fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages

Bon ben un petit topic pour s'échanger pour toutes vos demandes/conseils pour "cet hiver" en Nouvelle Zélande, parler des conditions, voire aussi pour se retrouver si vous tente !

D'ailleurs niveau conditions, très bonne nouvelles : récemment ça a bien posé, genre 50cm tombés hier à Mount Hutt, ouverture prévue ce weekend :) 70cm tombés à Porters également (images des voitures enneigées sur le parking assez incroyables !! skiporters.co.nz )
A Treble Cone et aux Remarks c'est blanc mais il en est tombé beaucoup moins, à Mt Ruapehu quasi rien pour l'instant mais ça devrait pas tarder.

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
En ce qui me concerne j'ai pris mes billets d'avion aujourd'hui, j'y serai de mi juillet à mi septembre.

Niveau ski ça sera surement du Whakapapa et/ou Turoa autour du 22-23 juillet dans l'île du Nord (si c'est tombé entre temps !!).
Puis enchaînement dans le Sud sur Mount Hutt/Ski Fields (Porter / Broken / Craigieburn) début août, puis Wanaka (Treble Cone) / Queenstown (Relaxables) autour du 20.
Pour finir l'île du Sud, remontée par la West Coast et re Ski Fields début septembre selon les conditions (Arthur Pass : Temple Basin, Cheeseman, voire re BR/CB) pour terminer le ski.

Donc si jamais :)
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Je suis sur place depuis deux jours en effet il y déjà de la neige et ca fait bien plaisir ca ouvre petit a petit. Je bosse encore chez Harris heli et cette année je bouge en Oz c'est sur, surement un bon mois, a moins qu il n y ai pas dutout de neige!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Chez Harris tu seras plutot à Wanaka ou à Queenstown ?

Et autre question (rien à voir), vous conseillez plutôt Whakapapa ou Turoa ? J'hésite à retourner à W, et Turoa avec tout le backcountry ça a l'air bien chouette..
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
A wanaka.
Turoa et aussi tukino et si tu a un créneau météo hésite pas a aller à taranaki, du ski sympa avec une vue a couper le souffle en haut du volcan ... Bref va tout voir et essaye tout si tu a le temps! Tu viens bosser ou juste profiter?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Cool cool bon ben je sais pas si on passera chez Harris mais y'aura ptet' moyen de se boire un coup au bord du lac alors :)

Je viens pour profiter à nouveau et montrer la NZ à mon père et un pote, et si au passage je vais essayer de faire un peu de business avec les portes skis de ma boîte.

J'ai déjà été à pas mal d'endroits (surtout dans l'île du sud), mais un peu de nouveautés ça peut le faire aussi :) Du coup yes Tukino j'avais vu des images (à la journée c'est faisable ou vaut mieux compter une nuit au lodge ?), pareil Taranaki (même question).. bien tentant selon les conditions !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
salut,
scusez mon indiscrétion, mais vous y allez en vol direct depuis la France ou bien escales par ci par là qui réduiraient le coût du billet? (quand la progéniture n'est plus assez petite pour voyager gratos, ça commence à faire mal au portefeuille :) )
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Vol direct je pense pas que ça existe, perso c'est du Paris / Singapour / Sydney / Auckland avec Air France puis Qantas (pris sur le site de Qantas), en un peu moins de 30 heures (correspondances comprises).
Pour Juillet c'est un poil cher maintenant mais pour fin aout/septembre ça l'est un peu moins.. la saison de ski se finissant début octobre en général.

Le prix allez-retour fait assez mal au c** quand je pense qu'en mettant à peine + il y'a deux ans, j'ai eu un billet "tour du monde" avec 10 escales (sur 1 an : Tahiti, NZ, Australie, Asie...).

Mais bon sur place en NZ, tout est quasi deux fois moins cher que chez nous (grace à l'euro).. tout sauf le ski bien sur ! (lol...)
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
Poudreuse pour du Freestyle-BC. Vous avez une station a conseiller ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Je dirai Broken River / Craigieburn dans les ski fields, ou Treble Cone / Remarkables en stations + conventionnelles
Clément Walter
Clément Walter

inscrit le 19/06/12
15 messages
Salut les gars
sympa de commencer un thread sur la Nouvelle-Zélande 2012, je suis justement en train de voir comment je pourrai m'y rendre et ce que je pourrai y faire (pas de conditionnel, juste du futur...!)

Basically (comme ils disent là-bas) je suis en Australie/Brisbane pour un stage et je ne compte pas rentrer en France avant d'avoir pu lancer quelques tricks ou rider la poudre kiwi..!
Bref, a priori je pourrai y passer ue semaine, genre 10/18 aout, et je vais donc chercher à maximiser un peu le séjour, je pense déjà me concentrer sur l'île du sud, mais je ne sais pas encore trop si j'aurai le temps de bouger de Queenstown à Christchurch par exemple ou si ça va être trop juste, si j'ai intérêt à me faire envoyer tout mon matériel de France (j'ai vu qu'avec la poste/colissimo il y a moyen de s'en tirer dans les 220€ pour les skis+chaussures+fringues) ou louer...
Et puis si je peux trouver des compagnons de glisse également, parce que j'ai pas trouvé de "mates" ici chaud pour le trip, et en faire venir de France, uhmm, je leur paierai bien le billet mais après je reste ici toute ma vie..!

Tout ça pour dire en résumé ski pour une semaine du 10 au 18 aout a priori, process à définir, conseil/propositions ultra bienvenus !

see you there guys !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Pour une semaine ça me parait une bonne idée de faire du Christchurch-Queenstown depuis l'Australie, si tu peux faire un arrêt à Wanaka (Treble Cone) n'hésite pas

Niveau matoss à voir, c'est pas partout que tu peux louer (genre oublie dans la plupart des Skifields).. mais tu peux toujours louer sur ChC ou Methven et tu pars faire une boucle à Broken River ou Craigieburn

Bon ride et ptet' à cet été si t'as pas de buddy lol
Clément Walter
Clément Walter

inscrit le 19/06/12
15 messages
Ok merci pour l'info !
en gros tu me dis que je pourrais tenter quelques chose comme Oz=>Queesntown=>Christchurch=>Oz ? En terme de logement, y'a des bons plans genre Backpacker bien abordable ? des endroits qu'on pourrait me recommander ? (google est mon ami certes, mais s'il y a des adresses top à pas louper...)

Louer les skis et le matériel, ça semble un peu compliqué quand même, surtout si je suis prêt à bouger un peu aléatoirement, mais bon, si c'est pas très cher par rapport à la poste, une idée des prix ?

Aux niveaux des prix d'ailleurs, j'ai bien vu des prix de forfaits et autres sur internet, mais j'arrive pas trop à me rendre compte, c'est genre quoi le budget à prévoir sur place ? (d'expérience, si on ne cherche ni le luxe, ni l'opulence, genre on évite de commander du foie gras sur les pistes avec un bon sauterne..!)

merci pour les infos, je vais tenter de progresser sur mon programme.

cheers mate
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Niveau tarifs je sais plu trop exactement, mais c'est bien moins cher que l'Australie ça c'est sur.

Pour les backpackers tu vas sur les sites de YHA et BBH pour les adresses et les tarifs, de mémoire y'a un YHA sympa et bien affordable à Arthur Pass (ce qui te rapproche de Temple Basin, Broken River/Craigieburn voire Porters), je dirai 40NZ$ je sais plu trop.

En bon plan niveau loc de voiture tu as Jucy qui te propose 1 forfait gratoss par jour à Treble Cone (près de Wanaka) ce qui te fait économiser quasi 100 NZ$
Soit tu réserves en ligne, soit tu débarques sur place et tu négocies un tarif de loc à la baisse. Ils te feront pas payer + cher si tu ramènes pas la voiture à Queenstown. Nous on avait loué un "El Cheapo" pendant 2 mois, par contre c de la vieille caisse et pour l'accès à certaines stations c folklo parfois.

Après si t'as la possib de rester 10 jours voir 15 plutot que 7 je te conseille.. même si le trip Qt->Cch est assez court y'a plein de bonnes stations à visiter au milieu...
Clément Walter
Clément Walter

inscrit le 19/06/12
15 messages
Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses je vais y jeter un œil plus attentif des que j'aurais le temps...

Dernière chose : c'est indispensable la location de voiture ou ça peut se gérer autrement (bus/stop/gumtree/rencontres sur place en backpacker ? J'ai le permis mais si finalement je trouve "personne" et que je me bouge seul, louer une voiture n'est pas forcément très économique...

See you there fella !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Y'a pas beaucoup de trafic sur les routes de Nouvelle Zélande à part autour des villes, le stop ça se fait ("lift" : tu participes un peu pour l'essence), y'a des bus aussi.. mais après tu vas pas forcément où tu veux et c'est pas dit que tu skies tous les jours lol

Exemple : tu veux skier autour de Queenstown, Wanaka ou Mount Hutt, tu pourras trouver facilement en stop ou en bus une fois sur place (Queenstown y'a des bus gratoss pour les Remarkables si tu achètes ton forfait en ville).
Mais si tu veux aller dans les skifields (Broken River, Craigieburn...) qui font tout le charme du ski en NZ, ça sera plus dur en stop, et pas de bus.

Je veux pas t'inciter à louer une caisse mais juillet aout c'est la basse saison en NZ y'a de bons tarifs (moins cher qu'un forfait de ski à la journée en tout cas lol). Pis si tu viens avec ton matoss... si tu loues un van c'est encore mieux.. (je sais pas si les backpackers font comme en Australie, genre tu paies 2$ et tu peux te doucher même si t'as pas passé la nuit)
Clément Walter
Clément Walter

inscrit le 19/06/12
15 messages
J'ai regarde rapidement plutôt des bons plans ces backpacker h'ai l'impression, à partir de 30$ en dortoir je trouve ça plutôt correct; la voiture aussi, 21$/j c'est pas excessif avec un skipass en plus, mais si tu rajoutes l'assurance en revanche c'est beaucoup plus limite je trouve, tu l'avais prise ou pas toi ? D'ordinaire je prends jamai mais la je le dis que sur des routes de montages (mal entretenues ou chaotiques) j'ai quand même mille chanc de faire un pete, et si ils chargent à mort derrière, bref, ça dépend un peu de leur état d'esprit justement...

J'ai pas trouve d'ailleurs le prix moyen d'un skipass la-bas, t'avais dit que jucy ça faisait économisé quasi 100$ par jour, ce serait si cher que ça ?! Je monte à pied je crois dans ces conditions ..!

Et puis la bonne nouvelle pour moi, je vais sûrement pouvoir y passer au moins 10j mais ce serait plus fin aout/début septembre ;, je vais peut-être finir par être limité par le budget finalement ..! (même quand on vient pas d' "a cote" ça a pas l'air gratuit tout de même cette affaire!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages

Les tarifs des skipass en NZ : fourcorners.co.nz
Tu vas trouver ça cher pour le nombre de remontées mais ça vaut le coup :) moins cher qu'en Australie en tout cas... et pis la vie est moins chère en NZ, ça équilibre un peu (ex : la bouffe, les backpackers).

Moi pour 2 mois j'avais pas pris d'assurance, celle en France fonctionnait.. mais il m'est rien arrivé, les routes sont nickelles, et leurs chemins de terre d'accès au station sont bien entretenus en général (pas de trous, tu roules à 40/50 km dessus).

Le pb c'est juste s'il a neigé et qu'il faut finir la montée avec les chaines, etc. Mais en général tu peux te garer en bas et faire du stop (si t'es patient, dans les ski fields!), parfois y'a des navettes aussi dans les plus "grosses" stations, souvent payantes mais ça reste moins cher que si tu prenais l'assurance tous les jours je pense :) Et les gens t'y prennent facilement en stop en+ (je pense à Treble Cone, là où t'as le forfait gratuit Jucy).

Fin voila, si t'as le choix prends une voiture tu pourras vraiment profiter et aller où tu veux, même les endroits reculés (les + intéressants, genre Broken River). Et dans les backpackers en discutant, tu rencontreras surement quelqu'un d'intéressé qui partagera tes frais en covoiturage

lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Effectivement les fields sont cher en NZ.
En 2008, 100 dollards pour treble cone. Les moins cher ou j'ai skié c'est craigieburn et porter qui coutent 60 dollards.

Pour le stop, en backpacker tu vas rencontrer plein de monde qui pourront t'emmener, avoir si ta pas trop de matos (genre les skis) et si ils vont ou tu veux aller.
Pour 10j louer un van pourrait te permettre d'etre moins dépendant et d'en profiter plus.

En tout cas bon trip
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Si je peut me permettre et si tu reste aussi peut longtemps, hésite pas, c'est un van qu'il te faut pour etres mobile et réactif. Et ca te reviendras quasi moins cher (ou pas plus en tous cas) qu'une caisse + logement.
Sur place tu trouvera forcement des routards comme toi pour partager quelques sessions, de bonnes infos etc...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Yep et comme jt'ai marqué y'a 4 jours, tu peux toujours essayé de gratter la douche dans des backbacks, et même parfois utiliser leur cuisine sans y dormir (où tu dors sur leur parking, fin en Australie ça marche bien ça alors en NZ surement aussi)
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
en tous cas pour l'instant c'est le meilleur début de saison que j'ai connu en NZ!!!
tardez pas trop ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Cooooooooooooooooooooooooooooool !
J-15 :)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
hautezalpinette (10 jun 2012) disait:

salut,
scusez mon indiscrétion, mais vous y allez en vol direct depuis la France ou bien escales par ci par là qui réduiraient le coût du billet? (quand la progéniture n'est plus assez petite pour voyager gratos, ça commence à faire mal au portefeuille :) )


J'aime bien cette remarque! Quand je t'explique que l'argent ça sert dans la vie, tu es en train de t'en rendre compte -)
Clément Walter
Clément Walter

inscrit le 19/06/12
15 messages
Merci pour les nouvelles infos, j'étais pas mal occupé par mon taf (c'est toujours quand la fin est toute proche qu'il y a plein de trucs à faire) mais j'ai eu le temps de m’aménager un peu plus de temps et de réserver mes billets pour Christchurch ! Et j'ai surement même trouvé un mate finalement !

Bilan, j'arrive le 27 aout et je repars le 7 septembre, je louerai le matériel finalement, parce qu'à rapporter c'est vraiment trop l'angoisse.

Quoi qu'il en soit je suis déjà à bloc

see you there!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Laura un sujet pour toi je pense !
/forums/sports/ski/sujet-122381.html

New Zealand j'arrive bientôt :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Les cams sont pas super rassurantes, y'a eu redoux ? :S
Avion demain :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
wouah pas de bol ça flotte beaucoup vers le Mt Ruapehu en ce moment ! un peu de neige jeudi apparemment et un beau weekend derrière..
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Bon ben Whakapapa c'était cool mais manque de neige en bas, ça passait un peu partout en haut et au milieu qd la neige tournait







Turoa (par grand beau !!) bien gelé en dehors des pistes, sinon pistes sympas et gros potentiel HP, j'y retourne en remontant vers Auckland obligé !





Mt Taranaki : club field fermé pour manque de neige, mais supers randos..



Demain, on traverse pour l'île du sud !!
Clément Walter
Clément Walter

inscrit le 19/06/12
15 messages
Sympa les photos pour nous tenir au courant ! j'attends l'île du sud avec impatience j'irai pas au nord ..!

Profite bien
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Yes ça a l'air de pas mal tomber en ce moment dans l'île du sud en+ ! (25cm à Treble Cone..)
Clément Walter
Clément Walter

inscrit le 19/06/12
15 messages
Au fait je me demandais, pour aller de Christchurch à Queenstown (et réciproquement), il vaut mieux prendre la route 6 (à l'ouest le long de la côte) ou plutôt par l'est, routes 77, 79 et 8 ? Ou les deux, l'une à l'aller, l'autre au retour ?!
Clément Walter
Clément Walter

inscrit le 19/06/12
15 messages

Bon j'ai répondu à ma question tout seul, j'ai trouvé en navigant un peu sur internet une carte GoogleMap remarquable qui localise tous les skifields et ski area de NZ, avec des commentaires pour chaque endroit, fait par le site powderhounds.com

vous pouvez la trouver ici maps.google.fr

je vous conseil vraiment d'y faire un tour, et puis si ceux qui connaissent ont des commentaires à y faire...

A lire ce qu'ils disent j'ai presque l'impression que si on cherche avant tout du freeride et pas du commercial, ça sert presque à rien d'aller vers Queenstown, qu'en pensez vous ?

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Coucou désolé du retard !
A Queenstown tu peux t'éclater aux Remarquables, à Wanaka aussi à Treble Cone, sinon c'est sur que le freeride c'est le top dans les ski fields !
Je viens de m'enchainer Mt Olympus, Broken River et Porters j'ai eu ma dose :) Il neige à Arthurs Pass, à Porters ils annoncent 25cm de fraiche d'ici demain soir alors si ça se confirme ça vaut encore plus le détour ;)

PS : Conditions neige de printemps mais bcp de neige : à Porters Big Mama descend jusqu'en bas et à BR on peut rentrer à ski jusqu'au parking en bas du funi !!
Clément Walter
Clément Walter

inscrit le 19/06/12
15 messages
Hi there, je me demandais : c'est utile/nécessaire de réserver à l'avance (genre maintenant) les auberges genre YHA ou il y a souvent de la place au dernier moment ?

J'ai simplement trop hâte d'y être à force de regarder les cartes, préparer l'itinéraire...!!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
non pas besoin de réserver à l'avance à cette période.
tu peut gérer la veille pour le lendemain au pire ou directement sur place!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Yep perso directement sur place en arrivant :) et si ça convient pas on va à celle d'à côté lol
Clément Walter
Clément Walter

inscrit le 19/06/12
15 messages

Tip top merci pour les info.
Parce qu'en plus j'hésite encore à prendre un van ou une caisse (d'ailleurs niveau bas prix le site ace rental a une voiture à moins de 9$/jour !), et j'espère même pouvoir trouver des relocation deal pour ne rien payer, donc pas trop envie de m'engager maintenant.

Cela dit j'ai découvert l'existence du CHILL pass, c'est plutôt un bon plan, un forfait valable pour tous les ski fields et même TC si on met un peu plus d'argent, qui revient vers 60$ la journée : www.chillout.co.nz

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Chill Out c'est bien ! Après faut avoir beau temps quand t'es là :) Mais jme répète Wanaka Queenstown c'est pas mal aussi.

Les locs de voitures en général quand c'est pas cher c'est des vieux modeles et tu consommes plein d'essence, du coup c'est à considérer aussi. Tu peux prendre des gens en stop (ou du backpack si vous allez dans la meme direction) et leur en faire payer une partie :)
Pour la loc tu peux aussi arriver au culot sans avoir rien réservé et mettre en concurrence les différentes compagnies pour essayer de tirer les prix vers le bas en cette saison, en général si elles sont les unes à côtés des autres ça te prend une demie journée et tu peux faire pas mal d'économies !
Clément Walter
Clément Walter

inscrit le 19/06/12
15 messages
ouais c'est sûr que j'y vais aussi dans le sud, surtout quand je vois ça /videos/the-freakyboyzzz-ep-4-welcom.html !!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Petit tour des conditions pour ceux que ça intéresse :
- Queenstown : Remarkables bon ski dans les couloirs du Shadow Basin et de l'Elevator, ailleurs ski canon sur piste, ou bien neige gelée qui dégèle pas ou peu
- Coronet Peak : idem sauf que ça dégèle un peu + (genre vers le Greenstone Express), pistes à canon, panorama toujours sympa. La droite du domaine est réservée aux équipes nationales (USA, Canada, Japon)
- Cardrona : idem sauf qu'il a du tomber 2 doigts en+ récemment, du coup bonnes conditions dans les couloirs de l'Arcadia et tout à droite du Captain Express, sur Paradise aussi, ailleurs c'est du ski canon
- Treble Cone : il est tombé un peu cette nuit, on verra ça demain

Bref c'est pas l'extase dans les "grosses" stations, mais le ski en NZ est toujours sympa :) Et tout le reste aussi !

Coronet :
Lac de Queenstown
http://jauffret.didier.free.fr/qu/A1.JPG

Remarks :
La Highway (couloirs du haut)
http://jauffret.didier.free.fr/qu/A2.JPG

La descente depuis l'arête du lookout
http://jauffret.didier.free.fr/qu/A3.JPG

L'elevator
http://jauffret.didier.free.fr/qu/A4.JPG

Queenstown :
http://jauffret.didier.free.fr/qu/A5.JPG
Franck Besson
Franck Besson

inscrit le 29/10/11
7 messages
Pour info, je reviens de springfield (broken river, porters et cheeseman), ça tombe un tout petit peu (genre 5-10cm) depuis 2-3 jours (il en manquait un peu) mais fait un peu chaud, donc neige un peu lourde mais y a toujours moyen de se faire quelques bonnes traces.
Ça vaut quand même le détour!!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Bienvenue sur Skipass !
Cool pour les infos skifields, j'y retourne dans une dizaine de jours si tout va bien !! Porters, Craigieburn et Temple Basin sans doute. Il va reneiger ce weekend en+ apparemment !

Les conditions à Treble Cone sont moyennes à bonnes, voire très bonnes dans les creux du haut du Holywood Bowl !
Le Matukituki Basin (tout à droite) est fermé mais ça passe jusqu'en bas (la vue incroyable du lac de Wanaka et de la vallée valent bien 2 courts portages :))
Cette nuit ça devrait soupoudrer, j'y retourne demain avant d'aller en rando-refuge dans l'Aspiring, pis d'y revenir vendredi surement. Après il sera temps de commencer à remonter doucement vers le Nord.. (Mt Cook/Lake Ohau/Mt Dobson, Mt Hutt surement..).
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Petite mise à jour depuis Wanaka : apparemment ça va pleuvoir assez haut et souffler fort ici ces prochains jours.. je pars demain, prochaine étape Mont Hutt lundi ou mardi :)
Franck Besson
Franck Besson

inscrit le 29/10/11
7 messages
Effectivement, wanaka c'est degueu. Aujourd hui a treble cone : chaud, pluie et vent. j'etais au mount Hutt il y a 3 jours, et c'etait vraiment bien (neige fraiche, poudreuse en esperant que ca ait tenu)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Yep et ça va encore tomber ce weekend pour Mt Hutt ! Merci pour les infos, en espérant que ça le fasse bien dans la South Face et les Towers :) tu sais si les Rakaia Saddle chutes étaient ouvertes par contre (shuttle) ?

Pour ces derniers jours à Wanaka j'ai préféré la rando :) c'est con j'avais le forfait gratos à TC grace à la loc de voiture.. mais bon ! Aspiring Hut et le Maud Francis Glacier c'est pas mal comme repli, avec les conditions qu'on a eues je dirai même que ça n'a pas de prix :)

Bonne continuation à toi !
Franck Besson
Franck Besson

inscrit le 29/10/11
7 messages
oui c'etaient tout ouvert, et si ca en a repose depuis mon passage, tu devrait bien te gaver je pense...
Franck Besson
Franck Besson

inscrit le 29/10/11
7 messages
Et si il y en a qui ont des infos fraiches sur queenstown, je suis preneur!! (j y suis la semaine prochaine)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Franck Besson, 25/08/2012 - 11:36
Clément Walter
Clément Walter

inscrit le 19/06/12
15 messages
J'arrive à Christchurch le 28 au matin ! Si je comprends bien j'ai intérêt à rester un peu dans les skifields avant de rouler vers queenstown ? (d'ailleurs Franck tu fais comment la route ? J'ai prévu de louer une voiture ou peut-être même mieux, j'ai vu qu'il y avait des "relocations" Christchurch to queenstown d dispo)

Par ailleurs, si certains habitués veulent me guider dans les bons coins, avec plaisir ..!

See you !
Franck Besson
Franck Besson

inscrit le 29/10/11
7 messages
@Clement :les meilleurs conditions que j ai eues pour l instant, c'etait dans les ski field et surtout le mount Hutt+++ ; en dessous, il y avait moins de neige.
Pour la route, j ai loue une voiture chez Jucy qui te fait le forfait gratuit a Treble Cone. Je sais pas si c est le plus rentable (20E de loc + assurance + essence hors de prix) mais c'est quand meme plus pratique que le stop.
Bon ski