yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Salut à tous,

Nous sommes à la recherche d'infos sur l'Alaska.
En effet nous venons de nous décider à y aller début 2015 si notre budget d'ici là nous le permet.
Pour info, nous sommes un jeune couple d'une trentaine d'année.
Pour ma part je ne crains pas la neige ni le froid ayant grandi dans les Alpes (sauf conditions extrêmes bien sûr), pour madame c'est un peu une mission survie ^^. Y-a t-il des choses à savoir concernant l'équipement à prendre, matériel, vêtements particuliers ?

Ce serait autour de Janvier/Février pour une période qui reste à définir car nous ne savons pas encore combien de temps nous resterions sur place, sachant que si possible nous aimerions bien faire : 10 jours en Alaska et 10 jours ailleurs (autre pays ou continent selon offres de billets d'avion - ex Japon).
Au maximum nous compterions rester en Alaska 2 semaines.

Aller en Alaska est un rêve d'enfance auquel je tiens depuis toujours, mais jusqu'à présent je n'avais jamais plus creusé que ça sur où aller et quoi faire là-bas (hormis le ski).

En gros notre voyage en Alaska serait l'occasion pour nous de réunir nos deux passions : la poudreuse et les animaux.

Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me renseigner sur ces différents thèmes, pour le moment ça reste encore un peu flou dans nos recherches.

Concernant le ski en Alaska
- Quelqu'un a t-il déjà pratiqué l'héliski et/ou snowcat du côté de Valdez ou ailleurs en Aslaka ? J'ai vu qu'il fallait un sacré budget pour ça, mais certains opérateurs proposent des sessions à la journée ce qui suffirait à réaliser mon rêve, rider sur des grosses pentes d'Alaska. Si quelqu'un a des conseils, avis sur certains opérateurs..etc

Concernant l'Alaska en général
- Le début d'année est a priori une des périodes les plus froides et la neige tombe souvent en pagaille d'après ce que j'ai lu. Les routes (le peu qu'il y en ai) sont t'elles praticables en voiture de location ou vaut-il mieux louer directement un 4x4 ? Hormis les hôtels à Anchorage, quels sont les autres moyens de logements ? B&B ?

Budget
Sans prendre en compte le trip ski qui est à mettre à part ainsi que les billets d'avions France Alaska, combien faut-il compter pour passer 1 à 2 semaines en hiver en Alaska en moyenne ? Logement et déplacement ? L'essence est-elle chère ?

Comme vous le voyiez, pour le moment nous sommes un peu dans le brouillard concernant cette destination mais nous savons ce que nous voulons y faire en tout cas : Ski extrême + Trip photo Wildlife.

Merci d'avance pour tous vos conseils sur cette destination.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Crazy_Canuck ( 7 mars 2014) disait:

La saison d'héliski c'est février à début mai. Janvier c'est trop tôt pour aller en Alaska, t'as seulement 3-4 heures d'ensoleillement par jour.


Merci pour ton conseil :)
Oui c'est ce que j'ai vu aussi pour les dates... :-/

Par contre admettons que nous y allions mi-février ça serait jouable pour l'héliski et la qualité de la neige ?

Concernant le snowcat, la saison commence peut être plus tôt ?

Je suis partagé entre le snowcat moins couteux et + accessible que l'héliski mais j'ai l'impression que les pentes restent plus ou moins des grosses collines finissant par la forêt, ce qui est cool en cas de mauvais temps mais ça n'a pas l'air bien pentu et ça fais mal de payer si cher le voyage pour ne pas avoir de gros dénivelé au moins supérieur aux alpes quoi...

Le snowcat me tente bien mais quitte à aller si loin et à se ruiner autant faire la totale. J'ai vu que certaines compagnies proposaient l'héliski à la journée ( environ 1000$ ) ou demi-journée ( 500$ ) ce qui rentrerait + dans notre budget.

Je n'arrive pas à trouver beaucoup de retours en Français sur l'héliski ou le snowcat en Alaska...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par yank76, 07/03/2014 - 18:04
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Crazy_Canuck ( 7 mars 2014) disait:

Je pense que tu vas devoir ajuster ta vision de l'Alaska, tu as peut-être un peu trop regardé de vidéos.

Si tu y vas pour faire comme les pros, tu vas être déçu. Il y a une grosse différence entre ce que font les "touristes" et les pros. La sécurité est une obsession absolue pour les opérateurs alors jamais tu iras sur des pentes extrêmes.

Pour ce qui est des dénivelés, tu as certainement mieux en Europe mais jamais tu n'auras la même qualité de neige. C'est ça le trip de l'héliski et du snowcat, la neige.

Est-ce que l'Alaska vaut le coût ? Pas sûr. Compare avec le B.C. pour voir.


Je pense que tu vises juste en parlant de vidéos ;)
Effectivement j'en ai peut être trop regardé depuis que je suis môme et par conséquent j'ai tendance à ne voir l'Alaska que par ses pentes raides mais je ne suis pas inconscient pour autant et je tiens à rester en vie ^^

Effectivement j'ai du mal à me rendre compte des pentes proposées par les opérateurs, les prises de vues étant trompeuses parfois. Mais si la neige est si fabuleuse que ça, d'ailleurs c'est vrai que tout le monde le dit, c'est que ça doit valoir le coup rien que pour ça. Et puis avec un hélico il y aura forcément un minimum de pente.

Oui je vais continuer à étudier les différentes possibilités entre Snowcat et héliski mais également regardé du côté du BC. Des endroits à conseiller dans cette région ?

C'est d'ailleurs une vidéo tournée par un opérateur qui nous a décidé à franchir le pas : http://www.youtube.com/watch?v=y3uA0VDVay0

Voilà ce qu'on aimerait voir du Nord dans "le meilleur des cas" bien sûr... J'imagine qu'en réalité ce n'est pas aussi simple ^^

D'après ce qu'on vient de me dire, il n'existe pas "d'excursions animalières" l'hiver en Alaska donc à moins d'en apercevoir au détour d'un chemin c'est loupé pour ça... :/

Est-ce facile de louer des motos-neige là-bas ? Peut-on aller où l'on souhaite avec ? Merci !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par yank76, 07/03/2014 - 20:16
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
yank76 ( 7 mars 2014) disait:

Crazy_Canuck ( 7 mars 2014) disait:

Je pense que tu vas devoir ajuster ta vision de l'Alaska, tu as peut-être un peu trop regardé de vidéos.

Si tu y vas pour faire comme les pros, tu vas être déçu. Il y a une grosse différence entre ce que font les "touristes" et les pros. La sécurité est une obsession absolue pour les opérateurs alors jamais tu iras sur des pentes extrêmes.

Pour ce qui est des dénivelés, tu as certainement mieux en Europe mais jamais tu n'auras la même qualité de neige. C'est ça le trip de l'héliski et du snowcat, la neige.

Est-ce que l'Alaska vaut le coût ? Pas sûr. Compare avec le B.C. pour voir.


Je pense que tu vises juste en parlant de vidéos ;)
Effectivement j'en ai peut être trop regardé depuis que je suis môme et par conséquent j'ai tendance à ne voir l'Alaska que par ses pentes raides mais je ne suis pas inconscient pour autant et je tiens à rester en vie ^^

Effectivement j'ai du mal à me rendre compte des pentes proposées par les opérateurs, les prises de vues étant trompeuses parfois. Mais si la neige est si fabuleuse que ça, d'ailleurs c'est vrai que tout le monde le dit, c'est que ça doit valoir le coup rien que pour ça. Et puis avec un hélico il y aura forcément un minimum de pente.

Oui je vais continuer à étudier les différentes possibilités entre Snowcat et héliski mais également regardé du côté du BC. Des endroits à conseiller dans cette région ?

C'est d'ailleurs une vidéo tournée par un opérateur qui nous a décidé à franchir le pas : http://www.youtube.com/watch?v=y3uA0VDVay0

Voilà ce qu'on aimerait voir du Nord dans "le meilleur des cas" bien sûr... J'imagine qu'en réalité ce n'est pas aussi simple ^^

D'après ce qu'on vient de me dire, il n'existe pas "d'excursions animalières" l'hiver en Alaska donc à moins d'en apercevoir au détour d'un chemin c'est loupé pour ça... :/

Est-ce facile de louer des motos-neige là-bas ? Peut-on aller où l'on souhaite avec ? Merci !


tout les ans je vois plein de canadiens qui viennent chez "nous" pour voir les "montagnes" comme ils disent. les leurs ne propose pas de long denivele comme chez "nous". ils sont love quand ils voient des 4000
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

En Alaska question dénivelé il y a de quoi faire passer Cham, Zermatt et cie pour des collines , mais pas trop le truc qui est proposé aux touristes ;)
homeboyski.com
tetongravity.com
redbullshop.com

Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Achètes toi des peaux, ca te coutera moins cher (et au reste du monde aussi)
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Merci à tous pour vos réponses (même Bast24 avec l'idée des peaux).

Je suis toujours à la recherche d'info pour préparer notre voyage qui commence de plus en plus à ressembler à un mini tour du monde... reste à trouver le budget d'ici là...

L'idée serait d'aller à Salt Lake City pour passer une semaine autour de Yellowstone pour voir les loups à l'état sauvage, puis d'aller à Anchorage pour passer une semaine dans les steppes pour ski de fond, motoneige éventuellement, et si le temps/budget le permet un journée freeride héliski ou snowcat ou encore chasser le bébé phoque pour lui ôter la peau afin de monter tout en yaut... ;)
Et enfin repartir direction Okinawa pour finir ce voyage en douceur et profiter des sources chaudes. Encore une fois nous serons obligé de prendre l'avion pour ce trajet donc désolé pour l'écologie, mais à la nage je le sens moyen. Et ce genre de trip on ne le fait qu'une fois dans sa vie je pense alors voilà voilà.
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Crazy_Canuck ( 9 mars 2014) disait:

yank, faut pas s'arrêter au dénivelé, c'est ce que je voulais dire et t'inquiète pas, tu pourras faire du ski solide.


Sinon pour ceux qui connaissent, l'héliski ou le snowcat concrètement ça se passe comment ? Genre on monte en groupe (4 en hélico) (6 à 8 en snowcat) et une fois en haut ? Tout le monde descend où il veut ou y a t-il des règles strictes ou consignes spéciales ?

Au niveau sécurité ça donne quoi ? l'hélico reste dans le coin pour admirer les "touristes" descendre où va t-il directement se poser au sol en bas ?
Proposes t-il des guides locaux avec leur pack ? Par exemple au BC les gars qui font du snowcat ils déboulent dans la forêt jusqu'en bas, mais comment être certain de ne pas prendre une mauvaise ligne sans connaître ? Que des questions bêtes mais n'ayant jamais pratiqué je n'ai aucune idée du déroulement du truc...
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/03/2014 - 15:25
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Crazy_Canuck (10 mars 2014) disait:

Tu peux pas aller où tu veux et t'auras toujours un guide avec toi qui va t'indiquer où aller. T'as pas intérêt à déconner, la sécurité est une priorité absolue.


Ben ça tombe bien alors, parce que j'espérais justement qu'il y ait un guide. De toute façon ma moitié ne me laisserait pas y aller sans guide, donc c'est très bien comme ça ! :)

Au niveau matos, y a t-il moyen de louer un sac ABS, kit ARVA etc sur place ?

J'hésite à prendre ma planche, car je vais devoir la transporter tout le long du trip juste pour une journée ça fait beaucoup... Mais en même temps je suis habitué à la manier, ça serait peut être dommage de louer une planche qui ne réagis pas comme la mienne et du coup de moins profiter.

Question bête encore (je sais que ça ne se passe pas comme dans les vidéos ;) ) mais je vois certains opérateurs ont l'air de prendre pas mal de photos/vidéos de leurs clients pour faire leur promo tous les ans. Coup de bol où y a t-il moyen de shooter en live pour garder ces souvenirs ? Je dis ça car j'adore photographier et filmer. Ça serait génial de pouvoir shooter la session et de se faire shooter au passage vu que c'est souvent le contraire pour mon cas ^^ je shoot les autres mais pas forcément l'inverse.

Ps : Quand je disais SLC c'était pour l'arrivée en avion, ensuite aller en voiture à Yellowstone : http://www.youtube.com/watch?v=GgVyUu3NYjw

Pour les loups je pense qu'il doit y en avoir pas mal où éventuellement en remontant plus au nord. Peut être aussi au Yukon ?

Merci !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par yank76, 10/03/2014 - 15:38
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
yank76 (10 mars 2014) disait:

Merci à tous pour vos réponses (même Bast24 avec l'idée des peaux).



De rien....
skirandomag.com
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Bast24 (10 mars 2014) disait:

De rien....
skirandomag.com

Magnifique ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Crazy_Canuck (10 mars 2014) disait:

Les ARVA sont fournis. J'te dis, sécurité asbsolue, tu peux rassurer ta copine.
Bien sûr que tu peux filmer mais tu ne dois pas retarder le groupe. Le guide a son horaire bien en tête, pas question que l'hélico reste trop longtemps à vous attendre et puis y'a une petite arnaque quand même. Ils vont s'arranger pour que ton quota de descentes soit atteint vers 14h. "Another run guys ?" T'es tellement sur l'adrénaline que tu peux pas résister mais évidemment, faut payer.


Cool pour l'ARVA. Si ils louent des sacs ABS c'est encore mieux. Bien qu'apparemment la neige tiens plus aux pentes que dans les Alpes, d'après ce que j'ai lu partout donc ça part moins facilement.

C'est à dire pour le quota ? Ils speed le matin et à 14h t'as déjà fini même si t'as payé la journée avec tes 8 ou 10 runs ?
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
yank76 (10 mars 2014) disait:

Merci à tous pour vos réponses (même Bast24 avec l'idée des peaux).

Je suis toujours à la recherche d'info pour préparer notre voyage qui commence de plus en plus à ressembler à un mini tour du monde... reste à trouver le budget d'ici là...

L'idée serait d'aller à Salt Lake City pour passer une semaine autour de Yellowstone pour voir les loups à l'état sauvage, puis d'aller à Anchorage pour passer une semaine dans les steppes pour ski de fond, motoneige éventuellement, et si le temps/budget le permet un journée freeride héliski ou snowcat ou encore chasser le bébé phoque pour lui ôter la peau afin de monter tout en yaut... ;)
Et enfin repartir direction Okinawa pour finir ce voyage en douceur et profiter des sources chaudes. Encore une fois nous serons obligé de prendre l'avion pour ce trajet donc désolé pour l'écologie, mais à la nage je le sens moyen. Et ce genre de trip on ne le fait qu'une fois dans sa vie je pense alors voilà voilà.


Tcho mec !! Beau projet en tout cas mais pour les loups à Yellowstone l'hiver pas sur que tu en vois en une semaine !!
J'y étais cet hiver et il y a que la route de base en forme de 8 que tu peut faire en motoneige. Donc la avec le vacarme de ces machines chaud (vu deux bisons, un coyote, un pigar) . De plus la plus grosse concentration de loups ce trouve dans la Lamar valley sauf erreurs au nord Est du parc ou c'est pas trop accessible. C'est la route qui sort du 8 et qui va dans un coin paumé du Montana !!! Éventuellement en ski de rando ou raquette. Pour avoir fait le parc l'été et l'hiver, y à plus de bestioles l'été malgré l'invasion de touriste (juillet aout).

L’Alaska jais fait l'été c'est de la bombe cet état!! Franchement je suis resté crocher sur l'alaska avec cette faune ces grands espace vierge ou tu es très vite seul au monde.
Plus toutes ces activités que tu peux faire... Le seul endroit au quel je pense tous les jours depuis l'été 2012 !!!!!!!!!

Pour le ski comme l'à dit Crazy c'est avril. Donc regarde si tu peux faire une croisière dans les fjords, les Nationals Parks (Denali, Kenai, Wrangel et CIE) à cette période mais je doute. C'est vite xtrem cet état !!

Comme ils disent la bas "En alaska y à 4 saisons l'hiver, juin, juillet, aout" !!!!

Vu ce que tu recherches je te conseil fortement l'Alaska.
Mais 2 semaines au grand minimum !! N'hésites pas si tu veux des infos.

Pour finir à Salt Lake City y à ALTA, SNOWBIRD, BRIGHTON, SOLITUDE et c'est de la BAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!

I like ski utah the greatest snow on earth !!! veux y retourné snif !!

Perso si tu peux fais Utah + Britsh Columbia + Japon pour le ski.
Et l'Alaska une autre fois l'été.

BONNE !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Crazy_Canuck (10 mars 2014) disait:

La qualité du groupe va influencer le guide dans son choix de decentes. Choisis bien.


On peut choisir son groupe ? C'est Koh Lanta la session ! ^^

Il vaut mieux être dans un bon groupe pour avoir de meilleures descentes du coup mais plus rapide à faire ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
mvt_revolt (10 mars 2014) disait:

Tcho mec !! Beau projet en tout cas mais pour les loups à Yellowstone l'hiver pas sur que tu en vois en une semaine !!
J'y étais cet hiver et il y a que la route de base en forme de 8 que tu peut faire en motoneige. Donc la avec le vacarme de ces machines chaud (vu deux bisons, un coyote, un pigar) . De plus la plus grosse concentration de loups ce trouve dans la Lamar valley sauf erreurs au nord Est du parc ou c'est pas trop accessible. C'est la route qui sort du 8 et qui va dans un coin paumé du Montana !!! Éventuellement en ski de rando ou raquette. Pour avoir fait le parc l'été et l'hiver, y à plus de bestioles l'été malgré l'invasion de touriste (juillet aout).

L’Alaska jais fait l'été c'est de la bombe cet état!! Franchement je suis resté crocher sur l'alaska avec cette faune ces grands espace vierge ou tu es très vite seul au monde.
Plus toutes ces activités que tu peux faire... Le seul endroit au quel je pense tous les jours depuis l'été 2012 !!!!!!!!!

Pour le ski comme l'à dit Crazy c'est avril. Donc regarde si tu peux faire une croisière dans les fjords, les Nationals Parks (Denali, Kenai, Wrangel et CIE) à cette période mais je doute. C'est vite xtrem cet état !!

Comme ils disent la bas "En alaska y à 4 saisons l'hiver, juin, juillet, aout" !!!!

Vu ce que tu recherches je te conseil fortement l'Alaska.
Mais 2 semaines au grand minimum !! N'hésites pas si tu veux des infos.

Pour finir à Salt Lake City y à ALTA, SNOWBIRD, BRIGHTON, SOLITUDE et c'est de la BAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!

I like ski utah the greatest snow on earth !!! veux y retourné snif !!

Perso si tu peux fais Utah + Britsh Columbia + Japon pour le ski.
Et l'Alaska une autre fois l'été.

BONNE !!!!


Salut, merci pour ton com.

Effectivement pour les loups ça se passe surtout du côté de Lamar valley. Ya des guides qui peuvent faire des excursions à la journée apparemment pour 70-100 euros ou carrément des packages sur plusieurs jours pour loger dans le park sur 4 nuits et tracker le loup pour genre 500 euros je crois.

Ouais, ça fait rêver l'Alaska, même sans y avoir jamais posé les pieds :) J'imagine le retour doit être dur ^^

Pour cette fois je ne pense pas pouvoir décaler la période donc ce sera maxi mars... Et je ne suis pas certain non plus de pouvoir refaire l'Alaska de si tôt donc je préfère y aller pendant que c'est encore possible quitte à ne pas tout voir. Je pense que début mars ça doit quand même être gérable et pas si mal que ça :) L'été ça à l'air magique aussi c'est clair.

Le truc c'est que l'on veut voir des animaux sauvages (principalement des loups pour le coup) et qu'en Alaska à cette période c'est pas l'idéal pour ça et faut avoir vraiment un gros coup de bol j'ai l'impression alors que dans les parcs au Sud style Yellowstone ça à l'air de grouiller un peu plus. Du coup ça ajoute une étape au voyage... Et le ski en Alaska ma copine est complètement ok pour voir ce pays car elle adore aussi les contrées sauvages mais la neige à la base s'est vraiment pas son truc donc t'imagines l'épreuve de survie que ça va être pour elle, si c'est pas de l'amour ça ! :D

Okinawa ça serait pour la remercier de l'Alaska après tant de souffrance :)
J'ai bien émis l'idée d'Hokkaïdo mais ça risque de dépasser son quota en neige pour l'année là... un coup à annuler tout le projet
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Crazy_Canuck (10 mars 2014) disait:

Faut pas croire qu'il y a que d'excellents skieurs. Sur les 2 autres groupes qui étaient en même temps que le mien, 1 était vraiment pas rapide. On a fait 8 descentes pendant qu'ils en ont fait 6.


Les pentes faisaient combien en degré à peu près ? Combien de temps pour arriver en bas ? Moi je serais en snowboard, ma copine sera à la base d'héli en train d'angoisser car elle ne ski pas ^^

Reste le choix de l'opérateur et le lieu car il y en a quand même beaucoup. Entre Valdez, Chugach, ceux à Haines plus au sud et LastFrontier en BC frontière AK... Y'en a des mieux que d'autres ? D'ailleurs ça vaut plus le coup vers Valdez ou Haines ?

Ps : pour la sécurité quand on lit ça, ça refroidit quand même...
Lien
Message modifié 4 fois. Dernière modification par yank76, 10/03/2014 - 17:41
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Crazy_Canuck (10 mars 2014) disait:

Arrête d'angoisser merde ! 1- tu vas t'éclater c'est certain 2- c'est sûr qu'il y a un risque mais bien moins qu'en hors-piste avec une bande de p'tits morveux qui rident comme des fous autour de toi sans se soucier de ta sécurité 3- cette industrie mise autant sur la sécurité que l'aviation, suffit d'aller chez des mecs sérieux.

J'en ai fait dans le Wyoming alors on peut pas comparer les pentes. Pas sûr mais je pense que la Mecque c'est Valdez.


T'inquiètes pas, j'angoisse pas plus que ça, j'ai hâte plutôt ! ;)
Merci pour ton avis sur Valdez !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Crazy_Canuck (10 mars 2014) disait:

J'ai gardé mon dernier conseil pour la fin. A ta place, je ferais 2 journées de snowcat plutôt qu'une d'hélico. Question qualité ski, c'est kif-kif. La grosse différence c'est que si tu réserves le cat, t'es sûr et certain de partir, surtout s'il neige à plein ciel. C'est pas le cas pour l'hélico, ça prend seulement un plafond bas pour le clouer au sol.

Le seul + de l'hélico en fait, c'est le trip de l'appareil en tant que tel. Quand il vient se poser à environ un mètre de toi, c'est vraiment impressionnant. J'te jure, tu t'imagines dans Apocalypse Now.

A toi de voir, enjoy !


Yep ;)

Le coup de l'hélico c'est effectivement + pour le trip de le faire au moins une fois dans sa vie, et d'être "déposé" en haut d'un sommet, c'est clair que ça doit envoyer du lourd, j'ai déjà eu des hélicos assez proche ça envoie du lourd ces machines mais jamais en haut d'un sommet pour rider. Je verrais sur le moment et selon budget + conditions météo. Au pire, je ne réserve rien ou alors juste une journée de snowcat et si je le sens je vois sur place s'ils ont une petite place pour le lendemain en hélico ou snowcat pour le refaire.

J'vais essayer d'avoir plus d'infos et trouver des photos sur le genre de pente que propose le snowcat.

Merci en tout cas :)

Quelques photos d'hélico janvier 2014 ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
upskillon
upskillon

inscrit le 07/10/09
16 messages

Salut, Moi j'ai fait un trip Heliski à Revelstoke et aux Bugaboos en B.C. avec CMH . Ils proposent des camps "pentes raides" des "stage Freeride" et même un trip avec Enak .... J'étais passé par une super agence de voyage française "Destination Poudreuse" ils m' ont conseillé pour tout mon voyage en laissant la place pour un peu d'impro ... c'était vraiment la grande classe, le gérant était plus que serviable et connait vraiment son sujet ....

Ils font l'Alaska aussi.

www.destination-poudreuse.com

yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Crazy_Canuck (10 mars 2014) disait:

et si je le sens je vois sur place s'ils ont une petite place pour le lendemain en hélico ou snowcat pour le refaire.A la dernière minute, tu peux réussir à te négocier une place à moitié prix genre: il vous reste de la place pour demain mais comme je suis en fin de voyage, je suis un peu serré niveau finances alors vous me faites un prix ?
Ça marche souvent. Ça leur coûte presque rien en plus de t'avoir à bord.


Je tenterais plutôt ça alors. Surtout avec mon anglais pourri ils risquent de craquer avant moi... ^^

D'ailleurs c'est grave si on ne comprend pas forcément très bien l'anglais ou qu'on le parle très mal ? J'veux dire pour la communication avec le guide ou le groupe vis à vis de la sécurité ou autres ? J'imagine que non, de toute façon on tous là pour la même chose, monter et descendre en faisant juste gaffe de pas se mettre une grosse boite ou de se prendre le sluff :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yank76, 10/03/2014 - 21:00
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
upskillon (10 mars 2014) disait:

Salut, Moi j'ai fait un trip Heliski à Revelstoke et aux Bugaboos en B.C. avec CMH . Ils proposent des camps "pentes raides" des "stage Freeride" et même un trip avec Enak .... J'étais passé par une super agence de voyage française "Destination Poudreuse" ils m' ont conseillé pour tout mon voyage en laissant la place pour un peu d'impro ... c'était vraiment la grande classe, le gérant était plus que serviable et connait vraiment son sujet ....

Ils font l'Alaska aussi.

www.destination-poudreuse.com


Yep ! J'ai vu leur site au début de mes recherches, le seul hic c'est qu'ils sont vraiment trop cher pour moi, en plus ils ont l'air de ne faire que sur plusieurs jours, je n'aurais les moyens que pour 1 journée c'est pour ça que je regarde du côté des opérateurs qui le proposent. A la carte en gros. Merci quand même :)
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Je viens de faire le tour des opérateurs proposant le snowcat en Alaska, ça à l'air cool et surtout pas trop cher mais trop plat... plaaat...

Par exemple à Valdez

Définitivement trop plat :/

Je vais croiser les doigts pour qu'il fasse beau quand j'y serais et avoir une place assise dans l'oiseau plutôt forfait à la journée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/03/2014 - 21:50
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Crazy_Canuck (10 mars 2014) disait:

yank76 (10 mars 2014) disait:

Je viens de faire le tour des opérateurs proposant le snowcat en Alaska, ça à l'air cool et surtout pas trop cher mais trop plat... plaaat...
A la montée c'est forcément plat, le cat monte pas en ligne droite.

J'ai des potes excellents skieurs qui vont chaque année au B.C. Si c'était plat, ils dépenseraient pas autant pour y aller, j'te le garantis.


Oui je n'en doute pas mais en regardant les courbes des riders ça n'a pas l'air d'être pentu du tout, ça fait champs de pow plus tôt. Au niveau qualité de la neige ça à l'air top c'est sûr mais ça ressemble plus à de la descente tranquilou. En tout cas sur les photos de ce site. Peut être que Valdez n'est pas l'endroit où le catsnow est le meilleur :)

Sais-tu par quel opérateur ils passent au BC ? Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yank76, 10/03/2014 - 21:57
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages

Un site sympa : http://www.powderhounds.com
Bon il parle pas de cat ski en AK. Mais en BC y a full !!!!
Tu me fais envie avec ton trip ski AK !!!

Bonne

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
upskillon
upskillon

inscrit le 07/10/09
16 messages
A Revelstoke ils ont un terrain de fou ... il y a de quoi faire ... Par contre moi le premier jour, grosse chute de neige, je m'étais présenté la fleur aux fusil, la veille en voulant réserver le cat pour le lendemain c'était complet complet .... Du coup on est resté sur Revelstoke quelques jours de plus en diminuant les jours prévu à Lake Louise et Norquay ..... J'imagine que c'était la mauvaise période aussi. (1 ere semaine de janvier).... c'était la bonne décision Revelstoke ca a été la claque !!!! même sans Cat ou Hélicoptère y a largement de quoi faire ....

Crazy_Canuck m'avait conseillé de passer par Revelstoke et franchement il a bien fait !!! faut y aller maintenant dans 10 ans c'est Whistler 2 ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 11/03/2014 - 00:31
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Salut,
La saison prochaine avec des amis nous comptons faire deux semaines en B.C. Arrivée à Calgary ce sera le mieux et location d'une voiture 4x4 pour les deux semaines.
J'ai déjà beaucoup lu sur les forums et dans les magasines des édites ou discussion.
Ma question est simple, c'est quoi le mieux Revelstoke ou Red/ White Water?
En sachant que notre but est de faire du catski plusieurs jours et utiliser les remontées mécanique + peau, avec guide si ca ce fait. Vu la distance qui les sépare sur deux semaines est-ce faisable de faire les deux?? Calgary est assez proche de Revelstoke...
Merci pour vos réponses.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (11 mars 2014) disait:

upskillon (10 mars 2014) disait:

A Revelstoke ... dans 10 ans c'est Whistler 2 ....
Mouin, j'pense pas que ce sera jamais le même genre. Ça va grossir, c'est sûr, mais c'est trop loin d'un aéroport important. C'est trop facile d'aller à Vancouver, Salt Lake, Denver, Reno pour les Américains. Revelstoke c'est dans le fond du trou-de-cul du B.C. Faut être sacrement motivé pour y aller.
Assez d'accord. Ca fait 5 ans (en fait plus ou moins depuis l'ouverture de la station...) qu'on nous annonce du Whistler 2, mais pas sûr que les mecs qui disent ça y soient tous allés. Revestoke c'est au fin fond des montagnes, ça va garder encore un petit moment cet esprit je pense... et pour ce qui est de faire venir plein de touristes, faut aussi qu'ils aiment skier par temps gris et sous la neige ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 11/03/2014 - 11:20
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Merci pour ces infos et si tu as d'autres idées, n'hésite pas.
Bonne journée.
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Crazy_Canuck (10 mars 2014) disait:

Tiens, me dis pas que c'est plat !?!
Snowcat Revelstoke


Non, là ça le fait déjà beaucoup mieux ;)
Un endroit génial pour rider les jours de mauvais temps dans de la grosse poudre ça à l'air !

Par contre effectivement j'espère ne pas tomber sur ce genre de groupe en héliski... Remarque ça laisserait le temps de prendre des photos du paysage en attendant :p
https://www.youtube.com/watch?v=Y098cavyEPY
( A partir de 8mn20 ^^ )

Dans cette vidéo je trouve les pentes très courtes et pas encore très pentues mais ça commence à être un peu mieux déjà :)

Tu me disais aussi que Valdez était la "mecque" et ça à l'air ! Que vaut Tordrillo Mountains ? Même genre ou Valdez reste le top ? Merci
Message modifié 5 fois. Dernière modification par yank76, 11/03/2014 - 20:39
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Crazy_Canuck (11 mars 2014) disait:

Je sais pas, je connais pas.

Faut que tu comprennes un truc important yank. Les opérateurs aux EU louent le droit d'utiliser des terres fédérales. L'attribution des permis est sujette au dossier de sécurité. Tu déconnes, tu perds ton permis d'exploitation. Imagine les primes d'assurance en plus dans ce pays où on poursuit pour responsabilité au moindre soupçon de négligence.

Bref, t'attends pas à retrouver des pentes de malade. Jamais ils vont déposer un groupe sur une fine crête comme tu vois dans les vidéos. Ils vont trouver un endroit bien plat pour s'assurer que l'hélico ne bascule pas. Security first, tout le temps. Shit happens évidemment mais ils font tout pour l'éviter.


Ok merci pour ton explication. Je viens justement de lire un article sur cette histoire d'exploitation du terrain etc, intéressant.

Mais pas de soucis ;)

Maintenant je détaille les opérateurs de Valdez pour comparer les services et voir ce qu'ils ont à proposer. VHC et Black OPS ont l'air pas mal du tout, tout comme H20 Guide. J'ai tout lu, effectivement ils assurent énormément au niveau sécurité et heureusement ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé