Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Hello tous,

Voilà je vous explique, je suis chaud pour un périple de 2 semaines, peut être 3 si mon job le permets en Nouvelle Zélande. ;-)

Actuellement nous sommes 2 dans ce projet. Donc je cherche à former un groupe de motiver pour 2 ou 3 semaines de Freeride sous nos pieds :-)

Une petite équipe de 5-6 personnes serait cool... Je n'ai aucun critère à part celui d'être bon skieur (ski freeride partout) et d'être sociable :-)

On dis que plus on est de fou plus on rit, c'est pour cette raison que j'aimerai bien former une petite équipe ;-) Je m'y prend si vite car c'est quand même un gros budget de partir rider 2-3 semaines là bas.

Je pense à un séjour alliant randonnée et héliski, le tout accompagné d'un guide pour tout le séjour. Sécurité for first :-) On connait les Alpes mais pas forcément les conditions de l'autre bout de la terre.

Voilà un peu pour le détail.
Je répond à vos questions ;-)

A++ ;-)
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Bah pour les conditions, c'est beaucoup moins craignos que les Alpes (moins engagé, manteau neigeux très stable, etc.).

Un petit conseil personnel : l'héliski je pense que c'est un peu la carotte là-bas, ou alors vraiment s'il y a des conditions de fou. Ce qu'on a retenu avec mes potes, c'est qu'en NZ tu es le roi du monde avec... des skis de randonnée ! Personne n'en fait donc tu as très vite accès à des endroits complètement vierges et magiques.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Jar0d (16 nov 2010) disait:
Un petit conseil personnel : l'héliski je pense que c'est un peu la carotte là-bas, ou alors vraiment s'il y a des conditions de fou. Ce qu'on a retenu avec mes potes, c'est qu'en NZ tu es le roi du monde avec... des skis de randonnée ! Personne n'en fait donc tu as très vite accès à des endroits complètement vierges et magiques.

Ah ouais intéressant tout ça, du coup ça pourrait le faire avec 80-90% de rando et evt si les conditions sont top un peu d'Héliski ;-)

Ce sont de longue et belles descente ? C'est comment un peu là bas ???
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1395 messages
new zeland freeride
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
mika65 (16 nov 2010) disait:

Ouaaaaaaaaaaaaas Pinaise ça donne envie :-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep la carotte l'heliski.. bien cher, des descentes courtes ou bien un peu longues et plates (Tasman Glacier à Mont Cook), pas beaucoup de dénivelé ou alors on doit vite arriver dans la soupe :)
Ca doit valoir le coup pour le "scenic flight" (Mont Cook là encore) quand il fait beau, sinon y'a de quoi s'amuser largement autant en station et/ou en peaux.. y'a des endroits où il neige tous les 3/4 jours en alternance avec du soleil (selon si la perturbation vient de l'Est ou de l'Ouest) donc ça le fait bien en général !

Amusez vous bien
baboun68
baboun68

inscrit le 26/01/11
4 messages
Hello!

Moi je pars aussi en NZ cet été, j'ai mes billets d'avion du 8 août au 15 septembre! Donc avec plaisir pour me joindre à vous si vous êtes chauds! Hésite pas à me contacter si jamais!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
baboun68 (25 jan 2011) disait:

Hello!

Moi je pars aussi en NZ cet été, j'ai mes billets d'avion du 8 août au 15 septembre! Donc avec plaisir pour me joindre à vous si vous êtes chauds! Hésite pas à me contacter si jamais!

Ce sera pour 2013 malheureusement, formation professionnel oblige :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass