nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Bonjour à tous,
Juste un petit topic pour les amateurs de ces 2 stations et des Alpes du haute provence.
Qu'attendez-vous de cette saison? Qui est sur place? Quelles sont les conditions? Les prévisions météo? Etc.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Je ne suis pas certain des infos sur les sites des 2 stations sur les quantités de neige exacte tombée hier? Quelqu'un à des infos? On parle de 30cm (à 2000m?), surement un peu plus à 2400... Par contre, sur les webcams, en dessous de 1600-1700m, j'ai pas l'impression qu'il y a eu grand chose..
Sinon les prévisions pour les 25-26 sont franchement impressionantes, certains modèles prévoient plus de 50cm dans certains massifs des AS, il y a plus qu'à espérer!
Quelqu'un a fait l'ouverture au Sauze ou à Pra-Loup? ou même St Anne? La liaison avec la Foux sera-t elle prochainement opérationelle?
Bref, si vous avec des infos, c'est le lieu et le moment de les partager!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par nikota, 21/12/2013 - 01:55
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Pour le moment, la liaison tu peux oublier.
Côté La Foux, les remontées mécaniques s'arrêtent au TS du Marin Pascal (faute d'enneigement et/ou de neige).
Silck01
Silck01

inscrit le 03/05/10
3 messages
Stations : 1 avis
Je reviens de 15 jours à Pra loup, la liaison est ouverte, mais je vous déconseille de venir sur pra loup, surtout pendant les grosses affluences. Franchement c'est n'importe quoi: désormais la quasi totalité des pistes sont désservies par 4 remontées (Telemix de la clappe, Ts piguiou et bergerie et les oeufs de costebelle), du coup on a droit à des heures d'attente, surtout que le telemix n'est pas au point (plusieurs pannes entrainant la fermeture), et costebelle fidèle à lui même avec ses pannes (j'ai été bloqué plus d'une heure...).
certains jours il a été impossible de quitter le front de piste, les plus courageux on essayé d'aller à pied à piguiou (véridique!!). Et quand cela fonctionne, et bien on a quand m^me des files impressionantes, car du telemix on débouche au piguiou, ou on retrouve ceux de 1500 qui arrivent... Bref pas terrible tout ça!! Bien sur les personnes avec des forfaits journaliers ont pu obtenir le remboursement, mais pour les autres, rien, c'est limite de l'escroquerie pour ceux qui comme moi on un forfait annuel, entre l ouverture repoussé puis à minima et les quinzes jours de décembre avec des remontées non testées et non opérationelles, sans bien sur aucun dedommagement!!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ton forfait saison n'est en aucun cas remboursable même si la station n'ouvre qu'une semaine dans l'année. C'est clairement dit dans les contrats des forfaits saisons, quelle que soit la station!
Silck01
Silck01

inscrit le 03/05/10
3 messages
Stations : 1 avis
Je remets pas en cause l'ouverture tardive ni demandé le remboursement de mon forfait saison, mais juste pointé le manque de professionalisme de la station, qui s'est doté d'un nouvel équipement et qui n'est pas à l'heure. Le telemix n'est pas opérationnel, l'organisatiopn de la station est défaillante, point!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Eh ben venez au Sauze! Je reviens de 8 jours début Janvier, et c'était magique, de la bonne neige, personne sur les pistes, jamais de queue, seuls sur les pistes, bref le paradis. En plus les HP sont sympas, et même si tu refais de temps en temps les mêmes choses, ya vraiment de quoi faire et des pistes vraiment agréable! D'ailleurs on a hésité à faire une journée à Pra loup, mais finalement on est resté au Sauze!
Et passez chez Choupette pour les meilleures pizzas de la station!
Bonne saison à tous!
Ah et avec ce qu'il tombe en ce moment c'est vraiment dingue, 2m de neige mi janvier à 2400 c'est pas si Fréquent! Et c'est pas fini!
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
zapiks.fr

zapiks.fr

Bonnes conditions sur les alpes du sud en 2014..!!!!!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
J+1 au Sauze! C'est beau! Ah c'est fou de les voir dans ma ptite station préférée! Les images sont belles, les hors pistes aussi! ça me manque déjà..! Une saison magique dans les alpes du sud..! Gavé de puff et de soleil!

Bon, mi-février tout le monde est sur les pistes, plus personne pour faire un rapport! hein! Pensez à ceux qui bossent, vendez-nous un peu de rêve! Personne dans l'Ubaye? ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass