rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Août et septembre 2023, je prends la direction des Andes. Je vais retourner dans des endroits que j’aime bien mais où je n’ai pas trainé la spatule depuis 7 ou 8 ans ou plus. Voir les nouveautés, les évolutions, puis manger des steaks, boire quelques bières et penser aux flocons qui tombent.
Direction Santiago et Valle Nevado, inclus dans le forfait Ikon Pass 2023/24. J’en suis ainsi à 8 jours d’Ikon Pass et l’hiver 2023/24 n’a pas débuté…

En fait, l’hiver est très sec. Une ou deux chutes de neige. Et là, la météo annonce une semaine avec LA chute de l’hiver. Je n’ai jamais vu VN avec si peu de neige, et tout est ouvert ! Un miracle ! Le service damage au top, un boulot énorme car tout est ouvert et il y’a de quoi faire des virages.

Par contre grosse affluence de débutants, car le Parque Farellones est fermé depuis 3 semaines… Donc un monde de fou sur les zones débutants. Pour des raisons d’organisation à la chilienne je n’ai pas pu monter de bonne heure en montagne et je me suis retrouvé au milieu de la foule à la billetterie. Bref. Le point noir c’est l’organisation, mais en même temps, c’est le Chile.

Pour plus d’informations sur Valle Nevado, je vous invite à parcourir ceci :
remontees-mecaniques.net


La galère de Valle Nevado en 2023 : la billetterie… 1h15 de queue. Vivement le jour qu’ils prendront des machines automatique en plus pour tous les forfaits bookés en ligne :


Il y’a la foule des grands jours, mais uniquement sur la télécabine. La foule made in Brasil !!


Août 2023, c’est sec, sec, sec...


Vue sur le voisin El Colorado !! Affligeant...


Autour du téléski Ancla :


Vue sur La Parva !! En août… !!


Direction Tres Puntas :


La piste qui longe le TK est OK :


In monoski we Trust….


Au sommet de Tres Puntas :


Au départ de la piste noire de Tres Puntas :


Le TK Ballicas avec une très belle piste. Félicitations au damage. Par contre on ne monte pas au sommet :


Le secteur principal de VN :


Le télésiège Andes Express et la piste principal :


Photos :
Rodo_Af

www.remontees-mecaniques.net

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Valle Nevado - <a href=www.remontees-mecaniques.net

" />

Valle Nevado - www.remontees-mecaniques.net

Valle Nevado, née en 1988, est le dernier centre de ski créer dans la région. Valle Nevado fût bâti sûr le modèle des stations d'altitudes française : cela est visible dans l’architecture du bâtiment principal –type Arc- et également au niveau des é... - www.remontées-mécaniques.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 19/08/2023 - 12:44
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Effectivement y'a pas des masses de neige ! Il a neigé depuis ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Dés le lendemain, il a neigé pendant presque une semaine.
Je suis partie au sud.
Des centaines de photos à venir... station par station pour faire plus simple.

:)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
OK ! On a hâte :)