the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Bonjour

J'étais à la recherche d'une station sympa sur la côte Est pas trop loin de Boston. Sunday River et Killington étant à 3,5h de voiture je recherchais un spot à moins 2 heures pour pouvoir nous dégourdir les jambes sans faire 6/7 heures de voitures dans la journée.

J'ai tenté Loon (New Hampshire) la semaine dernière et j'ai passé une excellente journée.

Je n'ai pas eu besoin des qualités du RAM Hemi pour rejoindre cette station. L'autoroute(93) offre un accès facile, même en plein "snow storm". La petite ville de Lincoln offre des bars et restaurants sympas et surtout des loueurs de qualité. Ne pas louer au pied des pistes ( manque de choix et tarifs élevé;).

Le domaine n'est pas très haut ( typique de la région) mais il offre des aires de jeu dans les arbres vraiment sympas. A noter un grand secteur piste débutant en bas.
Deux secteurs sont à privilégier : North Peak et South Peak ( on ne peut pas faire plus simple !!). Les conditions étaient vraiment top la semaine dernière : 50 cm de poudreuse sur une neige de qualité. Conclusion : ski en foret toute la journée. Les secteurs skiables en forêt sont très bien pensés et forcement sécurisés ( Undercut -south peak- est assez ludique). La partie North Peak est un peu plus engagée.

Pour se restaurer sur les pistes, il faut privilégier Camp III avec un excellent ragout de cerf.

J'ai été assez surpris pour le niveau assez élevé des skieurs en backcountry. C'est vrai que j'ai skié un jour en semaine et par de fortes chutes de neiges: donc peu de "touristes" ou débutants.
A écouter les locaux les conditions étant assez exceptionnelles ce jour là.

bref pour ceux qui sont dans la région et qui veulent profiter un jour de neige fraîche d'un spot dans le style UTAH , Loon sera un excellent choix !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass