RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
http://snow.co.nz/snowreports/

Voila pour la NZ, Broken est encore sympa à skier malgré une chute de neige qui remonte a un petit moment. Lyford et Hanmer ont de bonnes conditions pour le moment.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Premiere visite a Craigieburn... juste F.A.T

:-)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Merci pour ces photos !!! Encore un mois avant d'y être !!!

:)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Tes photos sont parfaitement réussi ! :)

Bravo ! ;)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
rodo_af ( 3 aoû 2009) disait:

Merci pour ces photos !!! Encore un mois avant d'y être !!!

:)


Un mois ! mais non ! vient maintenant ! dans un mois c'est le printemps ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

le chill pass marche que pour les stations suivantes.

chillout.co.nz

Si tu va skier a TC, Coronet peak, Cardrona je pense pas qu'il y ait des pack.

Fait toi au moins un ski field, c'est vraiment une particularité de la NZ. J'étais a Wanaka le we dernier, et il a bien neigé bien bas !

Enjoy

RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

regarde ca

http://snow.co.nz/snowreports/

Damsride
Damsride

inscrit le 08/02/07
23 messages
Mt Olympus c'est vraiment top! Si ya une ski-field a faire, c'est bien celle la!

Route d'acces digne d'un Paris -Dakar dans les Alpes, staff super sympa, hot pool, soirees bien bruyantes, bonne bouffe, pas de prise de tete...
et possibilites de faire des runs presque partout. (c'est sur, faut marcher un peu des fois, mais bon on est pas la pour faire de la piste...)

Bref, je recommande a tous d'y faire un tour. D'accord, on peut tomber un jour ou il n'y a pas de poudre, mais rien que d'atterrir (ou skier..) la bas est deja une sacre experience.

Bonne glisse a tous. Ici c'est condition de printemps, mais ca va changer.

Autre experience unique a faire en NZ : skier avec Suedois 17, Cuni des Pyrenees et un Toblerone qui n'a pas voulu nous devoiler son pseudo...

Longue vie aux Garmont!
suedois17
suedois17

inscrit le 13/10/08
5 messages
Mt olympus? playground of the Goooooooods!!!! neige pourrie? pas grave...hot pool/ apero au pied de falaise sur fd de coucher de soleil: faire chanter la marseillaise aux kiwis, aussie, tcheque present juste enorme!/ soiree ou dormir est impossible/ + concert privee: merci Mel!!!! ca envoie de la pastek!....alors imaginez qd les conditions st là.....

qui va nous faire la trace pour monter à pied maintenant que les garmonts st plus là?
my_ScratcH
my_ScratcH

inscrit le 22/07/04
32 messages
hy guys,
je vais sans doute descendre sur Queenstown la semaine prochaine. J'aimerais bien aller me faire quelques descentes du côté de Mt Olympus, l'un d'entre vous serait-il intéressé pour se joindre à moi? A priori je serai motorisé...
toblerone74
toblerone74

inscrit le 17/08/09
1 message
Dam's la ride, permet moi de te dire que je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Olympus, c'est vraiment moisi. Tout d'abord les rémontes pentes sont vraiment nuls. Il est où le 6 places débraillable???
Pis la neige est pourrie, ils sont même pas foutu de damer une piste. Et enfin, le resto d'altitude, j'en parle même pas, y a même pas de tartiflette, une honte!!!!
Franchement moi je préfère round hill, avec de la bonne neige à canon, et un bon snow park comme à la maison.

Non, plus serieusement, Mt Olympus, c'est trop bien, sauf quand il y a des avalanches qui coupent la seule route d'accès et qui bloquent tout le monde au lodge et qui donc t'obligent à rester dormir à la montagne et à te bourrer la gueule avec les kiwis et que ça arrive le jour où je suis pas là parceque j'ai du retourner à Christchurch pour réparer ma pompe de ski cassée la veille dans le bush de la rivière cassée. Je suis bien dégouté d'avoir raté ça.

Sinon, pour en revenir aux clubfield, pour moi, c'est LA raison principale de venir en NZ. C'est vraiment à vivre. Beaucoup de marche, mais du très bon ski dans une ambiance "à l'arrache".
Je crois qu'il y a battle entre les rope tow de craigiburn propulsée par des tracteurs sans roue, le funiculaire de Broken river fabriqué par Mc Gyver avec une planche et des clous, La marche d'accès d'une heure pour aller à Temple Bassin et le n'importe quoi général de Mt Olympus.
Mais tous ça marche à merveille, et c'est du pure bonheur.

Enfin, y manque plus que de la neige, car là ça commence à cruellement manquer
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
rodo_af est dans la place !!! (Enfin...)

à Ohakone pour l'instant...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
tiens moi au jus quand t'es sur queen's mon rodo...
bon ride,
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
A Queenstown du 3 au 7 Sept. Puis Wanaka pour 4 ou 5 jours...

:)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
il neiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiige ! GRAS !
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Treble cone samedi 30 aout avant l'ouverture du saddle bassin.

RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Broken River, Cet après midi,

http://img33.imageshack.us/img33/822/p1040187b.jpg

GAVADE
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Et moi blocker en ville : car les stations fermé pour cause de mauvais temps !!!!!

lololol, et merdeeeeee
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
j débarque à Wanaka à partir de dimanche ou lundi, si qqun est par la faites signe j'échange une tournée dans un bar contre des infos poudreuses !!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Night Skiing à Broken River hier soir...pfiou, juste trop bon. Si vous voulez de la peuf, ils ont bien ramassés eux !

Cette ambiance des skis fields...juste énorme !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je viens de debarquer a Queenstonw, et je serais a Wanaka, mardi prochain....
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
ça a posé 20cm dans les skis fields du Canterbury, l'hiver est revenu !!!

:)
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
Cool ... fait péter les photo s ;o)
gothochtone
gothochtone

inscrit le 16/10/08
1 message
Yep, moi la NZ j'y retourne aussi, mais pour être technicienne ski cette fois.

Pour ceux qui y sont allés déjà pour ce métier, des magasins sympas à recommander? Des stations?


A bientôt in New Zealand!! xx

Laurie
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
MMmmmmmmm 20+20 a Broken River, le week sera poudreux !
nzkiwiclem
nzkiwiclem

inscrit le 21/10/08
16 messages
salut laurie
je suis rentré en france il y a un peu plus d'un moi apres un an en NZ dont 4 mois a Wanaka!!
pour en avoir fait les frais,si tu veu un boulot pour la saison prochaine qui commence en juin 2010 tu devrait commencer a envoyer des mails et prendre contact ac des shops des cet hiver voire des maintenant car c'est un spot de taille assez reduite avec des offres de jobs restreintes..;(
le magasin principal,le seul au standing d'un magasin européen se nomme RACER HEDGE,il se trouve ds la rue principale qui borde le lac,personel jeune et international(canadiens,anglais,australiens ect..)ac une ambiance tres cool!!
apres il y en a 4/5 autres mais tres petits dc pas forcement le mieu pour trouver un job car souvent tenus en famille,derniere solution les shop en station,1 a cardrona et 1 a treble cone..
pour ce qui est de la ride,pour le freestyle tu te rendra a snowpark mm si avan aout c'est desert ac qqes rails en tout et pour tout,les bons kikers ne sont shapés qu'a partir de mi aout:(,
si tu prefere le freeride rend toi a treble cone,station sympa bien qu'un peu petite si tu es prete a grimper un peu a patte pour te faire des lignes vierges de traces,
enfin le meilleur choix, (de mon humbla avis) est Cardrona,3 half pipes,un snowpark a faire palir les européens et qqes pistes sympatoches sans oublier un petit domaine BC a decouvrir.
dans tous les cas le forfait journée est tres cher(comter entre 75 et 90 dollars la journée=35 a 45 euros)par rapport a la taille des domaines et la qualité des infrastructures,l'option forfait saison acheté sur internet a l'avance reste la meilleure(comter 300 euros pour cardrona)
si t'a besoin de qqe chose en plus n'hesite pas a me rendr nostalgique une nouvele foi..
enjoy
peace
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass