telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
Salut a Tous,
Je projette un trip héli-ski en British Columbia mi-mars 2015 (le voyage de ta vie!).
Quelqu'un a une idée des conséquences d'El Nino sur les chutes de neige là-bas ?
Pour mémoire, Calgary 1988 était en plein El Nino ! J'espère ne pas avoir répondu moi-même à ma question...
telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
Je précise : sur le site de Gothics.
Biz
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Normalement, El Nino est plutot défavorable aux chutes de neige en Amérique, alors que La Nina apportent de la neige sans discontinuité.

Tiens un petit article trouvé en fouillant sur google : ec.gc.ca

telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
Merci Ronron...
P... cela ne m'enchante guère cette histoire !
En fait cela risque fort de faire de belle précipitations dans les Alpes centrales et Est je pense.
Bon, il va falloir que je trouve une bonne négo pour une assurance annulation, j'ai l'impression. CMH demande un règlement complet pas mal en avance.
Ahrg, je me réjouissais de ces 4 jours en mars, et du nouveau Faction Chapter que j'allais acheter pour ce trip.
Aller, on va ressortir nos maillots de bain cet hiver
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Après c'est pas une science exacte, et en fonction de où tu vas, une année médiocre là bas, c'est l'équivalent d'une bonne année chez nous.

Mais c'est sur que tu en sauras plus en decembre...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Tu vas faire de l'heliski donc tu aura tes 4 jours de ski. Mais effectivement pour le prix tu seras peut-etre déçu..
Après tu peux aussi tomber sur de superbes conditions.
Croises les doigts!
telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
oui il vaut mieux croiser les doigts que les skis..! ;-)
Inch Allah !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass