes accessibles en 4*4 ^^ )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 28/09/2014 - 17:41
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut à tout le monde

Je voulai vous demande si apres un rupture du lca la reprise a etait galere ?
Puisque moi j'ai eu le sousi cette hiver et la je fais pouvoir reprendre et j'ai un peut l'âpre entions que si je me boite sa lache

Et je voulais savoir aussi pck je trouve mes ski lourdpour une reprise si ca ne vas pas possait probleme pour info j'ai des mx 88 de chez kastle
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Baxxter (28 sept. 2014) disait:

il leur restait du blanc.... lol l annee deniere il etait moitie blanc moitie vert.....

Avec une finition du plus bel effet horrible comme le disait Fredo_chato "peinture jetée depuis le sommet du pylône".
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je ne pourrais pas en dire plus, j'ai juste aperçu les pylônes depuis la route. En tout cas ce changement est étrange à moins que ce ne soit pour détecter d'éventuelles fissures sur les soudures ...!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
peut etre une peinture anti rouille ou une peinture a base de "galva"
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Sinon les travaux de la route avancent, élargissement au niveau de la Foux village, et le futur pont entre le croisement du seignus et la Foux, pour éviter le petit virage serré.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Malheureusement le chantier qui devait débuter au printemps a finalement commencé il y a 3 semaines, du coup il ne font que les sondages et le pont sera fait l'année prochaine. Les élargissements ne sont pas du luxe en tout cas, a certains endroit par manque de budget ils comblent les trous avec de la terre...

Le chantier du nouveau local du personnel au Seignus (ex G1 du TSD3 Clos Bertrand) va débuter en novembre pour terminer....en février !

Pas facile de jongler avec des budgets très serrés.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Tout à fait. Je me contenterai aisément pour cette année de ce TSD6 :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
par contre étonnant qu il n est rien fait sur l éboulement dans la montée de la foux
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
yop tu parles du glissement apres la baumelle?? un cafetierd allos m'a dit que ce serait deblayé pour novembre avec le curage des accotements.. conseil general
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c est ça..... on va surveiller ça ;-)
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Allo les Xmens :-)
J'ai une petite question existentielle qui n'a rien a voir avec le qualité de la neige... rires

J'aimerais installer une box a l'appart à la foux pour cet hiver.. Quelqu'un a déjà sauté le pas parmis vous? Si oui y a t'il des infos utiles à savoir??? avez vous la TV dans l'offre ou internet simple....
J'ai vu que l'on est pas en secteur dégroupé alors il doit être plus sage de rester avec Orange??

A votre bon coeur :-)
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
cedval83 ( 4 oct. 2014) disait:

c est ça..... on va surveiller ça ;-)

C'est le problème avec Radio Montagne.. pour avoir des infos fiables faut recouper tous les "on dit" avec les news de comptoir.... Mais oui, on va ouvrir l'oeil..rires.. et au cas où, on ira meme les aider avec nos pelles à avalanches.. hihi en échange d'un forfait Espace Lumière 2015/2016 + les bières pour la saison .. chantier participatif quoi... :-)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Baxxter ( 5 oct. 2014) disait:

Allo les Xmens :-)
J'ai une petite question existentielle qui n'a rien a voir avec le qualité de la neige... rires

J'aimerais installer une box a l'appart à la foux pour cet hiver.. Quelqu'un a déjà sauté le pas parmis vous? Si oui y a t'il des infos utiles à savoir??? avez vous la TV dans l'offre ou internet simple....
J'ai vu que l'on est pas en secteur dégroupé alors il doit être plus sage de rester avec Orange??

A votre bon coeur :-)


J'ai eu une Freebox jusqu'à l'année dernière, par contre le débit n'était pas suffisant pour recevoir la télé par ADSL...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages

Tapes ton numéro dans www.degrouptest.com et tu tu connaîtras plein d'infos genre débit/dégroupage/TV/prix etc ;-)

EDIT : ariase.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rheidizded, 06/10/2014 - 16:48