jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

lrplx ( 5 jan 2010) disait:
....
je ne remercie pas le facteur ...

Car tous ces gens , sont des gens qui sont payés pour faire ce qu ils font .

Maintenant , je remercie tous les benevoles de la foux d allos pour leur remarquable travail s'il y en a.

Merci du font du coeur vous etes super les mecs^^...


Eh bien si ! oui, je trouve normal de remercier le facteur ( la factrice, en fait ) et de lui proposer une mauresque ou un casa !
Oui, je dis bonjour au cantonnier qui cure les rives de la route quand l'occasion se présente.
Oui, je remercie le boulanger quand son pain est bon.
Oui je dis bonjour à l'éboueur quand je me lève tôt. Ne se lève t il pas à 4 heures du matin pour vider mes poubelles pour un SMIG de misère ?
Ce sont tous des êtres humains, qui méritent autant que vous et moi qu'on les respecte.

Non, ce n'est pas parceque l'on paye que l'on ne doit pas respect et civilité aux gens qui travaillent pour nous.
Mettez vous simplement à leur place, une heure, un jour, une semaine, un an, ni bonjour ni bonsoir ni merci ... l'argent ne libère pas de la civilité, et ils sont rarement payés à la hauteur de leur pénibilité.

Question d'éducation.


J'comprend même pas qu'il soit pas la personnalité préférée des français lui, tellement il est énorme !!! Mais c'est un truc de dingue!!!!

JP06
(celui qui dit pas merci aux gens et qui est mal éduqué, bhouuuu le tout vilain qui pense que tout lui ait dû parce qu'il paye....pas booooooooo..... y'a 30 ans c'éait mieuuuuuux...... vilain JP)
Dainese
Dainese

inscrit le 10/12/09
15 messages
Et La Foux 1800/2900m..ça vous dis?
Je m'explique: à l'arrivée du futur TSF4, un autre qui monte à la tète de l'Estrop à 2900m et là 1000m de dénivelée plein nord dans la vallée de La Blanche toujours gavée de neige jusqu'en Mai, i il suffit juste d'un autre télésiège pour remonter derrière et on a la station avec le plus haut domaine des Alpes du Sud.
Moi je dis là ça le fait...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Alors là, tout à fait d'accord, pouvoir faire la Blanche sans crapahuter une bonne demie heure sur une crête vertigineuse, ce serait grand bonheur !
Je ne vois pas comment sécuriser, par contre :(
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
lrplx ( 5 jan 2010) disait:

fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

lrplx ( 5 jan 2010) disait:
....
je ne remercie pas le facteur ...

Car tous ces gens , sont des gens qui sont payés pour faire ce qu ils font .

Maintenant , je remercie tous les benevoles de la foux d allos pour leur remarquable travail s'il y en a.

Merci du font du coeur vous etes super les mecs^^...


Eh bien si ! oui, je trouve normal de remercier le facteur ( la factrice, en fait ) et de lui proposer une mauresque ou un casa !
Oui, je dis bonjour au cantonnier qui cure les rives de la route quand l'occasion se présente.
Oui, je remercie le boulanger quand son pain est bon.
Oui je dis bonjour à l'éboueur quand je me lève tôt. Ne se lève t il pas à 4 heures du matin pour vider mes poubelles pour un SMIG de misère ?
Ce sont tous des êtres humains, qui méritent autant que vous et moi qu'on les respecte.

Non, ce n'est pas parceque l'on paye que l'on ne doit pas respect et civilité aux gens qui travaillent pour nous.
Mettez vous simplement à leur place, une heure, un jour, une semaine, un an, ni bonjour ni bonsoir ni merci ... l'argent ne libère pas de la civilité, et ils sont rarement payés à la hauteur de leur pénibilité.

Question d'éducation.



c est bizarre .mais a la foux t as l'air dy aller ...

et pourtant jamais je n ai croisé une personne que je connaissais pas me dire bonjour .

Tu me respectes pas quand tu me croise .

j'imagine ton monde ... pays et felicité dans demolition man.
une amende par gros mot


lrplx, non nooooon j'ai trouvé mieux pour lui :

youtube.com C'est son monde imaginaire, il y est bien... le pauvre!
Dainese
Dainese

inscrit le 10/12/09
15 messages
fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

Alors là, tout à fait d'accord, pouvoir faire la Blanche sans crapahuter une bonne demie heure sur une crête vertigineuse, ce serait grand bonheur !
Je ne vois pas comment sécuriser, par contre :(

Deux ou trois gazex, un peu de bonne volonté et beaucoup d'argent et voilà...
Mais vu qu'ils n'en ont pas assez pour nous mettre un TSD4 à l'observ. pour la Blanche on peut toujours rêver lol..
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Pour revenir au tsf4 tout le monde préférerai un TC ou un TSD4.Mais le conseil général,la communautés des communes,et la commune d'allos qui finance les remontées n'ont plus d'argent .(n'oublier pas que ces l'argent public qui finance donc nos sous) La difference entre un tsf4 et un tsd4 et presque le double.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages

Regardez la météo agla gla et de la neige
fr.snow-forecast.com

Dainese
Dainese

inscrit le 10/12/09
15 messages
PCM04 ( 5 jan 2010) disait:

Pour revenir au tsf4 tout le monde préférerai un TC ou un TSD4.Mais le conseil général,la communautés des communes,et la commune d'allos qui finance les remontées n'ont plus d'argent .(n'oublier pas que ces l'argent public qui finance donc nos sous) La difference entre un tsf4 et un tsd4 et presque le double.

Ok c'est vrai ça coute plus cher et il n'y a pas beaucoup d'argent, mais les skieurs sont de plus en plus exigeants et si le Val d'Allos veut garder ses skieurs et en attirer d'autres il faut investir dans l'avenir, et l'avenir c'est des télésièges débrayables.
Le client aujourd'hui veut passer plus de temps sur les pistes que dans les remontées.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Je suis d'accord avec toi mais comment faire les caisses sont vraiment vide de plus ils faut chercher d'autre activité pour le bas de la vallée en gardant comme principale le skie
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ça devient lassant ce règlement de compte, il y a les messages privés pour ça.

Quelqu'un me disait, mais je ne pourrais dire si c'est vrai par manque total de connaissances, qu'un débrayable est plus sensible au vent donc impossible pour l'observatoire, est ce vrai ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
PCM04 ( 6 jan 2010) disait:

Je suis d'accord avec toi mais comment faire les caisses sont vraiment vides, de plus il faut chercher d'autres activités pour le bas de la vallée en gardant comme principale activité le ski.

Tant que le Conseil Général estime qu'il faut aider la Vallée dans ses investissements à long terme, cela tiendra le coup. Cela fait des dizaines d'années qu'on dit que cette région va mourir. Pour ceux que cela intéresse, le Val d'Allos existe depuis plus de 2000 ans ( jc.clariond.free.fr ), et ses activités n'ont pas cessé d'évoluer.
Le tourisme raisonné, vert, semble à long terme plus rentable, moins d'investissements, moins de passage, on est arrivé quasi au maximum de constructions de logements. Les Télésièges ( fixes ou pas ) sont beaucoup moins coûteux à l'entretien et à l'utilisation que les oeufs. Un peu moins de skieurs qui seraient un peu plus respectueux de la Vallée peut couter moins cher que des hordes de passage qui consomment peu et râlent beaucoup.
Les trop grandes stations, et trop grandes constructions genre Aime 2000 sont en faillite car au delà d'une certaine expansion l'équilibre budgétaire se dégrade, les charges grimapant plus vite que les gains.
Le ski est un sport couteux, pour une classe sociale relativement aisée, ou des gens moins fortunés ayant économisé sur leurs consommations ordinaires.
Il y a très peu de stations rentables car la démocratisation coûte plus cher qu'elle ne rapporte.
Exemple typique de Courchevel, créée pour les classes les plus démunies, à coup de barres d'immeubles maintenant impossibles à chauffer, et des pistes trop basses souvent mal enneigées. Il a fallu tout un battage médiatique pour faire passer Courchevel cheap à Courchevel chic. Des quartiers entiers comme le Jardin Alpin ne sont rentables que par des prix de locations / hôteliers exorbitants.
Les stations moyennes, type Le Mont Dore restent vivantes parce que en plus du ski, ils ont continué à gérer le Thermalisme, le Tourisme dit Vert, tout en refusant les grandes constructions au pied du Sancy.
Le Val d'Allos peut rester ce qu'il est, un lieu privilégié, pour le Ski raisonné l'hiver, car son domaine est gigantesque tout particulièrement en HP, et ses constructions particulièrement respectueuses de l'environnement.
L'été, c'est une porte du Mercantour qui pourrait être ouverte sur plus de tourisme vert et ou botanique, voire scolaire.
La mono activité de Ski est un trompe l'oeil à trop court terme, me semble t il ?

nb) exact, les télésièges fixes sont moins rapides, mais plus < tout temps > que les télésièges débrayables. L'énergie cinétique est proportionnelle au carré de la vitesse, par contre la portance au vent est la même. De ce fait, les oscillations peuvent être d'autant plus fortes ( phénomène de résonance ) que la vitesse est plus grande. En cas de choc, il y a beaucoup plus d'accidents corporels. Il ne faut pas oublier qu'il y a maintenant une traumatologie du ski qui est la même que celle de la route, les impacts ( E = k M V2 ) faisant beaucoup plus de dégats ( pistes lisses et rapides, matériel performant autorisant la vitesse chez des skieurs mal préparés, rarement sportifs le reste de l'année, densité trop importante sur certains passages étroits ( ponts, tunnels, chemins de liaisons ), touristes skiant souvent au dessus de leurs moyens ) .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fredtravers, 06/01/2010 - 07:01
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
Et bien... c'est pas assez politisé comme discours, je trouve.... une lichette de plus, et ce serait encore mieux!

Dégoulinant de mauvais pathos (<- méthode de persuasion par l'appel à l'émotion du public) et de morale de seconde zone, le tout en utilisant des concepts fraichement dépoussiérés.

Tu as vraisemblablement des comptes à régler avec toi même et avec d'autres là-haut, quelque chose n'est apparemment pas passé y'a des années...

Pour te rassurer, tout le monde sait très bien que nous ne sommes pas à Tignes !
Et je vais même te dire mieux, tout le monde sait que ça ne va pas le devenir. Sois en totalement rassuré!

..... Mais heureusement que tu es là pour nous montrer le "chemin" !
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Dainese ( 5 jan 2010) disait:

Pour être tatillon l'arrivée du futur TSF4 est prévue sur la plate forme de l'ancien observatoire et donc on va perdre 50m de dénivelée, il faudra revoir les brochure: La Foux 1800/2550m...
Moi je dis ça le fait pas...


5M, peut être pas autant, 10/15M a l'œil, de toute façon toutes les altitudes sont arrondies, ne crois pas que le centre station se trouve à +1800.000M pile poil, alors 10 M de plus ou de moins ce n'est pas très grave.

P.S.: serait t'il possible ne concernant pas directement le §Val d'Allos soit échangés par M.P., car ouvrir un nouveau topic pour reprendre des discussions sans fin bof bof Mer i à vous tous ;)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
En plus, elle n'est pas très large la plateforme de l'observatoire, mais bon, il faudra faire avec !
Si il fait beau, on pourra grimper sur la plateforme restante des oeufs ... il faudrait un restaurant d'altitude ! comme au sommet de Val Tho ( 3130 m si je me souviens bien ) ! Au niveau de l'ex glacier ... ça pourrait plaire, non ?
:)
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Bonjour,

c'est vrai que faire quelque chose du côté de la Blanche, ce serait top.

Mais je pense qu'avant d'exploiter de nouveaux domaines, il faudrait déjà complétement exploiter ceux existants, comme par exemple le Pouret et les Sources du Verdon, si rarement accessibles et ouverts !

Car il y a de quoi faire de ce côté la aussi.
Dainese
Dainese

inscrit le 10/12/09
15 messages
Fredo_chato ( 6 jan 2010) disait:

Dainese ( 5 jan 2010) disait:

Pour être tatillon l'arrivée du futur TSF4 est prévue sur la plate forme de l'ancien observatoire et donc on va perdre 50m de dénivelée, il faudra revoir les brochure: La Foux 1800/2550m...
Moi je dis ça le fait pas...


5M, peut être pas autant, 10/15M a l'œil, de toute façon toutes les altitudes sont arrondies, ne crois pas que le centre station se trouve à +1800.000M pile poil, alors 10 M de plus ou de moins ce n'est pas très grave.

P.S.: serait t'il possible ne concernant pas directement le §Val d'Allos soit échangés par M.P., car ouvrir un nouveau topic pour reprendre des discussions sans fin bof bof Mer i à vous tous ;)

Bonjour à tous
Je me suis planté en effet on va perdre 20m de dénivelée, je viens de mater ma carte IGN 25000 du secteur et la plate forme de l'observ. se trouve à 2560m alors que l'arrivée des actuels oeufs est à 2580m.
Sorry...mais bon ça le fait pas quand même lol
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Le Vallon du Pouret, en haut c'est quasi impossible à sécuriser, c'est là que les minots du ski club y ont laissé leur peau , si je me souviens bien
Dans le bas il y a une chtite fleur rare, espèce protégée ... on ne peut rien construire ...
Le Vallon de Sereigner, lui, on peut trouver des pentes superbes, genre Noire en poudreuse, un grand moment ...
Le Vallon de l'Aurillac est tout à fait praticable, surtout quand la neige est transformée, on se retrouve en bas du télésiège du Pont de L'Abrau
La Blanche, c'est mythique, y passer la journée et revenir par Pra Loup ...

Il y a aussi le Val ( j'ai oublié son nom ) entre les 3 Evéchés et les Courtiens, mais tard dans la saison. C'est là que notre ami était décédé en tombant de la falaise, quand le fada avec sa Renault 5 avait fait le zouave, déposé en hélico pour Antenne 2 ... vilains souvenirs ...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je pense qu'il faut être réaliste, la station de la foux d'allos est troisième dans le classement du nombre de départs d'avalanche. Pas moins de 58 départs sont a faire pour sécuriser tout le secteur, alors de la a ouvrir de nouvelle pistes...

Le pouret même fermé est dangereux, il y a quatre ans, 3 jeunes sont partis dans une avalanche dans le secteur du bas, 2 n'en sont jamais revenus...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Oui c'est vrai, je sais que le Pouret est dangereux.
C'est dommage car c'est le seul accès pour faire les Sources du Verdon.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
djroch ( 6 jan 2010) disait:

Ça devient lassant ce règlement de compte, il y a les messages privés pour ça.

Quelqu'un me disait, mais je ne pourrais dire si c'est vrai par manque total de connaissances, qu'un débrayable est plus sensible au vent donc impossible pour l'observatoire, est ce vrai ?


Non
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
Fredo_chato ( 6 jan 2010) disait:

Dainese ( 5 jan 2010) disait:

Pour être tatillon l'arrivée du futur TSF4 est prévue sur la plate forme de l'ancien observatoire et donc on va perdre 50m de dénivelée, il faudra revoir les brochure: La Foux 1800/2550m...
Moi je dis ça le fait pas...


5M, peut être pas autant, 10/15M a l'œil, de toute façon toutes les altitudes sont arrondies, ne crois pas que le centre station se trouve à +1800.000M pile poil, alors 10 M de plus ou de moins ce n'est pas très grave.

P.S.: serait t'il possible ne concernant pas directement le §Val d'Allos soit échangés par M.P., car ouvrir un nouveau topic pour reprendre des discussions sans fin bof bof Mer i à vous tous ;)






pour l'hiver prochain, nous aurons soit un nouveau télécabine tout neuf, soit un télésiège 4 places à pinces fixes...
si celui ci est à envisager, il serait idiot de le faire arriver à l'observatoire car celui ci aurait une petite longueur d'environ 500m et un faible dénivelé de 300m !
ça ne vaudrait pas le coup de construire un tel appareil pour aussi peu d'exploitation !



en revanche, le faire monter au pied de la barre du grand pic des 3 évechés à 2650 ou 2750 est tout à fait envisageable... la pente est assez importante certes, l'arrivée difficile mais tout à fait possible... une autre station de la taille de la foux avec la meme topographie aurait exploité depuis longtemps cette partie du massif.



en bleu: l'actuel TSD6
en jaune: l'actuel TCD4 ou futur TCDX
en vert: le futur TSF4
en rouge: les éventuels tracé du futur TSF4

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
je ne suis pas contre des oeufs neufs du style funitel !
http://www.avenue-web.net/_generateur/produits/26/prod_4636_1.jpg
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Le problème des tracés que tu propose c'est que l'accès a la rouge damée n'est plus possible et les frais de terrassement bien chères alors qu'a la place de l'observatoire le terrain s'y prête facilement.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
mais il y a 200 m de dénivelé à skier en plus... et faire monter le domaine à 2750m serait plus que bénéfique...
Dainese
Dainese

inscrit le 10/12/09
15 messages
Pelat04 ( 6 jan 2010) disait:

mais il y a 200 m de dénivelé à skier en plus... et faire monter le domaine à 2750m serait plus que bénéfique...

Cool! il me plait ton tracé...là ça le fait!
Mais faut pas rêver lol, on aura un TSF4 qui arrivera à l'ancien observ.
Il faudra bien se bâcher en le prenant et avoir une fiole de génépi pour les arrêts prolongés...le prix à payer pour faire l'une des plus belles pistes des Alpes du Sud
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
Clair !!!! Sympa ce petit tracé!!!!!
Faut pas faire ça... c'est mal ;)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
vous l'aimez hein ?
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
Juste comme ça... de très grosses chutes sont annoncées à partir de demain soir jusqu'à vendredi après midi!!!
Bref, c'est censé bien poser :D
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
et bien vous le verrez jamais car l'exploitant a décidé de lancer la mode des investissement dans les TSF4 aux mauvais endroits...
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
L'année commence fort sur le forum, tout le monde semble en forme.
En tout cas bonne année à tous.
Je suis rentré d'Allos hier soir et j'y ai passé quelques belles journées en particulier lundi et mardi et pour faire taire ceux qui pensent que je râle tout le temps (ça a du m'arriver effectivement) j'ai été agréablement surpris de trouver lundi matin l'ensemble du domaine ouvert au Seignus alors qu'il avait neigé la nuit.
J'ai moins aimé la lenteur du nouveau 4 places de Fontfreide, mais c'est déjà beaucoup mieux que le tire-fesse.
Pour le débat de plus haut, pourquoi le ski club n'utilise pas la piste de l'Arnica quand elle est skiable ?
Ou un autre endroit qui ne soit pas un point de retour obligé vers la station (la tardée par exemple).
Quand à la Crous c'est vrai qu'il nous les arrache bien. En ski ça peut encore passer, mais en surf c'est carrement dangereux.
Mais je sais ce qu'on va me repondre : j'ai qu'a pas faire de surf.
Dernier sujet, il y a un nouveau cuisinier au Clos Bertrand et la gardiane de taureau est un régal.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
philou83 ( 7 jan 2010) disait:

L'année commence fort sur le forum, tout le monde semble en forme.
En tout cas bonne année à tous.
Je suis rentré d'Allos hier soir et j'y ai passé quelques belles journées en particulier lundi et mardi et pour faire taire ceux qui pensent que je râle tout le temps (ça a du m'arriver effectivement) j'ai été agréablement surpris de trouver lundi matin l'ensemble du domaine ouvert au Seignus alors qu'il avait neigé la nuit.
J'ai moins aimé la lenteur du nouveau 4 places de Fontfreide, mais c'est déjà beaucoup mieux que le tire-fesse.
Pour le débat de plus haut, pourquoi le ski club n'utilise pas la piste de l'Arnica quand elle est skiable ?
Ou un autre endroit qui ne soit pas un point de retour obligé vers la station (la tardée par exemple).
Quand à la Crous c'est vrai qu'il nous les arrache bien. En ski ça peut encore passer, mais en surf c'est carrement dangereux.
Mais je sais ce qu'on va me repondre : j'ai qu'a pas faire de surf.
Dernier sujet, il y a un nouveau cuisinier au Clos Bertrand et la gardiane de taureau est un régal.


Salut,

J'avais remarqué qu'à La Foux, les surfeurs avaient en général une voix super aiguë.

Je comprend pourquoi maintenant !
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le choix de la Tardée pour le ski-Club... quitte à la leur réserver totalement.

Cela permettrait de faire un beau retour station pour écouler le flot de skieurs et surtout de profiter pleinement de l'ubac qui reste superbe dans les conditions normales d'utilisation
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Qui qu'est-ce qu'elle a ma voix ?

Il faut juste que la tardée ouvre ...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je crois que la piste de la Tardée ne répond pas aux critères (dénivelé, relief...) pour l'école de ski.
freshair
freshair

inscrit le 07/01/10
12 messages
Est-ce que quelq'un peux me dire pourquoi l'Hermine est ferme pour la saison, encore? J'ai entendu les histoires de manque des explosifs, etc. mais...

Excuse mon francais...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
philou83 ( 7 jan 2010) disait:

Qui qu'est-ce qu'elle a ma voix ?

Il faut juste que la tardée ouvre ...


Mais non, elle est très bien ta voix !!!

Au fait, pourquoi elle est toujours fermée La Tardée ?

Le TS est-il en panne ?
JMD06
JMD06

inscrit le 14/09/10
1 message
Dimanche et lundi ils mettaient les perches sur le cable au départ.Ce serait une bonne idée de faire le stade de slalom sur la Tardée .
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
la piste n'est pas si mal pour faire le stade dessus... il manque juste beaucoup de jeu de pente pour les GS... (pas d'arrivée douce)
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
freshair ( 7 jan 2010) disait:

Est-ce que quelq'un peux me dire pourquoi l'Hermine est ferme pour la saison, encore? J'ai entendu les histoires de manque des explosifs, etc. mais...

Excuse mon francais...


Bonjour, l'hermine n ouvrira plus car elle est trop prés du nouveau depot d'explosif .
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
norme de securite oblige
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
Sinon, une petite idée de quand le pouret et les sources vont ouvrir ???

Je pense pas pour ce WE avec ce qui se prépare à tomber dans la nuit... ;)

Des infos là dessus ?
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
jp06 ( 7 jan 2010) disait:

Sinon, une petite idée de quand le pouret et les sources vont ouvrir ???

Je pense pas pour ce WE avec ce qui se prépare à tomber dans la nuit... ;)

Des infos là dessus ?


Il était prévu pour ce week-end
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
bon alors.... résultat des chutes de cette nuit ? Apparemment il serait tombé plus de 30 cm dans la nuit ?

Ceux qui sont déjà la haut ? vous confirmez ? plus ? moins ?
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Ca vaut le coup de monter demain au Seignus pour la journée (depuis Toulon) avec le risque que le domaine ne soit pas pret (damage etc...)?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
De jeudi à vendredi il est tombé plus de 30cm. Ce soir sa pose encore, demain ça va être énorme! Bonne soirée a tous.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Je suis monté aujourd'hui c'était énorme :p. La visibilité était médiocre mais au moins il n'y avais pas grand monde sur les pistes.
Depuis dimanche dernier il est tombé plus de 50cm de poudreuse, mais je vous déconseille de sortir des pistes ça part "volontiers" ( et puis gardez m'en de la peuf :D).
Cette fois l'enneigement est optimum, s'il n'y as pas un épisode de redoux on est tranquille jusqu'à la fin de la saison (mais il peut encore en tomber ça ne me dérange pas^)
Pas de photos car pas grand chose à voir a part la faible visibilité.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Alors, quels sont les chanceux qui ont pu se régaler dans la poudreuse ce week end ?
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
j'ai relevé 62 cm de neige fraiche au total de la semaine et 43 lors de la chute de jeudi à vendredi...

je n'ai pas à vous faire de dessin c'était vraiment énorme c week end...

de la poudre jusqu'au torse dans certains vallons de valminette au seignus !

inoubliable...
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Et tu n'était pas inquiet avec un risque 4 et de la neige jusqu'au torse dans des vallons?
En tout cas faites attention il y à des pièges dans nos montagnes en ce moment surtout en face Ouest car la dernière grosse chute de neige à été accompagné d'un vent d'Est assez inhabituel, pour preuve hier toute la face sous la tête de Vescal côté source est partie, une belle grosse plaque y sommeillait...et il y en à qu'on eu chaud...
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
pas de face ouest au seignus donc pas de soucis...