Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Hello tous,

Depuis Mars et jusqu'à fin avril se déroulent des opérations de maintenance des remontées mécaniques à La Parva.

ça sent bon la saison qui approche :)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Et pourquoi venir finir l'hiver là bas !!!!!!!!!!
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
20a 25 cm de fraîche en haut des pistes cette nuit, 10 a 15 a la station.
Dipset
Dipset

inscrit le 25/10/09
3 messages
Salut Soyouz, j'ai j'ai vu que tu as beaucoup de post concernant le Chili sur les forums.
Je pars début aout passer 1 an à Valparaiso pour les études, avec dans l'idée de passer un max de temps à skier!
Du coup j'ai pas mal de questions concernant tout ça, ce serait possible qu'on échange par mail ou autre??
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Echangez plutot ici, ca peut servir a d'autres.
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Concernant le ski/snow vaut mieux effectivement utiliser le forum, mais si tu as d'autres questions (je vis a Viña) je te passe un PM avec mon email :)
Dipset
Dipset

inscrit le 25/10/09
3 messages
Exact désolé ;)

Ha Viña t'es dans le coin de Valpa! Tu vas skier où généralement? Car j'ai vu que la plupart des stations sont très chères au Chili, y'en a-t-il certaines qui demandent pas de s'arracher un bras?
Sinon concernant le matos, j'aimerais acheter skis et chaussures su place, ça se tente de trouver du bon matos d'occaz?
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages

Pour Skier depuis Valpo, le plus simple et le plus pret c'est la Parva, el Colorado et Valle Nevado, aprox 2h30 de route (1h30 Valpo - Santiago pusi une petite heure suivantr la circulation...) 3h00 max je dirais, un peu moins si tu peux y aller en semaine.

Sinon tu as Chillan a 6h de route depuis Valpo, au Sud et Portillo a 3h30 de route (tjs depuis Valpo).

Depuis 2 ans que je vis a Viña je n'ai pas eu le temps ni le budget (surtout) pour aller tester ces stations ... Je connais San Martin de los Andes en Argentine. Mais bon je ne désespère pas ....

Niveau budget, attention le ski c'est cher au Chili, mais en vivant sur place on peut s'arranger pour trouver des "2 pour 1" par exemple.

Niveau matos, hmmm attention y'a des chsoes ici mais le choix est limité, tu auras les grosses marques, leurs modèles phare et ... sinon sur un coup de bol en occas' des trucs un peu plus spécifiques ; voir :

http://www.nautisport.cl/

Si je dis pas de connerie le patron est fr est c'est l'importateur Rossignol au Chili. C'est aussi je crois l'un des magasins les plus sérieux sur les sports de glisse.

Sinon, avec du budget et du temps les station plus au Sud offrent vraiment des perspectives intéressantes pour le freeride et la randonnée. Par contre c'est loin et faut connaître ou prendre un guide, j'en connais de très bons au cas ou :)

Voila en esperant t'avoir eclairé et puis je pense que d'autre connaisseurs qui trainent par ici pourront venir compléter ces infos :)

Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Y a aussi un proshop salomon à côté de du shop rossignol (nautisport) au Mall sport. Sinon le shop le plus "sérieux" c'est la bols del Esquí Avenida los Condes
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Nouveau "temporal" pour la fin de la semaine qui devrait apporter de grosses pluies et donc de la neige en Montagne ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass