raphou06
raphou06

inscrit le 18/03/14
0 message
Combien y a t-il de pisteurs en tout à La Foux d'Allos?
Combien sur les pistes chaque jour?
Qui les emploie?
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Bonjour ? Merci ? S'il vous plaît ?

De rien.
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Mais vous êtes fous ! ...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
oh oui !!
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Sur la station de La foux d'Allos nous sommes une quinzaine sans compter le Seignus..... et nous sommes entre 10 et 12 par jours à travailler en même temps....ça monte jusqu'à 14 pendant les vacances et les week end....grâce aux renfortx qui viennent pour ces périodes...
nous sommes embauché par VALD' tout comme le personnel des remontés mécaniques.....
Yvan0604
Yvan0604
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/14
109 messages
Matos : 1 avis
Salut Jurastick,
As tu une idée de la skiabilité des Courtiens sud ou nord et de l'itinéraire de montée?
Merci pour ta réponse et peut-être à un de ces jours à la Foux.
Bon ride
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Salut Yvan..je ne suis pas ure de comprendre ta question.....me demandes tu si les coursiens sont faisable en ce moment ou quels sont les itineraires habituels l'hiver??
Yvan0604
Yvan0604
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/14
109 messages
Matos : 1 avis
Salut Jurastick,
En fait il y a les deux. Oui, les itinéraires d'accès en hiver et vue leur exposition, s'ils sont praticables actuellement (mais la neige devrait tomber, je crois d'ici la fin de cette semaine).
Merci pour tes réponses.
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Salut Yvan!
alors pour ce qui est de faire les Courtiens en ce moment cela me semble difficile,tu ne trouveras la neige que vers 2200m il ne sera donc pas aisé de passer le verrou rocheux qui barre l'entré des Courtiens Nord en chaussure de ski...mieux vaut attendre qu'il soit plâtré par la neige pour le passé avec les ski...
En ce qui concerne les itinéraires dans les Courtiens,je peux te dire ceux que je fais personelement,d'autres font autrement.....
Pour allé faire le Sommet Sud des Courtiens je remontes les Sources jusqu'à l'entré des Courtiens Nord (deux passage possible : soit par la droite mais être sure de la nivologie car il faut couper des faces Sud, donc à éviter en cas de vent du Nord les jours avant ou en cas de réchauffement ou passé sur le gauche mais certaines convertions sont exposé car au dessus de falaise) uen fois passé ce verrou tu remontes les Courtiens Nord cap Sud Est en direction du col entre le sommet Nord et Sud (attention pente forte juste sius le col) arrivé au col prendre l'arrête direction Sud pour arrivé au sommet Sud (2714m) Descendre la pente que l'on appel "le S" plongeant dans les Courtiens Sud. Belle pente régulière bordé d'un haute falaise sur le droite descendante avec un entonoire en bas.....ne pas s'y attarder surtout si vous êtes plusieurs.
Pour les Courtiens Nord tu remontes les Sources jusqu'au vallon du Pas Du Mélèze que tu remontes en éssayant de prendre pied sur l'arr^te là ou il te sembles que c'est le plus simple puis prendre cap au Sud pour rejoindre le sommet Nord (2694m) Du sommet tu descend la face par ou tu est montée....passage possible dans la face menant dans les Courtiens Sud mais plus étroit et plus engagé....
Voila tu sais tout...
attention;ces coins restent assez avalancheux!!!
Bon ride!
Yvan0604
Yvan0604
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/14
109 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir Jurastick,
Merci pour ta réponse, je sais que ce coin est exposé, c'est pour cela que je voulais les conseils de quelqu'un d'avisé et ayant pratiqué ces deux vallons.
Bonne saison, bon ride!
Yvan0604
Yvan0604
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/14
109 messages
Matos : 1 avis
Salut Jurastick,
Bon, la saison a du mal à démarrer, la neige se fait attendre un peu de partout.
Je sais que c'est un peu délicat, mais peux tu me dire quel secteur serait skiable actuellement dans le Val d'Allos, accessible en ski de rando avec portage?
Histoire de monter à la Foux plutôt qu'ailleurs.
Merci pour ta réponse
Yvan
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
salut!
le plus accessible en ce moment c'est la dent de Lièvre depuis le col des Champs, il est officiellement fermé mais il n'est pas enneigé alors tu peux monter en voiture... tu as le choix de t'arrêter un peu au dessus de Ratery et de passé par le chemin de Noncière et ainsi faire la face ouest ou alors monté jusqu'au col et passer par la face nord (un peu plus engagée mais encore avec de la peuf mercredi) mais il y a eu un gros redoux hier alors peut être super dure maintenant!!
pour moi se sont les meilleures rando à faire actuellement dans la vallée!!
Voila....bonne rando!
Yvan0604
Yvan0604
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/14
109 messages
Matos : 1 avis
Salut Jurastick,
Merci pour ces infos,
on ira y faire un tour si les conditions ne se dégradent pas trop vu les températures actuelles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass