L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bonjour,

Je vais faire un tour itinérants de 2 semaines en Suisse, Autriche et Italie fin janvier et j'irai à Saint-Moritz, Saint-Anton et Val Gardena.
Je passerai dans chacune des stations 3 jours.

Pouvez-vous me donner pour chaque station quelques conseils : principales pistes à faire (je ne ferai pas de hors-piste durant mon séjour), où se loger, pubs sympas, etc.

Merci d'avance.
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Sur Val Gardena : Saslong, Ciampinoi, Cir, Seceda...
Puis bien sûr tout le Sella Ronda (en particulier Arabba) et jusqu'à la Marmolada, la Val Badia (Gran Risa un must, mais aussi l'Armentarola) et même Cortina en poussant un peu!
Comme tu ne veux pas faire de hp je m'arrête là...

Pour le logement et pubs il y a de tout, mais ça dépend de ce que tu cherches
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Merci beaucoup Chiccoman pour cette réponse.

Dans le Val Gardena, quel village me conseilles-tu pour avoir un très bon accès sur le domaine skiable Dolomiti Super Ski ? Idéalement, je recherche un Bed & Breakfast.
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Selva sans hésitations, Ortisei et Santa Cristina sont plus bas et bcp moins bien reliés
Tu trouveras plein de garni à Selva
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Merci beaucoup pour ces informations sur val Gardena ?

Sinon, avez-vous des infos sur Saint-Moritz ou Saint-Anton ?

Merci d'avance.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bonjour,

Je me suis renseigné pour l'hébergement sur Saint-Anton : très peu de disponibilité et la plupart du temps hors de prix.
Je vais plutôt aller loger vers Landeck et j'irai en voiture pour skier à Saint-Anton.

Est-il difficile de garer la voiture à Saint-Anton ? Est-ce couteux ?

Merci d'avance.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Pour St Anton, j'avais pris le logement à Flirsch ou Peutneu. Les tarifs étaient corrects et les ski-bus nombreux.
Se garer à St Anton coutait (y a 4-5 ans) au moins 7€/jour. Vaut mieux prendre le bus et monter avec le Nassereinbahn.
En revanche, pour aller à Zürs ou Lech, là faut prendre la voiture. Y a des parkings gratuits mais faut arriver tôt...;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Je reviens de St Anton, freeride sur Stuben et St Christoph principalement + toutes les skiroutes en pointillés sur les plans des pistes.
Repas sympa au refuge en haut de Stuben (2400m)

Si tu te gares à Nasserein, descends par la piste 23 en fin de journée pour délirer (la piste du petit lapin), au moins t'auras pas la cohue ni le verglas :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass