jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Salut tout le monde,
Je débarque à montreal demain apres midi sur un coup de tete :)
Je reste dans le coin un gros mois !
il y a du monde pour bouger un peu ?

Et ccesoirement quelqu'un connait des bonnes adresses ou dormir ? Car je n'ai rien de prevu ! que de l'impro. j'aimerai bien le couchsurfing, rencontrer du monde mais je m'y prends un peu tard ^^

Merci d'avance
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bah alors qu'est ce que tu fous là bas? :D
En plus t'as tout raté. Le festival des feux d'artifice, le festival de Jazz et tous les évènements de l'été.

Pas de plan logement et pour les restos, j'allais de temps en temps rue Duluth intersection St Laurent. Y a pas mal de restos sympas là bas mais c'est vachement bobo.

Je connais quelques restos Viet qui sont très biens. Un sur Ste Catherine Restaurant Ong Ca Cang, un sur côte des neiges, la saigonnaise.
Y a un delicatessen dans le centre à pas louper, Schwartz. Bon c'est pas de la grande bouffe, mais ça fait parti des attractions touristiques.

Je connais un rital pas mal mais assez excentré du centre vers Jean Talon. Sinon sur St Laurent vers le centre doit y avoir tout ce qu'il faut.

Un truc que j'aime bien, typiquement nord américain, sur côte des neiges, le restaurant blanche neige (pas loin de la saigonnaise). Plus kitch tu meurs :D.

Amuse toi bien et prends pas l'accent STP: ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Franchement, aller au Canada pour bouffer viet, c'est comme aller en Espagne et manger du hareng fumé en boîte, c'est du gâchis.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
On peut pas dire que la gastronomie canadienne vaille le déplacement.
De la bonne bouffe pour gros. Manger une poutine en été, faut le vouloir. :D
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Hehe Ouep vacances coup de tête et à l'arrache :) en mode vis au jour le jour !
Merci pour les infos tan. J'y jetterai un coup d'œil une fois que je le serai approprie le terrain ;)
Nico> tu m'as fait rire. Le pire c'est que ça me tête bien un petit Viêt. Et bien sur que j'y vais pour bouffer de la Poutine, de l'érable et des queues de castor !
Et si j'ai déjà l'accent sans avoir encore pose le pied la bas, ça compte ? :)

Je me suis inscris sur couchsurfing. Mais à mon avis ce soir c'est dodo aéroport lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 27/08/2014 - 11:55
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ben c'est toi le local, forcément tu connais mieux. :)
Après pour sortir y a de quoi faire sur Montreal. C'est une ville qui bouge bien et j'y ai passé de super moments.
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Bonjour tout le monde,

je squatte ce topic pour parler de Montréal.

Je pars m'y installer d'ici la fin 2014 début 2015, pour, à priori, au moins 2 ans. Plusieurs questions me trottent dans la tête dont certaines concernent le ski.
Alors, est-ce que j'emmène avec moi ski et snowboard?
Il faut combien de temps depuis Montréal pour trouver des spots qui valent le coup? (sachant que je ne fais pas du tout de park).
Je n'aurais pas de voiture, est-ce qu'il y a des transports en commun pour s'y rendre?

Bref, je suis à l'affût de tout type d'info :)

Merci d'avance!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Le covoiturage marche super bien ici. Pour tout n'importe quels types de trajets. Véridique j'en fais fréquemment l'usage depuis que je suis la. Sinon il y a le réseau de bus :)

Bon et sinon je dors ou ce soir ? :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Crazy_Canuck (27 août 2014) disait:

Tan Da Boss (27 août 2014) disait:

On peut pas dire que la gastronomie canadienne vaille le déplacement.
De la bonne bouffe pour gros. Manger une poutine en été, faut le vouloir. :D
Excuse-moi mais si ton expérience est basée sur des restos sur Duluth (quelle horreur !!) et Ste-Catherine (pour les Américains de moins de 21 ans venus se saouler), tu es complètement passé à côté. Faut aller dans le Mile-End, sur Mont-Royal, sur Beaubien, dans Griffintown.

Montréal est remplie de super bons petits restos tenus par de jeunes chefs hyper créatifs. La poutine, c'est du fast food qui est arrivé à Montréal dans les années 70. Qu'on arrête de limiter la cuisine québécoise à ça et au smoked meat svp.


Tan, du moment qu'il peut boire, manger et vomir après, il est content. :D
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'assume tout à fait mon côté bon vivant. :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (29 août 2014) disait:

J'assume tout à fait mon côté bon vivant. :D


Bon vivant, mais calme tout de même. Dans nos soirées, t'es pas le plus bruyant ! ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Nikolas (29 août 2014) disait:

Tan Da Boss (29 août 2014) disait:

J'assume tout à fait mon côté bon vivant. :D


Bon vivant, mais calme tout de même. Dans nos soirées, t'es pas le plus bruyant ! ;-)


C'est pas ma spécialité de brasser du vent et de faire du bruit pour rien. :)
Bah alors jmlcd? C'est bon t'as squatté tous les ponts de Montreal?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass