Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Hello tous,

Un petit rapport sur l'etat des pistes en cette fin juillet 2021 .... Je suis monté ce samedi 24/07, et j'ai trouvé les pistes de Valle Nevado dans un état qui fait penser à une fin de saison .. Avec des temperatures a Santiago autour de 25º et une seule et unique chute de neige en debut de mois, difficile d'être optimiste ...

En gros ; le partie haute du domaine est fermée (3 Puntas, Valle del inca, Ballicas), la partie basse est boueuse, et il y a 4 pistes qui sont correctement skiables sur la partie intermediaire : Telesiege Mirador, Andes Express et Escondidas.

Je vous laisse quelques photos pour illustrer

Vue depuis l'Hotel


La partie basse du domaine


La qualité de neige a été plutot preservée sur les quelques pistes (4) ouvertes sur la partie intermediaire


On croise les doigts pour que ça retombe rapidement....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci pour le cr. :)
Ça fait plaisir de voir des post sur les conditions dans l'hémisphère sud.

Effectivement ça semble très léger comme enneigement.
Espérons pour toi que ça retombe rapidement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 27/07/2021 - 06:57
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Merci pour ton message :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Sympa yes! Ca fait plaisir de voir des images d'ailleurs.

Bon l'enneigement dans cette partie du Chili a l'air égal à lui-même on dirait: bien aléatoire et parcellaire... j'espère que ca va s'améliorer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Merci pour vos merci...
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
steve_winwood (28 juil.) disait:

Sympa yes! Ca fait plaisir de voir des images d'ailleurs.

Bon l'enneigement dans cette partie du Chili a l'air égal à lui-même on dirait: bien aléatoire et parcellaire... j'espère que ca va s'améliorer.


Ouaip, ça me donne envie d'aller au SUD. si seulement les frontieres argentines etaient ouvertes j'irai tater les pistes de Cerro Catedral ou de Chapelco... bref ,,,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Soyouz, 29/07/2021 - 03:16
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ça a l'air effectivement assez sinistré...

Des fotos d'hier prises par Jr (qui avait quand même la grosse banane et s'est bien foutu de moi qui crâme à Montpellier !)





Et une dernière du photographe !


J'ai vraiment l'impression que depuis 10 ans c'est vraiment la misère la zone centrale.
En tout cas il y a une vraie et visible dégradation entre ces 4/5 dernières années et quand j'y étais entre 2001 et 2007
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Merci pour les photos recentes !

Pour infos l'année derniere á été bien enneigée mais tout etait fermé pour cause de Covid, sauf fin Aout ou La Parva avait ouvert durant les jorus de semaine (voir mon cr).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 ( 2 août) disait:

ça a l'air effectivement assez sinistré...

Des fotos d'hier prises par Jr (qui avait quand même la grosse banane et s'est bien foutu de moi qui crâme à Montpellier !)





Et une dernière du photographe !


J'ai vraiment l'impression que depuis 10 ans c'est vraiment la misère la zone centrale.
En tout cas il y a une vraie et visible dégradation entre ces 4/5 dernières années et quand j'y étais entre 2001 et 2007



il fait quoi là bas?
il a un gros niveau?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Il est en vacances chez sa reum.

Il skie pas trop mal pour un touriste montpellierain quoi ! Il a fait 3/4 ans de piquets.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Soyouz ( 2 août) disait:

Merci pour les photos recentes !

Pour infos l'année derniere á été bien enneigée mais tout etait fermé pour cause de Covid, sauf fin Aout ou La Parva avait ouvert durant les jorus de semaine (voir mon cr).


J'avais vu ça oui, mais ça semblait être plutôt l'exception.

Mon dernier passage à La Parva c'était en 2011 il me semble et c'était déjà bien la lose.

Par contre à Chillan c'était du délire ! Tellement que c'était impraticable !
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
aegir_98 ( 2 août) disait:

Par contre à Chillan c'était du délire ! Tellement que c'était impraticable !


Perso je monte quand ça tombe, j'habite a 1h30 donc je peux me permettre mais c'est clair que sur les derneires années c'etai tpas top...

Sinon Chillan, je veux bien un feedback, je tenterai bien un week end à rallonge mais les remontees ont l'air vraiment trop trop lentes ... et vu le prix des forfaits au Chili .. ça m'arrete un peu ... 6 heures de routes pour aller faire 5 descentes dans la journée a 50 € a cause de remontées vétustes ... :s
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 ( 2 août) disait:

Il est en vacances chez sa reum.

Il skie pas trop mal pour un touriste montpellierain quoi ! Il a fait 3/4 ans de piquets.



ok :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Soyouz ( 2 août) disait:

aegir_98 ( 2 août) disait:

Par contre à Chillan c'était du délire ! Tellement que c'était impraticable !


Perso je monte quand ça tombe, j'habite a 1h30 donc je peux me permettre mais c'est clair que sur les derneires années c'etai tpas top...

Sinon Chillan, je veux bien un feedback, je tenterai bien un week end à rallonge mais les remontees ont l'air vraiment trop trop lentes ... et vu le prix des forfaits au Chili .. ça m'arrete un peu ... 6 heures de routes pour aller faire 5 descentes dans la journée a 50 € a cause de remontées vétustes ... :s



moi j'adore les remontées vétustes...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Soyouz ( 2 août) disait:

aegir_98 ( 2 août) disait:

Par contre à Chillan c'était du délire ! Tellement que c'était impraticable !


Perso je monte quand ça tombe, j'habite a 1h30 donc je peux me permettre mais c'est clair que sur les derneires années c'etai tpas top...

Sinon Chillan, je veux bien un feedback, je tenterai bien un week end à rallonge mais les remontees ont l'air vraiment trop trop lentes ... et vu le prix des forfaits au Chili .. ça m'arrete un peu ... 6 heures de routes pour aller faire 5 descentes dans la journée a 50 € a cause de remontées vétustes ... :s


Je ne peux pas te donner d'informations récentes sur Chillan.
Franchement quand j'y étais c'était vraiment le top, mais je sais qu'avec le changement de propriétaire ça s'était beaucoup dégradé donc je ne sais pas aujourd'hui
En revanche je peux te fournir le nom d'un pote qui loue des cabañas à Recinto 30mn avant les Thermes et qui pourra te donner les bonnes infos, te loger et te faire un super Curanto en prime, avec le prix spécial Aegir !

Si ça t'intéresse voici mon mail :
chilean.fab[@]gmail.com
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ak ( 2 août) disait:

Soyouz ( 2 août) disait:

aegir_98 ( 2 août) disait:

Par contre à Chillan c'était du délire ! Tellement que c'était impraticable !


Perso je monte quand ça tombe, j'habite a 1h30 donc je peux me permettre mais c'est clair que sur les derneires années c'etai tpas top...

Sinon Chillan, je veux bien un feedback, je tenterai bien un week end à rallonge mais les remontees ont l'air vraiment trop trop lentes ... et vu le prix des forfaits au Chili .. ça m'arrete un peu ... 6 heures de routes pour aller faire 5 descentes dans la journée a 50 € a cause de remontées vétustes ... :s



moi j'adore les remontées vétustes...


Moi aussi mais encore faut-il qu'elles tournent.
Le soucis avec Chillan, c'est qu'il y a eu un changement de propriétaire qui a fait beaucoup de mal à ce qui était ma station préférée au Chili.
J'ai même acheté un terrain à 30mn des pistes dans l'espoir d'y passer mes vieux jours dans un beau chalet en bois.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ak ( 2 août) disait:

aegir_98 ( 2 août) disait:

Il est en vacances chez sa reum.

Il skie pas trop mal pour un touriste montpellierain quoi ! Il a fait 3/4 ans de piquets.



ok :-)


après il a 15 ans, est aussi grand que moi a ses deux jambes lui, donc bon il commence à me piquer mon matos.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 ( 2 août) disait:

ak ( 2 août) disait:

Soyouz ( 2 août) disait:

aegir_98 ( 2 août) disait:

Par contre à Chillan c'était du délire ! Tellement que c'était impraticable !


Perso je monte quand ça tombe, j'habite a 1h30 donc je peux me permettre mais c'est clair que sur les derneires années c'etai tpas top...

Sinon Chillan, je veux bien un feedback, je tenterai bien un week end à rallonge mais les remontees ont l'air vraiment trop trop lentes ... et vu le prix des forfaits au Chili .. ça m'arrete un peu ... 6 heures de routes pour aller faire 5 descentes dans la journée a 50 € a cause de remontées vétustes ... :s



moi j'adore les remontées vétustes...


Moi aussi mais encore faut-il qu'elles tournent.
Le soucis avec Chillan, c'est qu'il y a eu un changement de propriétaire qui a fait beaucoup de mal à ce qui était ma station préférée au Chili.
J'ai même acheté un terrain à 30mn des pistes dans l'espoir d'y passer mes vieux jours dans un beau chalet en bois.


Ah cool, je cherchais justement un spot pour mes étés à la retraite...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ak ( 2 août) disait:

aegir_98 ( 2 août) disait:

Le soucis avec Chillan, c'est qu'il y a eu un changement de propriétaire qui a fait beaucoup de mal à ce qui était ma station préférée au Chili.
J'ai même acheté un terrain à 30mn des pistes dans l'espoir d'y passer mes vieux jours dans un beau chalet en bois.


Ah cool, je cherchais justement un spot pour mes étés à la retraite...


Bon en l'état actuel c'est plutôt une tronçonneuse et une bonne débrousailleuse qu'il faudrait apporter qu'une paire de fat.

Mais sait on jamais ... un jour...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Soyouz ( 2 août) disait:

Pour infos l'année derniere á été bien enneigée mais tout etait fermé pour cause de Covid, sauf fin Aout ou La Parva avait ouvert durant les jorus de semaine (voir mon cr).
Depuis que je suis les conditions sud-américaines, ca ressemblait probablement au meilleur hiver yes (en tout cas vers là, et vers Catedral aussi)... Dommage quoi!
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
aegir_98 ( 2 août) disait:


En revanche je peux te fournir le nom d'un pote qui loue des cabañas à Recinto 30mn avant les Thermes et qui pourra te donner les bonnes infos, te loger et te faire un super Curanto en prime, avec le prix spécial Aegir !

Si ça t'intéresse voici mon mail :
chilean.fab[@]gmail.com


Je t 'envoie un mail :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass