Sondage : que pensez vous de la prochaine saison (2012/2013)

(20 votes)
Neige fraiche et abondante (style 2009)
40%
8 votes
Année normale (2010 et 2011)
0%
0 vote
Année pourrave avec peu de neige et bcp de cailloux (2012)
20%
4 votes
tout pais pas une année pourrave
5%
1 vote
tout mais pas une super année
10%
2 votes
I dont know ! (je ne sais pas)
25%
5 votes
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
ah ah uai sa change tout les jours ^^
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Là, ça semble se stabiliser et confirmer une bonne chute début de semaine prochaine :-)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Ouais sur skipass, ils annoncent 20cm. Mais bon ce n'est rien comparé aux 60cm annoncé dans la drôme.
Ce serait pas mal qu'il en tombe 50cm, histoire que sa fasse une bonne sous-couche (d'autant plus si la neige est travaillée rapidement pour la fixer sur les pistes).
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
+1 un scénario idéale, on verra bien ce week end !
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
+2
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
La ils annoncent 46cm au Seignus et un peu moins à la Foux.
Voila de quoi se ravir et commencer à travailler les pistes si le vent n'est aps de la partie :D.
Pour rappel l'année dernière il était tombé 50cm et la station avait ouvert deux jours après (malgré un vent fort) donc tout espoir est permis :p .
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ouverte ou pas si il tombe autant...... samedi moi je ski :-)

ps : les skis sont prets je viens de les finir
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Fredo_chato (22 nov. 2012) disait:

La ils annoncent 46cm au Seignus et un peu moins à la Foux.
Voila de quoi se ravir et commencer à travailler les pistes si le vent n'est aps de la partie :D.
Pour rappel l'année dernière il était tombé 50cm et la station avait ouvert deux jours après (malgré un vent fort) donc tout espoir est permis :p .


Je pense qu'on peut s'attendre à beaucoup plus que 40 cm. :)
Selon les modeles c'est quelque chose d'énorme qui se prépare pour la semaine prochaine, GFS prévoit 100 à 120 cm de neige. Et sans vent les amis, sans vent. Bref, fartez vos skis, l'ouverture risque d'être mémorable !! :D
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
il n en faudrait pas trop non plus d un seul coup .... faudrait pas qui nous repousse l ouverture pour cause :"trop de neige"
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
cedval83 (22 nov. 2012) disait:

il n en faudrait pas trop non plus d un seul coup .... faudrait pas qui nous repousse l ouverture pour cause :"trop de neige"


uai enfin on va pas commencer à faire les difficiles lol ne vexons pas dame nature..
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Petite question..

L'ouverture des stations du Val d'Allos est prévue le week-end du 15-16 Décembre. En cas de fortes chutes de neige, est-il possible que cette date soit avancée?

Y-a-t'il des contraintes administratives, sécuritaires, logistiques, de moyens humains à ce niveau-là?


Là, le Seignus, on passe à presque 70cms...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais la neige n'est pas encore là et les modèles ont encore le temps d'évolué. La station peut ouvrir plus tôt mais ne vous leurrez pas...

Pour l'heure, même Val Thorens qui ouvre ce week end s'en remet a sa batterie de canons, la neige étant tout simplement absente.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Tout à fait. Ne nous enflammons pas, mais c'était plus dans le sens curiosité/culture générale que je posais la question (bien que la discussion m'ait donné l'idée de la question ;-) ).
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Le Val d'Allos annonce des ouvertures les week ends des 1/2 et 8/9 décembre selon les onditions d'enneigement.

Donc c'est clair que s'il tombe 50 ou 70cm on peut avoir l'ubac, le TSD l'aiguille le plateau et les chauvets ouverts dès le 1 décembre étant donné qu'il s'agit de piste engazonnées.

Rien n'est impossible ne perdez pas espoir, après la confirmation de l'ouverture le 1/2 décembre risque d'être tardive s'il ne neige que mardi voir annulé vu les délais donc attendons de voir ce qui va se passer.
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
uai soyons patient !!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
L année derniere il avait ouvert uniquement le TF de l aiguille ..

Snow forecast joue au yoyo ..... ça me rapelle l année derniere
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
uai j'ai arrêté de regarder leur météo sa me déprime..
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Il valait mieux pas regarder hier après-midi (80cms de prévu ^^ )
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
d apres la cam a 18H30 il flotte a la foux :-(

aujourd hui pratiquement 19° sur frejus ..............
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
En effet, très doux en bord de mer (sur Toulon).
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
allez c est parti il neige de la foux au village ....
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
C'est ce que je regardais :-)
Très bon signe sachant que la limite pluie/neige était sensé être plus haute !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Il neige même au Seignus...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Encore mieux, il a même neigé à Allos...ils prevoient encore 20cm aujourd'hui et 2O autres demain...
fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages
Ah ça, ça fait vraiment plaisir :D Pourvu que ça dure et que le froid arrive enfin.

Metéo France annonce des températures assez basse (2°C maxi)
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
les cams font plaisir à voir !! 23cm et 28 demain !!
yann_35
yann_35

inscrit le 25/01/11
1222 messages
Matos : 6 avis
A priori faudra monter jusqu'au deuz ce weekend :(

Source: fb
On l’attendait, elle est enfin arrivée et à l’heure pour l’ouverture des domaines skiables du Val d’Allos. Une vingtaine de cm sont venus recouvrir les pistes à 2000m d’altitude et les prévisions permettent d’espérer un cumul important dans les prochains jours. La préparation des pistes a d’ores et déjà commencée et l’ouverture anticipée des samedi 8 et dimanche 9 décembre est déjà envisagée. Une saison d’hiver qui s’annonce donc sous de bons auspices.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
yann_35 (27 nov. 2012) disait:

A priori faudra monter jusqu'au deuz ce weekend :(

Source: fb
On l’attendait, elle est enfin arrivée et à l’heure pour l’ouverture des domaines skiables du Val d’Allos. Une vingtaine de cm sont venus recouvrir les pistes à 2000m d’altitude et les prévisions permettent d’espérer un cumul important dans les prochains jours. La préparation des pistes a d’ores et déjà commencée et l’ouverture anticipée des samedi 8 et dimanche 9 décembre est déjà envisagée. Une saison d’hiver qui s’annonce donc sous de bons auspices.


petit coup de gueule : Sans déconner il abuse un peu vu l année dernière de merde qu on a eu il aurait pu faire l effort d ouvrir ce week end ....c est pas la peine de faire des annonces d ouverture anticipé et quand la neige arrive on ne fait rien peut etre le 8 ....mais surement le 15 il faut comprendre ?? Et pas la peine de me dire qu ils sont a la bourre ou qu ils ont pas le temps l année derniere n c etait neige le vendredi ouverture le dimanche
Résultat beaucoup de monde vont monter s a Isola ce week end ..... dommage pour eux et pour tout les commerçants du Val d allos (et nous aussi)

Bon apres ce petit coup de gueule qui sort les peaux ce week end ???????
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedval83, 27/11/2012 - 16:39
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Sans neige, ils ouvrent quand même?
Y a aussi les moyens humains à mettre en place pour sécuriser et gérer les domaines et qui, depuis plusieurs semaines, sont prévus pour le week-end du 15-16 Décembre.

Alors que rien ne leur a été demandé, ils annoncent qu'ils vont probablement ouvrir le 8-9 Décembre. Eh bien, très bien. Contentons-nous de cette agréable surprise non?
yann_35
yann_35

inscrit le 25/01/11
1222 messages
Matos : 6 avis
rheidizded (28 nov. 2012) disait:

Sans neige, ils ouvrent quand même?
Y a aussi les moyens humains à mettre en place pour sécuriser et gérer les domaines et qui, depuis plusieurs semaines, sont prévus pour le week-end du 15-16 Décembre.

Alors que rien ne leur a été demandé, ils annoncent qu'ils vont probablement ouvrir le 8-9 Décembre. Eh bien, très bien. Contentons-nous de cette agréable surprise non?

A part qu'ils avaient annoncé les ouvertures anticipé du 1&8 si le temps le permettait depuis longtemps...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
C est moi ou il me semble ce matin que ça a tourné en pluie ??


Pour revenir a l ouverture anticipé si tu annonce que tu pourrais ouvrir c est que tu as anticipé (moyen humain etc etc )

Si c est juste un effet d annonce sur leur site internet sans avoir la moindre intention d ouvir avant je ne vois pas trop l interet ......bref pas grave samedi moi je skie (si il reste de la neige hein .... )



PS : en fait je crois que je suis en manque de ski tout simplement :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 28/11/2012 - 08:31
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je vois que pour beaucoup, qui n'ont pas d'expérience au sein d'un domaine skiable, il manque certaines notions. Arretez sans cesse de comparer les domaines, qui n'ont absolument pas les mêmes ressources financières et humaines.

Comprenez une bonne fois pour toute que le Val d'allos est a la rue. Ici on fait avec des bouts de ficelles et que les résultats obtenu sont un miracle quand on connait les finances.

Isola ouvre ce week end mais pourquoi ? Ils sont engagés pour une course FIS et ils ont donc obligation d'assurer l'ouverture du domaine. De plus les canons ont déjà tourné beaucoup pour mettre en place une sous couche.

Allez voir le résultat à la foux quand une dameuse passe sur 30 cm de neige humide, vous obtenez un mélange de boue / neige.

On n'ouvre pas un domaine skiable après un peu de neige humide sans sous couche, sans pouvoir faire tourner les canons (température trop élevées) et alors qu'il neige le mercredi pour le samedi.
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
djroch (28 nov. 2012) disait:

Je vois que pour beaucoup, qui n'ont pas d'expérience au sein d'un domaine skiable, il manque certaines notions. Arretez sans cesse de comparer les domaines, qui n'ont absolument pas les mêmes ressources financières et humaines.

Comprenez une bonne fois pour toute que le Val d'allos est a la rue. Ici on fait avec des bouts de ficelles et que les résultats obtenu sont un miracle quand on connait les finances.

Isola ouvre ce week end mais pourquoi ? Ils sont engagés pour une course FIS et ils ont donc obligation d'assurer l'ouverture du domaine. De plus les canons ont déjà tourné beaucoup pour mettre en place une sous couche.

Allez voir le résultat à la foux quand une dameuse passe sur 30 cm de neige humide, vous obtenez un mélange de boue / neige.

On n'ouvre pas un domaine skiable après un peu de neige humide sans sous couche, sans pouvoir faire tourner les canons (température trop élevées) et alors qu'il neige le mercredi pour le samedi.


+1

PS: Isola ouvre le 8 aussi.

"[INFO OUVERTURE ISOLA 2000]

Les chutes de neige en cours ne nous permettrons malheureusement pas de prévoir une ouverture anticipée de la station dès ce week-end.

L’ouverture d’Isola 2000 se fera donc le 8 décembre 2012 comme prévu initialement.

Nous mobilisons toutes nos équipes afin de vous proposer un maximum de pistes ouvertes dès cette date."

Source FB.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
La station est bien ouverte ce week end mais uniquement pour les participants de la course.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
djroch (28 nov. 2012) disait:

Je vois que pour beaucoup, qui n'ont pas d'expérience au sein d'un domaine skiable, il manque certaines notions. Arretez sans cesse de comparer les domaines, qui n'ont absolument pas les mêmes ressources financières et humaines.

Comprenez une bonne fois pour toute que le Val d'allos est a la rue. Ici on fait avec des bouts de ficelles et que les résultats obtenu sont un miracle quand on connait les finances.

Isola ouvre ce week end mais pourquoi ? Ils sont engagés pour une course FIS et ils ont donc obligation d'assurer l'ouverture du domaine. De plus les canons ont déjà tourné beaucoup pour mettre en place une sous couche.

Allez voir le résultat à la foux quand une dameuse passe sur 30 cm de neige humide, vous obtenez un mélange de boue / neige.

On n'ouvre pas un domaine skiable après un peu de neige humide sans sous couche, sans pouvoir faire tourner les canons (température trop élevées) et alors qu'il neige le mercredi pour le samedi.

Tout à fait d'accord avec toi :-)

@cedval 83 : Nous avons tous hâte de retrouver nos Pouret et autres Valcibière! :-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
M en fou de valcibiere ........ moi c est le pouret :-)

je me suis peut etre enflammé mais quand je vois ça sur ce FB encore ce matin Comme tout le monde a l'air à cran et en redemande alors voici !Pour votre info 45cm sont tombés à 2000m d'altitude ! j ai de quoi me poser des questions pourquoi ils ouvrent pas ........ Val d allos est a la rue .....peut etre j en sais rien moi ... (merde fais devoir penser a revendre mon appart et acheteter ailleur alors)

Et quand je vois ce qui tombe actuellement à frejus .....

ps: djroch tu bosses a la foux ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 28/11/2012 - 13:08
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Il suffit de voir le simple passage d'une voiture sur le front de neige, la neige est remplie d'eau.

Je ne travail pas au Val d'allos, mais dans le milieu et j'ai l'occasion de rencontrer beaucoup d'acteurs des différents domaines dont ceux de Loisir Solutions.

Les stations du Val d'Allos doivent jongler en permanences pour trouver le moindre financement (comme remplir les résidences, dont une partie appartiennent au gestionnaire de la station, afin de vendre a bas coût aux polonais mais au moins remplir).

Ce n'est pas pour rien si les gros investissements sont supportés par le département et non pas par le gestionnaire qui a tout de même investi dans l’installation des bornes mains libres.

Vous n'imaginez pas le gouffre qu'il y a en terme d'investissement (et pas seulement en RM mais sur l'ensemble des installations) entre une station comme isola et celle de la foux.

Profitons déjà de l'ouverture pour le 8 parce que le Val d'Allos dispose d'un atout, c'est son environnement !
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
cedval83 (28 nov. 2012) disait:

M en fou de valcibiere ........ moi c est le pouret :-)

je me suis peut etre enflammé mais quand je vois ça sur ce FB encore ce matin Comme tout le monde a l'air à cran et en redemande alors voici !Pour votre info 45cm sont tombés à 2000m d'altitude ! j ai de quoi me poser des questions pourquoi ils ouvrent pas ........ Val d allos est a la rue .....peut etre j en sais rien moi ... (merde fais devoir penser a revendre mon appart et acheteter ailleur alors)

Et quand je vois ce qui tombe actuellement à frejus .....

ps: djroch tu bosses a la foux ??

Le budget du CG04 doit être largement inférieur à celui du 06, y a pas photo à mon avis.
Donc les subventions pour ce genre de "loisirs" sont bien sur inférieurs, forcément, ce qui, combiné à un enneigement moindre, conduit à ce que l'on connaît aujourd'hui.

Ca sert à rien de leur tomber dessus, comme le dit très justement djroch, ils font beaucoup avec peu.
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
C'est clair quand tu vois l'entretien du domaine, notamment le dammage entre la foux et praloup, y a pas photos,le jour et la nuit.
Donc, on se rends compte des moyens limités de la foux.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
On parle beaucoup de La Foux ici. Mais le gap est immense entre La Foux et le Seignus, et à tout point de vue.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Suis jamais allé skié au seignus ..... J espère y faire un saut cet année si la neige le permet

Ceux qui m interpelle c est la différence de gestion entre praloup et la foux/seignus/village alors que c est le même département mais pas le même gestionnaire (société privé pour la foux pour praloup je sais pas ...)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
si c'est bien enneigé, le Seignus sans hésiter. Tant de choses à explorer là bas, les marseillais en moins...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
@Cedval83

Tu devrais y aller, quand l'intégralité du domaine est ouvert, et tu constateras ce que c'est qu'un domaine avec peu de moyens, où les installations sont très anciennes.

Et pourtant, ça ne manque pas de charme avec :
- Valcibière
- La Thune
- Le secteur droit de l'Autapie (côté Gros Tapy)

Et tu relativiseras ton discours quant à la gestion de La Foux.
En parlant du Seignus, passé un moment, ça parlait d'un aménagement côté Domaine de la Chasse, qu'en est-il?
(Très beau secteur de hors-pistes de ce que j'ai pu lire qui ramène sur Colmars ou Villars-Colmars)
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
nev_sum (28 nov. 2012) disait:

si c'est bien enneigé, le Seignus sans hésiter. Tant de choses à explorer là bas, les marseillais en moins...


Faut pas mettre tout les marseillais dans le même sac.. ^^
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Jif13 (28 nov. 2012) disait:

Faut pas mettre tout les marseillais dans le même sac.. ^^


Ouais enfin par "Marseillais" la il fallait comprende le mec en snowblade et jean avec l'écharpe de l'OM qui se la pète parle fort marche sur les skis de tout le monde sans scrupule (enfin bon le boloss de base lol).
Après le plus clair de la clientèle du Val d'allos venant du 83 et du 13 si on vire tout les Marseillais ya plus personnes (surtout que le pluspart savent bien skier et sont cools lol).
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ho doucement avec les porteurs d echarpes de l OM non mais lololol

rheidizded (28 nov. 2012) disait:

@Cedval83

Tu devrais y aller, quand l'intégralité du domaine est ouvert, et tu constateras ce que c'est qu'un domaine avec peu de moyens, où les installations sont très anciennes.

Et pourtant, ça ne manque pas de charme avec :
- Valcibière
- La Thune
- Le secteur droit de l'Autapie (côté Gros Tapy)

Et tu relativiseras ton discours quant à la gestion de La Foux.
En parlant du Seignus, passé un moment, ça parlait d'un aménagement côté Domaine de la Chasse, qu'en est-il?
(Très beau secteur de hors-pistes de ce que j'ai pu lire qui ramène sur Colmars ou Villars-Colmars)


nous connaissons le Val d allos que depuis 3 ans en Aout on est monté et ..... on est tombé amoureux du cadre et nous avons acheté un petit studio sans avoir skié une fois sur le domaine, je tairais ma façon de penser sur la gestion du domaine pour eviter toute polémique mais il y a des choses qui m embête (pour etre poli)

Le seignus par manque de temps et de neige nous y sommes jamais allé , je connais le domaine par le VTT l été .... et j espere bien y aller cet année y frotter mes spatules
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 28/11/2012 - 19:48
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
Fredo_chato (28 nov. 2012) disait:

Jif13 (28 nov. 2012) disait:

Faut pas mettre tout les marseillais dans le même sac.. ^^


Ouais enfin par "Marseillais" la il fallait comprende le mec en snowblade et jean avec l'écharpe de l'OM qui se la pète parle fort marche sur les skis de tout le monde sans scrupule (enfin bon le boloss de base lol).
Après le plus clair de la clientèle du Val d'allos venant du 83 et du 13 si on vire tout les Marseillais ya plus personnes (surtout que le pluspart savent bien skier et sont cools lol).


ah ah non mais tkt les personnes que tu viens de décrire je les supporte pas aussi et j'ai honte d’être marseillais quand je les vois...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
cedval83 (28 nov. 2012) disait:

Ho doucement avec les porteurs d echarpes de l OM non mais lololol

nous connaissons le Val d allos que depuis 3 ans en Aout on est monté et ..... on est tombé amoureux du cadre et nous avons acheté un petit studio sans avoir skié une fois sur le domaine, je tairais ma façon de penser sur la gestion du domaine pour eviter toute polémique mais il y a des choses qui m embête (pour etre poli)

Le seignus par manque de temps et de neige nous y sommes jamais allé , je connais le domaine par le VTT l été .... et j espere bien y aller cet année y frotter mes spatules


Lol pas de mal pour l'écharpe de l'OM juste le tout ensemble pour le cliché lol.
Par contre le manquement c'est de jamais être allé au Seignus, personnellement je préfère la Foux car c'est plus grand, mais je passe au moins deux jours par ans au Seignus, ça change les pistes du haut sont géantes et (en général) il y a de la neige.
L'ambiance est bien plus cool (plus village tranquillou), en habitant à la Foux c'est facile de prendre la voiture et passer une journée au Seignus (et en plus c'est le même forfait).

Jif13 (28 nov. 2012) disait:

ah ah non mais tkt les personnes que tu viens de décrire je les supporte pas aussi et j'ai honte d’être marseillais quand je les vois...


Tu m'étonne :D
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Fredo_chato (29 nov. 2012) disait:

cedval83 (28 nov. 2012) disait:

Ho doucement avec les porteurs d echarpes de l OM non mais lololol

nous connaissons le Val d allos que depuis 3 ans en Aout on est monté et ..... on est tombé amoureux du cadre et nous avons acheté un petit studio sans avoir skié une fois sur le domaine, je tairais ma façon de penser sur la gestion du domaine pour eviter toute polémique mais il y a des choses qui m embête (pour etre poli)

Le seignus par manque de temps et de neige nous y sommes jamais allé , je connais le domaine par le VTT l été .... et j espere bien y aller cet année y frotter mes spatules


Lol pas de mal pour l'écharpe de l'OM juste le tout ensemble pour le cliché lol.
Par contre le manquement c'est de jamais être allé au Seignus, personnellement je préfère la Foux car c'est plus grand, mais je passe au moins deux jours par ans au Seignus, ça change les pistes du haut sont géantes et (en général) il y a de la neige.
L'ambiance est bien plus cool (plus village tranquillou), en habitant à la Foux c'est facile de prendre la voiture et passer une journée au Seignus (et en plus c'est le même forfait).

Jif13 (28 nov. 2012) disait:

ah ah non mais tkt les personnes que tu viens de décrire je les supporte pas aussi et j'ai honte d’être marseillais quand je les vois...


Tu m'étonne :D

Etant supporter Marseillais, il ne faut pas confondre.

Je pense que l'on parle tous des mecs qui arrivent en snowblade, jean et veste. Ne confondons pas!

Je vous conseille à tous d'aller au Seignus, j'y fait mes (modestes) armes et il y a vraiment de superbes pistes.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Si ça vous dit on pourrait s organiser une sortie skipass au seignus ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 29/11/2012 - 08:36