Sondage : Meilleur endroit pour vivre dans les Rocheuses

(3 votes)
Nelson (White Water)
66,7%
2 votes
Revelstoke
33,3%
1 vote
lulcm
lulcm

inscrit le 03/04/18
0 message
Bonjour !
J'ai besoin d'avis de connaisseurs : l'hiver prochain j'aimerais faire une saison au canada (pour un stage dans un organisation sportive mais ça c'est un détail), après de nombreuses recherches, je suis bien attirée par Revelstoke et White Water (Nelson). Pour ceux qui y on vécu, ou qui y sont passé, où me conseillerez vous d'aller habiter ? Sachant que je viens d'un petit village/station dans les alpes du nord et que j'aimerai bien retrouver ce type d'ambiance, avec des pub sympas et des gens qui aiment la montagne et la nature autant que moi :) Où est l'endroit le plus sympa pour vivre ? pour l'aspect ski je sais à peu prêt ! Je ne suis pas contre d'autres idées si vous pensez à d'autre villes ou stations qui irait avec mes recherches ! Merci
Quentin Doudou Douchin
Quentin Doudou Douchin

inscrit le 26/10/17
2 messages
Whitewater bro! jai passe les deux derniere saison la bas, honnetement cest barjo. Ca parrait petit mais au final tu peu skier partous dans les forets etc ta toutes tes lignes jamais tu percutera quelau'un la bas ^^ du gros sale. ca pose regulierement, ta de la peuff 80% de la saison.

Pis Nelson , les kootenays, ya rien de comparable. Best post on the worl bro !


Va la bas tu kiffera ta vie
LucyKasterka
LucyKasterka

inscrit le 31/08/18
4 messages
Salut,

Je part aussi pour le Canada en PVT afin de manger au max de peuff ???? du coup je veut absolument faire une saison et j'hesite comme toi entre Revelstoke et Whitewater.
Bon j'avoue Quentin d'après se que tu dit Whitewater à l'air canon !
Mais du coup est ce que tu bosser à Nelson ? Est quand est ce que la saison commence ?
Merci pour les infos, j'ai trop hâte d'y être.
sheun
sheun

inscrit le 30/07/10
19 messages
Hey, je peux te faire mon retour d'expérience car je viens de passer la saison de ski sur whitewater en bossant pour la station en tant que dishwasher. Je confirme les dires de quentin le terrain de jeu est juste ouf qui plus est si tu décides de peauter pour 20/30 minutes. Après par gravité tu arrives à tracer quelques heures après une grosse chute. Pour Revie, je n'y ai skié que 1 journée et les conditions y étaient pas extra donc impossible de juger. Mais ça reste une référence... Mais qui dit référence = plus de monde à mon sens.
Mais la aussi en rando ça peut être fou en particulier vers Roger pass.
À ta place je regarderai aussi du côté de fernie et kicking horse. J'ai eu 2 grosses sessions la bas.
Pour le job la demande est relativement importante mais de mon côté j'avais un niveau d'anglais plutôt moyen et c'est passé. Il te suffit d'être sur place et un peu débrouillard et tu trouveras quelque chose.
Plus tôt tu arriveras mieux ce sera.
LucyKasterka
LucyKasterka

inscrit le 31/08/18
4 messages
Okay Merci Sheun, bon je pense je vais tenter la bas. Héhé
Niveau logement tu as trouvé via ton taf ou pareil a la debrouille ?
Et pour ton matos en avion est ce que l'equipement ski passe dans le bagage en plus avec air canada ou air transat ?
Mercii beaucoup
sheun
sheun

inscrit le 30/07/10
19 messages
Niveau logement j'avais trouvé une coloc via un site (ilovenelson).
Tu as aussi une page fb. C'est pas le plus évident le logement mais en cherchant la aussi t'y arrives.
Pour les skis j'avais pris airtransat et j'avais eu un supplément il me semble.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Air transat option plus, 40 kilos de bagages, skis (gratuit bagages hors dimension). tout cela pour quelques dollars
LucyKasterka
LucyKasterka

inscrit le 31/08/18
4 messages
Ah cool je vol avec air transat, nique
therider07
therider07

inscrit le 15/04/09
84 messages
Matos : 1 avis
Sheun c'est quand que tu reviens ?! Tu te rappelle l’année dernière, November 4th première journée de pow au pass c’était bon !
J'habite a Nelson depuis presque 3 ans maintenant et ça va être ma 4eme saison de ski a Whitewater, toujours aussi bon, endless powder et des locaux cool!
Je commence a connaître pas mal le coin et les spots cool donc si vous êtes sur Nelson cette hivers envoyer moi un MP et on ira skier !
LucyKasterka
LucyKasterka

inscrit le 31/08/18
4 messages
Cool merci therider07 au top tout sa
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass