Sondage : voulez vous vous debarasser des tks de la crous ?

(10 votes)
oui , mes reins ont enfin le droit de vivre correctement
10%
1 vote
nan , on touche pas a mes bébé
0%
0 vote
oui mais tsd only
60%
6 votes
oui mais on garde 1 des 2 teleskis au cas ou
0%
0 vote
les réponces 3 et 4
30%
3 votes
Pierre Lm
Pierre Lm

inscrit le 07/01/12
80 messages
Pour le remplacement des 2 tks de la crous par 1 tsf 4 , c ' est pas un peut abusé ?Deja que la liaison est vachement longue.. :depart centre ville de la foux tsf 4 chauvets 4 min ; tsf4 marin pascal 12 min ; tsf 4 vescal 15 min ; 5/10 min de descente ; tsf 3 agnelets 15 min ; tsf 3 quartiers 15 min ;20/30 min de descente ; centre ville de pra loup. aller simple foux => pra loup = 1h30/2h donc 3h/4h l' aller retour bien long
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Entre un tire-fesse de longue en panne et un TSF4 mon choix et vite fait


Puis je vois pas en quoi la liason serait moins ou plus rapide en remplacemt un tire-fesse par un TSF.........
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Pierre-Antoine LE Mat ( 7 jan 2012) disait:

Pour le remplacement des 2 tks de la crous par 1 tsf 4 , c ' est pas un peut abusé ?Deja que la liaison est vachement longue.. :depart centre ville de la foux tsf 4 chauvets 4 min ; tsf4 marin pascal 12 min ; tsf 4 vescal 15 min ; 5/10 min de descente ; tsf 3 agnelets 15 min ; tsf 3 quartiers 15 min ;20/30 min de descente ; centre ville de pra loup. aller simple foux => pra loup = 1h30/2h donc 3h/4h l' aller retour bien long


Tu as oublié de compter les arrêts dues aux chutes des débutants qui se risquent sur l'espace lumière......
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
trop de vent :) ca va rien changer.
NiceRide
NiceRide

inscrit le 23/01/12
5 messages
Matos : 1 avis
déjà oui le vent a toujours était un souci dans cette zone

et puis je doute que vous sachiez le prix d'un tsd, je pense qu'il y a 1 000 endroits plus intelligent pour mettre un tsd qu'au crous...

donc un tsf 4 je trouve ca plus inutile qu'autre choses bien que ca augmenterai le confort de la station, mais pour moi la priorité de développement des infrastructure n'est pas la.
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
Il parais que c'est en discutions pour le remplacement du TK. mais bon avec cette saison pourrie je doute que sa se réalisera :/
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
d apres ce que j ai compris le projet est validé et cela serait le CG qui le financerait
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Que le projet (dont les études ont déjà été faites) soit réalisé cette année ou l'année prochaine (le CA du val d'allos ne rentre pas en compte puisque le projet est financé a 100% par le CG) dans aucun cas vous ne verrez pousser un TSD.

Il faut se mettre dans la tête que le CG n'a pas un centime de plus a mettre dans ce télésiège. Que ce soit aujourd'hui ou dans 5 ans (se sera même surement pire).

Un jour il va falloir comprendre que le val d'allos ne pourra jamais financer des installations aussi couteuses tout simplement parce que ça trésorerie ne lui permet pas. Seul des investissement tel que le forfait main libre sont possible via Loisir Solution qui gère le domaine.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
djroch (23 janv. 2012) disait:

Que le projet (dont les études ont déjà été faites) soit réalisé cette année ou l'année prochaine (le CA du val d'allos ne rentre pas en compte puisque le projet est financé a 100% par le CG) dans aucun cas vous ne verrez pousser un TSD.

Il faut se mettre dans la tête que le CG n'a pas un centime de plus a mettre dans ce télésiège. Que ce soit aujourd'hui ou dans 5 ans (se sera même surement pire).

Un jour il va falloir comprendre que le val d'allos ne pourra jamais financer des installations aussi couteuses tout simplement parce que ça trésorerie ne lui permet pas. Seul des investissement tel que le forfait main libre sont possible via Loisir Solution qui gère le domaine.

Pourquoi cette zone là ne pourrait pas simplement être à gestion double entre la régie de La Foux et Praloup. Certes, les décisions seraient plus longues à prendre (car sujettes à plus de débats chacun voyant d'abord son propre intérêt) mais deux avis plutôt qu'un limiterait peut être les mauvaises décisions et surtout, la question du financement serait moins problématique (euh chérie ... on partage ?). On verrait peut être une liaison mieux "pensée" ( sans toucher au Pourret ni aux Seregniers cela va sans dire ;) )
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Il n'est possible de songer à une co-gestion. Chacun est responsable de ses installations. Seul un "entente pour le TSF3 de la liaison est envisageable mais je pense que cela s'arrête là. Pourquoi Pra loup partagerait une dette avec la foux pour une remontée qui ne lui appartient pas même si cette dernière se rapproche de la "liaison".
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
djroch (23 janv. 2012) disait:

Il n'est possible de songer à une co-gestion. Chacun est responsable de ses installations. Seul un "entente pour le TSF3 de la liaison est envisageable mais je pense que cela s'arrête là. Pourquoi Pra loup partagerait une dette avec la foux pour une remontée qui ne lui appartient pas même si cette dernière se rapproche de la "liaison".

Tout le problème est là. Cette liaison n'est pensée qu'autour de ce TSF 3 des Agneliers.
Praloup a un plan de réaménagement ambitieux de son côté, La Foux s'est modernisé du sien mais passé la Séolane et les crêtes de Crous plus rien ne semble vouloir bouger ( en dehors du sujet de ce post qui ne semble pas faire l'unanimité ).
Bref, envisager la co-gestion sur un espace et plus seulement sur une remontée créerait sûrement une dynamique de modernisation pour la liaison. Et les deux "camps" ont tout intérêt à travailler main dans la main puisque l'espace Lumière reste leur outil de communication principal.
Pierre Lm
Pierre Lm

inscrit le 07/01/12
80 messages
Si ils auraient le fric , le must sa serait 1 tsd8b avec g1les toits du val d' allos ; g2 g3 pied du vescal ; g4 g5 vescal ; g6 g7 ubaguets ; g8 g9 village des agneliers ; g10 g11 pied des quartiers ; g 12 g13 quartiers ; g14 , pied du lac et c tout XD
Pierre Lm
Pierre Lm

inscrit le 07/01/12
80 messages
bon je sait , je délire 1 peu
Vincent Mallet
Vincent Mallet

inscrit le 15/12/11
10 messages
Oui, très légèrement ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass