Jean-michel Geets
Jean-michel Geets
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/18
46 messages
Petit avis de retour (Fev 2020) de salt Lake city : Deer Valley [[/img]nullhttps://www.deervalley.com/]

Domaine privé 'resort; comprenant ski/ hotels/ restaurant intégré' qui englobe 5 sommets des monts Wasatch - 40 min de route depuis Salt Lake city.
ATTENTION : comme partout aux USA, on ne peut skier que dans le domaine délimité par les cordes - toute tentative de ski sauvage sera gravement punie (crime fédéral..) - ca représente quand meme quelques hectares de pentes et corrolaire: tout ce qui est dans l'enceinte de ces cordes EST skiable (et sécurisé !)

ATTENTION 2 : à Deer Valley par décision des propriétaires le snowboard est INTERDIT


Le domaine comprend ~103 pistes qui sont souvent bien large (jusqu'à couvrir tout un flanc d'un sommet) et soit groomed (damées) soir moggles (bosses naturelles) il y en a pour tous les goûts. Les difficultés sont clairement indiquées (inclus pour les daltoniens.. on est aux US) = rond/vert, carré bleu ou double carré, diamant noir ou double diamant noir. ces fameux 'double black diamond' qui représentent des couloirs ou des pentes assez raides pour les 'experts'


étant bon skieurs, je suis plutôt parti à la recherche des bowls (combes) ou chutes (genre de ravins/couloirs) en double black, c'est du 'noir foncé' européen bien raide quand même !


Malheureusement je n'ai pas goûté au 'Utah's champagne' soit leur poudreuse légère car il n'a avait plus neigé depuis 2 semaines.. mais de très belles journées de soleil sur le domaine et des postes au TOP comme je l'ai dit.

LOGEMENT: attention encore si vous décidez de loger pas trop cher à Salt Lake (des hotels comme Red Lion proposent des navettes vers les stations) si il neige la voie rapide (30-40 min de route) vers les montagnes peut être fermée toute la matinée pour déneigement complet (on ne rigole pas aux US avec la responsabilité civile.. vous risquez de perdre de précieuses heures de pow-pow !)
Le logement dans la station lui-meme doit être assez cher - on avait préféré loger au 'Zermatt Lodge' et accès en 10 min à un parking gratuit en bas du domaine (Deer Crest/ Jordanelle) avec 1 télécabine de 4 personnes (rapide et il y a meme un gardiennage de matos là-bas pour les locaux). Loger à l'extérieur (ou dans la ville voisine/station de Park City) permet l'accès à des magasins ou restaurants plus abordables en prix.
Location de matériel - raisonnable- Cole Sport rental

Question PRIX; là ça frappe un peu : Ski pass à la journée = 199 $/adulte Si un local avec pass annuel vous invite c'est moins cher pour le premier ticket (Merci l'ami Wade ;-))


Prochaine station du coin : Park City; plus grande - plus vaste et tout aussi américaine.. ces 2 (+sundance) stations proches de Salt Lake ont évidement participé aux JO de 2002 - on retrouve des infastructures de l'époque encore utilisées (tremplins, bosses, slalom..) - Salt Lake redevient candidate pour 2030.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sympa tout ça. :)
Si tu as d'autres photos du coin n'hésite pas à en mettre plein...c'est cool de découvrir d'autres coins.
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
j'ai bien lu 199dollar le forfait??? c'est pour la semaine j'espère?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Rodo et d'autres en avaient déjà parlé et il me semble avoir vu des journées à 130$ ou plus dans certaines stations us.

Par contre le prix des abo saison est nettement moins cher.
Il y a aussi l'ikon pass, pour 699$ tu as un accès illimité à 15 stations et limité à un nombre de jour par station dans d'autres.
Mais dans celles ou tu peu skier il y a Mammoth Mountain, qui ouvre en novembre et ferme quand il n'y a plus de neige (souvent juillet, parfois aout)...

https://www.ikonpass.com

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
archiz33 (14 avril) disait:

j'ai bien lu 199dollar le forfait??? c'est pour la semaine j'espère?


Pour la semaine ?? Aahahah Ce serait génial.
Bah non par jour...

Deer Valley c'est vraiment un super domaine skiable.

>> A découvrir plus en détail ici : remontees-mecaniques.net

:)
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
La station est pas mal, mais il me semble qu'on est quand même assez loin de Verbier ou Tignes en plus...Ca me fait vraiment halluciné complètement ces prix. En même temps, ça me fait un super argument pour mon épouse (qui est beaucoup moins fan de ski que moi) : " tu voie chérie, si on ne vivait pas en France, ce serai beaucoup plus chère..."
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
archiz33 (17 avril) disait:

(...) on est quand même assez loin de Verbier ou Tignes en plus... (...)


J'ai essayé de calculer sur Google Map. Bon ça ne fonctionne pas, mais je pense que l'on est à environ 10 000 kilomètres.

Pour les prix, je l'ai expliqué xx fois, et je le répète la FRANCE est le pays le MOINS CHER au monde.
Voilà...
Donc, prendre la France comme comparatif, évidemment c'est prendre le moins cher, donc ça ne compte pas de trop.
Ensuite le plus cher au monde c'est le Colorado !!
Donc si le ski pouvait être systématiquement aussi bon marché qu'à Tignes, j'avoue que ce serait le top.

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 17/04/2020 - 15:32
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass