Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Bonsoir tous le monde,
Quelqu un peux t il me dire comment voyager en avion avec son sac ABS, et sa cartouche...
Vaut il mieux ne rien dire et la mettre ds la valise, ou plutôt la déclarer?? Pour la derniere solution c est assez galère je crois??
Merci d avance pour vos réponse...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Alex Guionnet (18 déc. 2015) disait:

Bonsoir tous le monde,
Quelqu un peux t il me dire comment voyager en avion avec son sac ABS, et sa cartouche...
Vaut il mieux ne rien dire et la mettre ds la valise, ou plutôt la déclarer?? Pour la derniere solution c est assez galère je crois??
Merci d avance pour vos réponse...

En ce moment je jouerait moyen avec les mec de la sécu à l'aéroport, trimballer une cartouche en métal chui pas sur qu'y aiment beaucoup le concept si tu la déclare pas.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
le système scott passe en soute. Il faut juste avoir 2 bagages soute pour les mettre dans 2 sacs différents... (à revalider car cette info avait été communiquée avant les attentats)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut,

tous les systèmes a cartouches passent en soute sans souci, à condition d'en informer préalablement le comptoir de la compagnie lors de l'enregistrement et de mettre au cas ou le certificat IATA que tu peux trouver sur le site du fabricant attaché sur la cartouche et éventuellement la poignée (cas ABS) . Perso avec mon sac ABS jamais eu de souci, y compris au japon.

Si jamais tu tombes sur une newbie ou un newbie au comptoir, demande leur de se référer à leur manuel de travail puisqu'il contient même des photos et des explications sur ces cartouches au cas où ils ne comprennent pas.

Bon voyage.

Vince
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Merci pour vos réponse..Pour air France, il faut juste les prévenir 48 h avant le départ...
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,
Je relance la discussion car je pars en avion pour les alpes (bordeaux_geneve) cette fin de semaine avec mon sac airbag ; je voyage avec easyjet et ils m'ont confirmé que c'était ok pour eux mais de vérifier auprès de l'aéroport. C'est là où ça se complique puisque la personne du service sécurité de l'aéroport de bordeaux m'a dit que c'était strictement interdit ?... Quelqu'un aurait il un retour d'expérience avec un service d'aéroport ou suis je simplement tombé sur la mauvaise personne ? Dans tous les cas je vais rappeler demain mais si vous avez des infos, je suis preneur !
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,
Je relance la discussion car je pars en avion pour les alpes (bordeaux_geneve) cette fin de semaine avec mon sac airbag ; je voyage avec easyjet et ils m'ont confirmé que c'était ok pour eux mais de vérifier auprès de l'aéroport. C'est là où ça se complique puisque la personne du service sécurité de l'aéroport de bordeaux m'a dit que c'était strictement interdit ?... Quelqu'un aurait il un retour d'expérience avec un service d'aéroport ou suis je simplement tombé sur la mauvaise personne ? Dans tous les cas je vais rappeler demain mais si vous avez des infos, je suis preneur !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu es tombé sur la mauvaise personne sauf qu'effectivement en cabine c'est interdit ça doit obligatoirement passer en soute.

Aujourd'hui le seul pays qui pose problème ce sont les US
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Retour d'expérience easyjet : que ce soit en soute ou en cabine cela ne pose pas de problème ; mon pote l'a passé en cabine et moi en soute en prévenant au niveau de l'enregistrement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oups je viens de vérifier sur le document IATA : tu as raison c'est aussi autorisé en bagage cabine !

Il n'y a que ces "cons" d'américains à ne pas vouloir les accepter que ce soit en soute ou en cabine !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass