francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et tu profites du paysage.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah ouais c'est une idée. :)
Du coup on est novateurs sur le vieux continent, c'est déjà ce qui se fait depuis des années pendant les vacances de février hein...
Et quand c'est pas de l'opération escargot c'est carrément de l'arrêt au milieu des pistes.
Pff on est quand même bons en France.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
remarque, le carving en bouclant bien permet aux stations d'augmenter leurs km de piste.
Salauds de débutants qui vont tout droit!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
francbord (23 juil. 2015) disait:

remarque, le carving en bouclant bien permet aux stations d'augmenter leurs km de piste.
Salauds de débutants qui vont tout droit!

Arrête :) J'ai reçu un truc récemment j'ai cru que j'allais mourir de rire (et je crois bien que ça émanait directement de DSF en plus)
Faut que je retrouve ça dans mon bordel c'était trop drôle au début j'ai cru à une connerie mais hélas non...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
francbord (23 juil. 2015) disait:

remarque, le carving en bouclant bien permet aux stations d'augmenter leurs km de piste.
Salauds de débutants qui vont tout droit!
Pas faux....
ischgl.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ce serait tellement simple de mesurer la distance réelle en se mettant à l'axe de la piste et en tenant compte de la pente (sans entourlouper tout le monde avec des conneries de virages qui ne servent à rien...)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
francbord (23 juil. 2015) disait:

remarque, le carving en bouclant bien permet aux stations d'augmenter leurs km de piste.
Salauds de débutants qui vont tout droit!


Sauf que les ricains donnent les domaines en superficie et pas en kms.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (23 juil. 2015) disait:

francbord (23 juil. 2015) disait:

remarque, le carving en bouclant bien permet aux stations d'augmenter leurs km de piste.
Salauds de débutants qui vont tout droit!


Sauf que les ricains donnent les domaines en superficie et pas en kms.

francbord faisait justement allusion aux méthodes de calcul des km de piste en France et uniquement en France...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Crazy_Canuck (23 juil. 2015) disait:

ronron (23 juil. 2015) disait:

Sauf que les ricains donnent les domaines en superficie et pas en kms.
Dans l'est (Canada inclus) on utilise le nombre de pistes, système qui consiste à gonfler les chiffres en comptant toutes les connections comme des pistes. On arrive à des chiffres astronomiques pour des domaines ridiculement petits. Par exemple, 98 pistes à Tremblant, ça parait mieux pour berner les touristes lambda qu'afficher 600 acres skiables comparés aux 8 000 de Whistler.


J'ai vu ça dans l'état de New York à Windham. Comme on comptabilise en France, y a 5 pistes, qui se transforme en 15 pistes la bas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour Crazy,
Je ne sais pas où tu skie quand tu viens en France, mais vu le nombre de canons que l'on a (sans avoir le froid) question neige on n'est pas mal comparable à l 'est canadien pour la qualité de neige dans toutes nos stations en dessous de 1500. après celles qui montent de 1800 à 2500 sont un peu mieux dotées, mais plus rares aussi.
C'est plus dur chez vous, mais on n'y laisse pas des bouts de semelle sur les cailloux. (et tout le monde ne skie pas dans le sud du quebec)
(et on commence à voir pas mal d'endroits in-skiables à Noel, donc des saisons ultra-courtes pour des forfaits saison pas mal chers

quand tu regardes le prix des forfaits saison (exemple le grand massif , plein tarif, il est à près de mille euros) tu te dis que c'est pas mal cher pour skier confortablement trois mois durant, en excluant les vacances scolaires hivernales (trois zones) soit cinq semaines ,
la comptabilisation du nombre de pistes peut surprendre chez vous, mais on on comprend assez vite, et il est assez rare que vous choisissiez vos stations sur catalogue comme la plupart des skieurs qui fréquentent nos stations et qui ne viennent finalement qu'une année ou deux dans la même.
Je continue de penser que vous n'avez pas grand chose à nous envier côté rapport qualité/prix
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Crazy_Canuck (24 juil. 2015) disait:

ronron (23 juil. 2015) disait:

Crazy_Canuck (23 juil. 2015) disait:

ronron (23 juil. 2015) disait:

Sauf que les ricains donnent les domaines en superficie et pas en kms.
Dans l'est (Canada inclus) on utilise le nombre de pistes, système qui consiste à gonfler les chiffres en comptant toutes les connections comme des pistes. On arrive à des chiffres astronomiques pour des domaines ridiculement petits. Par exemple, 98 pistes à Tremblant, ça parait mieux pour berner les touristes lambda qu'afficher 600 acres skiables comparés aux 8 000 de Whistler.


J'ai vu ça dans l'état de New York à Windham. Comme on comptabilise en France, y a 5 pistes, qui se transforme en 15 pistes la bas...
Exact. Alors pour revenir au sujet de départ, imagine le rapport superficie/prix qu'on obtient dans l'est avec un forfait qui avoisine les 100$ la journée à Tremblant, Stowe, Killington et d'autres. Ensuite, compare avec l'ouest puis les Alpes. C'est pas à Vail qu'on se fait le plus baiser, c'est dans l'est. Pour skier sur de la neige de merde en plus.


Tout à fait, c'est ce que je dis.

Sauf que dans l'Est, ce sont les stations accessibles à des grands bassins de populations (NY, Philadelphie, Boston), donc quand même assez fréquentées.

Même si cette année, ils avaient de la super neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Surtout que le gars qui prend un forfait saison va le prendre durant les préventes avec des gros rabais.
Vu qu'on parle du Grand Massif, le forfait saison plein tarif est certes à 950 euros... mais 99% des gens l'achètent à 475 euros lors des préventes des mois d'octobre/novembre (on peut même l'acheter à 505 euros et avoir en prime le forfait annuel pour ceux qui font du ski l'hiver et du VTT de descente l'été;). C'est surement l'un des forfaits les moins cher de France par rapport à la taille du domaine skiable.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour Yone,
Certes, à ce prix , ces forfaits restent sympas pour ceux qui sont proches de la station, et pour plus de dix sorties annuelles. (/ rapport au forfait journalier adulte qui avoisine les 50 euros-je crois-) - tu as le même type de promo aux Amériques, ça ne modifie pas vraiment la réponse à la question de départ.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour Crazy
Ne me dis pas que tu skie chez Walt Dysney? Ceci dit ski l'hiver, voile l'été, ça me rappelle mon bled.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
francbord (25 juil. 2015) disait:

Bonjour Yone,
Certes, à ce prix , ces forfaits restent sympas pour ceux qui sont proches de la station, et pour plus de dix sorties annuelles. (/ rapport au forfait journalier adulte qui avoisine les 50 euros-je crois-) - tu as le même type de promo aux Amériques, ça ne modifie pas vraiment la réponse à la question de départ.

je dis juste que prendre le Grd Massif c'est un mauvais exemple puisque en prévente il y a un sacré rabais de 50%. En 10 sorties il est remboursé alors que généralement il faut entre 15 et 20 journées skis dans les autres stations/domaines... et l'emplacement est rapide : sortie d'autoroute au pied de la station.... tout ça fait que des gens viennent de loin juste pour du ski à la journée (Basse Bourgogne, Rhône, Nord Isère, Ain, Loire).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 25/07/2015 - 15:55
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
J'espère te rencontrer au Massif l'hiver 2017 (nous sommes encore bloqués en 2016)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis

Tiens, un petit bonus de la part de Vail Resorts :)
snow.com

Comme si la CDA, en plus de proposer un forfait saison global (toutes les stations) à 600€ pour les adultes, offrait à leurs enfants (jusqu'à 10 ans) 16 jours de ski gratuit... et une petite journée de cours en plus!
Belle initiative en tout cas, pour aider au renouvellement de la clientèle.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 17/08/2015 - 16:18
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis

Allez je poste là car skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ce sujet est fermé:
topskipass.at

Un "petit" domaine skiable, 900km de pistes pour 280 remontées dont la moyenne d'âge doit être moins élevée que celles des 3 Vallées... Certes ce sont surtout des petits et moyens domaines éparpillés, mais bon il y a quand même de quoi faire (et un 1 ou 2 glaciers parmi les domaines je crois).

Ce qui est intéressant, plus que le forfait saison individuel à 548€ (moins cher que le forfait saison La Clusaz en pré-vente non?), c'est surtout le pack Saison Famille 2 parents + 2 enfants à....1070€.
Soit le prix que paie cette même famille pour 7 jours sur l'Espace Killy non? ;)

Message modifié 3 fois. Dernière modification par steve_winwood, 19/08/2015 - 16:14
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass