Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Topo rapide :
1987 : Je découvre le surf des neiges
1989 : Pachamama avec Jean Nerva, sympa l’Amérique du Sud

2007 : Peter un LCA 1er mai fermeture Avoriaz. Opération début octobre
2008 : Pas enfiler une boots de l’hiver
Avril 2008 : Plan social, je serait licencié le 31 juillet, 3 mois de préavis à la maison ! Yess :-)
Ce week-end : mais… si je rattrapais mon hiver en hémisphère sud !!

J’ai d’abord trouvé la solution Snocool sur SnowSurf.
2900 € / 2 semaines… un peu court.

Ensuite, j’ai visité le forum en long, en large et vous m’avez bien motivé.

J’ai toujours préféré le ride après les vacances de février. Genre début mars où tu trouves de la fraîche à l’ombre et 3 jours plus tard, tu skies de la transformée versant sud.
Mes spots c’est les hors-pistes de Contamines, Avoriaz, La Clusaz, Vallée de Cham’ et petit trip à La Grave avec Snowlegend.

Donc je tablerais bien sur un trip de 4/5 semaines, à partir de mi-août/fin août jusqu’à fin septembre.
Je pense plutôt à l’Argentine, sans négliger le Chili.
Pour les spots, j’ai trouver une jolie carte avec des points de Penitentes à La Hoya. (maps.google.com est complètement vierge !!)

Par contre, malgrés mes 36 ans, je ne suis jamais sortis du périmètre Londres-Crans Montana-Rome-Barcelone. Et en altitude c’est pareil, le plus loin du sol, ça doit être le P4 des Grands Montets :-)
L’idée de trouvé un de mes potos pour me suivre, c’est pas gagné, ils travaillent eux.
Aussi, si il y’a moyen de se greffer avec une de vos équipées… ce serait cool.
Pas mal de mes collègues peuvent vous dire que je suis pas (trop) chiant à vivre, à partir du moment où j’ai un bon lit ;-)


Question à résoudre rapidement : le billet d’avion.
Comme je suis un boulet côté avions, quels sont les vols transatlantiques intéressants ?
Visiblement on peut partir de Paris ou Madrid…. et atterrir sur Buenos Aires, Mendoza, Santiago, Sao Paolo.

Entre :ZionI, rodo_af y Banal, mr_burton je devrait trouver mes réponses. Et puis Snowzium1 et Chrispatagonie, déjà en place, en connaissent un sacré rayon.

Merci beaucoup les gars,


Sinon pour zzan et flash17, vous en êtes où … ?


Bon aller ça s’organise, je continue ma collecte d’infos.
Je vais lire le site de Lys…
A bientôt.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Fin aout a fin septembre, tu fais la fermeture quoi, dommage, j'y serais de début aout a début septembre
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Tu peux aussi demander à Jejmule et à Steack, ces deux artistes y sont partis 2 mois l'été dernier, je devais être de la partie mais quand on a un chef de M**** c 'est pas évident...
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
@Anto600

Oui, j'ai vu quelques uns de vos message.
En plus des dates, vous êtes plutôt Chili (Chilie) avec ton collègue ?

D'ailleurs, votre combine pour le billet d'avion c'est quoi finallement ?
Par quel itinéraire ?


@the_sex_pistols

Merci pour l'info. J'ai lu 2/3 post de jejmule, j'étais pas sûr qu'il ai fait le trip. Je l'ajoute dans ma base de contacts.
Par contre, ton chef ne c'est pas assouplis avec le temps ?
Tu serais partant pour 2008 ? :-D
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Pour les vols, je te conseille la Varig ou TAM qui ont l'avantage d'être en Piece concept : 2 sacs de 23 kilos chacun.
Ca fait du bien quand tu pars longtemps car les 20 kilos de Iberia... ca fait limite.

Pour le même prix tu peux rester quelques jours a Rio ou Sao Paolo pour te changer les idées

Snow
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
L'arrivée est prévu a santiago mais le trip ne va pas s'éterniser dans la zone non plus.
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Salut l'ami ...

Nous avons reservé il y a 1 mois environ et le vol depuis genève à destination de Buenos aires via madrid nous a couté 870 euros par personne ...

Nous prendrons ensuite un vol direct pour bariloche avec Aerolineas Argentinas le 23/08 pour revenir le 06/09 ...

Un conseil : bien checker les vols sur les différents sites (sites de companies aériennes et tours opérateurs) car nous notre vol inter, il était moins cher sur le site d'Iberia alors que le vol domestic, c'etait plus cher sur le site de la compagnie (en plus ils te prennent 15 euros de frais de dossier par pers !!! pour quelles raisons ??? alors que c'est toi qui fait toutes les recherches !!! Sur voyages-sncf, il n'y a pas de frais ...)

Bonne chance
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
salut,

moi aussi je cherche partenaire pour les 2 premieres de septembre pas trouvé encore.
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Salut les gars,

J'ai passé quelque temps sur VoyagesForum.com. Ensuite j'ai commencé de faire mumuse sur Expedia.fr (même bases que voyages-sncf.com). Les réponses passent bien par TAM, AirComet, Lufthansa, Iberia et le vol devrait me coûter pas loin de 1400 €… :-/

Maintenant, j'attends les retours de mails envoyés à quelques collègues riders. Le but et de savoir comment je pars, pour dans la foulée planifier le trip (départ : Lyon Genève, dates, trajet).

Hier soir j'ai placé des punaises avec Google Earth, et vu beaucoup de choses grâce à Panoramio.
Les vidéos de ZionI sont instructives ;-) et j'ai aussi matté ça.


Question : est-ce que je peux envisager d'acheter snow/boots et fix en arrivant ?

Un collègue qui à passer quelque temps à Bariloche, me parlait de ces boutiques Freeride, de l'image du petit Chamonix, etc.
Perso, je me voyais plutôt attaquer par le nord.
Si c'est Buenos Aires, il me faut faire les courses avant Penitentes, si c'est Santiago, ce sera sur les routes de La Parva ou Valle Nevado.

Est-ce que c'est utopique, ou alors est-ce que j'ai des chances de trouver du Burton ou autre joujou freestyle rigide en route ?

Pour une Dupraz, j'ai une idée de la réponse :-)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Demande bien à la compagnie aérienne que tu vas choisir à combien s'élève le poids de bagage que tu peux prendre, je sais que chez air france c'est deux fois 23 kg, après tu pourrais prendre ton matos dans l'hexagone.
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Salut à tous,

j'ai une petite question qui m'est venue dernièrement : Je passe donc par iberia pour le vol inter avec une limite de 20 kg par passager mais le truc c'est qu'ensuite sur Aerolineas argentinas, c'est 15 kg ... Sont-ils tres regardant sur le poid en vol domestic ? Savez-vous combien coute le kilo supplementaire (je me souviens de 15 $ le kilo dans certaines destinations ...) ?

encore merci à tous ceux qui passe du temps à repondre à des questions surrement maintes fois évoquées !
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
pour répondre à ta question d'acheter du matos sur place ça ne va être très bon marché, le marché de l'occasion marche plutôt bien làbas mais faut voir les modèles des années très passées car le neuf ça reste aussi cher qu'en france mm si c'est des pesos.. à toi de voir
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Merci pour ton début de réponse kpiok.

Est-ce que tu aurais une adresse web, un site pour checker les tarifs ?
J'ai trouvé Xtremrider qui n'est pas très bavard. En cherchant les vendeurs Burton en Ag, Cristobalcolon semble être une franchise que l'on trouve un peu partout. Pareils, pas de tarifs indiqués.


Au point de vu matos, de mon côté c'est un peu la dèche.
Pas de board en très bon état, pour du all-terrain, fixation au spoiler fêlée et boots qui font mal aux pieds.

Donc, quitte à racheter une panoplie : faut-il compter sur le choix en Argentine (sans chercher l’économie), où trouver quelque chose en France, pour payer le transport aller ?

Et puis, comme tu parles d'un marché de l'occase, suivant l'état du matos, je serait encore capable de tout revendre avant mon retour ;-)


A ceux qui sont sur place, qu'elles sont mes marques facilement dispo ?
Combien pour un pack "tablas y botas" ?
Au niveau fringues, qu'est-ce qu'on trouve en semi-technique ?
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Info pour les vols domestiques, s'ils sont dans la prolongation d'un vol international, ils sont tenus d'accepter le même quota poids.
Ex : TAM 2x32Kilos pour aller a Bs As depuis Paris, le vol ensuite, bien que je change d'aeroport pour aller a Bariloche via Aerolineas Argentinas qui normalement est limité a 23Kil
me laisse passer avec 2x32Kil

Snow
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
merci pour ta reponse snowzium ...
STILLFREE
STILLFREE

inscrit le 21/04/08
17 messages
Avec British airways j'ai le droit à 2*23 plus le matos de ski...ensuite en interne le plus économique reste le bus, tu roules de nuit dc tu économises un hotel. Toutes les compagnies d'autobus partent de Buenos Aires (Retiro je crois). De plus tu as la possibilité de choisir plrs classe dt une (coche cama) ou tu dors relaxe avec un vrai siège inclinable à 180°...360° peut faire mal ds ces conditions !!!!
Attention au tarif touriste (20 à 40%plus chers) pratiqué par la majorité des compagnies.
Evitez de payer avec votre Cb sur place car les argentins sont les rois de l'arnaque (ils retiennent assez facilement les numero de la carte pour faire des achats sur internet). Les sites sécurisés des compagnies de bus ne posent aucun prob de payement pas carte. si vous voulez qd m utilisez votre cb, le mieux est d'effacer le cryptogramme ou un partie des numeros.
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
3 niveaux de bus :
Le Semi cama : En clair, tu dors pas, tu as une inclinaison de 15° et un service parfois moyen
Le Cama, ca s'incline un peu plus et le service est bien
Le Super Cama ou "Suite", inclinaison du siège a l'horizontal, et repas se terminant souvent par un chti digestif (Whisky)

Dans tous ya des projections de films DVD durant la nuit (très récents avec des box office mais aussi des purs navets ricains)

Snow
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Donc, depuis 1 mois je creuse le sujet et je pense partir pour 4/5 semaines.

Pour l'instant je table sur un Aller/Retour Genève - Buenos Aires.
En jouant avec le bouton 'Billet d'avion' j'ai trouvé un départ Genève le 10 août, retour le 18 septembre pour moins de 1200 €

Le programme (esquisse grossière) :
Avec le bus, direction Los Penitentes (Mendoza) puis gros trajet au sud pour Las Leñas (Los Molles).
Ensuite re-gros trajet pour le secteur des lacs : Chapelco (San Martin des Los Andes), Cerro Bayo (Villa la Angostura), et surtout Cerro Catedral (Bariloche). Un peu plus au sud il y'a : La Hoya (Esquel).
Le Chili est plus cher, mais pas mal de témoignages en disent du bien (Portillo, Valle Nevado, Thermas de Chillàn) donc je prévois des traversées de frontière.
Enfin, j'attends aussi quelques infos pour des points de chute "à la française" même si je baragouine un peu l'espagnol.

Le logement, vous parlez d'auberge de jeunesse, de chambre d'hôte. Aussi avec mon grand âge :-) je ne serais pas contre quelques nuits en hôtel ou Cabañas (confort - confort).
La location d'une voiture pourrait aussi donner pas mal d'indépendance autour des stations (Malargüe, Bariloche)


À l'heure actuelle, je n'ai pas encore pris mon billet d'avion.
Toutes ces infos peuvent évoluer/s'adapter à celui ou celle prêt(e) à partager cette aventure.
D'ailleurs, c'est sûrement les conditions météo sur place qui conditionneront les déplacements (il peut ne pas y'avoir de neige dans un secteur prévu). Enfin, pas mal de témoignages montrent qu'on peut partir en bus, et débarquer sur un spot à l'improviste sans trop de soucis pour le couchage.


Pour ceux qui hésitent à m'accompagner, même 2/3 semaines, jeter donc un oeil à cette vidéo ;-)
Enfin j'ai pondu un KMZ Chili-Argentine (GoogleEarth) qui est disponible sur mon iDisk.

Des candidats ??
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
BAM !!
Et une bonne chose de faîte : achat du billet.

À défaut de trouver un compañero de voyage, j'avais fixé l'entrée de la paye pour l'achat du billet.

Hier, avec le sélecteur de VoyageForum, j'ai bien joué sur les dates histoire de toucher un bon tarif.
Résultat : 1198 € pour A/R Genève/Buenos Aires du 11 août au 24 septembre.

Punaise, c'est pas 4, c'est pas 5 mais 6 semaines et demie que j'ai pris :-)

J'espère retrouver pas mal d'entre vous sur place, pour profiter de la découverte d'un pays qui à bien marqué tous les gens qui l'on déjà visité.

À bientôt,
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Hey,

Je bosse à Las Leñas jusqu'en août, après je compte me faire un road trip et rider d'autres spot à partir de fin août jusqu'à fin septembre. Donc pareil on pourra rider ensemble si tu veux.
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Oh bah oui,

Surtout si t'as envie de rider comme un "Puerco" :-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
j'y suis les 2 dernieres d'aout
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
1 mois que ma saison est finie ... snif ... et ça recommence dejà à me faire des fourmies dans les guibolles !!!

Pour info je serai à Bariloche du 23/08 au 05/09 ... et ça, ça me redonne grave la patate !!!
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
salut a tous.
alors voila, moi je pars le 24 juillet a 8h. donc je serai sur buenos
airs le 25. je vais rester un ou deux jours pour voir la ville et peu
etre le musee de Maradona.
ensuite je pense me faire un peu le meme trip que Manu sauf que je passerai pas par le chili. je vais prendre la direction de Malargue, trouver un petit hotel et rider les station au alentour et rejoindre Jim (Bigupspin) sur las
lenas. puis desendre en direction de bariloche plus ou moin vite.
tou depend se que tu prevoi manu ?.
dis moi si t'es chaud pour qu'on ride ensemble pour un petit bout de voyage.
Pareil pour Max, si tu sais ou tu vas skier tien moi au jus.
STILLFREE
STILLFREE

inscrit le 21/04/08
17 messages
ok moi je vais tenter le coups sur las Leñas debut juillet, si je ne peux pas bosser je riderais mi aout septembre....en road trip... je reste sur buenos aires 5 jours, passage par cordoba...
on se tiens au jus
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben je skie sur las lenas du 15 au 29 aout.
math65
math65

inscrit le 14/12/06
32 messages
Stations : 1 avis
salut,
on est 2,arrivé à santiago vers le 31 juillet et on cherche une loc de voiture. Est ce que quelqu'un aurait un bon plan par hasard ?
Merci
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Heu Santiago c'est pas au Chili ? Nan, juste qu'il me semble que le post à la base concernait l'argentine ...
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Pas de soucis mrburton, le Chili semble cher mais je vais sûrement y faire des traces ;)


Aussi, je dois avoir lu la totalité du forum Amérique du Sud de Skipass.
Si si, je vous assure d'ailleurs je vous présente ma prise de notes.


Pour les stations Argentine/Chili j'ai fais une carte Google.
Pas facile l'histoire, car les positions routes et villes ne sont pas validées par Google, donc l'Argentine est vierge en mode plan.
Heureusement, le bouton "Plus" permet d'afficher les clichés Panoramio qui montrent bien la présence des centres de ski.
La carte des centres de skis Argentine-Chili


Pour les billets d'avion, j'ai suivi vos remarques (pas Iberia) et c'est la moulinette de VoyageForum qui m'a tiré un billet à 1200 € via Swiss et TAM. Les détails de vols sont visibles à partir du 11 août dans mon agenda Google.


Pour les transports j'ai bien compris qu'il fallait compter avec le bus. La voiture c'est sympa pour avoir l'autonomie ville<->centre de ski, mais les tarifs sont élevés. À voir si on peut être plusieurs et ainsi loger en cabañas excentrées. D'ailleurs, j'en viens à l'hébergement… bein là j'ai ratissé fin. Alors la méga compilation de tous, oui oui, TOUS vos posts est dans cet énorme tableau façon Excel.

Je n’ai pas encore attaqué Le Petit Futé. Mais va falloir que je trouve de quoi logé sur Caviahue et aussi Buenos Aires, entre aéroport et Retiro. J'aimeras pas perdre trop de temps pour venir à la neige. Le tourisme (Obelisco, Palermo) je me le garde pour la fin du séjour. Si je vends ma board, je pourrais prendre plein des cadeaux ;-)


J'en appel aussi à Snowzium, chrispatagonie, Mi74miSuisse, DjuL pour des logements sur Esquel, Villa la Angostoura, Bariloche (quoique), Los Penitentes et surtout Santiago/Farellones.


Ces documents ne demandent qu'à être remplis. Le but n'est pas de faire la FAQ Ski en Amérique du Sud, mais de rassembler beaucoup de repères pour ceux qui partiront. N'hésitez pas, par le forum, par mail etc. à me donner/signaler des choses à ajouter.


L'aventure continue,
Merci à vous tous,
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Bon bein ça y'est,

Las Leñas à ouvert ces pistes aujourd'hui.
Visiblement grand beau temps avec une bonne couche de neige, posée depuis quelques jours sur le centre.

Merci à Max31 pour le lien webcam.


De mon côté j'ai pris la dernière semaines d'août avec Zekeseven, et notamment Fabien, sur Las Leñas.
Avant se sera sûrement Caviahue/Copahue et après Los Penitentes ou les Farellones au Chili.

See you
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah ben c'est cool on se croisera là bas !!!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
ça y est j'ai pris mon billet d'avion
j'arrive a buenos aires le 6 juillet et je repars le 27 aout
j'espere que je vais vous croiser sur la route, je dois rejoindre un pote a las lenas qui travaille la bas cet ete puis peut etre rodo et kortex sur par la aussi
hasta la vista
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
je voyage sur aerolineas et air comet, je crois que ya pas trop de prestations avec cette compagnie
on a droit a 2 fois 23 kg en eco
comment vous faites pour les ksi vous les declarez au moment ou avant de prendre l'avion
je compte avoir environ 28kg 30 maximum, je vais prendre une surtaxe?
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
bah moi j'ai pris mon billet par air france et c pareil (2*23)
et j'ai droit a deux bagage. en gros si tu as qu'un sac de 30kg
tu devrat payer les 7kg suplementaire.
pareil si tu 3 sac de 10kg. tu devrat payer pour un sac
suplementaire et c 150e
je sais pas si j'ai pue t'aider mais voila se que je sais.
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Yeah, Chasseurdepoudre,

C'est pas Bigupspin que tu retrouves à Las Leñas ?

D'ailleurs, avec DJnos69, Caviahue entre 14 et 22 août ça vous tente pas ?

Entre le Refuge de Caniche, La Casona de Tito ou Hebe's House, ça devrait pas faire cher du couchage…
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
si moi je serai bien motiver mais je sais pas si tu te souvient.
je devait partir avec anto et il vien de refaire surface.
mais il a pas encore acheter son billet. du coup je vais voir avec lui
mis a part sa je suis chaud
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
sinon moi aussi je dois rider avec Bigupspin du coup je pense
que se serai sympa si on pouvais se rejoindre tous au moin une
journee. on pourais bien triper a mon avis
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
slt manu
non je ne connais pas bigspin, moi je suis pote avec david un moniteur qui a fait la saison l'an dernier a ushuaia
je vais mettre le detail de mon trip dès la semaine prochaine.
a tres vite les gars
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Ca va triper les man. Dans 10 jours je débarque à Mendoza normalement j'ai du boulot à Las Leñas, j'ai jamais mis les pieds en Amérique du Sud, c'est à l'arrache complet ce trip.
Hasta pronto.
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Petites news...

Pour l'avion, par LastMinute j'ai chopper un billet chez Swiss.
Snowboard ou ski : gratos, mais pas plus de 11 kg :-)
Bagages : 20 kg... beuh !! pas cool :-(

Par contre, j'escale à Sao Paulo et comme c'est la TAM, j'ai droit au 2x23 kg, tu parles :-/


rodo_af à écrit :
"Les tarifs des forfaits de ski au Chili ont grimpé de + de 20 %..."

Que misère, j'ai pas tout controlé chez SkiTotal, mais c'est vrai que le pack 3 jours Farrelones au choix + 2 nuits à La Posada pour 450 US$ est passer à 499 US$ avec couchage au Novotel Santiago. Sûrement un meilleur couchage mais bonjour la route, surtout jusqu'à Valle Nevado.

Enfin, je garde espoir... peut être qu'avec BigUpSpin on aura assez de cash pour louer une caisse et se poser par là-haut.

A+
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Mea Culpa : j'ai retrouvé LE pack.
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
Salut à tous,

Vu que les départs approchent et histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche, je vous propose un ptit retour en photo sur mon trip de l'année dernière (mieux vaut tard que jamais !).

Argentina sept. 07
(N'hésitez pas à laisser vos commentaires)

Je pensais pouvoir repartir cette année mais ça me semble un peu compromis... peut etre au dernier moment, on ne sait jamais !!!
Bon trip à vous et on attend les comptes-rendus en direct live ;-)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Top ton site.....
alors pas d'Argentine cet été ??
et mi-Aout c 'est pas possible ?? pour une virée à Ushaia...
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
pour l'instant c'est chaud mais je garde espoir ;-)
je patienterais avec les tofs de tous les ptits chanceux qui vont y faire un tour cet été...
Eclatez vous bien !
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
salut a tous .
sa y est le depart est proche. plus que 20 jours et je suis grave
motiver meme si les nouvelle de la meteo son mauvaise.
je garde ESPOIR. et puis c que le debut.
sinon desole je me souvien plus a quel date tu vas skier avec
bigupspin manu?
et je sais pas si tu as toujours prevue de partir a Caviahue mais
moi je suis bien chaud. tien moi au jus et prions tous ensemble
pour une grosse baisse de temperature.
a++
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
j'espère que c'est pas une année el nino, sinon c'est foutu
(parce que déplacement des eaux froides sur la façade pacifique, donc moins d'évaporation et donc de précipitations sur les montagnes.....)
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
En effet Zionl, tu m'avais parler de ce phénomène, mais je n'ai pas (encore) trouver grand chose de précis pour l'année 2008.
Aussi, Snowzium1 qui possède la vision de par delà la vision :-), doit sûrement voir quelque chose dans ces cartes.

Alors cette année : El Niño ou La Niña ?


@djnos69
Files-moi tes dates de voyage, que je les ajoutes sur mon agenda.
Pour ma part, j'ai réservé un couchage du 13 au 18 au Refuge de Caniche à Caviahue.
Ensuite, je dois être à Las Leñas à partir du 23 août, pour une grosse semaine avec ZekeSeven, Fabien (guide) et Max31. C'est là aussi que je retrouve BigUpSpin et sûrement son pote David amis de ChasseurdePoudre qui part ce week-end retrouver Rodo_af à Los Penitentes… ça va vous suivez ? Le monde est petit après tout :-D


Je continue de farcir le tableau,
A pouet',

Manu
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Salut à tous, bon ma situation actuelle fait que je suis bien décidé à partir cet été, sauf que j'ai pris du retard, surtout pour les billets d'avion.
Encore que sur iberia les vols ne sont pas trop cher 1000€ pour Argentine, et 1400€ pour le chili, alors je me tate un peu.
JE compte partir fin juillet( délai du passeport) pour a peu près trois semaines, mais j'hésite encore quant à la destination de mon arrivée.
Soit chili, et je commence mon trip sur valle nevado, el colorado, la parva, puis je descenderais voir un peu termas et pucon, soit je prends buenos aire et tayo sur mendoza. et la descente qui va bien jusque bariloche voir plus bas.

Bon je vous tiens au jus, je sais pas trop si je vais attendre le last minute pour mon vol, ca me parait risqué.
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
yo
alors moi je pars du 24 juillet au 25 aout. au depart (si je suis
seul) je voulais filer au nord sur las lenas et c environ puis
descendre sur bariloche tranquilement et me faire les station plus
au sud. maintenant je serai bien motiver pour aller avec toi sur
Caviahue. donc sinon je peu commencer par bariloche puis te
rejoindre. mais vue que je pars le 25, c cho pour finir sur las lenas.
parce que tu compte faire quoi du 18 au 24. en tout cas je pense
que je me reserver une place dans le meme refuge. dis moi pour
las lenas. au pire je change pas mes plan et je fini par Caviahue.
sinon anto je comprend pas trop. au depart on devait partir
ensemble puis je t'ai dis le trip que je voulais faire(celui que tu
vien d'enoncer) tu ma dis que tu etait chaud. meme que au
pire je pouvais t'attendre a buenos air. et maintenant tu veu
partir au chilie ou y a 2 volcan en eruption. et apparemment
meme si tu vas en argentine tu veu pas le faire avec moi.
tien moi au jus parce que moi je suis super chaud pour le faire
avec toi.
a++
desoler pour le roman
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
JE suis carrément chaud pour le faire avec toi mais je risque d'arriver qyasi une semaine après toi donc t'auras pas mal d'avance surement? Sauf si tu restes sur las lenas quelques temps.