Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Bon ben je lance déjà un ptit topic concernant le prochain hiver en argentine/chili.
Cette année pour moi c'est sur (rodo je te sents déjà venir), le billet d'avion va pas tarder...
Qui d'autres ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
surement 2 semaines fin aout
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
Moi c'est un reve mais j'ai pas assez d'argent malheureusement... amusez vous bien !!

YaYa
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
vous l'achetez ou votre billet ? C'est quoi les prix a peu près ???? merci
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Longue vie au topic "Argentine 2009" = Mais attention ANTO il n'y a pas que le billet d'avion a anticiper...

Y'a aussi le P.....

LOLOLOLOL MDRXXL
Bon ride....
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Le billet on est en train de voir avec iberia, pour 900€ allé retour ttc, avec assurance et compagnie....
Si d'autres ont des meilleurs plans n'hésitez pas hein...

Rodo, sache que si un jour je te croise sur une pente dans l'hémisphère sud, je n'hésiterais pas à tracer sans relaches toutes les montagnes autour de toi jusqu'à la dernière trace de fraiche possibl, sans pitié, ni rancunes ...:-)
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Moi ce sera Chili et pour 7 mois a partir de juin. Donc m'étonnerais pas que je passe de l'autre côté de la frontière pour skier de temps en temps. Mais si y a des gens qui passent par la Parva contact me!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
tu vas faire ta saison la bas ?
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Anto600 (03 février 2009 09 h 17) disait:

Le billet on est en train de voir avec iberia, pour 900€ allé retour ttc, avec assurance et compagnie....
Si d'autres ont des meilleurs plans n'hésitez pas hein...

Rodo, sache que si un jour je te croise sur une pente dans l'hémisphère sud, je n'hésiterais pas à tracer sans relaches toutes les montagnes autour de toi jusqu'à la dernière trace de fraiche possibl, sans pitié, ni rancunes ...:-)


As-tu pensé à partir depuis Londres? Avec le cours de la £ les vols sont incroyablement bon marché depuis là.
Perso je me casse 3 mois dans le Pacifique Sud et mon billet Londres-Fidji m'a couté EUR 765.- au taux de change actuel...
Tu rajoutes EUR 50 pour Genève Londres et ca te fait un billet pas cher!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Freeze (03 février 2009 14 h 39) disait:


As-tu pensé à partir depuis Londres? Avec le cours de la £ les vols sont incroyablement bon marché depuis là.


Ca c'est une bonne idée !!

Anto : j'espère te suivre dans la fraîche cet été : mais pour que tu sois devant va falloir que "ça envoie du gros", et que tu sois matinal !!
Sinon, je pense plus aller au Chili cet été : mais je ferais en fonction de l'enneigement. En tout cas ce sera fin Aout/ septembre...

Bon ride
:)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
dailleur quel est la meilleurs periode pour partir ?
car on se tate (avec anto) pour les date.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
futurexrockstar (03 février 2009 17 h 39) disait:

dailleur quel est la meilleurs periode pour partir ?
car on se tate (avec anto) pour les date.


Ca c'est toujours un peun compliquer ....
La saison commence mi-juin et se termine mi-octobre...

Entre les deux : y'a le temps de faire des trucs...
Les chuttes de neige peuvent arrivées tôt, ou plus tard...
Les distances sont immenses, ect....Les climats un peu variable...

Donc c bien sur compliquer !!

Bon ride

:)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
On se croisera rodo, on y sera en gros entre la mi aout et mi septembre, affute toi les cuissots...
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Anto600 (03 février 2009 12 h 54) disait:

tu vas faire ta saison la bas ?


Je pars en échange inter école d'ingé sur valparaiso donc je vais faire les we et qqs jous en semaine en montagne.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pour la periode c'est comme reserver entre la premiere de noel en france ou fin fevrier tu vois le dilemme ...

par exple sur las lenas bcp de neige tt le mois d'aout et septembre rien .
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Anto600 (03 février 2009 19 h 48) disait:

on y sera en gros entre la mi aout et mi septembre


C'est parfais ce genre de date. Ce qu'il faut c'est être reactif par rapport aux chuttes de neige.
Ne pas trop prevoir où aller, en fait. Imaginer plusieurs scénarios : et faire en fonction.

Puis mélanger Chili et Argentine c'est très conseillé !!!

Bon ride...
:)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Et s'il n'y a pas de neige, va surfer!
Pays grandiose et vagues de rêve pour qui aime l'eau froide...
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Pour la période, le mieux c'est après le 15 juillet (avant pas sur d'avoir de la neige).
Eviter les 15 premiers jours d'aout (vacances, gavé de monde)
Pour moi a partir du 20 aout c'est le meilleur, avec la tormenta de Sta Rosa qui amène de la neige a chaque fois.

Pour les billets, je recommande TAM qui outre le piece concept (2 sacs de 23Kg) permet d'atterir directement a Bariloche en faisant escale a Sao Paolo.

Pour ma part ya des chances que je bosse a Penitentes cette année...
Au plaisir de vous croiser!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
OOOOhhh Snow, tu penses remonter de La Hoya à Penitentes ????

!!!!!!!

Ouahhh, top ça...

Bon ride à tous :)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Je part pour le Chili en aout, je suis sur Air Canada à 1016€ Paris-Santiago... en passant par Toronto donc c'est bien bien long (32h) et pour les bagages c'est 1 x 23kg + 1 sac de ski. (ou 2x23kg).
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
T'as essayé par Tokyo c'est peut être moins cher
arf arf!!!
A priori je vais bosser en formation sur plusieurs centres de ski (La Hoya, Chapelco, Penitentes et sans doute un peu au Chili) mais je pense me poser sur Penitentes comme base.

Au plaisir de rider ensemble!!

Snow
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Sans moi cette année encore, faudrait vraiment que je change de boulot pour gagner plus!!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Bonjour,

C'est vrai que cela me botte de plus en plus de partir skier en Argentine Chilie. J'ai vu les billets sont encore abordables. Donc apparement, il vaut mieux selectionner qq endroits et aviser au dernier moment.
- Pour ceci, comment s'organiser ? (acheter les billets et se le faire rembourser ou attendre le dernier moment ? )
- Hebergement : hotel ou chez l'habitant ?
- 2 semaines : ce n'est pas trop court, avec le décalage horaire...par exemple ?
- ....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Si tu achetes des billets, pour te les faire rembourser : je ne pense pas que tu vas aller loin !!!

lolol
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
5h de décalage horaire, on a vu pire!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Non mais j'ai vu qu'il faut prévoir plusieurs scénarios donc je demande, si tu prends le risque d'acheter plusieurs billets (vol interne entre les stations et ou vers le pays du chilie en argentine. et au pire de se les faire rembourser....
pichoun
pichoun

inscrit le 04/10/07
17 messages
se faire remboursée les vols interne entre station!? t'est sûre que tu parles d'Argentine???????
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Chloack (25 février 2009 12 h 45) disait:

Non mais j'ai vu qu'il faut prévoir plusieurs scénarios donc je demande, si tu prends le risque d'acheter plusieurs billets (vol interne entre les stations et ou vers le pays du chilie en argentine. et au pire de se les faire rembourser....


C'est en effet un peu compliqué !! Tu peux faire comme tu le dis : MAIS SOIT 100 % SUR ET CERTAIN du remboursement !!

Dans ce cas les principaux aeroports Argentins pour rider sont :

Bariloche
Esquel
San Martin
Ushuaia
Mendoza

Je me repéte une seconde fois, soit trés trés prudent sur ce plan là...

Deux compagnies aeriennes sur l'Argentine (Pour ne citer que elles)
Aerolineas Argentina (+ Austral)
Lan Argentina

Voilà, bonne chance Amigo

:)
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Entre Bariloche (Cerro Catedral), Esquel (La Hoya), Villa La Angostura (Cerro Bayo), San Martin (Chapelco) et même Pucon (Villarica), ca n'a pas de sens de chercher un vol.
Reste Ushuaia (Cerro Castor) faisable depuis Bariloche via un changement a Calafate (ruineux)
et Mendoza (Penitentes) qui oblige a repasser par Buenos Aires pour cause de structure en étoile des lignes aériennes au départ de la capitale.
Depuis Mendoza, on peut prendre l'avion jusqu'a Santiago du Chili (ou le bus si le col du cristo redemptor est ouvert) pour rejoindre les stations de La Parva, Farellones, Valle Nevado, Cerro Colorado au dessus de Santiago, ou Portillo (proche du Paso a Argentina donc de Penitentes).

A+

Snow
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
OK merci pour les renseignements. S'il y avait que 3 stations à selectionner, quelles seraient elles ?
pichoun
pichoun

inscrit le 04/10/07
17 messages
las leñas, las leñas et las leñas (seulement si marte c'est ouverte!)
pichoun
pichoun

inscrit le 04/10/07
17 messages
c'est difficile a répondre 3 stations à choisir, dépend un peu de qu'est-ce que tu veux faire, le budget, le temps, etc etc etc...
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Pour le Free ride :
Penitentes
Las Lenas (si le haut est ouvert)
La Hoya

Snow
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Pour la fête et les bars :
Las Lenas
Bariloche
...
Chapelco??
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Arrêtez ça, pas de meilleur si les conditions sont nulles!!!
vu le prix de certaines prestations et du forfait, vaut mieux chaussez tes skis de rando qui est la meilleure des solutions pour voir les meilleures pentes et en avoir pleins les mirettes. (salud!)
Prendre le bus, l'avion ou louer une voiture(4X4).

Sinon toi toursite sédentaire pour revenir à ce que snow a décrit faut rester à Bariloche, c'est le tout confort. Si tu as beaucoup d'argent vas à Las Leñas...

C'est grand , c'est magique alors visitez du nord au sud ou l'inverse... et sans oublier le pays voisin!!!

Bon j'arrête d'être vilain, allez-y et ne faites pas les fines bouches!
Amusez vous c'est le principal, moi j'y serai pas c'est dit je suis dégouté de ce post ;)
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
Bonjour à tous,

je profite du dynamisme de ce thread pour faire part de mon dilemme cornélien :
j'ai deux mois de libre en juillet et aout, j'aimerai partir en argentine et combiner job en station et descentes à foison !

A ma place vous choisiriez quoi comme couple station/job :
Las Lenas / skishop ?
Bariloche / ... ?

Sachant qu'un boulot de vente m'interesse plus qu'un boulot de serveur, bien que je reste flex ...

@snowzium1 : je t'ai envoyé un MP
pichoun
pichoun

inscrit le 04/10/07
17 messages
las leñas c'est assez petit, c'est que une station de ski, donc, pour travailler dans un shop, c'est vrai que il n'y pas bcp... bariloche c'est une ville, donc il y a plus des posibilités... si c'est facile trouver un job... je ne sais rien. désolé.
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
1- oublie le visa de travail, il arriverait après la saison
2- si tu es pisteur ou BE ski, ya des accords avec les stations pour équivalence de diplome et avec les compagnie d'avion pour voyager a moindre cout
3- si tu veux bosser, arrive en juin pour trouver du taf.
Plus de possibilité a Catedral qu'a Las lenas pour les raisons précitées.

Les gars sur place en ont un peu raz le bol des glandeurs qui cherchent surtout un forfait gratuit pour rider et a bosser le moins possible. Donc si tu bosses en station, tu as en général très peu de temps pour rider, a moins de bosser en restauration le soir...

Snow
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
Tout d'abord je ne peux pas descendre début juin, le plus tôt que je puisse faire c'est 27-28 juin.
Ensuite le fait est que si je n'arrive pas à trouver un job à distance, et qui plus es un contrat de travail (donc un Visa), je ne pense pas que je tenterai l'aventure de partir sans garde-fou...

Quoique tout bien réfléchi le Visa c'est pas ce qui me retiendrai de partir.
Si l'employeur est OK je ne risque rien à tenter une demande, non ?

Sinon je ne suis pas du tout dans la partie au départ. Pas pisteurs, pas de BE, juste étudiant de 21 ans qui doit valider un stage ou un contrat de travail d'un mois ou deux cet été à l'étranger. D'où l'envie de partir faire la saison en argentine.

Pour se recentrer sur ce qui pose problème :
_si je ne viens pas en début de saison faire du porte à porte il me reste la solution du téléphone : coup de fil à tous les loueurs de ski des stations que vous avez citez + si intéressé mail avec CV : vous y croyez ?
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
aucune chance d'avoir un visa.
Il te faut tes "antecedentes penales" en Argentine, ce qui prends environ 3 mois, et ensuite compte 3 mois de plus en ayant déjà le contrat en main pour obtenir un visa temporaire.
Personne ne fait le visa, certains allant même jusqu'a ouvrir un bar avec un visa de touriste (automatique 90 jours, renouvelable en passant quelques heures au Chili)

Snow
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
+1 pour un hiver austral !!!

Rien de bien sûr pour le moment, mais je devrais aller faire un ptit tour en solo du côté de l'hémisphère sud cet été...

Programme assez ouvert... Argentine, Chili... peut etre un peu des deux, à voir en fonction de la météo et des envies !

Partant pour partager quelques runs et quelques bières ;-)
(ceci étant, on a encore un peu de temps pour caler tout ça !!!)
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Va y'avoir de la clientèle chez Zekeseven à fin août.
Et aussi de bon asado a la parilla du Lyra 6 !! :D

Moi, je devrais être encore au travail… mais un trip, ça peut se négocier :-)
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages

Tiens…

Va falloir que je remette ça à jour :
spreadsheets.google.com

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
héhé en cours pour la semaine 2 et 3 d'aout ...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Manu ( 9 avr 2009) disait:

Tiens…

Va falloir que je remette ça à jour :
spreadsheets.google.com


pas faux....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass