Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Bien le bonjour à tous!!!

Juste ce petit post (avant d'autres) pour voir un peu qui à le projet d'être du côté de la Nouvelle-Zélande... en juillet-août et septembre 2007?!?!?!?

J'y serai perso... et en priorité pour rider...

Voilà, c'est tout pour l'instant... mais je reviendrai! :-)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ben je vais vous dire que franchement je veux partir 2 semaine en NZ mais faut voir le budget... ca coute combien environ ??
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Si tu t'y prends suffisament à l'avance, tu dois pouvoir choper un vol aux alentours de 1000 €.
Aprés, ça dépend de quelle façon tu comptes voyager, mais le cout de la vie est moins cher qu'en France.
Nad01
Nad01

inscrit le 04/05/06
4 messages
Heh !
Je devrais etre la aussi ... depart en Fevrier (si tout va bien pour le visa) !

See ya over there !
Nad
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Phoenix_666 >> j y suis allée tout l'été passé et franchement je pense que ça vaut pas la peine d'aller jusque la bas pour 2 semaines fait au moins un mois si tu peux parce que ca passe tellement vite moi j ai rien vu passer pourtant de juin a septembre Le voyage est interminable et te coutera dans les 2000 CHF. Sinon c'est clair que ce pays c 'est le top niveau paysage, noce surtout si t es saisonnier et niveau ride ben surtout freestyle et si tu tombe sur une bonne saison y a moyen de faire un tit peu de freeride !
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Voilà voilà... les choses se précisent...

J'ai trouvé un billet Zurich-Christchurch, 2680.–!!! Avec Emirates...
C'est cher quand même... pppfff, départ le 4 juillet...

C'est la haute saison, pas moyen de trouver moins cher avec du matériel sportif en plus... je dois rajouter 150.– par trajet... ce qui me fait 2830.–!!!

Juste pour arriver en NZ... la ruine! Mais bon...

Je crois pas pouvoir trouver moins cher en juillet... le gars de l'agence me dit que début juin, je pourrais économiser 500.–! Mais pas possible for me...

Voilà... si vous avez des conseils, et avis là-dessus... je vous écoutent!

On est le 21 décembre, solstice d'hiver... damned, il est où???
tritan44
tritan44

inscrit le 22/12/06
11 messages
je pars moi aussi en NZ pour un trip de 4 mois...de début mai a début septembre. je recherche bon plan pour hébergement, travail et divertissement sur cette période. Sachant que je vais me faire un mois de cueillette de kiwi au mois de mai. Ensuite, je recherche du boulot aux RM des stations ou travail dans des bars à côtés des stations de façon à pouvoir pratiquer le ski dès que je peux...mon budget est plutot réduit alors, un petit coup de pouce serait le bienvenu....j'ai déjà ma place pour l'avion....
les dernières 2 semaines, je projette de faire un petit road trip a travers la NZ....
voila....n'hésitez pas, les conseils sont les bienvenus....
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Tadam!!! Cette fois-ci c'est parti!!!

Billet d'avion reservé... Zurich-Christchurch!
Départ le 4 juillet, retour le 27 septembre 2007!

Youhhooouuu... les choses sérieuses commencent niveau serrage de ceinture! Damned...

Bref... happy new year à tous!!!

Et pour ceux et celle qui seront en NZ à cette période... ben, à bientôt!!!
Ici ou ailleurs...

see ya
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
phoenix_666 --> meme avis que scotti, perso, j'suis parti un mois cet été, et je regrette de pas etre parti plus longtemps, d'autant plus que ce qui coute la peau du c*l, c'est le billet, donc une fois la bas, ben ... c'est la meme chose que si tu vivais en france ... (et encore, c'est moins cher ... )
tritan44
tritan44

inscrit le 22/12/06
11 messages
pour tous ceux qui vont y rester plus de 3 mois: ne pas oublier de prendre son visa...perso, j'ai pris un visa voyage travail (VVT)....avec ça, ton billet est à environ 1000 euros (si t'as entre 18 et 30 ans et étudiants je crois)...
et après tout vol intérieur en nouvelle zélande est a 90 euros...le pied!!
tepamourulan
tepamourulan

inscrit le 31/08/06
9 messages
Je prends le fil de l’histoire un peu à la bourre comme dab. sinon je compte partir en NZ vers août, septembre pour 3 semaines (peu pas plus cause du gouvernement et du Medef enfin bref), je me demande surtout quel est la bonne période pour le ride quitte à retarder le départ, et pour des plans logements (pas chers bien évidemment).
Et puis si on peut retrouver des potos skipasseurs dans le coin, pour une bonne chouille, pourquoi pas, quant sais-je et qu’importe…
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hola,
tu est la toi...
mais oui la chouille mais y'a pas le Mama's la bas je crois m'enfin la fiesta y'a moyen
ciao tepa
PassionneDeGlisse
PassionneDeGlisse

inscrit le 15/01/07
3 messages
Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je suis depuis un moment vos discussions sur vos futurs voyages...
moi aussi je serai en Nouvelle Zélande cet été, et pas pour me tourner les pouces!!!
je compte bien rider un max : un peu de surf en mai/juin, puis ski à fond le mois d'août!
Je comptais rider dans des ski field comme Broken River ou Craieg
Burn qui sont je crois, pas trop chers et qui ont l'air de présenter un terrain plus qu'interressant (au vu des carnets de K2'Enemy )...
Je cherche donc un max d'infos sur les stations, les prix, les bons plan pour se loger... je voulais aussi savoir si ça valait le coup d'acheter un forfait saison par exemple.

Merci pour vos conseils!
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis

Hola!

Bon, ben c'est pas tout ça... mais ça se rapproche quand même cet hiver austral! Bon, c'est un peu vert par chez nous en attendant, mais ça va venir... vivement juillet!

Revenons à nos moutons néo-zelandais!

Welcome le passionné de glisse! Si tu es au mois d'août dans les skifield, y a de forte chances que l'on se croise...!!! Big up!

Pour ce qui est de l'abo de saison, perso, je pense en prendre un... ça me parait interessant! Va voir ce site... license to chill... he he... http://www.chillout.co.nz/home.asp

ça comprend à peu prêt ce qui se fait de mieux niveau skifield, avec le même abo...

Pour le reste, je suis comme toi, preneur de tout ce qui est interessant comme infos, conseil et j'en passe...

Au plaisir de vous recroiser, ici, ou ailleurs...

:-)

tepamourulan
tepamourulan

inscrit le 31/08/06
9 messages
Aaaa le Mama’s, mais si je rappelle bien, c’est chez l’autre « con padre » que tu t’es enfilé 10 pichots de bières de 5L.
Pour ma part, le logement, le prix, les stations, on verra sur place, merde c’est l’aventure.
Par contre je cherche des pits d’héli-ski, ou pourrai-je me renseigner sur cette activité et le parc des hobbits pour leur chouille mémorable, voir les elfes (pour être aussi stone çà doit fumar par là bas).
PassionneDeGlisse
PassionneDeGlisse

inscrit le 15/01/07
3 messages
Salut !

Merci de tes conseils Ticket_To_Ride, c'est vrai que cette formule d'abonnement Lisence to Chill à l'air d'être super interressante... On verra pour les prix mi février. J'espère vraiment que ce sera abordable (< 600 NZ$;).

En tout cas j'espère bien qu'on se verra là bas !!
Et oui je pars tout seul :( c est pou ca que j'aimerais rencontrer des personnes avec qui rider.

En attendant, il faudrait qu'il neige un peu chez nous ;)

A plus tard!!
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Re!

Ben je pars moi aussi tout seul comme un grand! Pour 3 mois...
Donc c'est aussi bien volontier que je rencontre du monde pour rider ou faire la fête! ;-) Voir pour un bout de route... (je devrais avoir une voiture qui m'attends là-bas...)

On a le temps pour reparler de tout ça... si jamais, mp pour les infos plus personnelle! Quoique j'ai rien a cacher... ;-)

See ya
PassionneDeGlisse
PassionneDeGlisse

inscrit le 15/01/07
3 messages
Ca y est ça, se précise!!

Je pars début mai :) je vais bosser deux mois et surfer un peu, puis un mois de tourisme et le meilleur pour la fin ;) un mois de ride (août) !!

Donc c'est clair que ça serait cool qu'on se croise là-bas pour rider (ou faire la fête ;) ) et oui, pourquoi pas faire un bout de route ensemble.

Voici quelques infos sur moi : moi c Antoine , j'ai 20 ans et je suis étudiant à Toulouse

A plus tard, et bon ride ;)
acidedesoxiribo
acidedesoxiribo

inscrit le 26/01/07
2 messages
Salut
premier post, je me suis dit que je pouvais aider.
j'ai passé un an en NZ et je suis aller un peu skier en Juillet. Po de chance y avais pas des masses de neiges.
Pour le coté administratif, il faut prendre le visa VVT, t'es libre de faire ce que tu veux.
Tu peux reussir a choper des des billets pour moins 1000€, enpassant par dzes compagnies styles Cathay, Korean etc, a condition de s'y prendre en avance. Perso ca m'a couté 1100 mais je suis parti a l'arrach en prenant mon billet une semaine a l'avance.
Sinon rester 2 semaines c clairement pas interessant.
Pour le ski, l'ideal c de s'installer a Queenstown, de là tu peux partir sur the Remarkables, Coronet Peak...et en plus tu est situé a environ 3/4 d'heure de Wanaka qui t'offrira d'autre possibilités. Sinon pour le freeride, c plus simple de pouvoir se deplacer donc l'achat d'une epave peut etre utile, autre solution l'heliski pas mal developpé pour aller sur les glaciers un peu plus au nord vers le mont Cook, mais la je cale, ya moyen de se renseigner sur le net...
Pour sortir, et faire la fete, il faut pas s'inquiéter, pendant toute la saison Queenstown devient une orgie general, la moitié des barmans du pays (j'exagere peut etre un peu) font le voyage.
Tu peux auusi skier sur l'ile du nord, pendant quelques jour ça peut etre marrant de skier sur un volcan en activité(erruption en 96).
Voili voilou
j'espere avoir aidé
ciao
acidedesoxiribo
acidedesoxiribo

inscrit le 26/01/07
2 messages
Salut
premier post, je me suis dit que je pouvais aider.
j'ai passé un an en NZ et je suis aller un peu skier en Juillet. Po de chance y avais pas des masses de neiges.
Pour le coté administratif, il faut prendre le visa VVT, t'es libre de faire ce que tu veux.
Tu peux reussir a choper des des billets pour moins 1000€, enpassant par dzes compagnies styles Cathay, Korean etc, a condition de s'y prendre en avance. Perso ca m'a couté 1100 mais je suis parti a l'arrach en prenant mon billet une semaine a l'avance.
Sinon rester 2 semaines c clairement pas interessant.
Pour le ski, l'ideal c de s'installer a Queenstown, de là tu peux partir sur the Remarkables, Coronet Peak...et en plus tu est situé a environ 3/4 d'heure de Wanaka qui t'offrira d'autre possibilités. Sinon pour le freeride, c plus simple de pouvoir se deplacer donc l'achat d'une epave peut etre utile, autre solution l'heliski pas mal developpé pour aller sur les glaciers un peu plus au nord vers le mont Cook, mais la je cale, ya moyen de se renseigner sur le net...
Pour sortir, et faire la fete, il faut pas s'inquiéter, pendant toute la saison Queenstown devient une orgie general, la moitié des barmans du pays (j'exagere peut etre un peu) font le voyage.
Tu peux auusi skier sur l'ile du nord, pendant quelques jour ça peut etre marrant de skier sur un volcan en activité(erruption en 96).
Voili voilou
j'espere avoir aidé
ciao
charly05
charly05

inscrit le 29/01/07
1 message
yep salut tlm, voila je suis egalement bien motivé pour aller en NZ cet été pour voir si la biére est meilleure dans l'autre hémisphére :-) mais aussi pour aller bosser (moniteur de ski).
Alors si il yen a qui ont deja fait ca faites moi signe ca serait cool, voila sinon je suis preneur de tte sorte de conseil à propos de ce pays qui à l'air bien mythique...!!
@+ et bonne glisse
TCP_ip_thor@hotmail.com
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pas eu le temps de tout lire désolé mais par ici si ça peut vous aider ...
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Rebonjour à tous!

Pour infos perso... moi c'est 33 ans, de Lausanne, in switzerland!!!
Chui un ancètre comparé à toi PassioneDeGlisse... ;-)

Mais comme la valeur n'attends pas le nombre des années...

Pis mentalement, je dois être à environ 18 ans d'âge mental! lol
Enfin, ça dépends pour quoi... he he...

Bref... je retourne bosser un peu, je suis payé pour...

See ya!
tritan44
tritan44

inscrit le 22/12/06
11 messages
moi je débarque le 7 mai...un mois de taff ( a droite a gauche), puis un mois de road trip puis j'espère trouver un taff (genre aux RM ou comme barman enfin un truc qui me permette de rester près des stations) pour mes 2 derniers mois.....je repart le 3 septembre...

j'ai 20 ans, jsuis de Nantes, jsuis pas une star du ski et tout ce que je demande, c'est de m'améliorer (enfin, jsuis pas une merde non plus) ...une des raisons pour lesquelles je pars en NZ...

See you later
iradeus31
iradeus31

inscrit le 25/12/06
10 messages
salut tous les tripeurs!!!
moi je cherche du taff comme pisteur....j'ai déja bossé en austalie mais j'ai juste visité vite fait la NZ et je suis tombé amoureux.....
donc voila ma question: Quelle est la meilleur station pour le ski mais aussi tout le reste...(drogue, fille, alcool,....bref la vie d'un saisonnier) JE PLAISANTE POUR LA DROGUE!!!!
mais pour le reste ça m'interress!!!
surtout les bons spots de ski.
si vous avez des contact genre chef des pistes ou directeur de station c'est de la balle.
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
Bonjour à tous, je part à l'aventure fin septembre du côté de Queenstown... Alors j'aurais voulu en savoir un peu plus sur l'état d'esprit de cette ville et des alentours, surtout pour trouver du taf la bas, est-ce plutot ouvert aux jeunes road trippers francais? Ou bien est-ce la galère...? Quoiqu'il en soit, une station tranquille pleine de poudreuse et de bieres, ca me va. Au niveau logement, je pensais me trouver une ptite auberge, le temps de chercher un apart la bas avec une eventuelle coloc'..
>Oxydo(...) tu me semble avoir des conseils qui collent bien à mon projet, si tu pouvais m'en dire un peu plus...
Merci
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
pardon acidedesoxiribo j'ai un peu accroché ton pseudo transformé en oxydo...
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
G'day mates
je cherche un appart, une cabane en bois, ou meme un coin par terre a cote des chiottes a wanaka pour tout le mois de juillet et si quelqu'un a aussi des infos pour acheter des skis d'occases las-bas ce serait cool, les paires a 800 dollars nz c pas trop mon truc. Bref je m'en remet a votre bonte.
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
ba alors ya personne qui vas en NZ cet ete?
baease
baease

inscrit le 05/04/07
1 message
juste pour info à tous ceux qui souhaitent aller en NZ, y a un forum des frogs "généraliste" qui expliquent pas trop mal les démarches pour y aller : visa, logement etc.

je pense que les infos purement ski sont plus détaillées ici que sur l'autre forum

bon ride !
tartcrewmembers01
tartcrewmembers01

inscrit le 30/06/04
75 messages
Salut à tous, pour ma part je pars en NZ à Wanaka avec un pote du 25 juin ou 2 juillet jusqu'à fin septembre! Ride à Snowpark, je pense que l'on va bien réussir à se capter là bas... Par contre, s'il y a des personnes qui ont des contacts en ce qui concerne la location d'appartements là bas je suis preneur!
et au fait, Il faut rajouter combien pour le matos de skis pour l'avion? Merci.
Peace ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pour la loc d'appart', prend toi pas la tête d'ici, là bas c'est tellement plus simple. Pas de papiers à fournir, juste mater les annonces parler au gens et ça se fait tranquille.

Pour les ski d'occaz, pareil peut-être plus de choix vers Queenstown (Small planet pour le magasin).

Pour l'ambiance de Qtown, c'est quand même principalement nu lieu de vacances pour anglais, avec les beuvries, l'alcool, la drogue, les flics et tout se qui va avec. C'est sympa un certain temps mais c pas trop l'ambiance montagne, à la différence de Wanaka où des ski fields au Nord

Par ici ... et par là
krakoukasss
krakoukasss

inscrit le 14/05/07
6 messages
hey
moi je decolle demain pour 6mois d'aventures! Je cherche des gens pour faire un bout de route avec moi!!! a+
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
T'inquiète tu trouvera facilement ...
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
biensur... Auckland en octobre ne fais pas parti de ton trip, par hasard??
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
moi je veux bien reviendre :)
tu me sponso :) :) :)

bon blague a part profites bien parceque ca passe trop vite le temps en NZ
tartcrewmembers01
tartcrewmembers01

inscrit le 30/06/04
75 messages
Voilà, billet d'avion en poche réservation de l'auberge de jeunesse OK, il ne me manque plus qu'à savoir si certain d'entre vous vont partir de Christchurch le 27 ou 28 juin en voiture? Merci pour les réponses!
tartcrewmembers01
tartcrewmembers01

inscrit le 30/06/04
75 messages
Oublié de préciser en direction de Wanaka...
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
ecoute moi ca ne me derange pas de faire un crochet par christchurch, normalement je viendrais en caisse de l'ile du nord donc ca peut le faire, je recupere ma voiture le 18 juin et je dois la faire enregistre donc a moins d'un gros probleme ou il faille atendre 2 semaine pour changer une piece foireuse sinon je suis op pour venir te chercher, je te tiens au courant
tartcrewmembers01
tartcrewmembers01

inscrit le 30/06/04
75 messages
Yes ça c'est cool!! Ecoute, moi je suis avec un pote, j'ai reçu mes billets d'avion aujourd'hui et j'arrive à Christchurch le 27 à 8h50! Donc voilà si tu peux nous descendre sur Wanaka, en te donnant de l'argent biensur, ce serai vraiment sympa de ta part! on se tiens au courant!
A +
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
moi je dis ca je dis rien ;)
mais quel genre de ski vous aimez? freeride ou freestyle??

parceque wanaka ca reste qd meme bien cher et du cote Chch ya bien de quoi se regaler :) et c'est moins cher ;)
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
8h50 le matin ou le soir, bon ba normalemen je serais la, on partagera l'essence et voila
tartcrewmembers01
tartcrewmembers01

inscrit le 30/06/04
75 messages
Ahhhhh... Je me suis planté... En faite, c'est arrivée à 13h50 à Christchurch!! Donc si tu es toujours dans le coin à cette là c'est totaly easy right for us (parce je sais pas si je te l'ais dis, mais on sera 2...), et en plus de te payer la moit de l'essence on te payera même un repas sur le trajet, c'est la moindre des choses...mais comment te reconnaître là bas?

++ ;)
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous!!!

Je vois que certains sont... déjà parti!!! ;-)
Perso... départ le 4 juillet... to christchurch!
Ensuite go to bleneim pour choper une caisse... et ensuite... impro!

Retour at home toute fin septembre...

J'espère croiser certains ou certaines d'entre vous par là-bas...
oOodry
oOodry

inscrit le 16/11/05
15 messages
Hey hey!
Moi je suis arrivee a Christchurch il y a 3 semaines, j ai fais un peu le tour de líle du sud en van avec une amie et la je vais faire un peu de wwoofing en attendant que la neige tombe.. et ensuite direction Queenstown ou Wanaka en esperant trouver un petit job pour rider pcq cést bien chere quand meme!
Si quelqu un a un plan ou tout simplement se capter pour rider la-bas sa peut etre sympa!
See ya
Odrey
tritan44
tritan44

inscrit le 22/12/06
11 messages
yep yep....
ca fait un mois que je suis en NZ, et la je viens de finir un taff de cueilleur de kiwis pour mettre des sous de coter pour le ski.... la neige est tomber en masse je crois en cet fin de semaine vers queenstown.... c est bon signe ca....
je voudrais savoir ou est ce que je peux trouver un bon loueur de ski ou meme des ski d occas (ainsi que du matos genre piollet, crampons) sur l ile du sud.... je pense que sur christchurch il doit y en avoir pas mal.... mais bon j ai pas envi de tous me les tapper pour trouver le moins cher..... donc je fais appel a vos connaissance et a votre experience .....
merci d avance....
a+
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
l'an passe sur chch yavait un couple d'anglais qui louaient et vendaient du matos neuf mais a prix casse vu que c'etait du matos des saisons precedentes
j'essaye de te retrouver ca.... je sais que c'etait en dehors du centre ville mais je me souviens qu'ils voulaient changer de locaux...
en tout cas ils sont super sympa..... par contre jsuis pas certaine (du moins je ne me souviens pas) qu'ils avaient du matos de rando
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Hola todos!!!

Je serai ausi à la recherche de matos! J'ai abandonné l'idée de prendre mes skis, etc... trop cher, trop prise de tête... pppfff...

Donc toute infos utiles sont les bienvenues!

J'arrive le 6 juillet à Christchurch, pis go to blenheim cherche la tire... et ensuite, ben go to ride! En fonction des conditions...

A+++ et merci pour les infos quelconques...
krakoukasss
krakoukasss

inscrit le 14/05/07
6 messages
cecil0o (16 mai 2007 22 h 12) disait:

biensur... Auckland en octobre ne fais pas parti de ton trip, par hasard??


et si Auckland fait partie de mon trip..en faite sa sera la fin de mon trip..apres direction Australie!! En octobre je serai surement sur l ils nord....
scratch51
scratch51

inscrit le 10/01/05
26 messages
Ya un ptit magasin tenu par un francais a queenstown qui s'apelle small planet, l'année dernière on avait acheté pas mal de matos chez lui (occaz ou neuf) et y peut vous le revendre. A mon avis, c t le moin cher... bonne chance!