Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Pour les photos pas trop eu le temps d'en faire :D profité du ski moi ^^
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
cinqcro (12 jan 2011) disait:

Apparament, le pouret n'a pas encore ouvert car les verifs techniques de l'appareil n'ont pas pu etre realisées cet été.
C'est chose faite et le TSF doit ouvrir ce we.
A suivre...


50 minutes de panne sur le pouret entre 3H et 4H a -15 degres... Merci les verifications techniques on s'en passera pour l'an prochain...
foutis
foutis

inscrit le 08/01/05
18 messages
Bonjour,
Pour info une réunion avec les RM a l'initiative de la Mairie est organisée a la ludotheque de la Foux Mercredi 26 Janvier à 18h.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Quels seront les thèmes abordés ?

Des nouvelles du TSF4, ouverture pour les vacances de février ?
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
En principe c'est une réunion publique, beaucoup de remarques concernant les remontées fermées pendant la semaine (Pouret, Tardée), en gros la station qui ne s'intéresse qu'aux vacances scolaires ....
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
Bonsoir à tous,
je compte venir sur Pra Loup/Val d'Allos pas ce WE mais le suivant, j'aurai besoin de vos lumières :
- A t on une quasi garantie que la liaison Pra-Loup/Val d'Allos soit ouverte?
- Le TS du Pouret et le TK Tardée sont il ouverts le WE?
- Pk lorsque le Pouret est fermé, la piste des agneaux est elle fermée également alors que le TS Ubaguets est de son côté ouvert?
- Y a t il un manque de neige ces temps ci?
- le télécabine Aiguille fonctionne t il correctement?

Je vous remercie par avance pour vos remarques.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Vent, pluie, glace, fonte, regel, soleil... On peut en lire des choses sur cette belle photo !

Merci
boumba
boumba

inscrit le 24/02/05
20 messages
Bonjour à tous
j'ai pris les oeufs ce dimanche (peut etre pour la dernière fois ?),froid et vent, je redoute le nouveau TS4.Sinon rien à signaler de particulier à part comme d'habitude quelques remontées en panne, Marin Pascal et Ubac en même temps...un sacré bordel
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
Super WE: bonne neige, ambiance sympa et super liaison pra loup samedi, retour en se faisant le pouret (neige moyenne dans le vallon) et retour par les sources.

dommage qu'il n'ai pas vraiment neigé! il y en a besoin.

je confirme la misere dimanche avec le marin pascal en panne et quand j'y étais l'ubac saturé.

En plus, un grand nombre de cars présents avec énormément d'étudiants!!!!du coup dimanche on se serait cru en période de vacances! tant mieux pour la station!

POUR LE TSF 4 de l'observatoire, les sièges ont été mis en place, les portiques de passages aussi. je crois qu'il faut terminer l'electricite mais que le chantier touche à sa fin
bonne semaine à tous
redwill
redwill

inscrit le 03/10/10
7 messages
les tests ont même été réalisés avec des blocs de béton sur les sièges pour simuler le poids de 4 personnes ... tous les pilonnes ont tenu bon ... lol
moogmodular
moogmodular

inscrit le 12/12/10
1 message
bonjour
quelqu un pourrait il me dire si il y a un snowpark a la foux d allos cet année ? et si oui comment est il comparer a celui de la saison derniere ( vraiment pas terrible !!!).
merci
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Newsletter du 03/02/2011

OUVERTURE DU NOUVEAU TELESIEGE DE L'OBSERVATOIRE
DES CE SAMEDI 5 FEVRIER 2011


· Le télécabine de l'Aiguille vient d'effectuer son dernier tour de roue après 40 années de bons et loyaux services...
Dès demain matin, son descendant direct, le nouveau télésiège de l'Observatoire, prendra le relais !

Les services compétents ont délivré l’autorisation d’exploiter cet après midi à 16 h…

Un important programme d'investissement est en cours dans les stations du Val d'Allos. Courant sur la période 2008-2013, le « Plan Neige » permet de renouveler les appareils de remontées mécaniques, mais aussi de conforter le réseau de neige de culture ou encore d'aménager le profil de certaines pistes.
Formalisé dans le cadre d'un « contrat de station », l'investissement est de l'ordre de 16 Millions d’Euros.

Après que le premier télésiège 6 places débrayable du département a été mis en service sur le site de Val d'Allos– La Foux en 2008-2009, le site de Val d'Allos – Le Seignus a vu à son tour un nouveau télésiège 4 places garnir son domaine lors de la saison 2009-2010.

Cette année, malgré les lourdes contraintes administratives qui ont eu pour effet de décaler son ouverture initialement prévue pour Noël 2010, retour à Val d'Allos – La Foux pour la mise en service d'un nouvel appareil : le télésiège 4 places de l'Observatoire.
Ce télésiège de la société POMA acheminera donc dès demain les skieurs le long d'une ligne de 1135m pour 13 pylônes et 440 mètres de dénivelé. Le débit horaire sera de 2500 personnes/heure.
La gare d'arrivée est située sur la plateforme de l'Observatoire à 2600 m d'altitude. De ce point de vue, on aperçoit même la montagne Sainte Victoire avant de dévaler pistes rouges et noires.
yann4778
yann4778

inscrit le 13/11/06
110 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un est sur place pour faire des photos ?
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
yann4778 ( 5 fév 2011) disait:

Quelqu'un est sur place pour faire des photos ?


On n'a pas que çà à faire......




non ,mais....
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Y'a d'la neige, finalement ?
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Le_Touriste ( 5 fév 2011) disait:

Y'a d'la neige, finalement ?



Tout dépend des versants...comme d'hab quoi.....
C'est aujourd'hui du tsd6 Peguiéou vers les Agneliers..

cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
djroch ( 4 fév 2011) disait:

Newsletter du 03/02/2011

OUVERTURE DU NOUVEAU TELESIEGE DE L'OBSERVATOIRE
DES CE SAMEDI 5 FEVRIER 2011


On a pris le nouveau telesiege samedi et il etait tres lent............ doit etre en rodage pas possible
freshair
freshair

inscrit le 07/01/10
12 messages
On a pris aussi le telesiege samedi et il etait tres tres lent. J'espere c'etait un rodage comme tu as dit.
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Mais non, c'est pour pas perturber les vacanciers, toutes les remontées de la Foux tournent en vitesse lente depuis longtemps, à part le TSD6, c'est la course à la lenteur, Hubac, Tardée, quasi tous les teleskis sont au mini (les anciens ont déjà du perdre une ou 2 vertèbres au démarrage), et les sièges quand ils s'arrêtent pas pendant la montée on peut poser un cierge en haut.

Bon les gens savent pas prendre un télésiège aussi, rendons à César ce qui est à César.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
J'espère que le démontage de la TCD4 sera bien effectif cet été afin de pas "polluer" la vue avec les pylônes.

Toujours pas de neige au programme...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
djroch ( 7 fév 2011) disait:

Toujours pas de neige au programme...


non c est pas prevu et dimanche 10° a l abris sur le balcon et 17° au soleil
drooping
drooping

inscrit le 07/02/11
1 message
Bonsoir à tous,

Je viens pour la première fois au val d'allos le 19 février. Et je vous avoues que je m'inquiete un peu car en regardant la météo et plus précisement les températures je me dis qu'il doit y avoir de la bonnes soupe, voir même peu ou plus beaucoup de neige. Qu'en est il ?

Merci
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
Il n'a âs neigé serieusement à la Foux depuis 2 mois. donc de la neige, il n'y en a pas trop.
mais j'y étais il y a 10 jours, c'était plus que correct, mais d'ici aux vacances, la situation ne s'ameliorera pas, à moins qu'il neige d'ici la
PYJAMA
PYJAMA

inscrit le 14/10/04
9 messages
Pas de neige prévue d'ici à 8 jours hélas. On y était ce week end et le week end dernier et on a quand même bien skié! Liaison correcte (on a connu des années avec de la terre sur le chemin, là il y avait de la neige au moins), et ce week end on a eu la chance de faire Pouret, bas Pouret (retour Ubaguets), sources du Verdon et même le hors pistes pour rejoindre la route du col d'Allos vers Ubaguets (neige un peu crouteuse mais on ne chipote pas...). Le chien du snack vers Ubaguets a changé de couleur : de noir il est passé à roux. Les pizzes chez Brice sont toujours aussi bonnes et c'est rien que du plaisir de manger sur laterrasse au soleil. Le Marin Pascal balance toujours autant quand il s'arrête (souvent).Voilà pour les nouvelles.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
ne nous plaignons pas de trop ailleurs c est encore piire !!
Y a un copain qui rentre d avoriaz il m a envoyé un texto ou la piste seule est enneigée au milieu des paturages !
allez , on sourit , on est heureux , le val d allos reste au top 20 des meilleurs enneigements ...
hauts les coeurs les gars !!!
ps merci pour la photo....;-)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Bonjour,

En effet le télésiège de l'observatoire a ouvert ce samedi 5février 2011 vers 9H40.

Effectivement il ne tournait qu'à 2m/s au lieu des 2,3m/s maximum autorisé par la législation. Le problème est lié au débarquement, en effet la terraformation est faite de telle façon qu'il est impossible de débarquer sans se prendre un retour de siège dans le dos. Pas assez de pente même en enlevant un maximum de neige (ce qui est déjà fait certains confirmeront sûrement).
Mais ne vous inquiétez le Val d'Allos fait la maximum pour régler ce problème avant les vacances de février (de quelle zone je sais pas mais bon sa viendra). Comme ça avec + de pente les gens filent + vite et le télésiège tournera + vite.

Au niveau des horaires, pas les mêmes que le télécabine. Comme il faut moins de temps à l'ouverture/fermeture que le télécabine, il devrait ouvrir plus tôt et fermer plus tard que le TC. A suivre...

Le télécabine sera détruit dès cet été: l'intégralité de la ligne (des dangers en moins sur la noire) ainsi que la G2. Pour la G1 je suis pas trop au courant donc je dit rien. Cela dépendra de la (non) réalisation d'autres aménagements du domaine...

Des photos? Oui j'en ai plein
Un câble pour les transférer? Euh... ou est-il :'(

L'enneigement reste correct, pas de pierres qui ressortent sur les pistes (mêmes les sources de Verdon pourtant exposée SUD et non-munie de cannons). En hors piste faut pas trop en demander, de la croute/soupe suivant l'heure de la journée...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
P.S.: Voici la vidéo publiée au JT de 13H ce midi:

http://www.youtube.com/watch?v=vUhJdUKcd3Y
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Merci pour tout Fredo ;)
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
Tu es sur que c'était ce midi, car l'état de la neige fait plutot penser à avant les vacances de noël!!!!!

JE crois que la bonne video est plutot la:

France 3
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fabemma, 10/02/2011 - 22:57
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Merci pour la 2eme vidéo, mais ironiquement, sur ta vidéo on voit bien autant de neige que sur l'autre ;)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
hey ne gaspillez pas ! ne vous jetez pas trop de boules de neige si vous craignez le manque !
lucho04
lucho04

inscrit le 23/11/09
44 messages
Salut!

J'ai des echo comme quoi les pistes de la foux sont bidons comparé a Pra-Loup.Quelqun pourrait confirmer?

C'est vrai qu'a Pra-loup^c'est vraiment bien dammer,les pistes sont exellentes.
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
C'est de l'humour...?

En tout cas moi j'aime bien.....

La photo c'est sur une table d'orientation au sommet des tks du lac




Une manif de prévue...????
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Manif non, mais petits autocollants un peu partout, les grands sont prévus il me semble, et ils pensent à faire l'autocollant "ça devrait pas tardée"
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Salut a tous !

Je ne sais pas qui est a l'origine de ses autocollants mais force est de constaté qu'ils sont géniaux ! et tellement plein de sens.
Il faudrait en coller sur les portes des bureaux du V.A.L.D

Sinon un peu de neige collante annoncée cette semaine mais pas de quoi fanfaronner, apparemment entre 10 et 20 cm.

Concernant les investissements, le dernier numéro de montagne leader indique je cite, "le prochain investissement concernera la liaison avec Pra loup, en 2013, au terme du contrat d'investissement du conseil général" cela sous entend évidement le remplacement des deux téléskis des agneliers par un TSF4, ce qui ne sera pas du luxe.
lucho04
lucho04

inscrit le 23/11/09
44 messages
Sachant qu'il y a pas de teleskis au agnelier.......
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Désolé pour la précision ! les Crous 1 et 2 !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Serait-ce un coup de notre chère Lorita?...:-)
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Maneus (13 fév 2011) disait:

Manif non, mais petits autocollants un peu partout, les grands sont prévus il me semble, et ils pensent à faire l'autocollant "ça devrait pas tardée"


En tout cas bravo..!!!c'est trop marrant j'adore....!!!

Qui c'est !?? on s'en fout !!!continuez les gars....!!!
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
123soleil (14 fév 2011) disait:

Maneus (13 fév 2011) disait:

Manif non, mais petits autocollants un peu partout, les grands sont prévus il me semble, et ils pensent à faire l'autocollant "ça devrait pas tardée"


En tout cas bravo..!!!c'est trop marrant j'adore....!!!

Qui c'est !?? on s'en fout !!!continuez les gars....!!!


L'autocollant marrant oui à 100%. J'ai beaucoup apprécié en le découvrant la semaine dernière.
Ce qui est beaucoup moins marrant c'est ce foutage de gueule permanent concernant les ouvertures du Pouret et de la tardée.
Pour répondre au post un peu plus haut, j'ai pas constaté que l'entretien des pistes soit moins bien fait à La Foux par rapport à Praloup
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
bien les nautocollants !

une autre !
une autre !

moi suis d accord , la foux , sans le pouret : c est valberg !
enfin ou presque ;)
pas déconner non plus !
hihi
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ce week end pour notre "premier" pouret




valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
miam miam miam....
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Il neige bien en ce moment, espérez pas le refaire ce week end ^^

Les vacanciers sont pistonnés pour le coup.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
malheureusement nous partons en vacance dans la famille de ma femme sur grenoble vendredi soir...............ho rage y a pas de neige la bas.......

pour la petite histoire nous venons d acheter sur la foux, station que l on connaissez pas avant , j avais l habitude de skier sur isola ou valberg pour la journée (habitant a cannes plus rapide pour la journée)et la nous decouvrons petit a petit la foux au rythme des week end c est pour ça que le week end dernier c etait notre premier pouret allez pour se faire plaisir

phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
cedval83 (16 fév 2011) disait:

malheureusement nous partons en vacance dans la famille de ma femme sur grenoble vendredi soir...............ho rage y a pas de neige la bas.......

pour la petite histoire nous venons d acheter sur la foux, station que l on connaissez pas avant , j avais l habitude de skier sur isola ou valberg pour la journée (habitant a cannes plus rapide pour la journée)et la nous decouvrons petit a petit la foux au rythme des week end c est pour ça que le week end dernier c etait notre premier pouret allez pour se faire plaisir





Moi, j'aime pas venir à La Foux le week-end.

Il y a vraiment trop de monde sur les pistes
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
phildepey (16 fév 2011) disait:

Moi, j'aime pas venir à La Foux le week-end.

Il y a vraiment trop de monde sur les pistes


ben ecoute nous on ski que le samedi et j ai jamais attendu plus de 3 minutes a une remontée (sauf le samedi de l ouverture) un vrai regal
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
cedval83 (16 fév 2011) disait:

phildepey (16 fév 2011) disait:

Moi, j'aime pas venir à La Foux le week-end.

Il y a vraiment trop de monde sur les pistes


ben ecoute nous on ski que le samedi et j ai jamais attendu plus de 3 minutes a une remontée (sauf le samedi de l ouverture) un vrai regal


C'était de l'humour,
car effectivement, hors période scolaire, il n'y a pas foule à la Foux.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
phildepey (16 fév 2011) disait:

C'était de l'humour,
car effectivement, hors période scolaire, il n'y a pas foule à la Foux.


perso je vais pas m en plaindre ... bien au contraire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 16/02/2011 - 18:45