saccoche
saccoche

inscrit le 24/02/05
47 messages
Matos : 8 avis
hola

quelques infos pour ceux qui sont entre chili et argentine:

le volcan villarica est super accessible en ski de rando, du bas de la station jusqu'au sommet; prévoir les crampons en haut pour les 100 derniers metres (ca passe avec les couteaux mais bon...).
voir a monter les jours ou le vent ne souffle pas!
conditions printemps: dur sur le haut qui décaille la journée.


le volcan osorno est également super accessible, aussi bien que le villarica.
crampons obligatoires pour les 50 à 100 derniers metres (secteur glaciaire sur les 600 derniers metres)
on nous a parlé de crevasse ouverte sur le haut; je n'ai rien vu ce matin en montant. prudence quand meme!
neige poudreuse froide sur le haut (jusqu'a 2000m), puis carton puis peuf transformée/décaillée super bon. slushy sur le bas de la station.

c'est ca!
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Volcan Puyehue : excellentes conditions. 15cm de fraiche
Tronador pareil mais faut porter pas mal
Lanin pauvre en neige en bas
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
saccoche disait:
le volcan osorno est également super accessible

Argh! Arrête arrête ! J'ai glandé plusieurs jours autour de ce satané Osorno en attendant d'en apercevoir le sommet et la seule tentative que j'ai pu faire c'est soldé par un gros échec avec la tempête qui à repris alors que j'arrivais juste en haut de la station à l'aube (bon, ok, en même temps il fallait pas y aller en août :(...) T'as pas quelques photos que je vois ce que j'ai raté?

Sinon en août c'était top sur: Chillan Nuevo, Antuco, Villarica (et ça l'aurait été sur Lonquimay si la météo n'en avait pas fait qu'à ça tête !)

Vive la rando sur les volcans Chiliens :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZeMoua, 03/11/2009 - 09:30
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
hola!

petit déterrage qui va bien pour avoir des info sur le Volcan Puyehue.

J'aurais voulu savoir quelle est la meilleure période pour avoir des conditions pas trop pourrie au niveau de la neige, et pour avoir des chances d'avoir une fenêtre meteo correcte?

Au minimum, il faut prévoir deux jours ou plus?

le dénivelé à l'intérieur du cratère est il important? c'est envisageable de faire plusieurs run en 1 journée, dans le cratère ou c'est tendu?

Est ce que le délire de monter en canasson est indispensable?

L'itinéraire est compliqué ou c'est possible de le faire sans guide?

En gros quel budget prévoir si on prend l'option guide+chevaux...?

et si vous avez des conseils/plan ou quoi, par rapport à ça, je suis preneur.

Merci d'avance de votre aide.
saccoche
saccoche

inscrit le 24/02/05
47 messages
Matos : 8 avis
dsl, je ne l'ai pas fait. peut pas te renseigner
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass