mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Salut ct'équipe skipasseur !! Je suis nouveau sur ce forum qui est une mine d'or et j'aurais 2-3 infos à vous demander. Je parts du 3 au 27 janvier dans l’Utah et le Wyoming avec un poto. Merci déjà à vous tous pour toutes les infos que vous poster sa nous à été bien utile pour l'organisation de notre trip (c'est pour nos 30 balais).

Alors nous avons loué un 4x4 à SLC avec pneu d'hiver mais j'aimerais savoir si les chaines sont obligatoire pour le Little/Big Cottonwood et Grand Targhee le jour de grosse chute de neige?! Jais pas mal fouiller sur le forum mais jais pas trouvé réponse à ma question.

Merci Bonne !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mvt_revolt (12 déc. 2013) disait:

Salut ct'équipe skipasseur !! Je suis nouveau sur ce forum qui est une mine d'or et j'aurais 2-3 infos à vous demander. Je parts du 3 au 27 janvier dans l’Utah et le Wyoming avec un poto. Merci déjà à vous tous pour toutes les infos que vous poster sa nous à été bien utile pour l'organisation de notre trip (c'est pour nos 30 balais).

Alors nous avons loué un 4x4 à SLC avec pneu d'hiver mais j'aimerais savoir si les chaines sont obligatoire pour le Little/Big Cottonwood et Grand Targhee le jour de grosse chute de neige?! Jais pas mal fouiller sur le forum mais jais pas trouvé réponse à ma question.

Merci Bonne !!


Je suis a SLC du 18 dec au 8 janvier donc je veux bien faire guide a Snowbird ou Alta si vous etes vers la en fin de sejour et interesse ;)

Pour les chaines non ce n'est ni necessaire ni obligatoire si tu as un 4x4 pour monter dans les canyons donc vous etes bon pour ca.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Et bien je serai aussi dans le coin tout le mois de janvier.....
Comme dit Endorphin le 4x4 c' est parfait et suffisant.
L'hiver dernier j'ai eu les boules de ne pas en avoir un, et de voir le route d'accès à Snowbird m'être fermer par le Shérif, sachant que j'avais déjà mon forfait de prépayé.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Voilà le trip que j'imagine faire. Si y'a moyen de rencontrer un/des skipasseurs...

"""""""""""""
29/12 : Landing in Salt Lake City >> Park City (UT)
30/12 : Canyon Resort
31/12 : Park City or Deer Valley
01/01 : SnowBasin >> Ogden (UT)
02/01 : SnowBasin
03/01 : Powder Mountain >> Pocatello (ID) 2h30 min
04/01 : Pebble Creek >> Ketchum (ID) 3h30 min
05/01 >> 07/01 Sun Valley
07/01 : Sun Valley >> Idaho Falls (ID) 3h30 min
08/01 : Grand Targhee >> Jackson (WY)
09/01 >> 11/01 Jackson Hole
Sunday 12/01 : Road day >> Steamboat Springs (CO) 6h30 min
13/01 : Steamboat
14/01 : Steamboat
15/01 : Steamboat >> Frisco (CO) 2h
16/01 >> 23/01 Frisco and ski at Breckenridge + Coper Mountain + Arapahoe + Loveland + Keystone + Vail...
24/01 : Powderhorn or Sunlight Mountain >> Grand Junction
Saturday 25/01 : Road day >> Salt Lake City (UT) 5h
26/01 >> 28 or 29 : Ski Alta and Snowbird
29 or 30/01 : Flight to Paris

"""""""""""""""""""""""""
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rodo_af (14 déc. 2013) disait:

Voilà le trip que j'imagine faire. Si y'a moyen de rencontrer un/des skipasseurs...


T'as deja tout reserve? Moi je serais interesse pour faire 2 jours a Jackson avec du monde avant le 5 janvier inclu ou Snowbird / Alta le reste de mes 3 semaines.
Snowbasin pourquoi pas.
Pourquoi tu fais un tour de toutes les stations pourries d'Utah? ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Endorphin (14 déc. 2013) disait:

T'as deja tout reserve?


Absolument rien de rien !! LOL
Faut que je m'en occupe cette semaine. Mais je book avion et voiture, puis les 2 ou 3 premières nuits. Ensuite, on verra bien.

Ca c'est un plan que je me fait, mais bon, dans la réalité ce sera bien différent. Y'a toujours tellement d'aléas.

>> Ensuite Endorphin t le sais p'tre un peu : j'aime bien aller systématiquement partout. De plus, je suis intéressé autant par la montée (le lift...), que par la descente (le ride...).
Bref, je m'occupe... LOL
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rodo_af (15 déc. 2013) disait:

Endorphin (14 déc. 2013) disait:

T'as deja tout reserve?


Absolument rien de rien !! LOL
Faut que je m'en occupe cette semaine. Mais je book avion et voiture, puis les 2 ou 3 premières nuits. Ensuite, on verra bien.
Ca c'est un plan que je me fait, mais bon, dans la réalité ce sera bien différent. Y'a toujours tellement d'aléas.

>> Ensuite Endorphin t le sais p'tre un peu : j'aime bien aller systématiquement partout. De plus, je suis intéressé autant par la montée (le lift...), que par la descente (le ride...).
Bref, je m'occupe... LOL


Oui pour les remontees il y a en effet des trucs interessants du cote obscur du Wasatch ;) Sur Salt Lake ma maison est toujours ouverte aux squateurs (enfin pour encore quelques mois car elle est en vente mais il reste des lits).
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
L'enneigement d'ailleurs sur l'Utah ne semble pas top. Idem Idaho et Wyoming.
Le mieux semble être au Colorado.
La météo à 9 jours annonce un peu de neige sur l'Idaho et le Wyoming. Quasi rien en Utah...

A suivre... Je vais certainement aller là où les stations sont full ouvertes.
On verra bien.
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Endorphin (13 déc. 2013) disait:

mvt_revolt (12 déc. 2013) disait:

Salut ct'équipe skipasseur !! Je suis nouveau sur ce forum qui est une mine d'or et j'aurais 2-3 infos à vous demander. Je parts du 3 au 27 janvier dans l’Utah et le Wyoming avec un poto. Merci déjà à vous tous pour toutes les infos que vous poster sa nous à été bien utile pour l'organisation de notre trip (c'est pour nos 30 balais).

Alors nous avons loué un 4x4 à SLC avec pneu d'hiver mais j'aimerais savoir si les chaines sont obligatoire pour le Little/Big Cottonwood et Grand Targhee le jour de grosse chute de neige?! Jais pas mal fouiller sur le forum mais jais pas trouvé réponse à ma question.

Merci Bonne !!


Je suis a SLC du 18 dec au 8 janvier donc je veux bien faire guide a Snowbird ou Alta si vous etes vers la en fin de sejour et interesse ;)

Pour les chaines non ce n'est ni necessaire ni obligatoire si tu as un 4x4 pour monter dans les canyons donc vous etes bon pour ca.


Salut à tous merci pour les infos c'est cool.
Alors volontiers pour une ou deux sessions guidée se serais royal.
Nous on arrive le 3 à SLC. Le 4 on fait shopping profité des prix.
Donc le 5-6-7 si sa joue pour toi ?!

On fait du 3 au 17 à SLC (ALTA SNOWBIRD BRIGTHON SOLITUDE au moins une fois SNOWBASSIN et POWDERMOUNTAIN si va vaut le coup)
Ensuite 18 au 24 à JACKSON HOLE avec GRANDTARGHEE.
Puis 25-27 SLC.

Y à plus qu'à espérer un bon storm pour mettre le paquet !!!!
Bonne les gars !!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
(je vous hais... :) )

Profitez aussi de Brighton et de Solitude, c'est cool quand même aussi :)

Pour les forfaits moins cher, liftopia.com c'est pas mal ;)

Evitez d'acheter aux stations directs, plus cher que dans les ski shop en ville (y'a souvent des bons deal chez the ski house aux pieds des canyons à côté du 7/11)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 19/12/2013 - 16:39
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Tchi (19 déc. 2013) disait:

(je vous hais... :) )

Profitez aussi de Brighton et de Solitude, c'est cool quand même aussi :)

Pour les forfaits moins cher, liftopia.com c'est pas mal ;)

Evitez d'acheter aux stations directs, plus cher que dans les ski shop en ville (y'a souvent des bons deal chez the ski house aux pieds des canyons à côté du 7/11)


Salut merci pour les infos sa le fait !!
Sinon ta déjà rider PowderMountain et Snowbassin ?!
Sa vaut le coup ou vaut mieux profité des stations du CottonWood ?
Merci bonne
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'y suis allé 3 hivers de suite, je n'ai jamais mis une latte à Snowbassin ou Powder Mountain. Park City (qui englobe Canyons, Park City et Deer Valley) je ne suis pas énormément fan, même si y'a moyen de bien bien s'éclater sur les Canyons.
Mes coups de coeur se sont Solitude et Brighton, plus "locals" que Snowbird / Alta. Et y'a un bon grenier à poudre sur Brighton que Manu se fera certainement un plaisir de vous indiquer :)

Pour le shoping y'a un outlet en arrivant à Park City qui s'apelle Tanger Outlet avec Levi's, Oakley, Nike, Columbia... Sinon y'a The Gateway en plein centre de Salt Lake.

Vous avez prévu de loger ou?

Allez voir jouer les Jazz en basket, même si y'a des chances qu'ils perdent, l'ambiance est cool :)

Et visitez Temple Square (le centre des mormons),; c'est fun.

Si vous faîtes de la photo y'a un cool spot pour shooter SLC derrière le capitole. Vu surplombant toute la ville.

Par contre si vous avez des problèmes de neige (oui ça peut arriver), n'hésitez pas à descendre sur Moab histoire de profitez des parcs nationaux (Canyonlands et Arches sont magnifiques à cette saison... Bryce et Zion aussi!).
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ha oui, si vous faîtes une journée off sur SLC et qu'il fait beau, à côté de Ogden y'a "Antelope Island", un petit state park avec des ballades magnifiques au milieu des bisons en liberté ;)
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Tchi (19 déc. 2013) disait:

Ha oui, si vous faîtes une journée off sur SLC et qu'il fait beau, à côté de Ogden y'a "Antelope Island", un petit state park avec des ballades magnifiques au milieu des bisons en liberté ;)


Merci !!
Alors on loge au studio 6 à fort union on c'est dit que c'était pas trop mal situé entre les stations et la city et pas trop cher.

Pour la NBA justement on bouge le 7 ya O.K.C qui joue. Connais pas trop la NBA mais sa risque d’être équilibré c'est pas L.A ou Miami. en plus ya Sefolosha notre seul player suisse de la ligue !!! on va voir aussi les UT Gryzlies vu qu'on est plutôt hockey (chier y'a pas de franchise NHL ici !)

Sinon si ya pas de neige (fait mal de dire ca) on pensait justement faire les NP ou annuler l'hotel et bouger la ou il a neiger CO MT voir BC.
Mais pour l'instant sa tombe et j'pense qu'Endorphine doit se faire plaisir !!!
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
Yep salut c'est un chouette programme que vous avez la! J'aurai plein de truc a dire, j ai l impression. Pour faire simple je vis a salt lake et travaille la. La c'est la mega tempete de neige et ca va etre la folie ce week end. Je skie generalement a solitude et brighton beaucoup plus sympa a mon gout que snowbird par exemlpe... beaucoup plus petit aussi... Le mieux sur salt lake c est de chercher un logement sur cottonwood height c'est hyper proche de big et little cottonwood canyon... Contactez moi et je viendrai skier avec des francais avec plaisir.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
backacout (19 déc. 2013) disait:

La c'est la mega tempete de neige et ca va etre la folie ce week end.


Folie faut peut etre pas trop exagerer mais ca va etre pas mal :D En tout cas ca rassure un peu.
Je me sens bien un petit Brighton ou Snowbird demain matin.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mvt_revolt (19 déc. 2013) disait:

Mais pour l'instant sa tombe et j'pense qu'Endorphine doit se faire plaisir !!!


Endorphin il bosse la mais il se fait plaisir avec un bon crown burger. J'etais en manque :D
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
Endorphin (19 déc. 2013) disait:

backacout (19 déc. 2013) disait:

La c'est la mega tempete de neige et ca va etre la folie ce week end.


Folie faut peut etre pas trop exagerer mais ca va etre pas mal :D En tout cas ca rassure un peu.
Je me sens bien un petit Brighton ou Snowbird demain matin.



Comme tu dis ca rassure alors chez moi ca cre ce petit sentiment euphorique de folie... On se croisera bien sur les pistes un de ces jours je sens...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
P'tain comment j'aimerai trop revenir... Bon je vais pas me plaindre côté voyage mais ça va faire deux ans que je n'ai pas mis un pied en UT (alors que j'y suis venu tous les ans entre 2009 et 2013!!!) et là ça me manque sévère!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
backacout (19 déc. 2013) disait:

On se croisera bien sur les pistes un de ces jours je sens...


J'espere bien! Tu as un pass quelque part ou tu vas un peu partout?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tchi (19 déc. 2013) disait:

(je vous hais... :) )




Pas mieux ! ;-)

Si tu descends à Moab, va boire une bière à ma santé au Zax, il a quelques locales bien bonnes….

Vraiment envie d'y retourner bientôt…….
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Question bête :
Je vais dans la région les 30, 31 décembre et 01 janvier. Logiquement on appelle ça la fin d'année, tout ça : bref c'est une période de congés et de pointe d'activité.

Donc, si on souhaite un peu éviter le monde et la grande affluence, quelles stations au départ de SLC vous conseillez ?
Sachant que sûr ces 3 jours je n'aurais pas de voiture 4x4, donc la route de Snowbird & Alta j'évite tout de suite. Pas envie de voir le Shériff au milieu de la route qui filtre toutes les bagnoles et me fais dégager sachant que j'ai mon forfait Liftopia qui m'attend en haut...

Il reste donc les stations de Park City, ou Solitude/Brighton ou bien Snowbasin.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
rodo_af (20 déc. 2013) disait:

Question bête :
Je vais dans la région les 30, 31 décembre et 01 janvier. Logiquement on appelle ça la fin d'année, tout ça : bref c'est une période de congés et de pointe d'activité.

Donc, si on souhaite un peu éviter le monde et la grande affluence, quelles stations au départ de SLC vous conseillez ?
Sachant que sûr ces 3 jours je n'aurais pas de voiture 4x4, donc la route de Snowbird & Alta j'évite tout de suite. Pas envie de voir le Shériff au milieu de la route qui filtre toutes les bagnoles et me fais dégager sachant que j'ai mon forfait Liftopia qui m'attend en haut...

Il reste donc les stations de Park City, ou Solitude/Brighton ou bien Snowbasin.


Tu as les bus pour monter en station aussi. S'il faut un 4x4 pour mon monter dans Little Cottonwood, il en faudra certainement aussi pour aller sur Big Cottonwood.

Park City peut-être une bonne solution. J'éviterai juste Deer Valley (j'aime vraiment pas cette station...)

Sinon sur Moab les breakfast de l'Eklektic Cafe sont les meilleurs de la région :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ha et les jours où ça pose bien, Brighton est généralement censé ouvrir à 08h30 ou 09h00 en heure officielle... Dans les fait Mili (le lift à droite du parking) est souvent ouvert plus tôt ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (20 déc. 2013) disait:

Tu as les bus pour monter en station aussi. S'il faut un 4x4 pour mon monter dans Little Cottonwood, il en faudra certainement aussi pour aller sur Big Cottonwood.


Absolument. Bon rate pour moi aujourd'hui :( Trop de petits details a regler au boulot avant que tous le monde ne parte en vacances.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Tu vends ta maison c'est que tu quittes l'UT définitivement?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (20 déc. 2013) disait:

Tu vends ta maison c'est que tu quittes l'UT définitivement?


Nan c'est pas sur. Apres tout je bosse toujours pour la meme boite mais ma femme n'aime pas la maison de toute facon alors si je dois repasser dans l'Utah on acheterai autre chose de toute facon. Cela dit quand on reviendra aux US on va essayer de s'etablir vers Hood River. Le ski c'est sympa mais la planche c'est mieux ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ouais en même temps en OR c'est pas mal non plus... Pis Mt Hood sera pas trop loin ;)
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
Endorphin (19 déc. 2013) disait:

backacout (19 déc. 2013) disait:

On se croisera bien sur les pistes un de ces jours je sens...


J'espere bien! Tu as un pass quelque part ou tu vas un peu partout?


J'ai un pass saison brighton/solitude mais je bouge facilement n'importe ou. Generalement snowbird si j'ai envie de changer
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
backacout (20 déc. 2013) disait:

J'ai un pass saison brighton/solitude mais je bouge facilement n'importe ou. Generalement snowbird si j'ai envie de changer


Cool. Bon moi demain je commence la saison a Brighton. Si t'es la bas et tu vois un gars avec une veste orange fluo et des skis Armada JJ premiere generation c'est moi ;)
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
Endorphin (20 déc. 2013) disait:

backacout (20 déc. 2013) disait:

J'ai un pass saison brighton/solitude mais je bouge facilement n'importe ou. Generalement snowbird si j'ai envie de changer


Cool. Bon moi demain je commence la saison a Brighton. Si t'es la bas et tu vois un gars avec une veste orange fluo et des skis Armada JJ premiere generation c'est moi ;)



C'est bon tout ca je serai la haut dimanche ensemble violet et gris et......... accent anglais pourrave ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Journee tranquille a Brighton. Ca manque de neige quand meme et les cailloux et tronc d'arbres ne sont jamais bien loin. Quelques run sympa quand meme.
Faut y aller tranquille la cela dit:
utahavalanchecenter.org
Bonne coulee dans hidden canyon hier, 2 coulees en 2 jours sur Grizzly Gulch! Ouch. Je sens que demain ca va etre a nouveau station. Pas super confiant en BC la.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Crazy_Canuck (23 déc. 2013) disait:

Snowbasin et Powder, j'connais bien.

Snowbasin, ça vaut vraiment le coup par une belle journée ensoleillée pour se la jouer un peu plus relaxe. T'as jamais vu des installations pareilles, c'est carrément hallucinant et la montagne est très bien.

Powder, ça manque un peu de pente mais pour une expérience hors de l'ordinaire, ça peut être cool.


Merci pour les infos. J'vas y passer pour voir ça. J'adore en prendre plein la vue des installations. Mais actuellement, cela manque un peu de neige. Fin du mois de janvier ce sera certainement meilleur...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis


Photo d'un contact de Park City. C'est Alta aujourd'hui. En tout cas ça a l'air de bien poser :)

Et à priori celle-ci est d'hier aux Canyons :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 23/12/2013 - 21:31
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rodo_af (23 déc. 2013) disait:

Mais actuellement, cela manque un peu de neige. Fin du mois de janvier ce sera certainement meilleur...


C'est encore leger mais ca a pas mal change en 2/3 jours. En tout cas la j'en ai marre de deneiger l'entree de la maison ;)
Aujourd'hui c'etait boulot, demain c'est rando .
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (23 déc. 2013) disait:


Photo d'un contact de Park City. C'est Alta aujourd'hui. En tout cas ça a l'air de bien poser :)


T'as vu les belles fractures en arriere plan? C'est un peu tendu du slip en ce moment.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Oui j'ai vu :)
A priori c'est bien craignoce par chez vous en ce moment. Matt ne sort pas en BC d'ailleurs à priori.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (23 déc. 2013) disait:

rodo_af (23 déc. 2013) disait:

J'adore en prendre plein la vue des installations.
Pour les remontées, tu verras rien de spécial. C'est au niveau des bâtiments que c'est à tomber sur le q, même les garages à dameuses sont magnifiques !?!? Manque pas la piste de descente olympique, le pitch de départ est pas mal.


Les chiottes les plus classes de toutes les stations que j'ai visite :D
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Ben en tout cas ya plus de neige que part chez ou c'est vraiment la misère!!
C'est prévu qu'il neige dans l'utah ces 2 prochaines semaines ?!
Salut a tous
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
C'est sur l enneigement commence a etre sympa par ici... le seul hic c est qu il faut bien 1 metre tasse avant de pouvoir skier dans la foret ou ailleurs car il faut deja bien recouvrir tous les tronc en travers ou les sticks de bois qui depassent!!! sinon c est un peu un genou assure dans ce merdier. la moi j aimerai plutot qu il arrete de neige et que le beau revienne un peu c est d ailleurs ce qui est prevu moins de neige et plus de beau pour les jours a venir.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
backacout (23 déc. 2013) disait:

la moi j aimerai plutot qu il arrete de neige et que le beau revienne un peu c est d ailleurs ce qui est prevu moins de neige et plus de beau pour les jours a venir.


Ca va pas la tete toi ;) Bon la foret ca commence a passer mais faut pas faire trop le sauvage :D
Sinon faudrait se faire une sortie cette semaine si t'es partant. Je vais monter tous les jours. Ca serait rigolo.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
mvt_revolt (23 déc. 2013) disait:

Ben en tout cas ya plus de neige que part chez ou c'est vraiment la misère!!
C'est prévu qu'il neige dans l'utah ces 2 prochaines semaines ?!
Salut a tous


Le site à checker pour les prévisions ;)
forecast.weather.gov

:)

Bon là je t'ai mis sur Alta / Snowbird par défaut mais ça marche pour le reste aussi ;)
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
Endorphin (23 déc. 2013) disait:

backacout (23 déc. 2013) disait:

la moi j aimerai plutot qu il arrete de neige et que le beau revienne un peu c est d ailleurs ce qui est prevu moins de neige et plus de beau pour les jours a venir.


Ca va pas la tete toi ;) Bon la foret ca commence a passer mais faut pas faire trop le sauvage :D
Sinon faudrait se faire une sortie cette semaine si t'es partant. Je vais monter tous les jours. Ca serait rigolo.


Ouai ben carrement normalement j ai une semaine de conge du 25 au 2 donc pas de soucis pour une sortie ensemble. Apres pour la neige je dis ca parce que ca me ferai bien plaisir d'enjoy la vue en meme temps que j enjoy la poudre mais c'est sur la neige n est pas quelque chose qui me derange de trop...

Moi j'ai fait le grand bourrin il y a une semaine et demi et je suis arrive justement dans un champ de stick de bois qui depasse genre des tronc de 15 de diametre, coupes pas a la base mais a 30cm du sol et la malheur la boite ou en plus de te mettre les stick dans le dos tu te vrille un peu le genou et prend bien peur... et dans ces moments tu te demande pourquoi il y a des cordes de partout ou il y a pas telement de danger sauf la ou tu as failli mourrir!!! telement contradictoire ces americains...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backacout, 23/12/2013 - 23:26
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Tchi (23 déc. 2013) disait:

mvt_revolt (23 déc. 2013) disait:

Ben en tout cas ya plus de neige que part chez ou c'est vraiment la misère!!
C'est prévu qu'il neige dans l'utah ces 2 prochaines semaines ?!
Salut a tous


Le site à checker pour les prévisions ;)
forecast.weather.gov

:)
Cool merci bon sa va être calme ces prochain jour mais bon ya pas le foehn qui fait monter la température comme ici. J'croise les doigts pour sa tombe !!!
Il me semble que c'est Crazy qui disait qu'un hiver pourri nord américain est toujours mieux qu'en europe?
Bon là je t'ai mis sur Alta / Snowbird par défaut mais ça marche pour le reste aussi ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ma deuxième fois on a eu une "disette" de deux semaines. J'entend par là que sur les deux semaines et demi ou on était là on a eu 2 ou 3 jours seulement de grosse chutes, et le reste grand beau... Ca reste super agréable. Après c'est sur, c'est rageant, mais voilà, la neige là bah... "The greatest snow on earth" :)
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
mvt_revolt (23 déc. 2013) disait:

Tchi (23 déc. 2013) disait:

mvt_revolt (23 déc. 2013) disait:

Ben en tout cas ya plus de neige que part chez ou c'est vraiment la misère!!
C'est prévu qu'il neige dans l'utah ces 2 prochaines semaines ?!
Salut a tous


Le site à checker pour les prévisions ;)
forecast.weather.gov

:)
Cool merci bon sa va être calme ces prochain jour mais bon ya pas le foehn qui fait monter la température comme ici. J'croise les doigts pour sa tombe !!!
Il me semble que c'est Crazy qui disait qu'un hiver pourri nord américain est toujours mieux qu'en europe?
Bon là je t'ai mis sur Alta / Snowbird par défaut mais ça marche pour le reste aussi ;)




Je suis que la depuis cette annee en utah mais ils m ont tous dis que l annee derniere etait pourri de chez pourri et au final j ai coupare les cumules de neige de l annee derniere entre ici en utah et les deux alpes (je bossais la avant) et finalement l annee derniere aux deuzes c etait le record de neige annuel depuis que la DAL (deux alpes loisirs) fait les mesures donc depuis 1986 ou qqch comme ca et donc ca faisait 12m qqch aux deuzes pour le meilleur hiver de tous les temps et ici ca faisait 12m qqch pour l hiver le plus pourri depuis longtemps!
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
backacout (23 déc. 2013) disait:

mvt_revolt (23 déc. 2013) disait:

Tchi (23 déc. 2013) disait:

mvt_revolt (23 déc. 2013) disait:

Ben en tout cas ya plus de neige que part chez ou c'est vraiment la misère!!
C'est prévu qu'il neige dans l'utah ces 2 prochaines semaines ?!
Salut a tous


Le site à checker pour les prévisions ;)
forecast.weather.gov

:)
Cool merci bon sa va être calme ces prochain jour mais bon ya pas le foehn qui fait monter la température comme ici. J'croise les doigts pour sa tombe !!!
Il me semble que c'est Crazy qui disait qu'un hiver pourri nord américain est toujours mieux qu'en europe?
Bon là je t'ai mis sur Alta / Snowbird par défaut mais ça marche pour le reste aussi ;)




Je suis que la depuis cette annee en utah mais ils m ont tous dis que l annee derniere etait pourri de chez pourri et au final j ai coupare les cumules de neige de l annee derniere entre ici en utah et les deux alpes (je bossais la avant) et finalement l annee derniere aux deuzes c etait le record de neige annuel depuis que la DAL (deux alpes loisirs) fait les mesures donc depuis 1986 ou qqch comme ca et donc ca faisait 12m qqch aux deuzes pour le meilleur hiver de tous les temps et ici ca faisait 12m qqch pour l hiver le plus pourri depuis longtemps!


Hola ok je crois qu'il n'y à pas trop de souci à se faire alors !!!
Vivement le 3 !!
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
mvt_revolt (23 déc. 2013) disait:

backacout (23 déc. 2013) disait:

mvt_revolt (23 déc. 2013) disait:

Tchi (23 déc. 2013) disait:

mvt_revolt (23 déc. 2013) disait:

Ben en tout cas ya plus de neige que part chez ou c'est vraiment la misère!!
C'est prévu qu'il neige dans l'utah ces 2 prochaines semaines ?!
Salut a tous


Le site à checker pour les prévisions ;)
forecast.weather.gov

:)
Cool merci bon sa va être calme ces prochain jour mais bon ya pas le foehn qui fait monter la température comme ici. J'croise les doigts pour sa tombe !!!
Il me semble que c'est Crazy qui disait qu'un hiver pourri nord américain est toujours mieux qu'en europe?
Bon là je t'ai mis sur Alta / Snowbird par défaut mais ça marche pour le reste aussi ;)




Je suis que la depuis cette annee en utah mais ils m ont tous dis que l annee derniere etait pourri de chez pourri et au final j ai coupare les cumules de neige de l annee derniere entre ici en utah et les deux alpes (je bossais la avant) et finalement l annee derniere aux deuzes c etait le record de neige annuel depuis que la DAL (deux alpes loisirs) fait les mesures donc depuis 1986 ou qqch comme ca et donc ca faisait 12m qqch aux deuzes pour le meilleur hiver de tous les temps et ici ca faisait 12m qqch pour l hiver le plus pourri depuis longtemps!


Hola ok je crois qu'il n'y à pas trop de souci à se faire alors !!!
Vivement le 3 !!


Je pense que ca ira oui. en gros il manque juste un peu de neige dessous pour etre sur que ca racle plus. apres la neige qui viendra par dessus sera top je sens. La neige ici reste froide longtemps et tres volatile bcp plus qu en france je trouve c est a dire que de la neige tombe il y a une semaine est toujours incroyablement poudreuse meme une semaine apres pas de soucis. il suffit de chercher un peu la poudre et meme plusieurs jours apres une tombee tu en trouves toujours. Ensuite niveau meteo mon experience de l utah entre mes precedents voyages et maintenant ma nouvelle vie ici la meteo est simple soit il fait pas tres beau et donc il neige l hiver soit il y a pas pas un nuage!