Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
J'ouvre cette discution pour avoir des témoignages de personnes qui sont deja partie, qui veulent partir, ou simplement avoir des infos.

Je compte partir pour la saison 2011, je cherche le meilleur coin pour le faire du Freeride, et surtout du travail pendant l'hiver,vue que je pars seul, j'espere avoir le plus de réponses possibles. et peut etre rejoindre des gens sur place.

Je suis Responsable Atelier et Location depuis 4ans, et Soudeur l'été, mais ce sont les saisons qui m'interessent, donc faire ca tout au long de l'année... si c'est possible pour quoi pas. Tennez moi au courant et partagez tout ce que vous savez sur la Nouvelle Zelande.
Maxence FV
Maxence FV

inscrit le 14/12/10
1 message

Queenstown et Wanaka sont les meilleurs endroits pour bosser et les stations ne sont pas trés loin de ces 2 villes. Il y a autour pas mal de stations.

Si tu cherches du boulot le top est de s'y prendre à l'avance car tout le monde arrive début mai pour chercher du boulot.

voilà un site pour postuler http://www.nzski.com/jobs/

aprés il est facile de trouver du boulot. Moi j'ai mis une semaine.

En NZ on ne loge pas en stations mais en ville.

laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Tous dépends ce que tu veux faire et le taf que tu veut y faire.
Queenstown et Wanaka sont indéniablement les deux spot ou tu trouve facilement du boulot. Mais le pays est grands et les stations diséminé. Je ne te conseille pas de faire la saison entiére au même endroit ce serrait dommage.
Perso je suis partis un peut plus de 3 mois. 1 Mois de taf et le reste du sejours en mode vacances totale.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Sinon il doit y avoir du travail dans la soudure à Christchurch.. mauvaise plaisanterie à part, c'est un bon endroit assez central et avec les club-fields à 1h30 ça peut le faire.

On peut trouver du taf en NZ sans trop d'expérience (y compris comme lifties aux remontées)
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
disait:
Christchurch... c'est un bon endroit assez central et avec les club-fields à 1h30 ça peut le faire.

c'est pas vraiment ce que j'appelle un endroit central si le but (comme énoncé dans le premier message) est de profiter du ski. Il vaut mieux aller à Queenstown.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Mais entre faire du "freeride" à Coronet et dans les club fields, le choix est vite fait :) Sans compter Mount Hutt pas loin non plus.
J'ai bien aimé les Remarks mais ça reste limité, y'a définitivement plus de choix en freeride autour de Christchurch (ou carrément vers Methven qui rapproche encore plus même si c'est plus petit, avec Porters pas trop loin aussi) pour s'amuser les spatules pendant toute une saison entière.

Un petit détour par Queenstown pour quelques jours suffirait pour faire le tour des stations là-bas. Quelques jours à TC aussi vers Wanaka.. pis revenir bosser vers Cch ou Methven serait mon conseil

Ou sinon bénévole dans un club field, genre à Broken River ou Cragie :D On est un peu isolé tout la-haut mais ça doit etre une sacrée expérience !
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
fatalroutard (12 jan 2011) disait:

Mais entre faire du "freeride" à Coronet et dans les club fields, le choix est vite fait :) Sans compter Mount Hutt pas loin non plus.
J'ai bien aimé les Remarks mais ça reste limité, y'a définitivement plus de choix en freeride autour de Christchurch (ou carrément vers Methven qui rapproche encore plus même si c'est plus petit, avec Porters pas trop loin aussi) pour s'amuser les spatules pendant toute une saison entière.

Un petit détour par Queenstown pour quelques jours suffirait pour faire le tour des stations là-bas. Quelques jours à TC aussi vers Wanaka.. pis revenir bosser vers Cch ou Methven serait mon conseil

Ou sinon bénévole dans un club field, genre à Broken River ou Cragie :D On est un peu isolé tout la-haut mais ça doit etre une sacrée expérience !


chuuuut ! :-)

non non allez à Queenstown c'est mieux

CB, BR ou temple basin n'ont que peu d'interêt :-)
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Ici Greenwald ;),

Merci pour les infos, je pense que je vais aller voir dans la région de Queenstown,si j'ai pas trouvé de taf avant d'arriver je pense que je devrai pas trop avoir de soucis sur place... enfin on vera bien Oo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 25/01/2011 - 09:28
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
RiderFucker (17 jan 2011) disait:

fatalroutard (12 jan 2011) disait:

Mais entre faire du "freeride" à Coronet et dans les club fields, le choix est vite fait :) Sans compter Mount Hutt pas loin non plus.
J'ai bien aimé les Remarks mais ça reste limité, y'a définitivement plus de choix en freeride autour de Christchurch (ou carrément vers Methven qui rapproche encore plus même si c'est plus petit, avec Porters pas trop loin aussi) pour s'amuser les spatules pendant toute une saison entière.

Un petit détour par Queenstown pour quelques jours suffirait pour faire le tour des stations là-bas. Quelques jours à TC aussi vers Wanaka.. pis revenir bosser vers Cch ou Methven serait mon conseil

Ou sinon bénévole dans un club field, genre à Broken River ou Cragie :D On est un peu isolé tout la-haut mais ça doit etre une sacrée expérience !


chuuuut ! :-)

non non allez à Queenstown c'est mieux

CB, BR ou temple basin n'ont que peu d'interêt :-)


lol c'est vrai, d'ailleurs pourquoi venir skier en NZ quand on a de si belles stations en France :D
Martinee
Martinee

inscrit le 12/09/11
1 message
Bonjour à tous,
Nous partons en NZ en octobre, pour une année.Et nous essayons par tous les moyens une façon d'expédier notre matos (6 paires de ski, 2 boards, 2 surf + 2 paire de boots et 3 paires de chaussure).
Nous sommes évidement hors gabarit pour prendre ces bagages avec nous dans l'avion donc nous cherchons des boites proposant du fret maritime.
Ce qui est très compliqué, et très chiant.

Quelqu'un aurait'il déjà fait cette expérience?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Bha je pense qu'il est aussi facile et onéreux d'acheter le matos la bas.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Martinee (12 sep 2011) disait:

Bonjour à tous,
Nous partons en NZ en octobre, pour une année.Et nous essayons par tous les moyens une façon d'expédier notre matos (6 paires de ski, 2 boards, 2 surf + 2 paire de boots et 3 paires de chaussure).
Nous sommes évidement hors gabarit pour prendre ces bagages avec nous dans l'avion donc nous cherchons des boites proposant du fret maritime.
Ce qui est très compliqué, et très chiant.

Quelqu'un aurait'il déjà fait cette expérience?


J'ai envoyé mon matos par la poste... un grand carton et ma housse à l'intérieur c'est passé. et de mémoire ce n'était pas si cher que ça. Par contre j'ai pris mes pompes avec moi dans l'avion.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
La plupart des compagnies aériennes (notamment sur les longs courriers) permettent de prendre son matos de ski gratos (en plus des bagages autorisés).
Renseigne toi auprès de ta compagnie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass