laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Salut même post que l'an passé.
Pour ma part, je suis en Australie depuis 10 jours et je passe la saison la bas. retour fin octobre mi novembre normalement...
je taf à Thredbo. Je doute que des skipasseur viennent la bas, mais si jamais comme dab mais portent reste ouvertes à tous.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Hola,
J'hésites beaucoup à passer à par là.
Comment sont les conditions d'enneigement en ce début de saison ?
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Y a de la neige, et des pistes ouvertes, mais c'est pas folichons. J'ai pas encore pu trop sortir les peux pour me balader aux alentours. Apparemment un début de saison classique pour l'Australie.
Mais par contre c'est beaux à pleurer!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
+10/20 depuis ce matin!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je ne suis venu qu'une seule fois dans cette région. Mais c'était fin septembre : dernière semaine avant fermeture de la saison.
Donc cette année, venir fin août cela me semble bien cool.

Laura, as-tu une idée de la haute saison pour les stations australienne ? Le moment à éviter où ce sera full ?
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Salut
tu a les vacances d'hiver 22 Juin au 22 Juillet pas mal d'affluence apparemment, mais c'est ma 1er saison donc pas de recul pour juger.
Et il y a des vacances de printemps du 21 septembre au 13 Octobre. Moins de monde sur cette période avec la fermeture prévue pour nous le 06 Octobre avec possibilité de prolongation.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Merci pour l'info..
Fin août ce sera donc parfait...
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Oui Août correspond plus ou moins à notre mois de Février en Europe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laura65, 09/07/2013 - 08:56
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Salut tout le monde. Je serais en Australie du 29 juillet au 25 août et après NZ jusqu au 10 septembre. Si j ai le temps j'aimerais bien goûté à la neige australienne. Ça sera peu être autour du 18-21 août car une longue route m attend avant. Keep in touch
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Au vue des vols full en ce moment -période de juillet- sur Melbourne, je comprend que les Aussies soient en vacances...

Pour Août donc : pas de congés par là-bas ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
La météo annonçait des "seaux d'eau"...
Là vues les webcams on voit que tout est rincé de chez rincé...
Un peu de neige à l'air de venir dans le semaine.

Courage...
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Salut effectivement il avait pas mal rincé, mais on a repris 20/30cm depuis et il neigeota encore aujourd'hui et apparemment encore un chouilat demain puis période de beaux pendant 4/5 jours,et j'ai deux jours de off mercredi/jeudi; je vais pouvoir aller un peut visiter le terrain alentour, y commence à apparemment avoir assez partout pour randonner autour du domaine skiable.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Salut
quelques news,
temps perturbé depuis quelques joues mais rien de bien significatif n'est tombé. Un peut plus sur le victoria avec une 30ene de cm.
J'ai commencé à navigué pas mal autour du domaine skiable et même si c'est assez sec, il y a de quoi faire avec de superbe point de vu. J'ai visité Perisher, pas trop mal ,grand domaine, mais les possibilités de freeride sont un peut plus limités mais et vu que les RM arrivent en haut des sommets les peaux ne permettent pas de rallier de nouveaux spots.
J'ai négocier 8 jours de off la semaine prochaines, je ne sais pas encore si je vais aller visiter les stations du sud ou me faire un petit périple sur la cote. A suivre suivant météo.
En tous Australie est un superbe pays et le skis ici est vraiment plus que dépaysant.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Merci Laura,
Je pense de plus en plus y venir fin août. Je regarde pas mal la météo sur Snowforecast et surtout les sites webs des stations qui "jouent" à la transparence à fond.
Disons que -enfin- les stations sont quasiment ouvertes à 100% au niveau des RM's, ect....

A suivre....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci Laura.
Les spatules me démangent, mais quand on voit le prix des billets d'avion si c'est pour ne rien skier....ça calme!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
J'hallucine sur les prix des hôtels à Thredbo fin août ! Du délire...
Y'a t-il une "putainnnn" de période de vacances scolaires à ce moment là ?
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Salut pas de vacances à cette période à priori
Donne moi tes dates, car j'ai des jours off fin Août ou je vais bouger, mais si je suis là, tu peut loger chez moi sans soucie.

tartiflette_power ( 9 août 2013) disait:

Merci Laura.
Les spatules me démangent, mais quand on voit le prix des billets d'avion si c'est pour ne rien skier....ça calme!


C'est sur que des trois destinations "été" (Amsud, Nz et Oz) l’Australie est clairement la moins bonne pour le ski (hormis année exceptionnel, ce qui n'est pas le cas cette année). Si on a jamais bougé en hémisphérique sud, je ne conseillerais pas Oz comme 1er voyage, mais si on a déjà fait les autres, ça vaut vraiment le coup, car le skis n'est pas mauvais, mais surtout les paysage sont à couper le souffle et il y a multitude d'autre chose à faire et à voir sur l’île continent. Le ski doit êtres un prétexte à ce voyage et pas un but au risque d’êtres déçut!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laura65, 14/08/2013 - 08:51
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Au pire : je me logerais à Cooma. Mais bon, ça va me faire rouler tous les matins...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Et payer la taxe d'entrée dans le parc... le ski est cher en Australie, ça aide à relativiser le prix des forfaits chez nous :)

Alors ça fait quoi de rider entre les snowgums! :D Perso j'étais monté à Thredbo en décembre il y'a 2 ans (dormi à la YHA), il restait un peu de neige, chouette chouette (un air des Vosges... mais avec des eucalyptus lol) mais vu les tarifs, les domaines, la qualité de neige, je me suis dit que jamais j'irai en Australie uniquement pour skier.
Après pour taffer ça doit bien payé, j'imagine mieux qu'en NZ

PS : y'aurait de quoi loger vers Lake Crackenback (+ possib prendre le tube pour Perisher)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
laura65 (27 juin 2013) disait:

Je doute que des skipasseur viennent la bas, mais si jamais comme dab mais portent reste ouvertes à tous.


Faux j'y passe...

Je suis surtout sur le "train des neiges" du ThredboLand...









:)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
wouah ça a l'air aussi vert que l'été où j'y suis passé :D
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
laura65 (14 août 2013) disait:

Le ski doit êtres un prétexte à ce voyage et pas un but au risque d’êtres déçut!


oui c'est sur qu'il vaut mieux pas y aller exprès pour ça!

pour ma part j'irai peut etre l 'an prochain y faire ma saison !:)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

J'ai posté un petit paquet de photos sur Zoneski (bien + pratique à faire que sur Skipass...)

zoneski.com

Voilà. Saison terminée. Planche rangée.

:)

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Chouettes photos merci d'avoir partagé :)
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Désolé pour les infos, je passe peut sur le forum...

Bon j'ai put quasiment skier tous les resort d'OZ et y a de chouette chose! Faut que je prenne le temps de tout vous détailler...
Mais j'ai trouvé de chouette coin à poudre et des paysage superbe...

Pour l'instant après un gros redoux, on prend la neige depuis hier, et du gros est annoncé pour ce WE. Le mois de Septembre correspond plus ou moins à notre mois de Mars en France.

A suivre, mais franchement comme je le disait plus haut, faut certes pas venir ici dans l'espoir de ce gaver de fraîches, ça peut arriver (cette saison est assez maigre pour l'instant, surtout après l'hiver dernier passé en Europe), mais ça vaut franchement le coup de venir avec la housse de ski et sur un coup de dé choper de superbe conditions.
C'est un pays qui correspond parfaitement à un skieur/surfeur. Un jour sur la cote le lendemain dans la poudre ;)
Beaucoup vont me dire, quite à faire un si long voyage autant rajouter 1h ou 2h pour allez en NZ. J'ai fait plusieurs saison en NZ et j'adore la saison que je suis en train de faire ici, les gens et les paysage sont tellement différent qu'en NZ, et je gagne plus sur ici qu'en NZ, mais je dépense plus aussi ;)

Le ski sous les Eucalyptus ça a de la geule quand même


Et la poudre ossie aussi ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par laura65, 12/09/2013 - 09:53
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Magnifique !! ça donne envi, mais certes, c'est vrai le ski en Europe et plus particulièrement en France, est le meilleur rapport qualité prix... Pour dire cela, nous devons bouger et voir autre part !!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Jolie photo Laura...

Je suis encore passé quelques part -cette saison- entre deux bonnes périodes : pil-poil en plein dans le redoux !! LOLOL

Bon ride
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Les eucalyptus sous la neige, c'est Thrès beau !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass