Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
backacout (23 déc. 2013) disait:

Ouai ben carrement normalement j ai une semaine de conge du 25 au 2 donc pas de soucis pour une sortie ensemble.

.. et dans ces moments tu te demande pourquoi il y a des cordes de partout ou il y a pas telement de danger sauf la ou tu as failli mourrir!!! telement contradictoire ces americains...


C'est clair que parfois les interdits sont curieux. Ca te dis jeudi ou vendredi? Alta ou Snowbird? (Bon je peux faire un effort et aller sur solitude aussi hein? ;) )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Bon bah on va se contenter de Snowbird demain. Mon partenaire de rando est pas super chaud apres ca: ksl.com Ca faisait un bail qu'Alta n'avait pas eu d'ava pendant les heures d'ouverture!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
Endorphin (24 déc. 2013) disait:

Bon bah on va se contenter de Snowbird demain. Mon partenaire de rando est pas super chaud apres ca: ksl.com Ca faisait un bail qu'Alta n'avait pas eu d'ava pendant les heures d'ouverture!


Whoua oui en effet ca doit pas etre tres courant ce genre de truc pendant les heures d'ouverture. Je vais a Snowbird demain (le 25) avec normalement le retour du beau comme j'aime bien (enjoy la poudre et la view de snowbird) ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Oui j'y serais aussi demain. Je skie comme un porc et j'ai pas de jambes. Bref j'ai intérêt à aligner les sorties.
Correct la a Snowbird. Pas de poudreuse mais de la crème assez profonde. Ça va bien :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Strange day a Snowbird. Ou plutot half day par manque de jambes. Super vente le matin et apres l'ava d'Alta hier les ski-patrols ne font pas les fanfarons et sont super conservatif. Apres Regulator only ca a donne ca:



Cirque traverse fermee et acces seul par rocky point ou les touristes s'empilaient en vrac. Rats Nest a ete ouvert le temps d'un tram. Acces super pourri ma Great Scott quasi intouche fut ma meilleure descente de la journee. Je remonte pour voir un patrol fermer l'acces. C'est pas comme si on ne pouvait pas descendre les 20m de terre/caillous/racine de l'entree. Arf.

Bon sympa quand meme mais 10 fois trop chaud. Meme si les temperatures doivent tomber le mal est fait. La poudreuse ca ne va pas etre pour tout de suite :(

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour ceux qui s'inquietent du monde, journee encore tres legere a Snowbird. Parking zero probleme meme tard, "walk on" trams quasi toute la journee comme hier. Je vous l'ai dit. Pour beaucoups de locaux c'est encore trop tot et trop misereux en neige. En tout cas c'est tres skiable. :)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Merci pour les infos Endorphin , et bon ride.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rodo_af (26 déc. 2013) disait:

Merci pour les infos Endorphin , et bon ride.


Ouai c'est cool je commence a reprendre gout au ski. Le premier jour je skiais juste en me disant "si si monte va skier rappelle toi c'est rigolo", la je commence vraiment a me faire plaisir meme si la technique est pas au top. Aujourd'hui c'est rando cela dit :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ce sujet c'est bien"Conditions Utah Hiver 2013-14" C'est ca? :D
Petite rando aujourd;hui. Ca rechauffe sec. Les versants sud sont quasi printannier. On a creuse un pit sur une pente moyenne a ~3200m expose NW et c'etait beaucoup plus stable que l'on pensait. On est reste sur le projet tranquille prevu malgre tout facon ballade en foret. La neige reste encore tres skiable surtout en expo Nord. Tout va etre cuit au Sud. Certains en ont profite et ont deja attaque fort avec quelques traces sur Superior. Moi j'aurais pas ose.

my old stomping ground :D
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Magnifique !

J'ai booké mon skipass pour le 01/01 à Park City, et pour les 02 et 03 à Snowbird... Si vous êtes dans le coin-coin...

Bon ride,

:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (19 déc. 2013) disait:

Allez voir jouer les Jazz en basket, même si y'a des chances qu'ils perdent, l'ambiance est cool :)


Mauvaise langue...

ksl.com

Sinon rando tranquille aujourd'hui ca deviens un poil plus raisonnable mais bon je fait un pit a 2800m (j'en faisai tquasi jamais avant mais la je le fait systematiquement en ce moment), expo NE, dans les 30degres? , en foret, ECT fail a 16 et clean shear a 20cm du sol (a peine 80cm-100cm total la ou j'ai creuse). Bref Pas encore de quoi faire les malins. On a evite les grandes avenues ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Rando tranquille aujourd'hui encore. On regarde avec impatience la meteo. Ca skie encore pas mal cela dit.

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
RDV demain à Alta avec Endorphin....

Bon, compte tenu du manque de neige dans le Wyoming, et le sud Idaho, je vais complètement changer ma route.

Je descend samedi 4 à Telluride (Colorado), et je vais rester dans cet état...

Bon ride,
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rodo_af (30 déc. 2013) disait:

Je descend samedi 4 à Telluride (Colorado), et je vais rester dans cet état...


Jackson disent qu'ils ont recu pas mal plus que Telluride et la meteo semble largement en faveur de Jackson pour la semaine a venir. Il n'est rien tombe depuis une semaine a Telluride. Bon cela top station, bonne bouffe et tu peux faire du VTT a Moab sur le chemin!

jacksonhole.com

La meteo dit Jackson (30cm prevu tout de suite et nouvelles chutes vendredi contre traces pour Tellu.):

forecast.weather.gov

forecast.weather.gov
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Petite journee sympa avec Rodo hier a Alta meme si tres leger cote nouvelle neige. Ca passerai a peu pres partout mais la neige etait pas mal dure bref ca m'a fait travailler un peu la piste et j'ai du faire suffisemment de bosses pour l'annee a venir (je suis nul en bosses ;) ). Rodo se promenait partout avec son mono dans ces conditions heuu marginales...
Cote neige on est a 60% de la normale depuis le debut de l'annee. Ouille.

Bref les visiteurs devraient aller vers Jackson hole ou les conditions ont l'air meilleures pour le moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 01/01/2014 - 18:03
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Endorphin ( 1 janv. 2014) disait:

Cote neige on est a 60% de la normale depuis le debut de l'annee. Ouille.
Pas sûr du tout que les Alpes du nord soient mieux loties tu sais ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Bon c'est vrai que l'enneigement est vraiment insuffisant.
Niveau champ de bosses on atteint des records...

>>Endorphin : tu peux aller rider Park City pour exploser ton quota de l'année 2014 de bosses.

Disons qu'avec aucune neige fraîche, je me disais qu'il fallait privilégié les stations qui ont une bonne réputation de damage de pistes. Car, oublions le free ride, mais de la belle piste à tracer et carver ça occupe aussi...

Donc là, c'est clair, que les pays Alpins sont largement au-dessus de ce que je vois aux US et Canada.
La proportion de pistes damées et tellement ridicule. Bref, c'est un peu dommage (le monde restant sur es rare pistes damées), car y'a un top potentiel.

Bon ride à tous : ça va bien finir par venir cette neige...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Roooo Rodo t'aurais du venir a Snowbird aujourd'hui. La regalade en freeride sans pistes damees malgre la neige pourrie. Retrouver mon ancienne "equipe" de brutasse a joue aussi. J'ai les jambes detruites mais je commencais a skier pas mal. Mes nouveaux 4frnt devastator pris hier sont de la balle! Quasi pas de bosses a l'inverse d'Alta. Inexplicable a moins que les gens comme je le pense skient vraiment differemment a Snowbird (long virage a bloc = pas de bosses?).

Sinon c'etait foule: Le tram a 13:30 (tout le temps comme ca!)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
J'y serais demain : puis mon masque à zéro buée interne. Donc j'ai une vue normale.
2 jours à Snowbird : ça va le faire...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rodo_af ( 2 janv. 2014) disait:

J'y serais demain : puis mon masque à zéro buée interne. Donc j'ai une vue normale.
2 jours à Snowbird : ça va le faire...


Excellent. Directions mid baldy (presque tous mes runs c'est trop bon la bas, t'as encore des coins a tracer si tu tire loin vers le keyhole), lower cirque, tower 3 et tu devrais de regaler :D
J'y retourne apres demain je pense. On se voit?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Endorphin ( 2 janv. 2014) disait:

J'y retourne apres demain je pense. On se voit?


Vendredi : No problème.
Tu sera toujours en veste orange ?

lol
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rodo_af ( 2 janv. 2014) disait:

Vendredi : No problème.
Tu sera toujours en veste orange ?
lol


Orange man, orange.
Surement vers mi journee pour laisser la neige se rechauffer un peu ;)
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Hé les gars ne tracez pas tout on arrive bientôt !!!!
Le 5 on est ready si y'a moyen de se chopper ?!
ENJOY ct'équipe !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mvt_revolt ( 2 janv. 2014) disait:

Hé les gars ne tracez pas tout on arrive bientôt !!!!
Le 5 on est ready si y'a moyen de se chopper ?!
ENJOY ct'équipe !!


Tous a deja ete trace il y a 10 jours ;) Bon il va tomber 10cm vendredi soir.
Sinon le 5 a Snowbird?
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Endorphin ( 2 janv. 2014) disait:

mvt_revolt ( 2 janv. 2014) disait:

Hé les gars ne tracez pas tout on arrive bientôt !!!!
Le 5 on est ready si y'a moyen de se chopper ?!
ENJOY ct'équipe !!


Tous a deja ete trace il y a 10 jours ;) Bon il va tomber 10cm vendredi soir.
Sinon le 5 a Snowbird?


Ben avec plaisir Endo sa fait une belle entrée en matière !! On se tient au jus pour le rdv le 5 !!! Aller plus qu'a finir la valise et go !!!!!!!!
Bonne
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mvt_revolt ( 2 janv. 2014) disait:

Ben avec plaisir Endo sa fait une belle entrée en matière !! On se tient au jus pour le rdv le 5 !!! Aller plus qu'a finir la valise et go !!!!!!!!
Bonne


J'espere que vous avez le vol direct CDG-SLC sinon heuuu bonne chance :D
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Pour Rodo, les meilleures pistes damées du coin c'est Deer Valley (c'est le seul endroit où il dament au laser).

Pour les vols, si escale sur la côte Est, ça promet d'être assez "lol" effectivement :p
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Yes on m'a confirmé pour Deer Valley.
La prochaine fois. . .
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Endorphin ( 3 janv. 2014) disait:

mvt_revolt ( 2 janv. 2014) disait:

Ben avec plaisir Endo sa fait une belle entrée en matière !! On se tient au jus pour le rdv le 5 !!! Aller plus qu'a finir la valise et go !!!!!!!!
Bonne


J'espere que vous avez le vol direct CDG-SLC sinon heuuu bonne chance :D


Oui grasse à vos conseil sur d autre post on a pris cdg slc !!! Et enfin on y est !!! Mais sa a l aire bien pelé les sommets par la !! Bon on verra sa le 5 le douanier à slc ma dit que sa devrait tomber la semaine prochaine !!! A tous bientôt ct équipe on vas se remettre du jet lag!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mvt_revolt ( 3 janv. 2014) disait:

Mais sa a l aire bien pelé les sommets par la !! Bon on verra sa le 5 le douanier à slc ma dit que sa devrait tomber la semaine prochaine !!!


Ouai ca manque un peu. On a quand meme trouve 50m de bonne neige avec Rodo a Snowbird aujourd'hui.
Il est temps qu'il neige car je me rends compte que je ne sais pas skier en neige dure. Arf.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages

Chouette sortie aujourd'hui grâce à Endorphin qui a réussi à trouver un peu de neige douce, dans de la pente et en forêt....
Heureusement qu'Endorphin connait très, très bien Snowbird !!

Je viens de poster quelques photos (sur Zoneski c'est tellement plus simple à faire, qui Skipass...).
En orange qui ouvre le passage Endorphin :

zoneski.com


Bon ride... Je quitte la région pour me diriger au Colorado !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 04/01/2014 - 01:38
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rodo_af ( 4 janv. 2014) disait:

Je viens de poster quelques photos (sur Zoneski c'est tellement plus simple à faire, qui Skipass...).


T'es un rapide toi! Bon je t'en piquerai quelques unes. Celles ou je suis pas a cul :D
(et merci de ne pas avoir mis les pires... LOL)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 04/01/2014 - 01:53
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Crazy_Canuck ( 4 janv. 2014) disait:

... Si la neige est bonne...


Crazy : j'y pense bien. Malgré qu'il faille réserver sa place...
Mais comme tu le dit : "Si la neige est bonne"...

Hors on n'est pas vers chez toi, avec de la neige qui tombe tous les jours...
Ici rien depuis 10 jours, et la suite ne s'annone pas meilleur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Rodo est parti.. La neige est revenu ;) Excellentes conditions en rando.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon bakakout, Mvs Revolt et co, qui a Snowbird demain alors? :D
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Tcho on est op. le shopping est fait !!! Pour quelle heure et où a snowbird ?! Tu as tjrs une veste orange ? Moi j'ai un ensemble picture orga bleu et vert ( je pense que c est pas courant ici )
Vivement !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mvt_revolt ( 5 janv. 2014) disait:

Tcho on est op. le shopping est fait !!! Pour quelle heure et où a snowbird ?! Tu as tjrs une veste orange ? Moi j'ai un ensemble picture orga bleu et vert ( je pense que c est pas courant ici )
Vivement !!!


Vous voulez demarrer tot? 8h45 au plaza du tram? (la ou sont les tables)? Plus tard?
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Endorphin ( 5 janv. 2014) disait:

mvt_revolt ( 5 janv. 2014) disait:

Tcho on est op. le shopping est fait !!! Pour quelle heure et où a snowbird ?! Tu as tjrs une veste orange ? Moi j'ai un ensemble picture orga bleu et vert ( je pense que c est pas courant ici )
Vivement !!!


Vous voulez demarrer tot? 8h45 au plaza du tram? (la ou sont les tables)? Plus tard?


Impeccable sa. Ouvre a quelle heure?! Pour l abo faut passer dans un ski and see ou bien ?! Si tu prefaire plus tôt pas de prob !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ca ouvre a 9h00. Les tickets tu les prends juste la sur le plaza. J'aurais ma veste orange ;) Je vous vois la bas. Maintenant dodo mes jambes sont mortes apres une grosse journee rando alors il faut les allonger!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Endorphin ( 5 janv. 2014) disait:

Rodo est parti.. La neige est revenu...


LOL

Tu m'étonnes j'étais "vert" ce matin... Mais bon, ça a tombé pareil à Telluride...
Bien belle route vers Moab, ect...
Bon ride les Skipasseurs.... Et suivez le gars en Orange, il sait où il va... LOL
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 05/01/2014 - 05:01
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Endorphin ( 5 janv. 2014) disait:

Ca ouvre a 9h00. Les tickets tu les prends juste la sur le plaza. J'aurais ma veste orange ;) Je vous vois la bas. Maintenant dodo mes jambes sont mortes apres une grosse journee rando alors il faut les allonger!


Parfait à demain 0845
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bonne journee avec la troupe suisse. Condition neige dur. tres dur et froides. Hallucinant la difference avec le backcoutry: Aujourd'hui juste en face de snowbird (photo volee a un de mes potes prise ce matin)



Bon on s'est fait plaisir quand meme :D
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Endorphin ( 6 janv. 2014) disait:

Bonne journee avec la troupe suisse. Condition neige dur. tres dur et froides. Hallucinant la difference avec le backcoutry: Aujourd'hui juste en face de snowbird (photo volee a un de mes potes prise ce matin)



Bon on s'est fait plaisir quand meme :D


Ha ouai rien a voir il a du se faire plaisir ton pote !!!
Sinon pour la première dans l utah snowbird station de malade avec de sacre couloir et de belle face mais la neige pas au rdv !! Mais sa devrait bientôt tomber j espère par contre que le vent va cesser car sa pèle de dieu !!!! Merci endo pour cette session guidée sa le fait avec un expert!!
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
mvt_revolt ( 6 janv. 2014) disait:

Endorphin ( 6 janv. 2014) disait:

Bonne journee avec la troupe suisse. Condition neige dur. tres dur et froides. Hallucinant la difference avec le backcoutry: Aujourd'hui juste en face de snowbird (photo volee a un de mes potes prise ce matin)



Bon on s'est fait plaisir quand meme :D


Ha ouai rien a voir il a du se faire plaisir ton pote !!!
Sinon pour la première dans l utah snowbird station de malade avec de sacre couloir et de belle face mais la neige pas au rdv !! Mais sa devrait bientôt tomber j espère par contre que le vent va cesser car sa pèle de dieu !!!! Merci endo pour cette session guidée sa le fait avec un expert!!


C était bien cool cette journée !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon la neige reviens. Départ ce matin après un dernier randonnée hier. Vous pouvez me remercier pour le sacrifice ;) 7 accidents sur la route de l'aeroport ce matin. Utards still dont know how to drive in snow....
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
Pour ceux qui serait encore dans l'utah en chose a faire ou plutot a voir. vendredi soir a deer valley il y a une manche de la coupe du monde de ski acrobatique et le samedi c est ski bosse chercher sur le net vous trouverez les infos et les heures du truc mais c est le soir normalement parfait pour apres une journee ski. Ensuite ceux qui seront la encore apres pas ce week end mais le week end d apres a park city il y a le us grand prix freesking avec slope et half pipe qui compte comme qualif pour les JO (c est la meme chose que y a a breck en ce moment) voila comme info.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backacout, 08/01/2014 - 18:57
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé