Sondage : Pour rider plus de "pow" làbas

(35 votes)
un peu
0%
0 vote
beaucoup
2,9%
1 vote
voir autrement
2,9%
1 vote
je n'ai pu le faire ici
0%
0 vote
découvrir
17,1%
6 votes
rider des volcans
20%
7 votes
être plus roots
8,6%
3 votes
Randos magique
20%
7 votes
manger une viande excéllente
20%
7 votes
on m'a obligé
8,6%
3 votes
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
C'est la saison qui démarre dans un mois pour l'hiver austral, il commence à y faire plutôt froid en ce moment, il neigerai légèrement sur les hauteurs; me dire si je me trompe,enfin c 'est la météo qu'il le dit; ben j'espère que se sera mieux que chez nous (disons que ce fût bon mais tard) et mieux que l'année dernière, et que cela reste agréable pour ceux qui y seront.
Mais alors pourquoi làbas?
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
je parle bien sûr de la cordillère des Andes, N-S, E-O
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Pour répondre à ta question moi je n’y suis jamais allé, mais j’aimerais bien découvrir d’autre pays pour la glisse…mais bon il faut quand même avoir du temps et de l’argent aussi…
Tu a l’aire d’avoir bougé pas mal toi…tu parle du volcan villarrica au Chili dans un autre post…raconte nous un peu, tu as peut être des conseils ou des infos sur de chouette montagne pour ceux comme moi qui n’ont jamais ridé ailleurs que dans notre chère pays…
A+
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
oui j'y serai bien retourné cet été à vrai dire....
mais je serai pas du voyage; en même temps tout peut encore arriver.
C'est toujours un budget un voyage, ça se prépare en avance ou sur un coup de tête...
Mais le plus important c'est d'avoir du temps pour profiter du pays que l'on va visiter, une première règle à ne pas négliger quand on peut se le permettre...

Après l'argent donnait aux compagnies aériennes, sur place on peut se démmerder pour gagner son salaire ou son loyer, bref le mieux est de se faire de bonnes connaissances puis payer qq verres et c'est parti pour dépenser que le minimum.
Je devrai repartir pour le snow làbas mais l'été est une saison intéressante aussi pour le rafting, kayak, VTT,l'escalade etc...

Si tu cherches bien, il y a tjs moyen de faire un bon trip avec ds amis et les rencontres sur place.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Yes j'y serais. Apres l'été dernier ou j'ai adore decouvrir la region de Bariloche, j'y retourne.


Quasiment tout le mois d'Aout et une bonne partie de Sept.

Je vais etre trés nomade, entre Chili et Argentine, et je vais essayer d'en voir le + possible ( niveau ride lololol)

J'espere croiser des skipasseurs ce serait excellent !!
Comme Chrispantagonie l'été dernier au Cerro Bayo.

a+

et bon ride
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8665 messages
Pour moi ce sera Las Leñas, à partir du 1er Septembre.
A la question pourquoi l'hémisphère Sud, je réponds: pour skier l'été et pour le "dépaysement".
mickyky
mickyky

inscrit le 02/09/04
96 messages
Matos : 4 avis
Question con, c'est comment la bas??? Taille et caractere des stations, c'est grandiose, ou normal, ca ressemble plutot aux alpes, aux pyrénnées?
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Cela peut être comme ça par exemple:
Les stations sont soit super moderne ou bien très roots...pas pire.
Le terrain comme sur les pix, on ride sur des volcans éteinds ou en activité dans les sud et les pistes sont assez basses, le mieux çest de se faire plaisir en allant à pieds au sommet.





Vers le nord, tiens un post la dessus vas y voir
ailleurs
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Moi je suis déjà a bariloche, aujourd'hui les premiers flocons sont tombés ici en ville...le catedral commence a avoir un peu de neige !!! Pourvu que ca continue a tomber !!!!
Je suis là bas jusqu'à mi aout, donc pour ceux qui passent par la, n'oublier pas qu'on peut se faire un pot skipass et se faire qques bonnes descentes !!
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
mickyky (06 juin 2007 11 h 52) disait:

Question con, c'est comment la bas??? Taille et caractere des stations, c'est grandiose, ou normal, ca ressemble plutot aux alpes, aux pyrénnées?


Ca ressemble a la patagonie !!! lol
A bariloche tu descend les pistes avec vue sur le nahuel un lac bien grand qu'il y a en contre bas.... Par contre pas super pentu j'ai l'impression....mais bon, aux dires, si tu grimpe un peu a pied, y a moyen d'en trouver !!!
Las leñas est déjà plus pentu, pour info c'est dans la province de mendoza ....
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
ça donne à la descente du cerro eh oui le lac...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Au Cerro Bayo :





chapelco :





Cerro Catedral :





Mais plus d'info sur le carnet : ici

/carnets/carnet.php?id=3176&cat=0

Bon ride à tous, et bientot les photos 2007 ( enfin dans 2 mois lololol)
Junior78
Junior78

inscrit le 13/09/05
1 message
Salut tout le monde,
apparemment je suis pas le seul motivé pour des vacances d'été...au froid et dans la peuf !

Je serais avec un pote cette été (mi-juillet à mi-août) dans la cordillière pour skier dans différentes stations. Et pourquoi là-bas ?

Afin de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture au travers d'une passion, le ski !
Il faut aussi dire que la cordillère offre des paysages magnifiques et que l'accueil y est, paraît-il, chaleureux.
Mais ce qui m'a décidé à partir, c'est lorsque l'on m'a fait lire un guide de voyage où il était écris ces mots magiques :

poudreuse exceptionnelle...

Maintenant place à l'impatience et aux rêves. Allez, dans un mois c'est le départ : )

Nous passerons au minimum une semaine à Bariloche, je ne sais pas si fatpyrenees accepterait de nous accompagner pour quelques sessions freeride afin qu'on se familiarise avec le coin ?

A bientôt sur et hors des pistes
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
bon un de plus qui part
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
magnifiques photos kpiok.
c'est possible d'aller tout près du cratère et de rider sur les pentes proches du sommet sur ta photo? je dis énorme :-). profite bien en tout cas ;-)

bon ride
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Tu veux dire aussi près



wep, et tu peux te faire les lignes le long du sommet mais en haut c'est plutôt dure en fait vu les différences de températures c'est souvent de la glace..
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
je te remercie :-), et j'en prend note ;-)
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
pour te rendre compte tu peux jeter un coup d'oeil sur mon carnet il y a une vidéo pas trop dégueux de la descente justement... et des photos du cratère etc... c'était l'été dernier..
On m'annonce beaucoup de froid en ce moment dans cette région apparement cela va être bien mieux cette année ...
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Un de plus et deux avec Jejmule. Au programme, visite des coins enneigés entre Santiago/Mendoza et jusque Bariloche. Beaucoup de ski de rando sur les montagnes et autres volcans.
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
c'est un bon programme ça..
petit apperçu en haut de cerro cathédral (archives)
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Salut à tous,
pour ne pas vous démotiver un petit rapport que l'on m'a informé récemment:
-grosse tombé de neige sur le villarrica, neige jusqu'en dans les rues de Pucòn.
je n'ai pas le cumulé en cm mais ça doit le faire..
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
ça pose les gars, alors qui est sur place déjà? pour une petite confirmation
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Hello
Je suis au chili pour encore 1 mois et demi (en stage) avec ma copine. On va tenter Valle Nevado ce week end, je sais pas trop ce que ca vaut...
Si quelqu'un connait ou a d'autres idees...
Si des gens sont dans le coin, on peut essayer de se croiser, de skier, ca peut etre sympa... (Faut qu'on loue le matos donc rando ca va etre tendu mais sinon aucun soucis a priori)
Je laisse mon portable chilien: 81347754 hesitez pas a appeller...
mi74miSuisse
mi74miSuisse

inscrit le 11/10/06
15 messages
Je suis a Bariloche depuis quelques semaines. Je bosse dans un hostel tout l hiver, donc si vous avez besoin de renseignements n'hesitez pas.
Ici on a eu une belle chutte de plus d'un metre en bas des pistes de cerro catedral y a 10j, mais depuis c est la misere, vivement qu il reneige.
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
Salut...on est 2 suissesses (Scotti et moi), on arrivera à Santiago le 2 septembre, pour skier dans les alentours, puis descendre sur la Patagonie et un trip final sur Ushuaïa.
On va totalement improviser notre trip entre le Chili et l'Argentine

On espère donc croiser quelques skipasseurs devant quelques tequilas ou quelques belles pentes !

A bientot
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8665 messages
peufpower (04 juillet 2007 17 h 22) disait:

On espère donc croiser quelques skipasseurs devant quelques tequilas ou quelques belles pentes !

Si tu passes à Las Leñas début septembre, fais moi signe.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Mon planning commence à prendre forme :

En gros : décrassage les 2 et 3 aout dans les environs de Santiaguo.

Puis du 17 au 29 Aout en Argentine : region de Bariloche
1et 2 sept retour au Chili vers Portillo

Puis du 10 au 20 ou 25 sept. retour en Argentine : objectif region de Mendoza et USHAIA !!!!

De toute façon vous aurez de mes news. Si on peut s'organiser des pots skipass u bout du monde , j'éspére povoir y etre....

Bon ride à tous.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
alors pour moi c'est départ demain a paris, hebergement chez karmageddon pour prendre l'avion a orly vendredi
arrivée prévu a Bariloche le 9 juillet
et apres ben on verra la ou la neige tombe
on se tient au jus tout ceux qui parte
une petite liste avec nos dates de voyage
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ZionI
7juillet au 7septembre
Argentine et Chili
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8665 messages
Vous au moins, vous ne prenez pas l'avion pour rien! ;)

Donc pour moi:
Première quinzaine de septembre à Las Leñas et c'est tout :(
mi74miSuisse
mi74miSuisse

inscrit le 11/10/06
15 messages
Salut a tous, quelques nouvelles de Bariloche.
Il a neige plus d un metre avaant hier, hier journee de fou, trop de neige, grand soleil, et vue incroyable...
Il a reneige de nouveau toutes la nuit, aujourd hui la route du cerro et les remontees sont fermees, haaaaaaaaaaaaa de quoi devenir fou. Enfin soyons philosophe, demain : journee de malade!!!
Sinon si vous pensez venir trainer vos spatules dans le coin, faites moi signe je bosse pour un hostel sympa, je vous arrangerai un prix sympa...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
J'y viens c'est sur et certain....Mais en Aout ou sept. surrement Aout !! Je suis content que la saison soit top en Am; sud, car apres cette saison "mitigé" en Europe ...

pour ton Hostel ca peut le faire, je t'enverrais ça en MP : ce qu'il me faut c'est un lieu avec le net en Wifi lolololol

Allez bon ride à toi,

Et cet enneigement nikel c'est pour toute la région j'imagine ??

Chapelco, cerro bayo ect......
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je suis à la recherche d'un site concernant la météo en Argentine et Chili . Un site assez précis pour avoir les sttions de ski. Ce qui éviterais de passer par les sites des stations une par une.

Merci pour l'info.
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
moi j'ai ça pour tout le pays et ses régions ce n'est pas les gros détails mais bon ça donne un apperçu, puis il y a d'autres liens..
meteo chili

en argentine
sinon après c'est du global et celles des stations...

si j'ai pu t'aider ça le fait ciao.
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
un dernier je connais pas trop mais à essayer pour un report d'enneigement
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
Bonjour,

Ptit nouveau sur ce forum mais lecteur assidu de vos echanges et autres carnets, je devrais moi aussi venir faire un tour du coté de l'hémisphere sud une bonne partie du mois de septembre.
Pour l'nstant, rien de vraiment bien arrêté, mais je pense arriver vers le 8/10 du mois pour rester à peu pres 3 semaines.
Je pense commencer par faire un ptit tour du coté de Las lenas, mais après c'est open !!!

Etant tout seul pour le moment, je serais bien branché pour partager un ptit bout de route avec ceux qui seraient motivés (rodo_af, zigzag31 et les autres ??)
Et pourquoi pas quelques ptites sessions avec les "skipasseurs locaux" ;-)
A+
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Merci pour les liens. Je vais les essayer.

Ecoute banal c'est avec grand plaisir. perso je serais seul également : j'ai bo proposer le trip plein de pôtes preferent la mer à la montagne en " cette saison", ect.....

Mes dates sont celles cité au-dessus avec un peu de flou sur le retour.

Hesites pas à envoyer des news.
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
ok, je te contact en MP
A+
gaochino
gaochino

inscrit le 12/11/04
7 messages
Salut
je suis avec 3 potes riders du 2 aout au 20 Aout au chili,
ordre de passage: Portillo, valle nevedo, chilian et peut être Pucon
Nous avons une voiture si il y a des skipasseurs dans le coin
Faite moi signe avant que nous partons
Mob:06.70.94.54.05
mail: contact@le-nez-rouge.com

A+
ben
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
c pas possible putain j'hallucine,toutes ces news me donne mal a la tete mais bon ride a tous...
j'arrivvvvvvvvvv
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Thalus disait:

c pas possible putain j'hallucine,toutes ces news me donne mal a la tete mais bon ride a tous...
j'arrivvvvvvvvvv


Toi tu vas vite te calmer sinon je pique ton passeport ;)
Il serait temps que tu prennes ton billet man!
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
a wep au fait, il a neigé à Buenos Aires!!! évites les tongs..
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Yes de la neige à Buenos Aires : Je ne sais pas depuis combien de temps cela n'es pas arrivée. J'entends une inflation de rumeur : 50, 68 + de 100 ans lololol

Quel hiver en AM. Sud : Genial !!!
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Je suis aussi en AM sud, cet ete.
J'y suis depuis le 07/07/2007 to 30/08/2007

Arrive a santiago, pour l'instant on a fait un tour a la parva. Bonne poudre 15-20cm. c'est horiblement chere le chili en station. on a tape le cerro la parva en rando (4000m).

On part pour qq jours en argentine vers mendoza (san bernardo) pour faire de la peau. Puis peut etre un tour de station vers los penitentes.

Suite du programme -> plein de volcan dans le sud en rando de chillan a puerto montt. Avec un final a bariloche.

Si on peut se croiser ou echanger des bons plans!

Un premier conseil : ya pas de chauffage au refuge universitdad de chile a farellones -> gros caillage. Dodo ac 3 couverture, une polaire et un bonnet!!!

++
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Attention on est deux -> je suis avec steack

++
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
ba wep mon jejmule, t'es pas en Amérique du sud pour rien, on n'a pas dit que c'était comme chez nous et pourtant il y en a des beaux hotels, lodges, le forfait c'est vrai partout ça fait peur... mais quand c'est roots c'est ça l'aventure.

Non faites gaffes il fait un temps polaire en ce moment, j'ai des news vraiment froides, même si j'y suis pas pour vous le confirmez en "live".
_j'espère que ce post sera vivant de tous vos commentaires vous qui êtes surplace_
Bon trip à vous, nombreux vous êtes...

si zionl, snowzium peuvent donner qqs infos du moment...
visitez les post de l'été dernier aussi.
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
à voir absolument pour ceux qui passent en Argentine,
ce site intéressant "Life style en argentina" c'était en 2006 mais ça doit le faire encore merci à eux.
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Re news infos meteo
lien n°1
lien n°2
les 2 liens sont la météo sur Pucòn Chili mais on peut aller voir ailleurs, cartes satélittes etc..
en ce moment le forfait c'est 13.000$ pesos la journée, 2m10 de neige en station route très pourrit n'oubliez pas vos chaînes lol!
pour les autres stations voir les liens du post de Rodo_Af
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
13.000$ pesos = 130 Frcs = 20€ à proxi à 1 frcs près...
donc le plus facile au chili c'est de convertir en franc en enlevant 2 "0" du prix en pesos.
exemple ci dessus.
sinon les taux sont:

Peso argentin 0,23413 4,27115
Peso chilien 0,00140 716,45085

voilà vous multipliez par le Tx:
13.000 pesos x 0,00140 = 18,2€ au chili
etc..
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Tu parles de kel Francs ??? : suisse, ou vieille monaie abandonée Français, Belges, ou monnaie plus rare sur le forum de skipass : francs CFA, francs pacifique ??

Sinon pour info, l'€ gagne du terrain : donc le taux de change est trés favorable aux Européens en vacances.

1 € = 4,15 $Ar

Donc c'est une bonne news lolol

L'hiver de fou, là-bas...Dire que j'ai choisi Aout : j'ai des fourmis dans les jambes lololol