rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Petit retour rapide sur une sortie ski à Portillo (Juillet-2018). Cela devait faire 3 ou 4 ans que je n'étais pas revenu... Rien ne change, sauf que c'est toujours bien plus beau ! Le mythe continue....

Départ de Santiago…




Arrivée à destination :


L’hôtel de Portillo au matin de juillet :




La magnifique porte d’entrée :


Hôtel ouvert :




Etonnant on peut se procurer un souvenir du Mondial-1966 de Portillo !


Hmm !


Forfait saison 2018 :


Le lac del Inca est bien là :




Le Roca Jack et sa belle pente n’a pas encore ouvert de l’hiver :


La piste, et tout le secteur de Juncalillo, est ouverte pour la première fois de la saison…


… donc faut tracer !


Le bonheur, c’est que cela inclus le téléski El Caracara : vue du sommet…


… vue vers la gare aval :


Traces à faire…


… partout :






La partie base de la piste Juncalillo :


En remontant le télésiège Juncalillo vue sur les tunnels de la route Panaméricaine :


Les pentes Kilometro Lanzado, El Caracara et Roca Jack :


Le lac est incroyablement beau !


Allez j’y remonte… Disons que j’y ski toute la matinée !








Retour vers l’hôtel :






Photo souvenir :


Autre souvenir ramené des pentes de la Traversia !


Hmm souvenir ’66 !


Ballade sur les balcons de l’hôtel :


Le secteur Plateau, avec au premier plan la zone réservée à l’école de ski :


Vue arrière du télésiège Plateau :


Vues des pentes…


… du secteur Plateau :






La partie centrale du Plateau avec des remontées mécaniques pour débutants :


Au second plan, l’immense nouvelle douane et frontière entre le Chili et l’Argentine :




Retour à Santiago : Fin de journée…




Texte & Photos :
Rodo_Af
Pour plus d’informations : Portillo - Chile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 11/07/2018 - 03:33
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est toujours un peu pénible ces reportages en juillet... ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Toujours bien sympa. :)

Ça fait rêver et ça a l'air pas mal du tout niveau pente.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Cet endroit est toujours aussi étonnant sur les photos. C'est magnifique évidemment, mais surtout ça semble complètement délirant de mettre une station de ski dans un environnement aussi raide et escarpé!

Merci rodo, ca donne envie de voyager comme d'hab!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Merci pour vos retours...

> Malgré les photos on voit tout de même que c'est sec. Portillo n'a ouvert qu'il y'a 10 jours... Concrètement sur la partie haute des Andes (Autour de Santiago...) cela fait 11 ans qu'il n'y a pas de neige...
Année après année la même chose...

A suivre...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Le climat est très sec, j'avais remarqué ça quand j'étais allé dans le coin (côté argentin, entre Mendoza et Santiago > encore pire donc...).
La station de Los Penitentes a pas du beaucoup ouvrir depuis 10 ans.

De mémoire l'année dernière la saison avait été bien meilleure que les précédentes quand même, non? Il me semble qu'ils avaient pris tous plus ou moins 2m de neige au début...

La région des lacs au Chili, bien plus au sud, a l'air nettement plus favorisée. Et tellement dépaysante pour skier... j'en rêve!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
> Exact l'année dernière était meilleure. Mais on est loin des images de grosses peufs dans Andes... Aahahah Ensuite, si on tombe la bonne semaine... On tombe la bonne semaine.

> Exact, le sud, à partir de Chillian le climat est vraiment différent...

:)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je viens de faire le tour des sites webs des stations d'Argentine : autour de Bariloche + le Cerro Castor....
> Bah, l'enneigement ce n'est pas jolie du tout...
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Superbe reportage comme D'hab Rodo ! Merci pour le partage. L'enneigement est vraiment déficitaire cette année pour le moment. Même des stations trés enneigées comme Nevado de Chillan n'ont pas grand chose. Les webcams font mal au coeur. Idem plus bas côté Antillaca. Bref nous attendons que ça arrive patiemment. Valle Nevado par contre a un bel enneigement.
Est ce que la nouvelle douane entre le Chili et l'Argentine est opérationnelle déjà Rodo ? ça arrangera bien des choses car c'était l'horreur certains jours. J'essayerai de publier un jour des photos de portillo vu d'en haut car la ligne aérienne entre Cordoba et Santiago passe juste au dessus de Portillo et on voit bien l'hôtel et le lac.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
La nouvelle douane ne semble pas encore être ouverte. Il y'a toujours les énormes "ports terrestres" en aval d'Andes.

>> En effet, 2018 semble être une année de merde en Am- Sud niveau neige... J'hésite à annuler mon tour de prévu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass