broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hello,

Je preparre déjà mon trip d'été.
Surement la nouvelle-zelande.
En gros on va passer 3 semaines sur place. Le Camping car (van) est il possible en hiver en NZ? adapté ou faut oublier, car on me parle beaucoup des axées souvent "épique" au resort!
Ensuite quel budget moyens pour les forfait? et la bouffe?
Pensez vous que pour 2000€ par personne pour 3 semaines, on puisse payer l'avion, le van, les forfait et bouffer?
Merci d'avance
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
2000€, vous etes des fous.
Tu verras pour ce qui est des caisses et van de loc las bas, beaucoup sont aménagés pour dormir dedans.
Pour la bouffe, tu prends les prix chez nous, ce sont les meme la bas, mais en dollar, soit 2 fois moins cher, genre un repas a 20 dollars la bas ca fait 10e en gros.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
pour le vol, voit avec cathay pacific, ils font de temps a autre des offres de fou, j'ai payé mon vol 600€ allé retour avec billet retour open. et c'est une pure compagnie, tu bouffes a l'oeil, et c'est meme bon!
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
par contre les forfait c'est chèèèèèèèèèère
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Anto600 ( 5 jan 2010) disait:

2000€, vous etes des fous.



C'est à dire???
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

Jette un coup d'oeil ici pour les forfaits

http://chillout.co.nz/home.asp

(pub non déguisée :) )

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour l'instant on est à moins de 1500€ de budget
Avec avion A Paris/CHRISTCHURCH et R AUCKLAND/Paris
Camping Car 17 Nuits
Croisière Milford Sound
Traversée en ferry de Picton à Wellington

Reste donc 500€ pour rider et bouffer ;)
Je pense que l'on va passer les 2000e mais on ne serra pas trop loin
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Pour le milford t'a 2 chances sur 3 pour que la route soit fermée à cause de la neige... si vous avez le temps, essayez d'aller sur Stewart Island, ca vaut vraiment le détour..
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Un peu tard mais sait-on jamais.. ou alors ça donnera des idées à d'autres :)

Si tu loues chez Jucy tu peux avoir un forfait gratos par jour à Treble Cone (91€ d'économie chaque jour !!), un ticket offert pour un acheté à Milford Sound, ils font des prix spéciaux pour le ferry si tu le prends.. et leurs tarifs sont excellents genre 20€ la location par jour pour un van.. perso j'ai opté pour une vieille bagnole en boite automatique à 10€ par jour environ :)

Sinon certains campers ("campings";) ou hotels/motels offrent des réducs chez les locations de ski du coin.. et ne pas hésiter à négocier sur place, surtout en low season (aout/septembre).
Compter large pour les séjours dans les coins à ski, car à cause du mauvais temps (vent, intempéries) ça peut fermer souvent.. pas besoin de réserver les campers ou motels, en low season y'a largement la place :)

Aussi niveau skipass tu as le Wanaka 3 jours et 5 jours anytime d'intéressant (ski à Treble Cone et Cardrona pour des journées pas forcément consécutives, nickel pour les intempéries!), de même que le Chill Out indiqué plus haut (mais attention le mal aux bras avec les rope tows ;))
Sinon le forfait sec est en effet souvent assez cher (50€ environ pour des domaines qui paraissent petits de loin.. mais bien convenables sur place :))

Dernière chose pour les locations, à choisir entre une essence et une diesel, choisir l'essence !! A la pompe c'est bien plus cher, mais en NZ si on roule en diesel on est obligé d'aller acheter des quotas de kilomètres à parcourir, devinez où...? A LA POSTE !!

Avec tout ça, je vous souhaite un bon trip dans le pays du "ski authentique", et surtout roulez bien à gauche ;-)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
voici un petit report du trip de cet été
merci a ceux qui m'ont donner quelques tuyaux avant le depart
NZ trip
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Sympa le report, voila un trip bien rentabilisé, avec la cerise sur le gateau pour les All Blacks ! Les photos sont supers, c'est marrant on en a quelques-unes quasi-identiques :)

Par contre je peux pas m'empêcher de défendre Mt Cheeseman et surtout les Remarks, y'a vraiment de quoi faire quand on a la chance d'avoir de bonnes conditions.. et Queenstown n'est pas siiiii mal que ça (surtout hors saison..) même si Wanaka et son lac sont plus cools et authentiques, ça c'est clair ! Et TC reste un très bon souvenir pour moi aussi

J'ai hâte d'en arriver aux sites volcaniques et aux hot pools, à te lire la remontée vers Auckland s'annonce sympa ! Merci encore pour la lecture et les photos
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Niveau ride c'est comment là bas ? un peu comme les Alpes ou beaucoup moins verticale un peu comme certaine région du Canada ou du nord de l'Europe....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass