Deep_pow38
Deep_pow38

inscrit le 23/12/11
27 messages
Bonjour à tous,

Voilà je suis à Whistler depuis début novembre pour y passer la saison. Déjà 22 jours de ski dans les pattes, ça fait plaisir !

S'il y a des gens qui rêvent de venir ici (comme c'était mon cas il y a un an), je peux répondre à vos différentes questions ;)

Bon hiver à tous & enjoy !
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Moi cette année c'est Japon. Mais je me tate pour l'année prochaine... Utah Canada et Alaska ça peut faire un combo sympa :)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
par contre moi j'ai déja 23 jours :D voire 24 je pars skier...
Les conditions sont comment la bas en Novembre Décembre ?
Deep_pow38
Deep_pow38

inscrit le 23/12/11
27 messages
Ah, le Japon ! J'en entends que du bon !

Ici on manque encore un peu de neige...mais ça ne saurait tarder ! Et toi au Japon ? ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Oui c'est pas trop mal, pour l'instant pas + de 3 jours sans neige... mais en moyenne neige 1/2, grosse neige 1/semaine ya pire surtout qu'au dire des gens ici c'est vraiment que le début
Benjamin_be
Benjamin_be

inscrit le 31/12/13
21 messages
Salut !

Whistler Blackcomb :bave:

Etant en dernière année supérieure en Belgique, je compte aller au Canada l'an prochain pour ne période de 6 à 10 mois à Vancouvert et/ou à Whistler Blackcomb même pour apprendre l'anglais tout en pouvant profiter de ma passion qui est le ski.

J'aurais voulu savoir plusieurs choses:
- Comment est la station (par rapport à Val Thorens par exemple) niveau grandeur et qualité du domaine ?
- Y - a - t - il beaucoup de monde / beaucoup d'attente pour les remontées mécanique ?
- Est-ce que la vie est cher là-bas (nourriture et location d'appartement) ?
- Comment sont les gens ? :p
- Quels conseils me donnerais-tu avant que je planifie mon séjour là-bas ?

Bref donne moi/nous le maximum de détail sur ton séjour à Whistler Blackcomb stp !

Merci d'avance et bon ski à toi ;)
Deep_pow38
Deep_pow38

inscrit le 23/12/11
27 messages
yo mec ! alors qq réponses ;)


- Comment est la station (par rapport à Val Thorens par exemple) niveau grandeur et qualité du domaine ?
Je dirais presque 2 fois plus grand, et bcp de possibilités : plusieurs parks, du backcountry avec bcp de sapins contrairement en France et des pistes longues et sympa.

- Y - a - t - il beaucoup de monde / beaucoup d'attente pour les remontées mécanique ?
C'est la plus grosse station nord-américaine, donc oui il y a du monde. mais si tu ride en semaine et hors vacances, tu n'attends pas plus de 5-10min ;)

- Est-ce que la vie est cher là-bas (nourriture et location d'appartement) ?

La vie est très chère oui. Comme en station en France on va dire pour la bouffe ;) Le forfait saison coûte 1900CAD$ par exemple. 1 jour de ski c"est 109$...tu vois le tableau ! Appartement environ 1100$ par mois.

- Comment sont les gens ?
ouverts d'esprit, polis, respectueux, et ne se marchent pas sur les skis!

- Quels conseils me donnerais-tu avant que je planifie mon séjour là-bas ?
Déjà, demande vite ton PVT ! En belgique ça part moins vite qu'en France mais il faut te dépêcher!
Puis tu peux passer par un organisme comme le "Winter Holiday Club" comme je l'ai fait, ils te mettent en lien avec les recruteurs de Whistler et ça te permettra d'avoir un job assuré et un loyer modéré! Enfin, si tu passe correctement l'entretien en Anglais!

Voilou mec ! n'hésite pas pour d'autres questions ;)

Take care
Benjamin_be
Benjamin_be

inscrit le 31/12/13
21 messages
Merci pour ta réponse, je suis actuellement en examens, je vais essayer de commencer mes démarches plus en profondeur dés fin janvier.

N'hésite pas à nous faire partagé le maximum (limite je t'ajouterai sur facebook si tu veux bien et surtout si tu y met des photos/vidéo/... ^^ )
Deep_pow38
Deep_pow38

inscrit le 23/12/11
27 messages
Si tu attends trop tu vas rater l'opportunité d'obtenir un Visa de travail canadien mec ;)

Sinon étant donné que ce forum est plutôt oldschool et mal fait c'est dur de mettre des photos etc malheureusement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Deep_pow38, 10/01/2014 - 18:14
Benjamin_be
Benjamin_be

inscrit le 31/12/13
21 messages
Oui je sais, je fini mes exams et je regarde le plus vite possible^^

Aussi non, au niveau du temps c'est comment là-bas car en voyant les photos de la station (via leur compte twitter) je trouve qu'il fait pas souvent beau...
Deep_pow38
Deep_pow38

inscrit le 23/12/11
27 messages
Ah ben c'est sûr qu'à un moment il faut choisir : soit de la neige en quantité, soit du beau temps. Mais faut pas rêver il ne peut pas y avoir les 2 en même temps très souvent... ;)
Benjamin_be
Benjamin_be

inscrit le 31/12/13
21 messages
Oui pas faux ^^ Et niveau températures ? Ils fait beaucoup plus froid j'imagine... :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Benjamin_be (13 janv. 2014) disait:

Oui pas faux ^^ Et niveau températures ? Ils fait beaucoup plus froid j'imagine... :p
Non, à Whistler en moyenne je pense pas qu'il fasse plus froid que dans nos Alpes. Disons que c'est plus variable, à cause des courants parfois très froids qui peuvent arriver du nord, et parfois beaucoup plus tempérés venant directement de l'océan. Dans mon souvenir en Décembre la limite pluie-neige était souvent proche du niveau du village.

La Colombie Britannique a un climat océanique marqué; il gèle rarement à Vancouver par exemple.
Deep_pow38
Deep_pow38

inscrit le 23/12/11
27 messages
MrJioh,

Je te déconseille le ski d'été sur le glacier. Tout comme en France d'ailleurs. Pour moi le ski d'été est une abérration. La qualité de la neige n'est pas bonne du tout, c'est de la soupe la plupart du temps. Alors à moins que tu soit un fan de PARK et que tu ne veuille faire que ça, tu ne va pas profiter !

Et pour un moyen de transport reliant Montréal à Whistler, étant donné qu'il y a 5000km je te conseille l'avion en fait... ;)

Pour les températures on a eu une ou deux semaines à -20°C c'était plutôt rude mais sinon grâce au climat océanique on est toujours autour de 0°C ou un peu plus au village...donc rien de bien méchant ;)

Le week-end dernier on a eu 75cm de neige en 2 jours ! Fallait voir la folie que c'était ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Deep_pow38
Deep_pow38

inscrit le 23/12/11
27 messages
Exactement, c'est juste de l'argent de perdu de skier l'été ! Les conditions sont pourries l'été, comme partout dans cet hémisphère.

Donc au pire reviens en hiver et là tu aura du VRAI ski au Canada.

Pour le trajet Vancouver-Whistler tu peux prendre le bus "Greyhound", ça prends 2h et ça coute 30$ environ.
Benjamin_be
Benjamin_be

inscrit le 31/12/13
21 messages
Hello,

Je reviens avec des questions ;)

Travaille tu sur place? Si oui, dans quoi et comment as tu fais pour en trouver un (recherche avant ou sur place, ...) ?
As-tu acheter des skis sur place ou en a tu commander par Internet... ?
As tu des adresses/lieu de la station interessants a nous faire partager (ex: appart pas cher, bon magasin, bon bar, ...)?

Merci d'avance pour tes réponses ;)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Bonjour,
Pour juste revenir d'un petit séjour là-bas, je peux répondre à quelques unes de tes questions:
Pour les magasins, il y en a beaucoup, grands, après ça dépend ce que tu cherche. Tu trouveras toutes les plus grandes marques comme Salomon, Burton, Spyder, Patagonia, etc... Bon, par exemple CAN SKI regroupe un peu de tout.
Pour les bars, je t'en conseillerai particulièrement 2: le Longhorn, au pied des pistes à Whistler, parfait pour l'après ski à peu près tous les jours, mais peut être que le dimanche reste la plus grosse soirée. Et puis, mon préféré est le Merlins, au Blackcomb Lodge, là-bas il ne faut surtout pas rater les vendredis soirs, avec notamment de la musique live.
Deep_pow38
Deep_pow38

inscrit le 23/12/11
27 messages
"Hello,

Je reviens avec des questions ;)

Travaille tu sur place? Si oui, dans quoi et comment as tu fais pour en trouver un (recherche avant ou sur place, ...) ?

Je travaille dans un magasin de ski très connu, j'ai trouvé le job avant de venir en faisant des entretiens d'embauche avec les recruteurs de Whistler Blackcomb qui s'étaient déplacés à Londres en juillet 2013. Pour avoir accès à ceci je suis passé par un organisme qui s'appelle le "Working Holiday Club", tu peux checker ils ont un site et sont très sérieux ;-)

As-tu acheter des skis sur place ou en a tu commander par Internet... ?

Grâce à mon poste dans mon magasin, j'ai pu acheter une toute nouvelle paire de skis neufs à -60%, le top ! Pareil pour les fringues je me suis racheté une tenue complète

As tu des adresses/lieu de la station interessants a nous faire partager (ex: appart pas cher, bon magasin, bon bar, ...)?

Appart pas cher ? Il faut soit s'éloigner du village soit arriver très tôt, par exemple en octobre. Si tu te pointe en Janvier ou Février tu va bien galérer je te le garantis !
Bon magasin...le mien, près des pistes ! Mais aussi Can-Ski, Escape Route, Peak Performance, North Face...pas mal de choix !
Bon bar ? Contrairement à Samy93 je te déconseille FORTEMENT le longhorn, c'est un attrape touriste avec un service déplorable et de la nourriture hors de prix pour ce que c'est. Pour l'après-ski va plutôt au GLC, juste en face, c'est très bien ! Par contre je valide pour Merlin's ;-) Sinon il y a le Crystal Lounge au village qui est pas mal, de la musique live et les matchs des canucks dans une bonne ambiance



J'espère avoir répondu à tes questions mec ;-)
P.S : il neige à fond depuis 3 jours, environ 15-20cm par jour ! Oh yeah !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Deep_pow38, 14/02/2014 - 06:06
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Benjamin_be
Benjamin_be

inscrit le 31/12/13
21 messages
Merci pour tes réponses. Et tu as eu de la chance pour avoir une réduc de 60 % pour ton matos ;)

Je me réjouis d'y être dés novembre ;)

PS: Pour travailler dans un magasin de ski il faut connaître beaucoup de pré-requis ou on peut nous apprendre sur place?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin_be, 17/02/2014 - 18:59
Deep_pow38
Deep_pow38

inscrit le 23/12/11
27 messages
Oui je suis tombé dans un des meilleurs magasins ;-)

Pour les connaissances disons que c'est bien d'avoir déjà eu une expérience dans le domaine...
Benjamin_be
Benjamin_be

inscrit le 31/12/13
21 messages
Je viens de voir que le sommet le plus est de ~2250 m. d’altitude, ce n’est pas super haut en fait. Je suppose que la qualité de la neige en haut des pistes et en bas (~700m) n’est pas du tout la même (comme dans chaque station mais bon ici c’est plutôt bas).
Deep_pow38
Deep_pow38

inscrit le 23/12/11
27 messages
Oui effectivement, en ce moment d'ailleurs la neige est plutôt bonne tout en haut (on attends 40cm de fraîche ce week-end!) et plutôt gelée/soupe en bas.

Il a fait beau toute la semaine, je me suis bien gavé !
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
OK vive l'europe moi je dit :D
Gaetan Lenoir
Gaetan Lenoir

inscrit le 17/03/14
1 message
Yop, en projet de partir au canada pour la saison prochaine, un peu envie de bouger de la tarentaise et voir du pays !!!!

Deep snow, je vois que tu taff dans un shop, est ce qu'ils t'ont demandé un gros niveau d'anglais? C'est un peu min défaut sur ce point mais question compétences, je pense me debrouiller pas mal (montana, etc..) !!!
Benjamin_be
Benjamin_be

inscrit le 31/12/13
21 messages
Deep_pow38 (15 mars 2014) disait:

Oui effectivement, en ce moment d'ailleurs la neige est plutôt bonne tout en haut (on attends 40cm de fraîche ce week-end!) et plutôt gelée/soupe en bas.

Il a fait beau toute la semaine, je me suis bien gavé !

Ok et tant mieux alors ;)

J'ai encore une 'bête' question pour toi:

On ne conseille pas de prendre de chez soi nos skis (car avion) mais si tu en achètent là-bas (comme tu as fait je pense), tu les revendra avant de partir ou tu les reprendra en avion avec les "risques" qui vont avec ?
Deep_pow38
Deep_pow38

inscrit le 23/12/11
27 messages
Gaetan, je t'encourage vivement à bouger et à voir du pays, tu as bien raison car c'est ça la vraie vie ! Ben j'ai fait les entretiens d'embauche l'été dernier à Londres avec les recruteurs de Whistler Blackcomb donc je dirai que oui...si tu n'a pas un bon niveau d'anglais il y a peu de chances que ça passe ! Mais tu peux t'y préparer et t'améliorer d'ici là donc pas de panique ;-)

"Benjamin_be

On ne conseille pas de prendre de chez soi nos skis (car avion) mais si tu en achètent là-bas (comme tu as fait je pense), tu les revendra avant de partir ou tu les reprendra en avion avec les "risques" qui vont avec ? "

Pourquoi cela serait "déconseillé" comme tu le dis ? Je ne sais pas où tu as vu ça...en tout cas j'ai amené mes skis et chaussures de France ici, j'ai skié un peu avec puis j'ai tout racheté (skis, boots, tenue complète) car j'ai eu des super prix dans mon magasin. Je vais d'ailleurs ramener ou renvoyer tout ça en France. Quels sont les risques ? Tout s'est très bien passé à l'aller, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème au retour ! :)
Benjamin_be
Benjamin_be

inscrit le 31/12/13
21 messages
ah ok j'ai peut être eu de mauvaises infos ou aprioris... merci de l'info alors je ferai sans doute pareil que toi :p
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Ayant mis les lattes à Whistler pour une grosse (conditions météo et neige parfaites) semaine en février 2011, voici mon retour :

- Station : animée, assez étendue et bien déneigée. La fin de journée bière+tapas/tacos+match de hockey en fond sympa.

- A proximité : Centre "spa" magnifique (mais cher). Randos vers les lacs, moto-neige.

- Pistes : deux grosses montagnes avec des pistes très entretenues, des vertes buccoliques, des doubles black-diamond plus dures que nos noires françaises, des bons border classiques ou en forêt.

- Snowparks : pas testé

- Hors-pistes : grosses possibilités de ski en forêt ou en "bowl" accessibles avec 5 minutes de marche (d'ailleurs, rares sont ceux qui descendent direct après être arrivés en haut de la remontée) + secret-spots qu'on a pu découvrir avec nos "guides" locaux...

- Remontées : modernes, confortables, bien foutues (système de file d'attente alternée, grosses aires d'arrivée), le peak-to-peak est à faire pour la vue et pour gagner du temps pour transférer entre les deux massifs. C'est toujours le rush le matin dès qu'il a posé dans la nuit mais l'attente se fait dans la bonne humeur (bataille de boules de neige, oiseaux qui viennent se nourrir dans tes mains)

- Tarifs : Acheter son forfait en bas dans la vallée (station essence) fait une grosse économie. Nourriture et location d'appartement chers.

- Population : Très accueillants, serviables... No friends in powder quand même !

- Températures : il a fait plus froid par grand beau que par temps nuageux/neige... Le plus froid qu'on ait eu : -20°C
La proximité de l'océan fait que les chutes de neige sont fréquentes (temps pourri) et violentes (on a eu chaque nuit +20/30 cm de fraiche). La neige est humide donc lourde. Les pétards pêtent tous les matins, je n'ai pas eu ni vu d'avalanches du séjour.

- Conseils :
Trouver un plan pour le logement
Acheter son forfait dans la vallée
Venir avec ou louer des gros fats
Skier en forêt et dans les bowls (quasi impossible de se perdre on tombe toujours sur une remontée au final)
Casque et masque poudreuse fortement recommandés

A l'occasion je vous posterai une partie du montage vidéo (enfin terminé cette année)
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Deep_pow38 (12 janv. 2014) disait:

Ah ben c'est sûr qu'à un moment il faut choisir : soit de la neige en quantité, soit du beau temps. Mais faut pas rêver il ne peut pas y avoir les 2 en même temps très souvent... ;)


Bah si, février 2011, une grosse semaine avec les deux (grosses chutes de nuit et grand bleu le jour).
Nos potes locaux nous ont effectivement dit qu'on a eu énormément de chance car d'habitude le temps est vraiment pourri à cette période (mais la neige toujours présente).
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Deep_pow38 (18 janv. 2014) disait:

Pour le trajet Vancouver-Whistler tu peux prendre le bus "Greyhound", ça prends 2h et ça coute 30$ environ.


Trajet fait en gros 4*4 pour ma part, la sea-to-sky road est juste magnifique ! Faire un stop à une petite sandwicherie pour déguster la poutine est un plus !
Benjamin_be
Benjamin_be

inscrit le 31/12/13
21 messages
baujtom (19 mars 2014) disait:

- Conseils :
Trouver un plan pour le logement
Acheter son forfait dans la vallée
Venir avec ou louer des gros fats
Skier en forêt et dans les bowls (quasi impossible de se perdre on tombe toujours sur une remontée au final)


Merci pour avoir partagé ton expérience !

Si je n'ai pas de ski fats mais seulement des ski 80% pistes 20% hors pistes (je pense), ce sont des Elan Waveflex 12. C'est "grave"? Je pense que je ne saurai pas faire du hors piste facilement avec ceux là ? :s

Quand tu dis "dans les bowls" c'est quoi exactement stp ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 20/03/2014 - 18:32
Benjamin_be
Benjamin_be

inscrit le 31/12/13
21 messages
Ok, merci bien pour ta réponse ! ;)

Au passage si toi ou d'autres veulent me conseillé des ski freeride avec un bon rapport qualité/prix dite le moi (même si j’achèterai surement sur place quand j'y serai à la prochaine saison)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Benjamin_be
Benjamin_be

inscrit le 31/12/13
21 messages
Crazy_Canuck (20 mars 2014) disait:

Pour tous les jours, quelque chose autour de 95 à 105 au patin, c'est parfait. Trouve-toi un modèle qui te permettra de réagir rapidement dans les sous-bois, c'est pas ça qui manque là-bas. Cherche un modèle plutôt rigide, la neige est plutôt lourde.

Pour le reste, ça dépend de tes goûts, de ton poids, de ton niveau. Va en discuter avec un expert dans un bon shop et essaie plusieurs paires. Demande pas ici, tu vas avoir tellement de suggestions différentes, tu sauras plus où donner de la tête.


Ok, thx ! Et les "meilleurs" magasins de ski à Whsitler sont lesquels à ton avis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin_be, 21/03/2014 - 14:13
Deep_pow38
Deep_pow38

inscrit le 23/12/11
27 messages
baujtom (19 mars 2014) disait:

Deep_pow38 (12 janv. 2014) disait:

Ah ben c'est sûr qu'à un moment il faut choisir : soit de la neige en quantité, soit du beau temps. Mais faut pas rêver il ne peut pas y avoir les 2 en même temps très souvent... ;)


Bah si, février 2011, une grosse semaine avec les deux (grosses chutes de nuit et grand bleu le jour).
Nos potes locaux nous ont effectivement dit qu'on a eu énormément de chance car d'habitude le temps est vraiment pourri à cette période (mais la neige toujours présente).


Donc c'est bien ce que je dis, il n'y a pas souvent le ciel bleu et la neige fraîche en même temps. Pas la peine de dire "bah si" alors que toi-même tu finis par avouer la même chose mec

Benjamin_be, les meilleurs magasins sont (à mon avis) :

Summit Sports, Salomon Store, Can-Ski, Comor
Benjamin_be
Benjamin_be

inscrit le 31/12/13
21 messages
ok, thx :)
Benjamin_be
Benjamin_be

inscrit le 31/12/13
21 messages
Deep_pow38 (14 févr. 2014) disait:

"Je travaille dans un magasin de ski très connu, j'ai trouvé le job avant de venir en faisant des entretiens d'embauche avec les recruteurs de Whistler Blackcomb qui s'étaient déplacés à Londres en juillet 2013. Pour avoir accès à ceci je suis passé par un organisme qui s'appelle le "Working Holiday Club", tu peux checker ils ont un site et sont très sérieux ;-)


Salut,

Je viens de regarder un peu les différents jobs, et je n'ai pas vu le travail que tu fais: càd travailler dans un magasin de ski.
J'ai peut être mal regarder, peux-tu me dire quel est le "titre" de ce job dans la liste ici stp: theworkingholidayclub.co.uk

EDIT: je n'ai rien dit, c'est Rental Technician.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin_be, 04/04/2014 - 09:37
Deep_pow38
Deep_pow38

inscrit le 23/12/11
27 messages
Non ce n'est pas rental technician, c'est "retail sales clerk".

Autrement dit je vends des vêtements/accessoires et matériel de ski. Deux métiers bien différents !
Benjamin_be
Benjamin_be

inscrit le 31/12/13
21 messages
En effet, autant pour moi.
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Deep_pow38 (23 mars 2014) disait:

baujtom (19 mars 2014) disait:

Deep_pow38 (12 janv. 2014) disait:

Ah ben c'est sûr qu'à un moment il faut choisir : soit de la neige en quantité, soit du beau temps. Mais faut pas rêver il ne peut pas y avoir les 2 en même temps très souvent... ;)


Bah si, février 2011, une grosse semaine avec les deux (grosses chutes de nuit et grand bleu le jour).
Nos potes locaux nous ont effectivement dit qu'on a eu énormément de chance car d'habitude le temps est vraiment pourri à cette période (mais la neige toujours présente).


Donc c'est bien ce que je dis, il n'y a pas souvent le ciel bleu et la neige fraîche en même temps. Pas la peine de dire "bah si" alors que toi-même tu finis par avouer la même chose mec



Effectivement, désolé, j'avais pas l le "très souvent" dans ton précédent post... donc je confirme que c'est rare, mais que ça existe le doublé soleil + grosse neige :-)
Deep_pow38
Deep_pow38

inscrit le 23/12/11
27 messages
Je confirme, ça m'est arrivé plusieurs fois ;-)

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
J'ai reçu un gentil mail m'indiquant que le domaine reste ouvert jusqu’au 26 Mai..... En France c'est pas tout à fait la même.... VDM :(
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
steve_winwood ( 9 avril 2014) disait:

J'ai reçu un gentil mail m'indiquant que le domaine reste ouvert jusqu’au 26 Mai..... En France c'est pas tout à fait la même.... VDM :(


En Suisse et en France la pognon est roi et les stations ouvrent tard et ferment tôt. En mai et juin on peut faire du super bon ski, mais presque tout est fermé.

Les USA laissent rêveur pour un skieur.
Quand tu vois des stations comme Arapaohe Basin qui ouvrent en octobre et ferment en juin (début juillet il y a 2 ou 3 ans), Mamoth Mountain fin mai, Mont Hood ouvert une bonne partie de l'année, et il y en a pas mal...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
marc (10 avril 2014) disait:

En mai et juin on peut faire du super bon ski, mais presque tout est fermé.

Les USA laissent rêveur pour un skieur.
Quand tu vois des stations comme Arapaohe Basin qui ouvrent en octobre et ferment en juin (début juillet il y a 2 ou 3 ans), Mamoth Mountain fin mai, Mont Hood ouvert une bonne partie de l'année, et il y en a pas mal...
On en a déjà parlé marc, je suis au courant tkt. Ceci dit ce que je voulais dire aussi c'est que cette année, à part vers chez toi (Avo, Flaine) il restera pas grand chose de vraiment skiable quand même à cette date...

Pour le côté machine à fric, regarde un peu le prix des forfaits aux US, et on en reparle ;)
Par contre, au final malgré un prix de forfait exorbitant, les machines à fric US marchent un peu moins bien que nos chères machines à fric CDA, ca c'est vrai....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

Si tu te souviens de mes posts aux Diablerets en début mai

aussi désert que feu GSB hors jours de poudre, c'est pas étonnant que ça ferme en mai ici

j'avais pas de mal à retrouver ma voiture sur le parking ;)

Et aux USA/Canada certains ferment en avril aussi malgré une couche XXL
winter.mtbaker.us

ou Fernie qui ferme souvent mi avril aussi avec 3 m de neige et des températures assez fraiches

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 10/04/2014 - 12:35