RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Salut à tous, voila ça y est, ça se concrétise pour moi, je serais en NZ a partir de mi juin 2009 pour quelques mois... au programme, skiiiii, grimpe, rando, fiesta...

Des gens avec le même projet ?
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
humm oui y'a des chances que j'y retourne tellement j'ai adoré cette dernière saison. Et on est plusieurs français, rencontrés là-bas, motivés pour y retourner ... donc surement qu'on se croisera si le projet se (re)concrétise !
Le but : rando à ski et grimpe principalement ... et puis le "enjoy" tout simplement : )
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Si la neige est là : rodo_af sera dans la place en septembre...

Ride, Ride et Ride....

:)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Cool !

La saison dernière c'était comment ? de quand à quand y étiez vous ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
L'hiver dernier en suivant de loin c'etais un TOP hiver pour la NZ !!
Bon mais chaque hiver est different... Esperons qu'ils enchainent les bons hivers...

J'aurais juin, juillet et aout pour observer ça : et si c'est bon j'y passe le mois de sept (Sinon, je pars en Am. Sud !!)

Une question : fin Sept, debut Oct dans quel coin vaut-t-il mieux aller rider !! Le sud j'imagine !! Va falloir que je re-regarde le DVD !!

LOL

Bon ride à tous
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Un peu déçu par ce DVD je dois dire, pas d'infos transcendantes, surtout par certains "films" qui ne sont en fait que de vulgaires diaporama de 30s... aucune info qui ne puisse être trouvée sur le net...

Petite question, êtes vous passé par l'Est ou l'Ouest pour y aller ? curieusement j'ai trouvé un Marseille queenstown via Londres et LA à 890€.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
RiderFucker (02 janvier 2009 20 h 41) disait:

Un peu déçu par ce DVD je dois dire, pas d'infos transcendantes, surtout par certains "films" qui ne sont en fait que de vulgaires diaporama de 30s... aucune info qui ne puisse être trouvée sur le net...


Ce DVD m'a bien plus car y'a tout de même tousles centres de skis !! Evidement on peu surrement tout regrouper soi-même sur le net !! Mais là, cela sinthetise tout !!

RiderFucker (02 janvier 2009 20 h 41) disait:

Petite question, êtes vous passé par l'Est ou l'Ouest pour y aller ? curieusement j'ai trouvé un Marseille queenstown via Londres et LA à 890€.


A ce sujet, perso, je préfère passé par l'Ouest !! et avec un stop : à SCL !! Santiago du Chili !! Je ferais forcement ça !!
Et donc du ski au Chili avant d'arriver en NZ !!
L'aventage d'aller dans ce sens c'est que le décallage horraire est bcps + cool...
on est OK le matin de bonne heure : parfais pour être à l'ouverture de la station, et bien explosé le soir...

Donc 5 jours d'acclumatations, ski Chili ça le fais bien : Et re-bolotte pour la NZ. Il y'a un vol quotidien Chili/NZ.
donc une nouvelle fois : décallage horraire permettant d'etre avec la pêche le matin !! Et bien explosé le soir...

Voilà, voili...

Bon ride à tous
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
 
A ce sujet, perso, je préfère passé par l'Ouest !! et avec un stop : à SCL !! Santiago du Chili !! Je ferais forcement ça !!
Et donc du ski au Chili avant d'arriver en NZ !!


Ça c'est une idée qu'elle est bien bonne !!!
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
Vous allez taffer là bas ou juste profiter?

Quelles sont les stations freeride sympa?

Finissant mon contrat fin mai dans le Pacifique, ça tombe vraiment bien pour moi d'aller faire la saison là bas. Il me reste "juste" à trouver un taf qui me laisse assez de temps pour profiter !

Je suis preneuse de toutes infos !!!

Au plaisir de se croiser là bas...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
En Septembre 2009, pour rider, rider et rider.....

:)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Marmotte38 (15 janvier 2009 05 h 34) disait:

Vous allez taffer là bas ou juste profiter?

Quelles sont les stations freeride sympa?

Finissant mon contrat fin mai dans le Pacifique, ça tombe vraiment bien pour moi d'aller faire la saison là bas. Il me reste "juste" à trouver un taf qui me laisse assez de temps pour profiter !

Je suis preneuse de toutes infos !!!

Au plaisir de se croiser là bas...


Plus profiter que taffer je pense ! mais bon les réserves n'étant pas inépuisables il va bien falloir trouver un truc !

Stations FR ya tous les club fields qui ont l'air d'être top avec une bonne ambiance bien roots ! faut se baser dans l'île du sud et suivre la neige !
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
Pour moi, c'est la même, c'est pour profiter à fond.
Mais je tiendrais pas toute la saison avec les forfaits et l'hébergement! Du coup, je sais pas trop ce qu'il vaut mieux, trouver un mi-temps sur la saison ou un temps plein au début... J'aimerais bien trouver avant histoire de pas trop galérer une fois là bas.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Check tes Mp's marmotte
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
mmm je viens de trouver un Londres Christchurch pour 792€ je pense qu'il est temps de me laisser tenter...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Idem : J'y vais sur sauf.

1/ Pb de santé 2/ manque de neige !!

Vous y serez en sept ?? On en re-cause à fond en mai !!
Bon ride...
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Ooo oui ! j'y serais ! ;-)

espérons une année folle en neige !
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
Faut espérer ! ça me démange...
Vous emmenez votre matos je suppose?
Vous savez pas si y'a moyen de louer à la saison? (en France ça se développe ce principe et c'ets pas mal, ça permet d'essayer des bons skis suivant les shops).
Parce que sinon, faut que je cale en retour en France avt..
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Aucune idée des locations sur place : Je fais du monoski : autant dire que j'emmene tout avec moi

:)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

Je prend que les shoes je pense, j'achèterais sur place et revendrais en partant, c'est la meilleure chose à faire. D'autant que le ebay local marche bien. >> http://www.trademe.co.nz/

Sinon pour infos, voila le lien vers le site qui vend des skipass saison pour une dizaine de club fields... à acheter avant avril si on veut les meilleurs tarifs...

http://www.chillout.co.nz/home.asp

Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
Ouai c'est pas mal comme truc ce forfait, pas si cher en plus. Après faut voir si les stations auxquelles ça donne accès sont intéressantes.
Pour le matos, ça fait encore une dépense en plus. Mais ce sera toujours moins cher qu'un retour en France. C'est beau ici, mais qu'est-ce que c'ets loin !!!
Moi j'ai un autre problème, c'est pas sur que j'aurais récupéré mon permis d'ici là. Si je l'ai pas, je vais bouffer du bus...
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
T'inquiètes, les stations inclues dans le season pass sont quasiment toutes des "club fields" et donc avec un gros potentiel hors piste... j'ai déjà chécké, jsuis à l'affut :-)

Marmotte > tu peux aussi faire du stop, ça marche bien dans ce genre de pays... ou bien checker dans les backpackers si les gens bougent aussi et leur demander de t'emmener...

Bon c'est pas tout mais en attendant de rider la bas, faudrait pas non plus négliger la saison ici, en plus vu tout ce qu'il est tombé dans les Alpes du sud....

C ya !
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

C'est pas comme si c'était vide de toutes possibilités... ;-)

craigieburn.co.nz

Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
waouh, c'est bon ça ! Rien que le plan fait envie. De tte façon, en ce moment, je ne peux que baver devant les photos, vidéos, et commentaires...
J'ai reçu le DVD sur les stations en NZ, j'attend avec impatience de pouvoir le mater. ça me renseignera ptet un peu plus sur les différentes stations.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Yep tu verras c'est un bon concentré d'infos même si c'est un peu léger en terme de contenu à mon goût.

A priori le chillout pass permet de rider dans quelques unes des stations les plus sympas, à voir...
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
jconfirme que le permis sert pas a grand chose pour atteindre les stations, les routes sont tellement merdiques et enneigees, et etroites, que seuls les 4x4 enchaines montent et cest, en bas et en haut, le brassage de people pour sentasser ds les voitures. cest super sympa.
je confirme aussi quon trouve des skis pour rien, encore plus si n frenchie bosse a la location et vous recupere des skis quelque part...:-)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Merci Ceciloo pour ces infos !

:-)
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
Ceciloo -> T'es rentrée ou toujours là bas?
Tu disais ds un autre post avoir eu déjà de l'expérience en restauration avt de chercher un boulot (enfin si c'est bien toi, je me souviens plus trop :s). Tu sais si c'est facile de trouver en station sans expérience? Et y'a moyen de bosser juste pour un ptit moment et non pas toute la saison?
merci des infos :)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

Un lien sympa que j'ai trouvé

linz.govt.nz

Des maps en haute qualité et pas mal d'infos géographiques.

Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Je me trouverais bien un boulot de skiman la bas, ca doit pas être évident, malgré mon anglais très correct....on doit être des milliers à vouloir faire ca...
Quelqu'un a des infos ?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Apelle direct les shops c'est à mon avis le meilleur moyen ! et les coordonnées sont vraiment faciles à trouver.

Good Luck !
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
comment vous me faites envie...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
J'ai fais ma demande de visa aujourd'hui par internet, seulement maintenant on me demande un xray certificat, c'est quoi au juste? juste des radios ?
dois je retourner les résultats après ?
Merci
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Arrête Anto, les paperrasse administrative c'est pas pour toi....
Bon ride
:)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
put** tu l'as dis mon ami, t'es comme une mère pour moi rodo de toute facon....
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
haha,

Ta pas besoin du Xray normalement a moins que t'aies vécu longtemps dans un pays à "risque"
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
non c'est tout bon, en fait j'ai annulé ma demande par le site de l'immigration néo zélandais pour le faire manuellement par l'ambassade de france...
Le vol est checké, départ le 18 mai.......
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bon ANTO, où c'est que nos traces vont se croiser cet été ??

Chili, Argentine ou NZ ?? !!!

Où tu iras, j'irais....
Bon ride à tous...

:)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
si visa il y a, probablement pendant au moins 6 mois en nz, si visa il n'ya pas, jusqu'au 18 aout en nz, puis si finances, en arg juste après....fidèl comme une ombre, jusqu'à destination
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Départ le 28 mai pour moi retour en janvier ! Yiiiiiiha !!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
et ton camp de base est ou ?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
J'arrive à CHC et j'ai pris le Chill Pass Season pour 12 club fields de l'ile du sud donc je pense rester dans le coin et puis après descendre un peu plus bas du coté de Wanaka.

Et toi ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Arrivée a auckland le 20, départ poour queenstown le 21, ca sera notre point de hute et notre camp fortifié, on va essayer de se trouver une baraque dansle coin.
C'est quoi le chill pass season jamais entendu parlé?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

Bin en fait c'est une sorte de forfait saison qui coute 300€ enfin maintenant les prix on du augmentés, et qui te donne accès illimités à 12 clubs fields dont Broken River et Craigiebum qui sont de la tuerie apparemment.

Autant te dire qu'en 10 jours de ride t'a rentabilisé le forfait. Parce que le prix des forfaits est cher la bas, jette un oeil ca vaut peut être encore le coup !

http://www.chillout.co.nz/home.asp

so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Broken river :) :) :) :) :) :) :) :) sniff jsuis jalouse jveux y retourner

(Nico tu passes par la maison avant de rentrer en France?? ;) )
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
hopeula
en haut de craigieburn


et ca c'est la route pour aller a Broken river yeahhhhh
Message modifié 1 fois. Dernière modification par so_australian, 29/04/2009 - 06:32
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
La liste des ouvertures des stations

Broken River OPENING ON Fri, 3 July 2009

Craigieburn OPENING ON Sat, 11 July 2009

Fox Peak OPENING ON Sat, 11 July 2009

Hanmer Springs OPENING ON Sat, 4 July 2009

Mt Cheeseman OPENING ON Fri, 3 July 2009

Mt Dobson OPENING ON Fri, 3 July 2009

Mt Lyford OPENING ON Fri, 26 June 2009

Mt Olympus OPENING ON Sun, 5 July 2009

Porters OPENING ON Fri, 26 June 2009

Roundhill OPENING ON Sat, 4 July 2009

Temple Basin OPENING ON Sat, 4 July 2009


Bon ride à tous.......

:)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Anto600 (23 avr 2009) disait:

Arrivée a auckland le 20, départ poour queenstown le 21, ca sera notre point de hute et notre camp fortifié, on va essayer de se trouver une baraque dans le coin.


T'y reste jusqu'à quand Anto ?? Tu veux pas y rester jusqu'en fin de saison... Ne t'embête pas à courrir en Argentine, ca va te faire trop de paperasse...

Bon ride
:)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
so_australian (29 avr 2009) disait:

Broken river :) :) :) :) :) :) :) :) sniff jsuis jalouse jveux y retourner

(Nico tu passes par la maison avant de rentrer en France?? ;) )


Ouiiiiiiiiiiiii !

On en reparlera un peu plus sérieusement le moment venu !
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
yeah yeah yeah ! ça y est, je me suis décidée. Départ fin juin ou début juillet jusqu'à début septembre je pense (ça dépendra des finances). 2 mois, ça va être court, mais intense !!!! Bon par contre, pr l'instant, j'ai aucun plan prévu, va falloir que je me renseigne beaucoup plus !
Nico, on se tiens au jus, je vais prendre un chill pass aussi (jsuis dég, je croyais que les tarifs changeaient fin avril, jme suis fait avoir sur ce coup là;).
Je commence déjà par aller passer 12 jours ds l'ile du Nord la semaine prochaine, 1er repérage pr l'accent neozélandais incompréhensible lol, comme ça je resterais au Sud cet hiver pour profiter au max du ski.
Donnez des news tous ceux qui seront là bas.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Yesss c'est bon ça ! Mais meme avec les tarifs actuels du Chill Pass, tu va y gagner à mort ! Vu les prix des forfaits la bas !

T'arriveras sur chc ?