Sondage : que pensez vous de la prochaine saison (2012/2013)

(20 votes)
Neige fraiche et abondante (style 2009)
40%
8 votes
Année normale (2010 et 2011)
0%
0 vote
Année pourrave avec peu de neige et bcp de cailloux (2012)
20%
4 votes
tout pais pas une année pourrave
5%
1 vote
tout mais pas une super année
10%
2 votes
I dont know ! (je ne sais pas)
25%
5 votes
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ok, merci pour les infos. Ils doivent s'amuser pour déneiger le col au mois d'avril ! Pour ma part si le temps le permet, je serais à la Foux ce samedi pour monter à l'observatoire en ski de rando.

Étonnant concernant le `VTT avec les infos de l'office de tourisme, le dernier conseil municipal s’étant quitté le 10 avril sur ça (extrait):

"En la situation actuelle, l'activité VTT au Seignus doit être considérée comme terminée. En effet le
propriétaire des terrains de l'Autapie (M. DURET), qui bloque l'activité sur le haut de la station, a
été investi par les autres propriétaires (entre autres ceux de terrains de la partie basse) de leurs
pouvoirs au sein de l'association créée pour défendre leurs droits.
Compte tenu de sa position qui est de demander l'annulation de l'arrêté préfectoral en préalable à
toutes discussions, il n'est plus permis d'espérer un déblocage de la situation.C'est ce qu'il ressort du
dernier entretien téléphonique entre Monsieur DURET et Monsieur le Maire, ce dernier n'ayant ni
le pouvoir, ni le souhait d'ailleurs, de cette annulation (V. compte rendu du C.M. Du 20 mars
dernier.
Toute négociation sur les loyers paraît donc secondaire, et ne semble pas constituer un élément
fondamental qui permettrait de sortir du blocage actuel.
Dans ces conditions Monsieur le Maire se propose de discuter avec le délégataire de l'exploitation
des stations (V.A.L.D.) de la possibilité de transfert de l'activité sur La Foux, tout en sachant que la
cessation de l'activité au Seignus est lourde de conséquence pour la vie de la station, et, au delà, du
village, sans parler des éventuelles conséquences sur les investissements hivernaux."
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages

J'avais bien lu ce qu'il s'était dit en conseil municipal, fort de ce constat j'ai contacté ce jour l'office du tourisme via le site internet pour savoir ce qu'il allait me répondre, en mettant en avant qu'il y a de nombreuses pub sur la possibilité de VTT et parlant même des différentes dates d'ouvertures, (week-end de juin puis tous les jours jusqu'au 1er septembre) ...
Dans l'a près midi il m'a été répondu ceci :
Monsieur,

Faisant suite à votre demande nous vous informons que le VTT de descente sera bien en place sur la station de Val d’Allos – Le Seignus.

Pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre site internet www.valdallos.com

Restant à votre disposition pour tout complément d'informations.

Salutations,

Le service accueil.

Il va falloir accorder les violons lol

freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Ce soir j'essayerai de mettre quelques photos du col ce week-end..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeryan, 29/04/2013 - 19:52
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
On va tous se retrouver samedi en haut de l observatoire :-)

Pour le vtt sur le facebook du Val d allos animation on m a répondu qu il y aurait bien le vtt au seignus

Avec la fermeture des pistes de vtt a Praloup cet été cella aurais pu faire une bonne saison sur le Val d allos
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
finalement j ai croisé personne sur la montée de l observatoire aujourd hui ;-)

une belle matinée une neige sympa a skier une sacré avalanche qui a encore eclatée la gare d arrivée du lachaud et surtout la gare de depart de l observ des marmottes qui courent de tout les coté ....... bref une bon moment du coup on va remettre ça mercredi je pense (si mes pieds vont mieux ....bodel d ampoule pfffff)

les photos demain
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
depart du chemin de labrau



puis on recupere la piste



il reste une belle couche encore



arriver au plateau vu sur le vescal/hubac/signal



la piste de la seolane avec la fin de la coulée

cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
la coulée qui est parti de haut dessus de la gare d arrivée du lachaud



quelques coulées


les deux gares vue de haut dessus



sans commentaire



la gare vue de devant


et vue de derriere comment on fait la ??



bien sympa la descente




petit souvenir d une saison passée

rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Ça me gène un peu que les gares ne soient pas plus protégées contre les avalanches.

Ça coûte assez cher à l'installation puis si en plus à chaque fin de saison, il faut changer des sièges endommagées et/ou réparer une gare d'arrivée (celle de Lachaup par exemple), c'est de l'argent un peu jeté par la fenêtre non?!

Y a pas des solutions pour limiter ces risques?
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Si, ça s'appelle réfléchir, à la Foux, la technique c'est "pour protéger une petite plantouille à la con qui pousse que sous le 27eme rocher en partant sur la droite, qui va se faire ramasser par le premier randonneur, faut construire une arrivée et un départ de télésiège en plein milieu d'un couloir d'avalanche, mais les experts l'ont dit, les avalanches feront le tour, c'est calculé pour !!!"

Les puristes détecteront une pointe d'ironie dans mes propos .....
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Une belle pointe d'ironie ^^

Je comprends mieux les dégâts vus sur la gare d'arrivée de Lachaup alors..
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Par contre c est la deuxieme fois minimun que les gares se font bousculer par les avalanches cette année ... a un moment donné les assurances vont en avoir marre non ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 06/05/2013 - 13:13
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Z'ont qu'à faire passer leur piste de luge à la con dessous, ça sera encore plus rigolo
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
cedval83 ( 6 mai 2013) disait:

Par contre c est la deuxieme fois minimun que les gares se font bousculer par les avalanches cette année ... a un moment donné les assurances vont en avoir marre non ????
Marre? Non, au contraire!
Hausse des primes d'assurance et des franchises ;-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum ( 6 mai 2013) disait:

Z'ont qu'à faire passer leur piste de luge à la con dessous, ça sera encore plus rigolo


J ai l impression que tu l adore deja cette luge 4 saisons ;-)



il y a personne qui monte ce mercredi ??
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Si, au Gélas :-D

par contre, vais peut être me faire une excursion ce we
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
En direct de la Foux il pleut ... Il pleut plus ... Des petites averses quoi sans importances
Cédric je suis en haut et ce même mercredi ..
On s'organise une sortie ? Tu verras comme ça des skis familier ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeryan, 06/05/2013 - 18:02
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum ( 6 mai 2013) disait:

Si, au Gélas :-D

par contre, vais peut être me faire une excursion ce we


Qu est ce que vous avez tous avec ce mont Gelas j ai une amie qui y vas aussi samedi ou dimanche
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
freeryan ( 6 mai 2013) disait:

En direct de la Foux il pleut ... Il pleut plus ... Des petites averses quoi sans importances
Cédric je suis en haut et ce même mercredi ..
On s'organise une sortie ? Tu verras comme ça des skis familier ????


Avec plaisir nous on doit y arriver mardi soir et on compter y aller mercredi matin pas trop tard mais pas trop tot non plus :-) j espere décoller de l appart vers 8H30 j ai la fille qui veut essayer la rando et il y aura ma femme aussi si ça te dis pas de soucis ......

vous avez pas une astuce pour des ampoules qui font un mal de chien :-(
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
cedval83 ( 6 mai 2013) disait:

freeryan ( 6 mai 2013) disait:

En direct de la Foux il pleut ... Il pleut plus ... Des petites averses quoi sans importances
Cédric je suis en haut et ce même mercredi ..
On s'organise une sortie ? Tu verras comme ça des skis familier ????


Avec plaisir nous on doit y arriver mardi soir et on compter y aller mercredi matin pas trop tard mais pas trop tot non plus :-) j espere décoller de l appart vers 8H30 j ai la fille qui veut essayer la rando et il y aura ma femme aussi si ça te dis pas de soucis ......

vous avez pas une astuce pour des ampoules qui font un mal de chien :-(


Pas de soucis avec plaisir pour la rando on se téléphone demain soir en cas pour se mettre d'accord
Demain je pense aller vers les cimes autour du signal et l'ubac

Pour les ampoules j'utilise les "compeed" en pharmacie ou decat***, pas donné mais très efficace pour la réparation et aussi pour se protéger des frottements une fois l'ampoule apparue ...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Mercredi ça va etre traitement commando : compeed + elasto et je cherche des doubles chaussettes
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je serais curieux de savoir si le bureau d'étude qui a sévi pour les deux télésièges s'en sort sans pénalités !

Pour ma part,je serais aussi à la foux demain soir et certainement vers le signal ou Rochegrand mercredi.

Ci joint, le descriptif du futur TSD6 du clos bertrand (2014):



Message modifié 1 fois. Dernière modification par djroch, 06/05/2013 - 23:11
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
terrible connerie d'enlever le tsf2 des grangeolles, seule remontée desservant des pistes "débutant", ça va leur faire drole aux petits flocons ou aux surfeurs débutants quand ils vont voir le mur de la bleue des champons
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
seolane ( 7 mai 2013) disait:

terrible connerie d'enlever le tsf2 des grangeolles, seule remontée desservant des pistes "débutant", ça va leur faire drole aux petits flocons ou aux surfeurs débutants quand ils vont voir le mur de la bleue des champons

"Mur", toute proportion gardée bien sur.

@djroch
Qu'entends-tu par bureau d'études?
Si c'est disponible sur un site d'appel d'offre, tu peux m'envoyer le lien en MP s'il te plait?
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Arrivé en haut du signal .. Seul au monde avec les marmottes ..
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Photo :-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
cedval83 ( 6 mai 2013) disait:

Mercredi ça va etre traitement commando : compeed + elasto et je cherche des doubles chaussettes

Compeed c'est ce que je te conseillerais aussi. Par contre, je ne pense pas que les doubles chaussettes soient la solution, au contraire. je faisais plein d'ampoules avec la rando, me suis acheté des chaussettes pour à alticoop. ok je l'ai ai payé 25 boules, mais elles sont en laine et fines. avant de partir je me strappe les parties qui ont tendance à chauffer, la chaussette par dessus et en avant Guingamp !!!

Pour revenir au Gélas, c'est le plus haut sommet du Mercantour, et une rando très jolie à faire pour la vue une fois en haut. Descente sympa aussi. Bon ok, on va démarrer à 6h30 du mat skis aux pieds :-S
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Voici une petite photo depuis l'arrivée du signal ... Avec la Grande Seolane en fond
Temps couvert et du vent, 3 degrés au thermomètre.. Neige un peu cartonnée sur le haut mais c'était sympa ..

Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeryan, 07/05/2013 - 12:25
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Joli :)

Toujours 1000 fois plus sympa qu'être coincé à mon bureau :(

Par contre pour demain ils annoncent beau :) je croise les doigts des pieds
alterego
alterego

inscrit le 16/06/08
22 messages
djroch ( 6 mai 2013) disait:

Je serais curieux de savoir si le bureau d'étude qui a sévi pour les deux télésièges s'en sort sans pénalités !

Pour ma part,je serais aussi à la foux demain soir et certainement vers le signal ou Rochegrand mercredi.

Ci joint, le descriptif du futur TSD6 du clos bertrand (2014):





gare amont en front de piste et gare aval en 4x4? c'est renversant!
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Un petit post depuis le haut de l'observe
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Combien de neige au sommet?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Un bon paquet encore :-)



je t ai piqué ta photo ryan ;-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
vite fait le profil de nos 2 rando avec ryan

le 08 mai l observatoire


le 09 mai le signal/le 2050/le signal/l hubac

cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
une photo prise d en haut du col d allos avec l observatoire en arriere plan

rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Impressive
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
y'a du monde qui met les peaux demain sur la Foux ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Nous on monte le week end prochain surement

2/3 photos de la rando du 09

la seolane et le vescal vu du signal


les tours du lac toujours du signal


la descente de l hubac
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
et AVEC commentaire....


la gare vue de devant


et vue de derriere comment on fait la ??




Franchement !!! en arrivant dès la première année des centaines de skieurs habitués , pisteurs , autochtones ...prédisaient en coeur ce qui allait se produire inévitablement !!
Mais comment a t on pu mettre autant d argent a une exposition risque pareille ???
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Pour rheidizded, je ne sais pas si l'appel d'offre est encore visible, il me semble que la date de dépot des candidatures est dépassée.

Le facebook du Val d'Allos annonce une ouverture partielle du VTT au Seignus le 8 juin, c'est étrange. Espérons que ce soit vrai pour l'économie de la vallée. En tout cas il risque d'y avoir encore un peu de neige sur le tracé !
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
djroch (12 mai 2013) disait:

Pour rheidizded, je ne sais pas si l'appel d'offre est encore visible, il me semble que la date de dépot des candidatures est dépassée.

[...]

Il y est encore jusqu'au 15.05.2013. Je vais le télécharger et y jeter un oeil.

Mais du résume auquel j'ai accès, ce serait pour la mission de Maîtrise d'Oeuvre et donc pas d'appels d'offres aux entreprises pour le moment?

EDIT: Oui c'est bien appel d'offre pour une mission de Maîtrise d'oeuvre.
Donc, comme le disait Djroch, la ligne serait installée en lieu et place des télésièges et des téléskis, en prenant la ligne des TKs (suivant le plan joint).

D'ailleurs au niveau des plans, je pensais qu'ils en avaient de plus adaptés à ce type de procédure.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rheidizded, 13/05/2013 - 10:52
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
où peut on trouver tout ça ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tu peux le trouver la
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedval83, 13/05/2013 - 21:09
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages

Si vous souhaitez le détails complet, il vous faut aller sur ce site:

marches-info.fr

Cliquez sur "télécharger anonymement" et sur "je reconnais avoir pris connaissance..." et vous avez accès à l'ensemble des données.

Ce qui est bien c'est que pour ce TSD, il n'y aura pas de risque d'avalanche sur le tracé !!

Concernant les plans fournis, il est vrai qu'on a déjà vu mieux ! Mais après le bureau d’étude s’appuiera sur des plans plus détaillés.

seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
merci beaucoup, ça va etre sympa d'accéder à la serre, la thune, les champons ou les autres secteurs de la station sans pousser 3h sur les batton
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
djroch (13 mai 2013) disait:

Si vous souhaitez le détails complet, il vous faut aller sur ce site:

marches-info.fr

Cliquez sur "télécharger anonymement" et sur "je reconnais avoir pris connaissance..." et vous avez accès à l'ensemble des données.

Ce qui est bien c'est que pour ce TSD, il n'y aura pas de risque d'avalanche sur le tracé !!

Concernant les plans fournis, il est vrai qu'on a déjà vu mieux ! Mais après le bureau d’étude s’appuiera sur des plans plus détaillés.

Il ne faut pas être inscrit? J'ai dû m'inscrire pour ma part.

Il faudra guetter l'appel d'offres pour les entreprises dans plusieurs mois afin d'en savoir plus.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Pour ma part je n'ai pas eu besoin de m'inscrire, du moins pas sur ce site. Concernant l'appel d'offre final, connaissant le Val d'Allos, pas sûr qu'il arrive de si tôt, ceci dit, on n'est jamais a l'abri d'une surprise.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Wow superbe!!! Je monte le week-end prochain :-)

Motard?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
je vois qu il reste de quoi faire sur l observatoire ;-) puis vu les prévisions de snow forecast je pense aller me faire quelques virages en poudreuse ce weekend :-)
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
rheidizded (15 mai 2013) disait:

Wow superbe!!! Je monte le week-end prochain :-)

Motard?


ouaip, en voyant la photo du col, ça a donné une idée de destination amusante.

La route du col a plus que morflé, c'est franchement un carnage sur une partie, qu'avait été regoudronnée en plus .....

Également un miracle en voyant passer la balayeuse dans la station, et enlever les milliards de graviers habituels.