Sondage : que pensez vous de la prochaine saison (2012/2013)

(20 votes)
Neige fraiche et abondante (style 2009)
40%
8 votes
Année normale (2010 et 2011)
0%
0 vote
Année pourrave avec peu de neige et bcp de cailloux (2012)
20%
4 votes
tout pais pas une année pourrave
5%
1 vote
tout mais pas une super année
10%
2 votes
I dont know ! (je ne sais pas)
25%
5 votes
Pierre Lm
Pierre Lm

inscrit le 07/01/12
80 messages
Bon Salut a tous et a toutes , zappons cette saison bien pourrave qui est 2011/2012 par une autre qui sera bien sur la bien attendue 2012/2013 !!

(si vous trouvez que c' est un peu tot pour ouvrir un nouveau sujet , continuez a écrire sur l' ancien jusqu'au retour de l' or blanc en abondance esperons le ^^)
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
J’espère que sa sera pas comme cette saison... :/
Pierre Lm
Pierre Lm

inscrit le 07/01/12
80 messages
Je pari l'inverse !!
:P
Pierre Lm
Pierre Lm

inscrit le 07/01/12
80 messages
sinon le chantier sur la crousse , sa commencera quand ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
y a des bruits (et oui toujours les memes bruits qui courent a la foux ) comme quoi les crouss ne seraient pas changer cette année ...
Pierre Lm
Pierre Lm

inscrit le 07/01/12
80 messages
entre la crouss 1 qui a pas assez de perches et la crousse 2 et son depart magistral franchement on a vraiment envie de les changer --"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
petite balade samedi sur les cretes de la foux et en meme temps allez jeter un coup d oeil au crouss et .............


rien a bougé

de loin


de pres


la ligne complete
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Non mais si des travaux doivent se faire, ça commencera en octobre, histoire d'être vite bloqués par la neige et foirer le début de saison, c'est le minimum !
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Des fois il vaut mieux rien faire plutôt que de rajouter une bouse de plus .....
La liaison de l'espace lumière mérite mieux !!
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ne revez pas, aucun travaux ne seront realise cette annee mis a part la modernisation de 650 metres de canons a neige a la Foux je ne sais ou, l'appel d'offre est encore en cours...

Au mieux les crouss seront remplaces l'annee prochaine.

Pendant ce temps la, a Pra loup, on installe un nouveau TSD6, un tunnel pour les bambins, on demonte 1 tsf et 4 tsk...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Pas de construction de R.M. cet été à la Foux (ni dans le Val d'Allos d'ailleurs).
Une cabane neuve pour Crous I et le reste on verra.
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
Bonjour a tous,
J'avais entendu parler de la construction cet été de la piste de luge entre la tete noire et les balcons.
Qu'en est-il?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
cedval83 (13 avril 2012) disait:

y a des bruits (et oui toujours les memes bruits qui courent a la foux ) comme quoi les crouss ne seraient pas changer cette année ...


J en avais deja entendu parlé des fevrier qu aucun travaux ne serait fait ........a part les canons a neige et un remodelage de certaines pistes
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Effectivement, la priorité a été donnée aux remises en état des canons pour palier une nouvelle saison sans neige, et des pistes comme la noire ont été travaillées, au delà je ne sais pas, je n'ai pas encore trop été voir.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Bonjour à tous!

A Allos, au niveau de la gare des télécabines (grand parking), il y a deux gros pylônes couchés au sol. Quelqu'un connait leur prochaine destination?
Maintenance?
yann4778
yann4778

inscrit le 13/11/06
110 messages
Matos : 2 avis
Ce se serait des pylônes pour les télécabines des Guinnands I & II, il me semble qu'il y a des travaux sur ces RMS avec changement de pylônes.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
forfait saison rechargé aujourd hui :-)

En plus en cadeau un forfait journée offert pour tout forfait primeur acheté

En ce qui concerne la foux j ai l impression qui ont retravaillé la rouge de l observatoire (la gousseault)et dans la semaine ils remontaient les sieges du TF de l aiguille
boumba
boumba

inscrit le 24/02/05
20 messages
Bonjour
d'après radio la Foux (rumeurs,bruits de couloir...)le proprio du terrain sur lequel se trouvent Crous 1 & 2 ne veut pas de gares d'arrivée ni de départ sur son terrain d'où expropriation et donc délais importants.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J ai entendu la meme rumeur ....a suivre
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages

Jusque la rien d'anormal, on est à la Foux !

En tout cas il y en a qui ne chôme pas, Pra loup, qui n'a pas encore terminé son nouveau TSD6 Bergerie, viens déjà de passer un nouvel appel d'offre pour la construction d'un TS des Clapiers... !

L'appel d'offre est visible:
marchesonline.com

Rien de nouveau pour la Foux...

cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c est "marrant" cette différence de politique entre les 2 stations ...
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
si j'avais bien compris, les investissements de ces dernières années étaient liés au plan neige du département (2008-2013) et pas à des ivestissements des gérants des stations. La politique d'équipement est apparament décidé au niveau du département plutôt que dans les stations.
Est-ce toujours vrai ?
D'autres infos à ce sujet ?
Smirouf
Smirouf

inscrit le 25/10/12
1 message
Bonjour tout le monde.

Premières chutes de neige ce week-end, et les températures sont au rendez-vous.

Croisons les doigts.
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Prochaine mercredi si la météo se trompe pas.
ps : les 50 cm du vercors ca aurait pu etre cool aussi :)
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Col d'allos et la cayolle réouverts ce matin....Et oui tout a été rincé par les fortes pluies automnales...dommage...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Je pense que la DDE et le chasse neige ne sont pas étrangers à la ré-ouverture...
Faut pas non plus rêver la neige qui tombe en octobre fond rapidement et généralement avant l'ouverture.
La prochaine qui tombera restera très surement jusqu'à la saison, et puis les températures baissent, pour preuve Pra-Loup commence la neige de culture :p.

Ne baissons pas les bras une belle saison nous attend ;)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Que le monsieur d'en haut t'entende, parce que sinon pfffff
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
le monsieur d'en haut il va nous coller un iso a 3000 pour ce week end avec un deuxieme rinçage dans les regles...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
En effet ça risque d'être compromis pour une ouverture le 1 décembre.
Il n'y a que si les températures chutent et que les cannons peuvent tourner à fond pendant deux semaines pour ouvrir aiguille, TSD, plateau et chauvets.

L'avantage c'est qu'avec toute cette flotte les lacs pour la neige artificielle doivent être bien plein :p.

Ne perdons pas espoir, moi j'y crois jusqu'au jour de la fereture fin avril j'y crois à la saison bien reussi :D
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Deux petits chantier se terminent en ce moment à la Foux:

- la pose de 138 mètres de barrières en bois le long du télécorde qui permet de traverser le verdon. Ce ne sera pas du luxe vu l'état des anciens filets et puis ça ira de paire avec les barrières posées en face.

- la modernisation de l'usine à neige de l'ubac (a côté de la tête noire) qui en avait elle aussi bien besoin.

Pour la neige il va falloir patienter...

Concernant la luge d'été, le projet est a 90% abandonné. Le TSF4 des crous n'a lui pas vu le jour en raison des caisses qui sont vides bien que son emplacement sur un terrain privé pose aussi soucis.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
djroch ( 9 nov. 2012) disait:

Deux petits chantier se terminent en ce moment à la Foux:

- la pose de 138 mètres de barrières en bois le long du télécorde qui permet de traverser le verdon. Ce ne sera pas du luxe vu l'état des anciens filets et puis ça ira de paire avec les barrières posées en face.

- la modernisation de l'usine à neige de l'ubac (a côté de la tête noire) qui en avait elle aussi bien besoin.

Le TSF4 des crous n'a lui pas vu le jour en raison des caisses qui sont vides bien que son emplacement sur un terrain privé pose aussi soucis.


Cool les petites barrières en bois le long télécorde, le filet c'était la misère, je suis tombé une fois dedans et pour se sortir...paye ta galère, et d'autres part selon comment ont été faites les barrières, sa tiendra mieux la neige qui avant fondait ou passait à travers le filet, ce qui pouvait rendre la télécorde "casse gueule" en snow (surtout quand il y a du monde qui la pousse bien vers le bord), la au moins sa risque d'être bien plus plat au bord. Et aussi plus joli :p

En ce qui concerna l'usine à neige ça en avait effectiveent bien besoin (augmentation des capacités de productions principalement j'imagine non ?).

Pour le TSF4 des Crous, rien que le problème de terrain bloque le projet, alors il faudra attendre encore et encore...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 09/11/2012 - 19:28
rostom14
rostom14

inscrit le 09/11/12
8 messages
ceci dit en regardant la météo les sommets devraient bien être enneigés en ce week end c'est déja un bon début je trouve pour l'ouverture ca fera une belle sous couche !(aucun vent de prévu ce WE sur les sommets a ce que j'ai vu et un bon 35cm égalemet sur les sommets)

pour la neige en front de pistes hélas on est qu'en novembre hein va falloir attendre que le flux océanique s'en aiile !
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Entre aujourd'hui et demain la météo skipass annonce 20 cm, donc: gardez espoir :p
EDIT: au dessus de 2400m, donc en fait bof
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 10/11/2012 - 18:14
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis

c'est ici qu'il faut regarder fr.snow-forecast.com et là c'est la misère....

rostom14
rostom14

inscrit le 09/11/12
8 messages
effectivement :/ enfin on est encore en novembre les températures sont assez douces pour un mois de novembre dans le sud de la france ... (j'ai jamais vu ca 21° a aix en provence la semaine derniére !)

c'est souvent premonitif d'un hiver froid
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Tout blanc ce matin a La Foux.
rostom14
rostom14

inscrit le 09/11/12
8 messages
effectivement ca a pas mal blanchi cependant ca n'est pas encore skiable au retour station (1 ou 2 cm)

quant aux sommets ca doit être plutot bien enneigé a 2200 métres voire plus
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Plus de chute de neige prévue pendant une semaine, un iso qui remonte à 3400m, sa va faire mal, en espérant que les températures chutent ensuite.
Par contre sur les sommet il y a peut être 30ou40cm de neige ça m'étonnerait pas ;).

Vivement la mise en route des cannons :p.
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages



On verra bien...
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
d'ici deux jours il y aura plus rien.. vivement que le froid arrive pour de bon §
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Fredo_chato ( 9 nov. 2012) disait:

En effet ça risque d'être compromis pour une ouverture le 1 décembre
Il n'y a que si les températures chutent et que les cannons peuvent tourner à fond pendant deux semaines pour ouvrir aiguille, TSD, plateau et chauvets.


tu crois qu il ferait tourner les canons pour une ouverture anticiper ?? perso j en suis moins sur .......je pense que si ouverture anticiper il doit avoir cella sera sur de la neige naturelle
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Dans la semaine je vais sortir le fer a farter, commencer a preparer les skis ......non mais.......

Elle va tomber cette neige bordel ...........va pas nous faire la meme blague que l année derniere

une petite photo de l année derniere pour conjurer le sort et se faire plaisir

Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
c'etais quel jour cette photo ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
C etait le vendredi 16 decembre 2011 lol.......la foux a ouvert le dimanche d apres .....

c etait la premiere "grosse" chute de neige de l hiver dernier
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Allez, restons optimistes...voici une petite vue de l'observatoire ce matin:

Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
cedval83 (12 nov. 2012) disait:

C etait le vendredi 16 decembre 2011 lol.......la foux a ouvert le dimanche d apres .....

c etait la premiere "grosse" chute de neige de l hiver dernier


Ah oui c'est vrai ! je me souviens maintenant, mais je me souviens aussi que j’étais monter le 27 et il y avais plus rien lol... espérons que sa refasse pas le même scénario..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jif13, 12/11/2012 - 19:52
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
Vendredi 23 ? sa part de la ?

/meteo/val-d-allos.html
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Esperons esperons ........


De retour de la Foux , le chemin de Labrau est encore encombré par un glissement de terrain (au niveau de label montagne), et je ne l ai pas vu mais il parait le Verdon a fait de sacré degats au niveau de l immeuble le Virginie et devant Intersport ???

Les rumeurs(les fameuses) annoncent que le projet de luge d été serait validé et que le cinema a changé de proprio , si quelqu un a des news ???
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
De petits monticules blancs à l'aplomb des canons à neige visibles sur le front de neige de La Foux.

EDIT 20/11/2012: Le site météo de skipass s'affole : +40cms prévu
EDIT 21/11/2012 : Ou pas en fait.
Ou si.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par rheidizded, 21/11/2012 - 11:17